Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » C&C3 - Red Alert 3, le topic de C&C New Generation!
86 messages • page
12345
Auteur C&C3 - Red Alert 3, le topic de C&C New Generation!
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-04-19 13:13

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-04-19 13:58
Allez me télécharger ça de suite les 360istes, ce jeu est un monstre

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-04-19 14:44
Aucun souci, je compte me le prendre dès sa sortie de toute façon ('pas l'air comme ça mais je suis hyper fan des STR ).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-04-19 14:47
Faut que je teste la démo, mais sans souris ça risque d'être super chiant à jouer.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-04-20 11:04
L'un d'entre vous a-t-il vu la démo sur le XBL ? Car depuis hier je n'ai rien vu encore.....

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-04-20 13:06
Je ne suis pas allé sur le LIVE aujourd'hui mais j'ai poireauté tard hier, sur les Market Places européen et américain, pour rien...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-04-20 22:20
La démo est e, ligne, mais vu le nombre de personne qui la dl....j'attendrai demain.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-04-23 09:55
Ayé, j'ai joué à la démo sur 360.

Globalement, le bilan est positif. je dis "globalement" parce-qu'il ya, comme on s'y attendait, des soucis liés à l'abscence d'utilisation d'une souris ET que l'on est très loin de l'ergonomie de STR console comme les Kingdom Under Fire (ça faisait longtemps, j'ai pas pu m'en empêcher ^^).

Pour ma part, le gros souci vient du fait que le curseur et la caméra sont liés. Je veux dire, dans un STR PC, on peut sans souci déplacer le curseur sans pour autant déplacer la caméra en naviguant au sein de l'écran, là, c'est impossible, on bouge obligatoirement les deux.
De là, une grosse imprécision se fait sentir, essentiellement lorsque l'on veut sélectionner des troupes d'infanteries. Je "m'amuse" donc à zoomer et dézommer à chaque fois que je veux sélectionner juste les troopers par exemple. Aussi, impossible de tracer un cadre, ons électionne soit une unité, soit un type d'unité, soit toutes les unités à l'écran, et basta, impossible de, par exemple, ne choisir que les quatre unités de snipers sur les six présentes à l'écran.

Malgré tout, le jeu reste agréable, bien réalisé même si l'aspect stratégie est limité à la loi du plus fort, qui correspond à celui qui a le plus d'unités.

Un bémol, mais qui n'est pas lié au jeu mais aux joueurs. Les quelques parties que j'ai fait en LIVE sur la démo m'ont démontré qu'une partie des joueurs avaient déjà un bon bagage d'expérience dans le domaine du STR, tandis que d'autres ne semblent apparement avoir rien pigé au principe de jeu et se déconnectent en meuglant "Mais c'est quoi ce jeu de merde ?! Il faut faire quoi là ?! Comment on tire ?!".
Je me le prendrai à sa sortie sur 360 même si j'aurai privilégié la version PC si j'avais eu les moyens de me payer une configuration capable de le faire tourner.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2007-05-10 17:00
Ayé, j'ai acheté CandC3 sur 360.....

Quel bonheur de retrouver un des jeux préférés de mon adolescence. Oui je suis un consoleux et après Command and Conquer, Alerte Rouge et Warcraft sur PS1 ce fut une longue traversée du desert...jusqu'à aujourd'hui.

Bon j'ai pas encore fait grand-chose (je suis juste après la mission de défense du Pentagone) mais quel bonheur !!! Aussi bien pour les yeux, pour les oreilles et pour les mains. En effet je trouve la maniabilité très bonne pour un jeu de ce genre sur console, même si ça reste un poil moins bon que la maniabilité PS1.

De même la VF semble réussie et les cinématiques sont vraiment bien faites avec ce petit côté ringard qui fait leur charme....

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-05-10 18:05
C'est le fond de commerce des C&C, les briefings vidéos ringardos

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-05-10 20:21
@Nordine :
C&C 3 est largement, LAAAAAARGEMENT bien optimisé même sur une config vieillote à base de GeForce 5200. L'optimisation de C&C 3 tient de l'excellence. Pas comme Supreme Commander qui est aussi bien optimisé que STALKER et Gothic 3 (des bons jeux pourtant).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-05-10 20:33
Je plussoie fortement, j'ai testé C&C3 sur une config plus que moyenne aujourd'hui ( sempron 3000+ et radeon x700 ) et le jeu tourne trés bien en détail moyens.

Ce genre d'optimisation fait vraiment plaisir, à l'heure ou des jeux comme Rainbow Six vegas ou Supreme Commander demandent des PC hors de prix pour tourner convenablement.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-05-10 21:15
Il faudrait arrêter avec SupCom. J'ai l'impression que pas mal de monde n'a pas bien regardé ce que le jeu gère en comparaison des autres RTS.
Fin de la parenthèse ^^

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-05-10 21:45
Je n'ai pas trouvé l'IA de SupCom plus formidable qu'ailleurs. Ni ses graphismes, ni son niveau de détails. C'est sur, dans C&C 3 elle ne fait pas de miracles non plus, avec les unités qui ne contournent toujours pas le Tibérium. Le jeu qui m'a fait comprendre que l'IA pouvait bouffer un max de ressources, c'est FEAR... enfin lorsque les ennemis ne se jettent pas de grenades.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-05-10 21:49
Je ne parlais pas d'IA. Je parlais de modèle physique (la balistique entre autres) et le nombre d'objets gérés (sans compter le zoom). SupCom est gourmand certes. Très gourmand. Mais il n'est pas mal optimisé. Il est juste plus ambitieux. Ou trop en avance (mais comme TA, l'Histoire donnera raison à Chris). Voilà, je ne reviendrai plus sur SupCom ici (vu que ce n'est pas l'endroit pour ça).

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-05-10 21:59
C'est pas au niveau de l'IA que SupCom surpasse tout le monde, c'est au niveau du nombre d'unité, des automatismes etc...

(edit: Xuenilom-ised)

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-10 22:36
sans oublier les listes d'ordres, le zoom dément et les cartes immenses, le ciel en 3D, le path finding de chaque unité,...

C&C 3 utilise un moteur 3D qui date de 2003 avec un zoom au ras du sol, des batiments faits avec 3 polygones, des textures assez pauvres et des tonnes d'effets pour cacher la misère. Si vous cherchez un jeu vraiment bien optimisé, prenez plutôt Company Of Heroes.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-05-11 08:57
C'est vrai que CoH est bluffant. D'ailleurs, en parlant de Supcom, maintenant que j'ai ma bécane de parvenu, je vais pouvoir en tater

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-11 09:39
Cool !
Tu me diras si tu voudras faire quelques parties online.
Il devrait bientôt y avoir un très gros patch avec optimisation et rééquilibrage mais j'en parlerais dans le sujet concerné quand il sortira.

Voir le site web de CBL
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-05-22 20:58
je l'ai depuis le début de la semaine, et je doit avouez que je suis bien content de retrouver un bon RTS sur console. D'autant que l'adaptation 360 est bonne et que Westwood à bien sut exploiter la manette, même si ça reste unférieur à une souris.

Je doit être sur la fin du GDI, et je peut dire que les bataille sont vraiment impressionante. Non seulement au niveau graphique, mais cette fois ce la joué "Rouleau compresseur" avec un seul type d'unité est loin de s'avérer payant dans la plupart des cas. Il va faloir bien étudier les défense adverse. Et même là les perte peuvent s'avérer nombreuse.

Et c'est un vrai bonheur de retrouver les cinématique honteusement absente dans Generals.

Bref un bon Wargame comme on aimerez en voir plus souvent sur console.

Index du Forum » » Jeux » » C&C3 - Red Alert 3, le topic de C&C New Generation!

86 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)