Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » FarCry 2 & Crysis : Les Enfants Terribles
37 messages • page
12
Auteur FarCry 2 & Crysis : Les Enfants Terribles
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-05-30 09:58
Même si ce Far Cry 2 me tente à mort, je trouve toujours ça assez con qu'il n'y en ait que pour les gros guerriers musculeux prêts à supprimer un petit millier d'âmes avec le sourrire à la bouche.

Après tout, pourquoi pas un jeu où l'on camperait un humanitaire en Afrique sensé aider les autochtones, organiser des convois, acheminer des vivres, soigner des gens etc... Je suis assez persuadé que ce pourrait être intéressant et ça donnerait un petit souffle d'air frais...

C'est quand même assez révélateur que 90% des jeux auxquels nous jouons (moi compris) soient des jeux de tueries massives (et souvent au scénario discutable).

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2008-05-30 11:09
Citation :

Le 2008-05-30 09:58, Nano a écrit:
Même si ce Far Cry 2 me tente à mort, je trouve toujours ça assez con qu'il n'y en ait que pour les gros guerriers musculeux prêts à supprimer un petit millier d'âmes avec le sourrire à la bouche.

Après tout, pourquoi pas un jeu où l'on camperait un humanitaire en Afrique sensé aider les autochtones, organiser des convois, acheminer des vivres, soigner des gens etc... Je suis assez persuadé que ce pourrait être intéressant et ça donnerait un petit souffle d'air frais...

C'est quand même assez révélateur que 90% des jeux auxquels nous jouons (moi compris) soient des jeux de tueries massives (et souvent au scénario discutable).

Ne comprends-tu pas le guerrier qui vit en chacun d'entre nous ?
De l'humanitaire où on achèverait les pauvres enfants qui souffrent, ça, ce serait super fun ! (ironie, bien entendu)
Y'a un jeu humanitaire gratuit qui est sorti il y a qques mois en libre téléchargement.

Voir le site web de stan w d
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-05-30 11:27
N'empêche que ça me met mal à l'aise de jouer les apprentis donneurs de leçons, et d'agir exactement comme les rebelles Africains qui ont "puni" les anciens fidèles du dictateur Mobutu : il y avait plusieurs choix, dont le plus célèbre, c'était d'attacher le fidèle à un pneu, le couvrir d'essence et le regarder joyeusement brûler vivant. D'ailleurs ils n'étaient pas très regardant sur le fidèle, que ce soit un mioche naïf ou un type qui eut pensé que Mobutu était bon, ils y sont tous passés.

L'Histoire de l'Afrique ne devrait pas se résumer à ce que ce torchon de FarCry 2 nous montre. Parce que l'Afrique ce n'est pas que des tueries, des Lords of War, c'est aussi le berceau de l'humanité, et des personnages plus profonds que notre Nanar Henry Lévy. Grâce au jeu vidéo, nous replongeons dans ce néant historique, où il faudra buter, écraser et brûler du nègre dans son propre pays, en incarnant un Blanc, pour atteindre le Chacal, car comme il est dit dans le trailer, il faut devenir le Chacal et agir comme lui pour le trouver. Superbe idéologie.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-05-30 11:35
Erhynn > Je pense pas que le problème soit encore à l'échelle du racisme. J'aurais même tendance à croire que ça discrédite le débat.
Pour moi, le problème est plus fondamental. Quand tu retires les simus sportives, routières, et musicales, il ne reste que des jeux de tueries globalement. Même si je ne m'affole pas, et que je ne veux pas rejoindre Familles de France, je trouve que cet état de fait est assez inquiétant, et surtout assez désolant...

Stan > Pourrais tu me donner le nom du jeu gratuit dont tu parles ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-05-30 12:00
Citation :
L'Histoire de l'Afrique ne devrait pas se résumer à ce que ce torchon de FarCry 2 nous montre. Parce que l'Afrique ce n'est pas que des tueries, des Lords of War, c'est aussi le berceau de l'humanité, et des personnages plus profonds que notre Nanar Henry Lévy. Grâce au jeu vidéo, nous replongeons dans ce néant historique, où il faudra buter, écraser et brûler du nègre dans son propre pays, en incarnant un Blanc, pour atteindre le Chacal, car comme il est dit dans le trailer, il faut devenir le Chacal et agir comme lui pour le trouver. Superbe idéologie

Il n'y a aucune idéologie, le but d'un FPS ce n'est pas d'être éducatif et d'expliquer que l'Afrique c'est le berceau de l'humanité. Si quelqu'un s'intèresse à l'histoire de l'Afrique, il y a suffisamment de sources de savoir pour ne pas exiger qu'un FPS fasse la leçon. Ce n'est pas ce que j'attends d'un FPS.

Je joue pour pouvoir me mettre dans un rôle, comme si j'étais un acteur, pour me projeter dans un personnage. Tu ne peux pas sortir un jeu de son contexte et le contexte de FC 2 ce n'est pas de te faire un court d'histoire. C'est de proposer de l'action violente dans la savane.

Après Je comprends que Far Cry 2 ne corresponde pas à ta sensibilité parce que ça te pose un problème de tuer des gens même virtuels mais à ce moment-là rien ne t'obliges à y jouer. Tu as suffisamment de choix en matière de JV pour ne pas être obligé de jouer à FC 2.

Moi en revanche j'adore les FPS et tuer des pixels ne m'a jamais posé aucun problème. Depuis que je joue aux JV mon body count s'élève à environs l'équivalent de la population de la Terre et je dors comme un bébé la nuit.

Citation :

ça ne m'intéresse absolument pas d'incarner un humanitaire ou alors si j'ai le droit d'avoir des flingues et entre un jeu humanitaire et FC 2 j'achète FC 2 sans problème.

De plus, pour les joueurs sensibles il y a plein de jeux zens et pas violents hein. Personne ne vous oblige à acheter des FPS et des jeux violents mais laissez ceux qui aiment y jouer tranquillement sans vouloir que leurs jeux se transforment en encyclopédie sur l'histoire d'un pays et sur un truc édulcoré dans lequel on doit trimballer des médicaments plutôt que de distribuer du plombs. Chacun à le choix des jeux qu'il achète et le catalogue proposé, tout support confondus est suffisamment vaste pour contenter tout le monde.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-05-30 12:13
Ce n'est pas une question de sensibilité à la violence, j'ai fini STALKER trois fois, FarCry pareil, j'ai joué à Postal premier du nom, No More Heroes me fait triper, GTA San Andreas et IV aussi, c'est juste une question de contexte et de communication foireuse. Le trailer dit clairement, l'Afrique pour moi, c'est ça : FarCry 2. Je m'attendais exactement à ce genre de réactions puisque ce n'est pas la première fois que tu réagis ainsi, -et c'est ton droit heureusement !-.

Je parle juste que le contexte et le scénario de FC 2 s'annoncent pour le moment nauséeux. A quand un FPS où on incarne un nazi qui doit vaincre la vermine gauchiste et la racaille Africaine et Arabe pour sauver le peuple de l'oppression communiste et instaurer un nouveau Reich, afin de sauver le monde ? Ca reste des pixels de toute façon, mais les jeux ne font pas que montrer des pixels, ils passent des messages.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-05-30 12:24
Citation :
A quand un FPS où on incarne un nazi

GP

L'argument massue

Cela sous-entend quoi que FC 2 est un jeu nazi ?

Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Apparemment le sujet te tient super à coeur donc je vais stopper la discussion là parce que bon là tu raisonnes uniquement de manière passionnelle : tu ne tiens compte ni du contexte précis du jeu, ni du fait que c'est un FPS ni de quoi que ce soit.

Tu juges un jeu SANS y avoir jouer. SANS rien savoir du scénario si ce n'est les bribes que tu as récolté sur le net donc aucun intérêt.

Au final, tu ne joueras pas à FC 2 et puis voilà, il y a d'autres FPS politiquement correct qui sauront te sustenter.

De plus faut avoir une certaine logique. Soit ça te pose un problème de tuer des humains virtuels mais n'importe quel humain, blanc noir jaune ou rouge, auquel cas c'est très respectable. Mais sinon tu ne peux pas catégoriser genre on tue des blancs c'est pas grave mais tuer des noirs c'est mal. Surtout qu'encore une fois c'est une question de contexte de jeu. Si par exemple FC 2 me fait tuer des gens responsables de massacres ethniques je peux te garantir que quelque que soit leur couleur de peau, je n'aurais aucun problème à les zigouiller.

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-05-30 12:54
Ces 13mn de démo de Far Cry 2 m'ont surtout l'air d'avoir pour but de mettre en valeur le moteur graphique et l'aspect non-scripté, elles n'indiquent rien sur le gameplay ou le propos du jeu (s'il y en a un). Et le gars jouait sûrement en easy. J'ai presque l'impression de vous manquer de respect en disant ça tant ça me paraît évident.

Sinon, la fausse BD de Nofrag est très marrante (ils devraient ne faire que ce genre de trucs, en fait), et si elle vous donne envie de voir DrFolamour surtout n'hésitez pas à passer à l'acte

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-05-30 13:13
Citation :
ça ne m'intéresse absolument pas d'incarner un humanitaire ou alors si j'ai le droit d'avoir des flingues et entre un jeu humanitaire et FC 2 j'achète FC 2 sans problème.

Ton cas n'est heureusement pas à prendre pour généralité. Et je ne suis pas en train de dire qu'il faudrait remplacer tous les FPS par Bisounours.
Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter, on pourra continuer à massacrer des millions de pixels encore pour quelques décennies, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a un vrai choix, j'ai de plus en plus de mal à trouver des jeux à mon gout. La plupart des jeux AAA sont quand même orientés violence, et les jeux Zens et gentillets sont généralement beaucoup beaucoup plus modeste.
Les Shadow of The Collussus ou autres Okami sont encore trop rares et anecdotiques à mon gout (et généralement considérés comme cultes... tiens, bizarre...).

Citation :
Chacun à le choix des jeux qu'il achète et le catalogue proposé, tout support confondus est suffisamment vaste pour contenter tout le monde.

On est bien d'accord, mais on ne fait que discuter sur quelques généralités et tendances actuelles dans le jeu vidéo.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-05-30 13:20
Citation :
Les Shadow of The Collussus ou autres Okami sont encore trop rares et anecdotiques à mon gout (et généralement considérés comme cultes... tiens, bizarre...).

Ah mais j'adore Colossus, c'est un de mes jeux préférés de tous les temps. J'aurais dû préciser ma pensée dans le cadre d'un FPS je veux de l'action après j'aime plein de genre différents, ce n'est pas contradictoire. J'aime autant Colossus, ICO ou Shenmue que Call of Duty 4. Chaque jeu est différent et les émotions qu'ils procurent aussi.

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-05-30 13:23
J'ai comparé FarCry 2 à un jeu nazi ? Où ?!

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-05-30 13:51
Citation :
Je parle juste que le contexte et le scénario de FC 2 s'annoncent pour le moment nauséeux. A quand un FPS où on incarne un nazi qui doit vaincre la vermine gauchiste et la racaille Africaine et Arabe pour sauver le peuple de l'oppression communiste et instaurer un nouveau Reich, afin de sauver le monde ?

Cette phrase laisse sous-entendre certaines choses.

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-05-30 14:09
Bon, soit, je quitte le topic, ras le bol.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-05-30 20:23
Citation :

Même si depuis qq temps la mode est de hurler au politiquement correct et à l'auto-flagellation quand qq ose dire que les pays occidentaux ont peut-être une très légère implication dans la situation dramatique de certains pays africains

Je sais pas trop ce qu'il en est mais dans les autres domaines, mais au niveaux des jeux vidéo, ce qui fait râler en général c'est quand les bien pensant voix dans n'importe quel jeux se déroulant en Afrique un hymne à la colonisation.

Bon on va recentrer le sujet car je me demande comment on a put dériver à ce point.

La question que je me pose c'est de savoir si Jack Carver à gardé ses pouvoir ?

gregoire01

Posté le: 2008-05-30 20:23
oups désolé pour le doublon

stan w d
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005

Posté le: 2008-06-02 13:32
J'arrive après la bataille mais je pense sincèrement que ces posts enflammés manquaient de recul.

Pour ma part, je pense que le jeu video actuel cherche trop à coller à la réalité... et provoque forcément ce genre de réactions : un bon coup de manivelle dans la gu****.

Si - dans un contexte HISTORIQUE - on tue des noirs, des blancs, des jaunes ou quelque peuple autre que fictif/extra-terrestre/dimensionnel, on génère une forme de "racisme/violence" à l'égard de ces peuples. Le JV est victime de toute une nouvelle génération d'experts en marketing et/ou joueurs - quid de l'ascendance de l'un sur l'autre - qui voient en celui-ci une représentation de plus en plus précise de situations extraites de notre monde contemporain... Il est maintenant inévitable de se retrouver face à une levée de bouclier de "peuples/minorités/lobbies/passionnés" qui se sentiront floués, insultés par telle ou telle situation dans un jeu video, car maintenant on se RECONNAIT virtuellement dans un jeu... Chaque situation se fait au détriment d'une autre.

Au début des 80', le jeu était tellement "abstrait" (comprendre, hors réalité) qu'il était difficile de montrer du doigt autre chose que la violence générée par la destruction d'invaders pixellisés.
Aujourd'hui, on a pas assez de ces dix doigts pour tout pointer.

Aujourd'hui, on (les gosses) veut du graphisme qui fait fumer les cartes graphiques... Alors oui, on reconnaît bien que le moustachu antialiasé anisotropiquement filtré en kaki du coin, il est sacrement basané, qu'il pisse bien le sang par les naseaux avec une balle d'M16 dans le bide, mais on oublie que le "moustachu kaki du coin", il existe vraiment à l'autre bout de la terre, qu'il a pas forcément demandé à être dézingué virtuellement, moralement...
Pourtant le joueur n'y voit qu'un défouloir (par innocence pour les plus jeunes, par réflexion pour les autres) et moi le premier, car nous ne nous sentons, au fond, pas concernés. La guerre, la vraie, c'est avant tout l'affaire des militaires, pas des joueurs... et heureusement que nous dédramatisons ceci...

Il n'empêche que l'avenir du JV va passer par un accroissement de plaintes, de constats, de désaccords s'il continue à nous servir ce genre de plats...

Voir le site web de stan w d
gregoire01

Posté le: 2011-02-21 13:45
Gros up parce que je me suis procuré le jeu il n'y a pas longtemps et que je voulait émettre un avis sur son topic dédier qui n'en a aucun.

Déjà à l'instar de Resident Evil 5, Far Cry est l'exemple flagrant que certain moraliste aurait mieux fait de se renseigner avant de crier au scandale. Non seulement il est possible de choisir parmis différent personnage de diverse nationalité dont pas mal d'Africain, mais en plus notre mission de base est de tuer un trafiquant d'arme occidental afin d'enrayer le conflit. Ajouter a cela que la plupart des ennemis sont des mercenaire d'origine diverse, on se dit qu'il a bon dos le jeu raciste. Bref Far Cry 2 est clairement un jeu qui ne se sert de l'Afrique que comme décors.

Mais craignez rien y a quand même de quoi râler, car si le jeu est beau et techniquement réussit, on à l'impression que les développeur on eu pour but de sapé le plaisir.

Déjà, si vous êtes de ceux qui trouve ça con que le héros de Red Dead Redemption ou de GTAIV se fasse balader de droite à gauche par des gugusse auxquels il obéit sans raison, c'est exactement la même chose, voir pire. On fait appel a vous sans vous connaitre et vous obéissez sans raison.

Si le soucis n'était que le scénario, mais les dév se sont dit qu'il serait sympa de rajouter quelque truc histoire de vous faire râler.
On pourrait citer l'idée de la Malaria, outre le fait de n'avoir vraiment pas de bol pour ce chopper cette saloperie a peine arrivé sur les lieu, ce truc est vraiment pénible jusqu'au bout tout simplement parce qu'il est impossible de se procurer des médicament hors des mission qui ne sont disponible que si vous êtes à court de médicament. Inutile d'espérer faire des réserves pour pouvoir enchainer l'histoire sans soucis.
Il y a aussi ce coté magique des armes ennemis qui ne s'enraye jamais quand ils s'en servent, mais que si vous les utilisez, vous aurez l'air con une chance sur trois. Sachant que les ennemis sont plutôt résistant (un chargeur de flingue en moyenne) inutile de dire l'embarras de la chose. Heureuseument vous pourrez toujours acheter des armes de meilleurs qualité, qui s'enrailleront aussi au bout d'un moment, mais moins rapidement.

Mais surtout le truc qui auras vraiment à vou_s user les nerf c'est ce satané respawn ! Sans doute l'un des plus abusif jamais vu. C'est simple, il suffit de s'éloigner un peu d'un endroit pour que les ennemis réapparaissent. Bon, vous allez me dire que c'est loin d'être le seul FPS à utiliser le Respawn, sauf que là on est dans un Open World, et non seulement du coup ça saute horriblement aux yeux, amis en plus ça casse le jeu. Car des camp y en a partout à tout les coin de route (et c'est au sens littéral qu'il faut le prendre), sans oublier les patrouille mobile.
Combié ça au fait que vous avez affaire aux soldat les plus con et associable de l'histoire qui vous tireront dessus dès qu'il vous verront (sans réel raison, à croire qu'il y a écrit "Shoot me" partout sur votre corps) et vous aurez une idée du calvaire.
Pour faire simple s'arréter toute les 2 minute pour nétoyer une zone et réparer la bagnole, c'est vite saoulant, surtout dans un open world.

Bref tout ça (et je ne parle pas de l'IA très inégal) ont tendance à rendre Far Cry 2 tout sauf palpitant.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2015-01-27 10:50
Crysis achevé il y a de cela six bons mois (purée, faut que je joue plus) et c'est très sympa même si le jeu s'essouffle solidement sur la longueur. La version PC déchire tout techniquement avec des graphismes encore impressionnants 8 ans (!) après mais c'est la version 360 que j'ai faite acquise à vil prix lors d'une promo.

L'île semi-ouverte est agréable mais montre ses limites très vite et c'est dommage, je pensais le jeu bien plus bac à sable que cela. En fait, il est plutôt dirigiste ce qui pose problème parce que les situations proposées sont soit peu originales soit se répètent (on attaque beaucoup de camps). Mais le sentiment de puissance offert par l'armure est suffisamment grisant pour offrir un parcours agréable et si l'on fait l'effort de varier ses approches le jeu n'est pas trop répétitif. Par contre, comme dans Half-Life, une fois que l'on joue dans l'espace extra-terrestre, le jeu change complètement avec l'absence de gravité qui rend les déplacements et les combats mous. Ne parlons pas de la fin, sans rapport avec le reste du gameplay et assez lourde à subir

Un jeu agréable, avec de bons moments pendant au moins la moitié du déroulement mais de drôles d'idées qui gâchent un peu le tout durant le dernier tiers.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » FarCry 2 & Crysis : Les Enfants Terribles

37 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)