| Auteur |
The Darkness, par les papas de Riddick |
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-07-02 11:29
La musique???
L'ambiance musicale m'a donné certaines des plus grosses émotions que j'ai ressentie depuis beyond good and evil
Tu es déjà passé dans l'orphelinat?
L'ambiance sonore y est pour beaucoup dans l'immersion...

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2007-07-02 12:56
Je pense à, l'utilisation de la musique pendant les scénes d'actions par exemple , un genre de hardrock tout moisi.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-04 19:16
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-06 18:16
Bon, je confirme, The Darkness a le meilleur mode solo de ses dernières années (mieux que GOW en fait).
Je suis à la fin du jeu et je vais de bonheur en bonheur, et un jeu arrivant à faire de l'introspection et de la schyzophrénie à travers des canons ne peut que être bien 
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-06 20:38
Je viens de finir le jeu, moi, dante2002, qui n'avait pas fini un jeu seul depuis Beyond Good and Evil (hormis GOW avec Ozzy  ).
Ce jeu est une tuerie integalactique, et la fin est complètement dantesque.
Personne ne l'a encore pris?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-07-07 10:07
Tant que je n'aurais pas fini Enchanted Arms, je ne craquerais pas. Mais ce que tu dis ne me surprends guère, tant Riddick était une merveille. Par contre,
Citation : Bon, je confirme, The Darkness a le meilleur mode solo de ses dernières années (mieux que GOW en fait).
GOW est mega loin d'etre une référence dans le jeu solo de ces dernières années
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-07-07 12:21
Citation :
Le 2007-07-07 10:07, Nano a écrit:
Tant que je n'aurais pas fini Enchanted Arms, je ne craquerais pas. Mais ce que tu dis ne me surprends guère, tant Riddick était une merveille. Par contre,
Citation : Bon, je confirme, The Darkness a le meilleur mode solo de ses dernières années (mieux que GOW en fait).
GOW est mega loin d'etre une référence dans le jeu solo de ces dernières années
je crois que part mode solo il voulait dire "mode campagne" pour GOW
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-07-07 13:19
Mouais, Campagne ou solo, j'ai trouvé que GOW était un excellent jeu, beau, immersif, jouissif. Mais le tout est beaucoup trop classique, beacoup trop linéaire pour vraiment marquer les esprits. Qui plus est, le scénario est quand même assez light, et l'immersion est presque totalement absente. Nan, je pense qu'il y a eu un paquet de jeux d'action dont le mode solo a quand même marqué les esprits ces dernières années
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-07 13:27
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-16 10:40
Apparemment les avis sur ce jeu sont mitigés parmis ceux l'ayant fait.
Moi c'est mon jeu préféré pour l'instant sur la console et Shariban a trouvé que "c'est un jeu correct à se prendre en occas "  .
En fouillant un peu sur le net, c'est un décalage que j'ai souvent trouvé entre les possesseurs du jeu, décalage que j'explique entre autre par le degré d'attachement et d'identification au héros.
Effectivement si on s'attache au héros on passera sans doute facilement outre les quelques lourdeurs de gameplay, et puis on pourra alors totalement se laisser imprégner par cet univers, cette ambiance magique...

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-07-20 17:01
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-La-demo-de-The-Darkness-disponible--_13075.html
"Décidément, les démos ont la cote ces derniers jours sur le Marketplace. Après Flatout et Juiced 2, c'est à présent au tour de la démo de The Darkness d'être mise à notre disposition sur le Xbox Live. L'ensemble pèse environ 1.27 Go et est disponible dans tous les pays sauf l'Allemagne, où le jeu de Starbreeze Studios a été censuré..."
Miam... Du bon pour le week end.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 10:53
Je viens de tester la démo de The Darkness. Mais il est génial ce jeu, pourquoi vous ne m'avez rien dit ? (je plaisante)
C'est très joli, et super-sympa à jouer une fois qu'on a bien pris en main le Darkness, ce qui prend quelques minutes quand même (au départ je pensais qu'il devait rester dans l'obscurité pendant tout son parcours, alors qu'il suffit que le héros le soit, ensuite la tentatucule elle-même peut traverser la lumière et aller très loin). Apparemment on peut tenter l'approche bourrine mais avec de fortes chances de perdre, ou apprendre à utiliser l'environnement en tirant sur les lampes pour se constituer un abri d'où on pourra envoyer le Darknesse buter les méchants.
Quand aux Darklings, je ne sais pas si par la suite dans le jeu on peut en faire une utilisation plus poussée que dans la démo, façon Overlord en quelque sorte, mais en tout cas l'idée est sympa et je trouve ces créatures très marrantes.
J'ai peur qu'après la sortie de Bioshock, qui utilise des mécanismes de gameplay très similaires (mélange permenant de "je bourrine au shotgun" et de "j'étudie les forces en présence, je bidouille des trucs et j'attaque en douceur") mais apparement beaucoup plus contextuels et riches, The Darkness ne devienne un peu anecdotique. Sans parler du précédemment cité Overlord. Mais on s'en fout, c'est du comic, pas du Melville : ça se doit avant tout d'être viscéral, intense, pas prise de tête, unique dans son esthétique et la démo semble prouver que ça l'est bien. Le genre de jeu qui transpire la passion, assez comparable à Prey dans son genre. Achat d'occaze peut-être, mais achat plutôt indispensable je dirais. Faut qu'ils arrêtent de sortir de bons FPS sur 360 !
Une question quand même : le jeu n'est-il pas trop facile si on prend le temps de bien préparer ses attaques ?

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 10:57
Je ne dirais pas que le jeu est trop facile, mais il est plutôt tellement immersif qu'il se finit trop rapidement
Maintenant je pense sincèrement que c'est un jeu à faire, j'y ai vécu des moments absolument géniaux.
The Darkness, achetez le
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-07-31 00:55
Suivant le conseil de Dante, j'ai attaqué The Darkness (bon moi j'y joue en version PS3) et j'en suis encore assez tôt dans l'aventure mais je suis littéralement scotché. Ce jeu a des idées démentielles et sur certains éléments, c'est du jamais vu dans les JV.
Impressionnant !
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2007-08-08 01:31
Ayant facilement accès aux jeux et ayant commencé the darkness sur PS3, j'ai essayé la version Xbox 360 par curiosité... Pour finalement recommencer le jeu à zéro sur la console de MS tant la différence est assez saisissante.
Bien que ma PS3 soit branchée en HDMI full hd 1080p (le jeu gère cette définition) et ma xbox 360 en YUV 1080i, la qualité est largement en faveur de la 360 avec une meilleure gestion de la lumière, des petits effets supplémentaires à droite et à gauche, des temps de chargement plus courts (sur PS3 il y a un écran de loading en plus des scénettes qui servent de chargement alors que sur 360 on ne voit que la scène et pouf on revient au jeu) et enfin un aliasing largement maitrisé sur 360 alors qu'il est relativement présent sur PS3.
J'ai donc recommencer le titre et c'est toujours aussi bon.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-10-04 15:35
Je viens juste de termner The Darkness et ne l'attendant pas vraiment, ne connaissant absolument pas la BD c ejeu s'est avéré être une grosse surprise.
Riddick m'avait diablement emballé et je le hisse sans problème dans le Top 10 des meilleurs jeux Xbox, The Darkness avait un gros challenge derrière lui, ne pas décevoir aprés l'exceptionnel Riddick.
Et j'ai été ravi, pour déterminer ce qu'est The Darkness on pourrait facilement prendre un gros mixer dans lequel on glisserait du Riddick, du Deus Ex 2 et du Max Payne.
On obtiendrait un FPS d'ambiance noire assez terrible doté d'un univers ouvert où l'on croise des personnages haut en couleur, pas mal de mini quêtes avec des numéros de téléphone à trouver pour débloquer des éléments du making off (comme les paquets de cigarettes dans Riddick).
L'ambiance est vraiment magnifique et le scénario révèle son lot de surprise (Mention spéciale pour le deuxième chapitre, totalement déroutant!).
Je me suis régalé, l'ambiance sonore est superbe rappelle par moments le spleen de Max Payne avec ses violons.
A noter que l'on peut voir à la télé dans le jeu des épisodes de Popeye, des clips de rock-pop pas connus de moi, Nosferatu, les Street Fighter (film), des épisodes de flash gordon (noir et blanc) et ce en version intégrale!
Par contre on regarde une télé par l'intermédiaire de notre télé.
Une vrai petite surprise qui risque d'être une bombe boudée par les joueurs, si vous le croisez d'occase jetez vous y dessus!
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-04 15:44
Effectivement, la sortie peu après de Bioshock risque de faire une carrière très courte à The Darkness

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2007-10-04 15:58
Moi je trouve que The Darkness est énorme sur son premier (le premier chapitre est ultra puissant) et dernier chapitre. En revanche, les deux chapitres en enfer sont absolument chiants et le chapitre du milieu à New York est un peu moins bon que le premier.
|
quintos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003 Messages : 82 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-10-04 16:37
Je n'en suis qu'au tout début. Mais je trouve plein d'éléments excellents en terme d'immersion.
Tout d'abord les écrans de télé par ci par là avec les films entiers !! Je me suis surpris à rester en regarder quelques uns naturellement et même à zapper.
Les phases de transition (qui masquent les loadings) sont vraiment géniales avec les petites phrases du héros. Par contre j'aime pas son coté gothmafieux.
La séquence chez la copine est juste énorme si vous vous installez sur le canapé avec elle. (succès "romantique" à la clé)
Par contre le gameplay me parait brouillon et pas instinctif du tout. Les Darklings sont un peu vite expédiés en explication, je trouve. Et puis tirer sur les lumières, c'est un peu lourd très vite. Les rues sont désertes et uniquement constituées d'ennemis ! Quel monde hostile
Etonnant quand on voit les séquences de métro plutôt sympas!
Pour la déténte, les numéros de téléphone sont rigolos avec les quelques bonus à la clé (croquis, etc...)
L'ambiance donne vraiment envie d'avancer et d'en savoir plus.
(pour les fans, la voix du Darkness est assurée par Mike Patton, le chanteur de Faith No More, M. Bungle, Fantomas...)

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-10-04 17:13
Citation :
Le 2007-06-25 18:34, Nordine a écrit:
Je me le prendrait mais en occasion, d'ici quelques mois, regrettant l'abscence d'un cross-over avec Witchblade.
Nordine tu as changé d'avis depuis.