Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [PC] Aquaria
48 messages • page
123
Auteur [PC] Aquaria
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-06-15 17:21
Il faut qu'ils le sorte sur WiiWare !! Il a l'air génial ce jeu !!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-06-15 19:43
C'est mal barré : Nintendo veut que les jeux soient compressés le plus possible pour faire environ 40 Mo (plus ou moins). Or Aquaria fait à peu près 200 Mo sur PC, soit 40% du "disque mou" -512 Mo !- de la Wii.

En revanche sur XBLA, pourquoi pas ? La limite est montée à 350 Mo. De toute façon les devs y songent sérieusement sur le forum.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-06-19 19:24
Bon, alors que je n'arrivais pas à faire fonctionner la démo sur mon PC, là j'ai essayé sur le portable que j'ai en ce moment, et ça marche.

J'étais parti pour essayer rapidement la démo, mais en fait j'y ai carrément joué... deux heures!

En fait, c'est plus qu'une démo: ce sont carrément les premières heures de jeu. Je me suis arrêté après avoir battu un boss dans le temple (le premier qu'on affronte sous la forme "maléfique"), et la démo n'était même pas encore terminée. Du coup, plutôt que de la continuer, j'ai carrément acheté le jeu.
J'avais peur de devoir tout refaire, mais durant l'installation on m'a proposé de copier le fichier de sauvegarde de la démo: cool, pas besoin de tout refaire!

Alors premières impressions: c'est absolument magnifique, tant sur le plan graphique que musical. Mais vraiment, c'est d'une beauté renversante avec des musiques sublimes et des effets de lumière magnifiques par endroits!
En fait, malgré l'ambiance aquatique poétique, ce n'est pas du tout du Ecco, mais plutôt un Metroid aquatique: on explore, l'action est assez présente (on peut enfin attaquer les ennemis en leur jetant des projectiles d'énergie quand l'héroïne change de forme), on bat des boss, puis on apprend de nouvelels capacités qui nous incitent à revenir sur nos pas et passer par les endroits où on était bloqués la première fois.

Pour l'instant, le gameplay est excellent avec des énigmes super bien fichues. Il y a peu d'Ocarina of Time (ou de Loom pour utiliser une référence encore plus ancienne ) car on apprend des chants qui nous permettent d'interagir avec l'environnement (ouvrir des graines, transporter des objets) ou de se transformer et changer de forme: les énigmes exploitent bien cette capacité.

J'ai affronté un boss pour l'instant, et le combat était vraiment bien pensé avec un aspect puzzle bien implémenté au milieu de l'action.

Je confirme également le bien que vous avez dit sur le doublage féminin vraiment remarquable. Le ton est juste, c'est sensible et doux afin de rendre le personnage très attachant. De plus, le scénario a l'air pas mal.

Allez, quelques images car ça en manque un peu sur ce topic (il faut convaincre les derniers indécis):

Une petite vidéo (déjà montrée au début du topic):

C'est la première fois que je touche à un jeu indé, et je suis sidéré par cette débauche de talents (en espérant que la qualité se maintienne) alors qu'ils ne sont qu'une poignée!

(faudrait que j'essaie un jour le rpg avec le joueur de basket dont le titre m'échappe, Barkley machin truc)

Par contre, je joue à la souris et je vais peut-être changer le type de contrôle car le curseur dirige à la fois l'héroïne et permet d'orienter la direction vers laquelle on veut tirer.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-19 21:10
Pour tout dire, ils ne sont que deux à avoir fait le plus gros ! Evidement y'a aussi les testeurs et autres amis qui ont donnés un coup de main, et bien sur, l'excellente doubleuse de Naija (prépare les mouchoirs quand tu écouteras le générique de fin). C'est mon giga coup de coeur 2008, avec Hurrican en 2007 et Hoopz Chronicles Chapter 1 : Barkley Shut Up and Jam : Gaiden (OUF !), une autre bombe atomique super retro.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-06-21 01:11
Merci de m'avoir rappelé le titre de ce rpg.

Bon en fait j'avais presque fini la démo l'autre fois: ça se terminait juste après en plein milieu du niveau Open Waters. Ce n'est pas un hasard car c'est à partir de cet endroit que le jeu s'ouvre complètement!

Avant le chemin était plus ou moins balisé, mais à partir d'Open Waters, la liberté prend tout son sens et on se la prend en pleine tronche!
Alors j'avais l'impression que je pouvais aller partout! Je suis allé voir dans les profondeurs des abysses en partie, une cité en partie, une sorte de forêt vers des altitudes plus hautes (mais je crois que je peux encore monter en altitude). Dans les abysses, j'étais paumé, il n'y avait pas de carte, j'avançais un peu au hasard, puis dans une salle je tombe sur un boss que je m'empresse de fuir car je n'avais pas encore trouvé de cristal de sauvegarde (j'avais pris peur). Après avoir sauvegardé, j'étais retourné voir le boss, mais il m'a tué (je retenterai ma chance une autre fois).

Mais ce qui est important à signaler, c'est que j'ai pu visiter plein d'endroits comme bon me semble sans avoir appris un seul nouveau pouvoir.

C'est vraiment génial, quel pied!

Par contre, j'avais battu un boss près de la maison de l'héroïne, et j'ai obtenu je crois un petit coquillage qui me suit partout: je ne comprends pas à quoi il sert.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-06-21 02:15
C'est un animal qui va combattre à tes cotés. Le premier n'est pas super efficace si mes souvenirs sont bons, mais ceux qui viennent après sont sympa . Lorsque on arrive dans l'Open Water, on se retrouve un peu perdu, mais a force de chercher un peu, on découvre un endroit où on avait pas été auparavant, et puis hop on se débloque. On peut faire Mithalas en premier et la "Forêt" en second, ça n'a pas d'importance (moi j'ai fait l'inverse par exemple).

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2008-06-21 12:58
Citation :
faudrait que j'essaie un jour le rpg avec le joueur de basket dont le titre m'échappe, Barkley machin truc)

Oui , par pitié. Il n'y aura jamais assez de convertis. Je le rerepéte : c'est l'un des jeux majeurs de cette année, point barre !

If you can't slam with the best, jam with the rest !

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-06-22 00:41
Ah oui, c'était toi qui avais fait monter la sauce avec ton topic!

Pas de problème, j'y jouerai bientôt (en plus, j'adore les rpg de style graphique 16 bits).

Sinon, je progresse dans Aquaria tant bien que mal, mais maintenant je suis de nouveau bloqué.

C'est quand même gonflé comme jeu! Juste après la démo, la liberté devient vertigineuse et c'est jubilatoire. L'aire de jeu est absolument énorme et je suis loin d'avoir tout vu pourtant. Mais le jeu ne nous prend pas par la main. C'est du genre "tu es lâché dans la nature, tu ne sais pas quoi faire ni où aller, mais démerde-toi!".

Bref, bien que la démo dure quand même deux heures, ça ne représente même pas ce qu'offre plus tard le jeu vu que tout est linéaire au début (donc cette démo est très bien conçue en fin de compte).

Maintenant, j'ai visité plein de lieux, mais je suis bloqué de partout alors que j'ai appris de nouvelles capacités (trois transformations maintenant). Par exemple, j'ai mis du temps à comprendre ce qu'il fallait faire dans la caverne aux poissons: l'énigme était purement visuelle et finalement ingénieuse.
Tout le jeu est comme ça en fait: les indices visuels ne sont pas explicites ou on ne comprend pas leur sens au premier coup d'oeil , il faut chercher, expérimenter les pouvoirs (les chants peuvent interagir avec certains éléments), etc.

Bon, la prochaine fois, va falloir que je trouve un moyen de me débloquer: fouiller les niveaux, réfléchir...

Alors que les jeux récents sont généralement guidés, Aquaria se révèle rafraîchissant.

Edit: Sinon, j'ai laissé tomber le contrôle à la souris que j'ai trouvé trop contraignant quand on doit à la fois se déplacer et déplacer le curseur pour attaquer: j'ai opté pour le contrôle clavier (déplacement) + souris (chant, curseur) qui se révèle bien plus agréable.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-06-22 22:20
Bon, je me suis débloqué. En fait, c'était à Mithalas où je ne savais pas ce qu'il fallait faire là où il y a une chambre et un trône: un détail m'avait échappé. J'ai également battu le boss dont quelqu'un a parlé dans la page précédente, et je dois bien avouer que ce combat était vraiment excellent! Il m'avait fallu un petit moment pour trouver la méthode, mais la récompense valait franchement le coup.

Après, j'ai découvert d'autres lieux, mais là j'ai peur de ne pas pouvoir terminer le jeu. En effet, mon jeu déconne de plus en plus. Dans la dernière session, c'était absolument insupportable: la partie qui met des minutes à se charger, ça rame horriblement (l'écran se fige à plusieurs moments), la musique fait du surplace comme dans un disque rayé pendant parfois une minute, et il me fallait patienter cinq minutes devant un écran noir pour passer d'une salle à une autre (avec le syndrome du disque rayé pour la musique).
Chaque début de session est un véritable calvaire que je supporte de moins en moins. Ca met au moins vingt minutes avant que le jeu ne redevienne fluide, que la musique ne déconne plus et que le jeu ne mette plus cent ans à charger quand je change de salle ou quand j'affiche la carte.

Je ne comprends vraiment pas. Dans la démo c'était parfaitement fluide, aucun problème!
Dans la version complète, ça marchait bien aussi au début durant les quatre premières heures. Mais au fil du temps, c'est devenu de pire en pire.

Je ne m'explique pas ce qui arrive! Si mon jeu marchait très bien au début, alors ça veut dire que mon ordi et ma carte graphique ne sont pas trop attardés en principe, non?
J'ai essayé de faire ce qu'ils ont dit dans la rubrique Read Me en mettant la plus basse résolution et en décochant "vsync" (et aussi frame buffer qui était déjà décoché par défaut), mais rien ne change. Et normalement je n'ai pas non plus de processus activé en arrière-fond en même temps que le jeu.

Avez-vous eu des problèmes de "crash" comme ça?

Si mon problème ne se résout pas, je ne vais pas continuer car je ne le supporte plus!

Vraiment le genre de truc qui me dégoûte, surtout pour un jeu comme celui-ci que j'adore complètement: frustrant! Pourquoi n'ai-je que des emmerdes en informatique?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-06-22 23:01
Bon, suivant les conseils j'ai téléchargé la démo le matin...pour l'acheter le soir même. Une bouffée d'oxygène (haha) que ce Aquaria, je me joins donc au concert de louanges du topic. Là j'en suis au deuxième boss (l'espèce de lion aquatique) et c'est tout bonnement excellent ! C'est super joli, agréable, ça prend pas de grands airs pompeux, ça reste simple et touchant, c'est bourré de bonnes idées...bref, 21€ que je suis fier d'avoir claqué.

Par contre, là où j'ai un souci, c'est que quand j'ai installé la version complète, pas moyen de récupérer ma sauvegarde de la démo, comme tu le disais Rudolf. j'ai fait une bourde quelque part ?

Sinon j'ai pas de souci de crash, mais un petit ralentissement, surement du au fait que je laisse Firefox en route en même temps...

EDIT : Bon pas grave pour ma sauvegarde, j'en suis plus loin maintenant (j'ai fini Mithalas). Juste pour dire que j'ai trouvé une petite astuce pour ne pas avoir à dépenser ses ingrédients lors de la cuisine : il suffit de sortir du menu juste quand vous cliquez sur Cook. De fait, vous obtenez votre recette, mais vos ingrédients sont toujours là. magique !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-06-28 21:14
Je ne connaissais pas cette astuce sur les ingrédients.

Bon sinon, j'ai terminé le jeu en 22 heures avec tous les souvenirs, donc ça correspond tout à fait à ce que j'avais lu sur la durée de vie moyenne du jeu. Finalement, j'ai réussi à surmonter en partie mes problèmes de fonctionnement du jeu, même si ça a continué à ramer à chaque début de session.

J'avais dit qu'il n'y avait pas de rapport avec Ecco, mais dans The Veil et Frozen Veil j'ai vu un point commun énorme: le genre de truc délirant qui n'existe que dans Ecco. Enfin, je ne dis pas ce que c'est pour ceux qui n'en sont pas là.

Autrement, j'ai été complètement bloqué dans les abysses où je n'arrivais pas du tout à avancer, et j'ai été obligé d'utiliser une aide. J'avais absolument visité tous les environnements, mais il y avait un truc auquel je n'avais pas fait attention. En fait, si on ne le remarque pas plus tôt, alors on est maudit!

En tout cas, les dernières heures de jeu sont absolument énormes avec une ambiance de fou dans l'"avant-dernier" niveau et une dernière ligne droite éblouissante pour le niveau final. La dernière transformation qu'on apprend est excellente, et le boss final est vraiement génial, long et varié. J'avais par contre été bloqué contre la forme finale et j'ai dû essayer tous les trucs jusqu'à ce que je tombe sur le bon.

La fin est très bonne et longue, mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose. Déjà le niveau d'anglais est supérieur à la moyenne des jeux je trouve, donc je devais vraiment me concentrer pour comprendre. En plus j'avais fini le jeu tard en soirée, donc ma concentration n'était pas optimale. En fait, je me pose des questions sur ce qui se passe à la fin. Attention, gros SPOIL (je le mets en caractères noirs):

Qui est Li exactement? Comment se fait-il qu'il soit en possession de la clé ouvrant la porte de la ville aquatique? D'ailleurs, Li est-il le même personnage que le jeune homme aperçu sur une barque lorsque Naija découvre un souvenir au sommet du temple du soleil?
Ensuite, dans le dernier donjon, on sauve les esprits des différents peuples comme les Krotons ou le prince de Mithalas, mais... qu'est devenu le peuple qui a construit le temple du soleil? On n'a aucune nouvelle d'eux. Normalement, on aurait dû sauver cinq esprits, et non pas seulement quatre, non?
Pour le boss final, donc en fait c'est le gosse qui est tombé de la ville de l'intro? Mais comment est-il devenu puissant comme ça?
Et puis je n'ai pas bien compris qui sont exactement Mia et Naija, et ce qu'a fait Mia à Naija (elle lui efface la mémoire?).
Enfin, à la toute fin, qui est la femme aux cheveux bruns et l'homme qui s'en va? Les enfants de Naija et Li?

Fin du SPOILER

(on peut me répondre par MP si ça vous semble trop contraignant de le dire ici)

Sinon, il y a un truc marrant dans le générique de fin. Il y a une petite liste de remerciements, et parmi les personnes citées, il y a Tim Schafer. Je ne m'y attendais pas.

Par contre, puisque la fin du jeu invite à une suite, j'espère qu'ils pourront la faire.

En tout cas, c'est un super jeu. Pour le moment, mon coup de coeur de l'année (même si je n'ai pas fait beaucoup de jeux actuels ces derniers temps).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-06-28 21:29
Citation :
Autrement, j'ai été complètement bloqué dans les abysses où je n'arrivais pas du tout à avancer, et j'ai été obligé d'utiliser une aide. J'avais absolument visité tous les environnements, mais il y avait un truc auquel je n'avais pas fait attention. En fait, si on ne le remarque pas plus tôt, alors on est maudit!

Eh bien justement, je suis bloqué à ce niveau. J'ai croisé une porte avec un symbole d'aigle, et une espèce de grosse, grosse fleur violette qui me barre le passage, mais impossible d'avancer. Je me dis que j'ai du louper un truc complètement idiot.

Sinon, plus j'avance et plus j'apprécie le jeu ! Je remarque d'ailleurs que plusieurs phases font clairement penser à du shoot'em up (notamment dans Open Waters), et les affrontements contre les Boss sont diablement bien pensés (notamment l'affrontement contre le Boss de Mithalas, ou le crabe que l'on devait vaincre dans les bulles d'eau suspendues). La progression se fait de manière fluide, bien que l'on peut se retrouver bloqué assez facilement parce qu'on a pas observé LE truc qui donne la solution pour avancer.

Mais du coup, je me rends compte qu'il FAUT que je fasse Ecco. Je réalise que c'est un gros manque.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-06-28 22:40
Eh bien voilà, c'était exactement là que j'étais bloqué! Avec la fleur violette et la porte. J'avais été aussi bloqué avec la baleine, toujours dans les abysses avant que je ne finisse par trouver la solution un peu par hasard.
Pour la porte, il y a effectivement un symbole qu'en fait tu as normalement déjà vu quelque part. Donc la solution se trouve à l'endroit où tu avais vu ce symbole. Evidemment, tu ne dois peut-être pas t'en souvenir, donc tu risques d'être obligé de fouiller partout dans le monde d'Aquaria.

Et le coup des bulles d'eau suspendues dans les airs, c'est justement ce qui m'a fait penser à Ecco (le deuxième épisode sur Megadrive, et Defender of the Future sur Dreamcast et PS2 avec le niveau Hanging Waters).

(j'avais mis un peu de temps à comprendre battre le boss, et ensuite il fallait vraiment se transformer à toute vitesse à cause d'un timing serré)

Si tu veux te mettre à la série Ecco, je te conseille la version Mega CD pour le premier épisode (plus complète avec des niveaux supplémentaires, moins difficile grâce aux check-points), la version Megadrive pour le deuxième (je trouve que la version Mega CD ressemble trop à un copier-coller de la version Megadrive avec des musiques moins adaptées comme dans Sea of Darkness), et l'une des deux versions pour DotF (n'ayant pas touché à la version Dreamcast).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-06-29 01:28
Ah bah voilà, j'ai trouvé ce symbole en forme d'aigle ! En fait, c'est typiquement le truc à noter dès que tu le trouves, sinon tu l'oublies au fur et à mesure de ton exploration. Pourtant, c'était dans un endroit qui m'avait intrigué...
En plus j'ai enfin résolu l'énigme de la cave aux poissons (absolument géniale), ce qui m'a permis de me rendre tout petit. Sachant que j'ai vu une bonne dizaine de passages dans lesquels je suis susceptible de passer, j risque d'en avoir pour un moment
Le truc de la baleine, je l'ai trouvé complètement par hasard aussi, je passais devant et j'ai eu l'idée de regarder derrière le mur

Pour Ecco j'ai le premier sur MegaDrive, et le DOTF sur Dreamcast. Je pense que je ferai les 2 de 16bits sur émulateur, histoire de ne pas rater les niveaux supplémentaires.

Khayman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007

Posté le: 2008-07-08 16:48
Content de voir que le topic a converti de nouvelles personnes

J'ai été bloqué dans le ventre de la baleine moi aussi.
Et comme Rudolf j'avoue ne pas avoir tout compris à la fin...

Argh, rien qu'à vous relire j'ai envie de recommencer Aquaria... j'sais pas si je vais résister ;(

Sinon ç'en est ou cette histoire d'OST?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2008-07-08 19:53
Bon je l'ai fini il y a deux semaines, avec la mauvaise fin cependant, car je n'ai pas réuni tous les souvenirs de Naija.

Mais j'ai adoré du début à la fin : aucune baisse de rythme, challenge sans cesse renouvelé, ambiance cohérente du début à la fin, boss qui méritent bien leurs noms (le boss final est moins dur que celui des Ruines, mais qu'est-ce qu'il est bien mise en scène, tidieu !)...

Par contre oui, je n'ai pas encore trouvé la solution de cette énigme de la baleine...en fait je ne sais pas si la mélodie que joue la pieuvre doit être jouée dans ou devant la baleine.

Citation :
Sinon ç'en est ou cette histoire d'OST?

J'ai aucune nouvelle, mais si ils le sortent il est mien immédiatement !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-08 20:41
Bon, je te donne quand même un indice car comme tout le monde tu as fait fausse route. Moi je l'ai vraiment découvert par hasard. En fait, ce n'est pas le chant que tu dois utiliser pour reconstituer la combinaison de la pieuvre. Essaie plutôt d'expérimenter le pouvoir d'une de tes transformations sur des objets particuliers à l'intérieur de la baleine, et il va se passer quelque chose. Ensuite, la solution est toute trouvée.

Sinon, le jeu te dit que tu as découvert tous les souvenirs lorsque s'affiche en bas qu'une nouvelle fin a été débloquée.

Après, tu vas être bon pour rebattre le boss (mais ce n'est pas une torture de le réaffronter grâce à sa mise en scène ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-12-16 12:55
Aquaria vient d'arriver sur STEAM pour 16$ !

http://www.indiegames.com/blog/2008/12/aquaria_out_on_steam_for_16.html

Yahoo !

EDIT : Pour ceux qui ont achetés le jeu en version 1.0, le patch 1.1 est diso... mais de manière un poil archaique : il faut envoyer un mail avec le code d'activation au service commerçant ou à Alec Holowka pour recevoir le patch. Ceux qui y jouent sur Steam bien sur, n'auront pas à s'embêter puisque c'est en mise à jour automatique.

EDIT 2 : La vengeance.
Le patch 1.1 apporte beaucoup de choses : la cuisine est améliorée, les résolutions 16/9 et 16/10 sont supportées et de superbe manière, la carte affiche ENFIN le nom des lieux sur lequel le curseur se pose et est largement plus précise, des bugs sont corrigés (lesquels ?) également.

Hélas, pas d'addons pour l'instant, mais une surement une tripotée de mods à choper sur le forum du jeu.

Khayman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007

Posté le: 2008-12-21 20:16
Purée, c'est casse-burne cette manière de choper le patch

Mais il tombe bien : je compte investir prochainement dans un écran 16/9.
Je vais me faire un plaisir de recommencer ce jeu.

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-12-21 20:23
Alec croule sous les demande de patch. D'ailleurs, il a fermé la procédure en attente du patch 1.1.2... qui va supprimer les DRM.

Index du Forum » » Jeux » » [PC] Aquaria

48 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)