Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Heavenly sword
24 messages • page
12
Auteur Heavenly sword
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-07-06 02:50
J'ai passé une première soirée sur Heavenly Sword (j'ai bouclé 2 chapitres) et franchement, qu'est-ce que c'est bon !

N'étant pas du tout un amateur du genre, et n'en attendant franchement rien (on m'a prété ce jeu au milieu d'une quinzaine d'autres, donc aucune hype comme disent les forumeurs avertis), j'ai passé un excellent moment avec ce jeu.

En fait, la réussite du titre est très simple pour moi : l'histoire est touchante, c'est bien écrit et les persos sont très attachants. L'ambiance est là, dans des environnements grandioses, avec un excellent jeu d'acteurs en VO et des cinématiques parfaites pour lier le tout... Pour moi, cet aspect défonce sans problème God of War, n'ayant que peu d'empathie pour Kratos et ses péripéties bien qu'à l'époque j'ai plutôt apprécié les 2 épisodes sur PS2.

Bref, un vrai bon moment, qui m'a redonné la pêche. Je le termine bientôt, et je vous donnerai mes impressions finales...

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-07-06 16:07
J'aimais moyen moi (je l'ai revendu sans le finir)

l'heroine est excellente mais les passages hors beat sont trop lourd (j'ai bloqué au passage à l'arbalete pour ne plus jamais y toucher).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-07-06 16:15
Citation :
Le 2009-07-06 02:50, HappyGrumble a écrit :

Bref, un vrai bon moment, qui m'a redonné la pêche. Je le termine bientôt, et je vous donnerai mes impressions finales...

Ahhhhh.... le combat final. Un grand moment Tu m'en diras des nouvelles !

Amindada > Les passages de tirs peuvent se jouer au stick standard (dans les options), la maniabilité en penchant la Dual Shock n'est pas du tout obligatoire ! (et puis ces passages sont très courts quand même...).

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-07-06 16:26
Citation :
Le 2009-07-06 16:15, Nano a écrit :

Citation :
Le 2009-07-06 02:50, HappyGrumble a écrit :

Ahhhhh.... le combat final. Un grand moment Tu m'en diras des nouvelles !

Amindada > Les passages de tirs peuvent se jouer au stick standard (dans les options), la maniabilité en penchant la Dual Shock n'est pas du tout obligatoire ! (et puis ces passages sont très courts quand même...).

Je sais mais celle ou il faut sauver le vieux,je tenté 35 fois sans succé (par contre je me souviens plus comment j'ai fait, sixaxis ou pas)

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-07-14 12:11
C'est bizarre, mais la scène où il faut sauver Shen, le père de Nariko, je l'ai réussi du premier coup alors qu'apparemment d'autres ont beaucoup plus galéré... Et globalement, après un petit temps d'adaptation, la maniabilité au Sixaxis est franchement assez trippante.

Bref, j'ai fini le jeu hier. C'est vrai qu'il est court, mais franchement bon dans l'ensemble. Bon, j'ai un peu regretté que le scénario s'emballe un peu n'importe comment dans le dernier chapitre...

SPOILERS
A partir de la "mort" de Kai à la fin du chapitre 4, ils reviennent d'un seul coup à la forteresse qu'ils avaient du abandonner au début (??) Shen, qui était vieux et proche de la mort, redevient d'un seul coup fort et vigoureux (???) Puis dans le dernier chapitre, à un moment Shen porte Kai dans ses bras et hurle à Nariko qu'elle doit vite revenir (pourquoi ?) Pour, lors du combat lors du dernier boss, on commence sur le champ de bataille, puis on poursuit dans le "jardin du ciel".... pour ensuite revenir sur le champ de bataille ? Quel intérêt ?? Et puis, c'est quand même dommage de réutiliser plusieurs fois le même décor du champ de bataille...
FIN DES SPOILERS

Tout ça est un peu dommage, car globalement la narration est vraiment bien menée, et la mise en scène et le jeu d'acteurs sont tout à fait excellents. D'ailleurs, le making of débloqué dans les bonus montre bien l'implication d'Andy Serkis et de Weta dans le jeu, et on sent vraiment la différence avec le tout-venant des cinématiques mal mises en scène dans la plupart des jeux.

Alors ce n'est pas un jeu génial, mais il est vraiment très bon, et son histoire m'aura au final beaucoup plus marqué que celle de Kratos.

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Jeux » » Heavenly sword

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)