![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros. Brawl : pugilat organisé et capharnaüm rangé |
| Auteur | Super Smash Bros. Brawl : pugilat organisé et capharnaüm rangé |
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Un petit up pour parler du mode Event.
Ce mode, dans Brawl, est trompeur, car il n'y a que 41 Events à faire, contrairement aux 51 de Melee. Mais si on a la curiosité de brancher un second pad, on découvre non seulement que l'on peut faire ce mode à 2, mais surtout que cela ouvre 41 NOUVEAUX events, pour un total de 82 ! Les défis sont toujours aussi variés : cela va au simple affrontement d'où vous devez sortir victorieux aux conditions les plus tordues, détruire l'ensemble du terrain par exemple, ou battre 50 Yoshis sur Rainbow Ride avant un tour complet du stage, battre ces mêmes Yoshis (décidément !) dans un ordre précis... A noter que cette fois, on a le choix entre 3 modes de Difficulté pour chaque Event, ce qui a pour effet de débloquer plusieurs trophées ou musiques. La durée de vie s'en trouve donc encore multipliée, comme si ce n'était pas déjà assez Nous avons également fait plusieurs stages via l'éditeur, et c'est vachement fendard, très facile à utiliser une fois que l'on a pigé quelle option correspond à quoi (on ne parle pas la langue de Nobunaga). J'ai dit précedemment que les objets avaient été réequilibrés, ce qui est totalement vrai. Le sabre laser, emblême de l'inutilité dans Melee (à moins de le lancer bien sur), devient ici redoutable en raison de sa longueur augmentée. On peut donc attaquer et même parer de loin ! Les conteneurs (caisse ou tonneau) ne se cassent plus aussi facilement... Les nouveaux objets sont en règle générale très utiles. Le ballon de foot par exemple, fait très très mal si on sait comment viser avec; le Soleil tourne autour de la plate-forme blessant vos adversaires, et peut même augmenter de taille si on frappe dedans, etc... Notez également que certains objets peuvent "foirer", comme par exemple l'Horloge : censée ralentir le temps pour tous vos adversaires, elle peut se tromper et vous ralentir, vous ! L'Eclair de Mario Mart aussi : censé rétrécir vos adversairs, il peut les transformer en géants ! Spoiler Pour parler des persos que je m'emploie à maitriser, je vais d'abord parler plus en profondeur de Sonic. Ses faiblesses sont évidentes : léger, il encaisse mal les coups, et fait peu de dégats. Ses coups spéciaux sont facilement évitables si on est attentif, ce qui en fait un perso dispensable pour un 1vs1 de tournoi par exemple. En revanche, il excelle dans les tactiques fourbes ! Le must avec lui est de prendre son adversaire par surprise avec son coup B, qui est téléguidé sur l'adversaire le plus proche. Sa vitesse est également effarante : il court suffisamment vite pour ne pas mourir s'il tombe sur la route de Big Blue ! Ça lui permet également de faire des combos dévastateurs, et de choper les objets avant tout le monde. Ses deux Spin Dash (Avant+B, et Bas+B) peuvent sembler être des doublons, mais avec de la pratique, ces deux coups spéciaux ont des buts différents. Son Avant+B ne peut pas être chargé, mais permet de continuer ses coups en l'air, ce qui en fait un excellent démarreur de combos. Son Bas+B, lui peut être chargé comme on le fait dans les Sonic (on mitraille B en maintenant Bas), ce qui lui permet de faucher illico tous les adversaires, mais ne peut pas être continué en l'air. Son Haut+B est une attaque très faible, mais le propulse très haut, permettant de revenir assez facilement sur le terrain, et de se planquer sur les corniches indéfiniment en cas d'arrivée du Landmaster Globalement, toutes ses attaques Smash sont très bonnes, et ses attaques aériennes sont tout bonnement excellentes, donc c'est un perso tout désigné pour les habitués de Luigi, Zelda ou Kirby. Ça a déjà été dit, mais son Final Smash qui le transforme en Super Sonic est une pure tuerie ! Difficile à maitriser au départ à cause de son inertie prononcée, il dévale le terrain à une vitesse telle qu'il est inutile de se planquer ou de courir, seule l'esquive permet d'en réchapper. Maintenant, autre perso moins connu (puisque le forum ne semble pas abriter beaucoup de fans de Pokémon Lucario remplace Mewtwo dans le rôle de Pokémon emblématique. Même si il est moins connu que le célèbre chat psychique, il n'en est pas moins très puissant, et, dans Brawl, supérieur à Mewtwo ! Ce qui rendait ce dernier peu jouable dans Melee était ses coups spéciaux quasi-incasables, sa légèreté et son manque de force de frappe (un comble). Trois défauts que Lucario corrige : il est moins léger, ses sauts sont moins flottants, ses coups avec B sont tous très bons et frappe fort. Déjà, premier défaut : ses attaques Smash, trop lentes pour pouvoir s'en servir, et son Final Smash Aurastorm, que l'adversaire saura éviter en se planquant en haut à gauche/droite de l'écran. Maintenant, les points forts : son attaque B chargée (il prépare et lance une boule d'énergie) augmente de taille et de dégâts si son propre pourcentage de dommage est haut. A à peine 70%, elle devient suffisamment puissante pour mettre K.O n'importe qui ayant atteint les 100% (sans compter que contrairement à Mewtwo, sa trajectoire est droite !). Son Avant+B consiste en un coup de paume qui dégage de l'énergie. Le truc étant que, comme Bowser, ce coup est en fait une choppe si on le fait au corps à corps, arrêtant immédiatement toute attaque adverse ! Son Bas+B est en fait un contre : il disparait instantanément, puis réapparait en faisant une glissade, fauchant l'ennemi proche. Il marche contre tout, ce qui le rend très utile. Son Haut+B le fait foncer dans la direction choisie, et on peut changer de trajectoire en cours de route. Si on rencontre un mur, Lucario s'y accroche, ce qui permet de ressauter et recommencer la manoeuvre. Lucario est également excellent en combat aérien (oui je fais une fixation dessus, je suis un fan de Luigi après tout !), toutes ses attaques avec A sont à craindre, surtout son Bas+A, qui le maintient en plus en l'air. Certains stages sont également très très bien vus, mention spéciale à Wario Ware, où on nous propose une série d'épreuves (ne pas bouger, éviter le pied du Colosse, sauter au bon moment...) qui nous octroient un bonus si on les réussit. Le stage reprenant le mode 2 joueurs de Mario Bros est également une vraie merveille, puisqu'il faut se servir des ennemis sortant des tuyaux pour éjecter les adversaires, la structure du stage ne permettant que très peu de K.O par voie "normale".Spoiler _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Voici mon code ami sur Brawl et mon code console respectivement:
MadMarc: 1547 - 4497 - 0317 (8664-0798-3394-5544) Faut que tu me donnes le tien Tama et les prochains aussi. _________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
|
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | L'ennui est que je joue sur une wii pucée (Wiikey 1.9g), ça craint rien sur le Net ça ? J'ai pas trop envie de briquer ma console après tout...
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Oui ça marche et même avec la mise à jour 3.2E.
Ah et la version US du jeu est sortie ainsi que le Freeloader Wii de Datel. Et les 2 sont compatibles ensemble si votre Wii n'est pas pucée.
|
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Je vais me prendre la version ricaine, comme ça à moi les joies du net (je posterai mon code ami Brawl et mon code Wii dès que je l'aurai).
Après avoir été "forcé" à me remettre sur Melee ces 4 derniers jours, je n'ai pu que m'apercevoir des changements que Brawl apportait à la gestion des objets. Tout d'abord, les anciens objets surpuissants dans Melee ne le sont plus dans Brawl. Je fais l'inventaire : - le Home-Run est bien plus long à partir - Les Bob-Omb se mettent en marche toutes seules une petite demi-seconde plus vite - l'Etoile Warp est plus lente à atterrir - les mines apparaissent moins fréquemment Par contre, les anciens ont été vraiment retravaillés : - Le saut Vrille (de Metroid) est désormais porté comme un badge, ce qui signifie que vous pouvez continuer à vous battre normalement, et le jeter ensuite avec Z, ce qui augmente les possibilités de combos - tous les objets de tir, que ce soit le NintendoScope, la Fleur de Feu, le Gun de StarFox et consors ne vous empêchent plus de vous déplacer. Oui oui, on peut marcher et sauter tout en tirant ! - Le Bumper de Smash Bros 64 est revenu ! Cette saloperie (je vois pas d'autres terme) fait rebondir celui qui le heurte assez loin, ce qui est un calvaire au-dessus d'un précipice... - L'Eventail est cette fois bien plus rapide, et permet d'accumuler assez vite beaucoup de dommages au compteur - Le Sabre Laser a une portée plus longue, mais je l'ai déjà dit /!Spoiler Au niveau des nouveaux objets : - J'ai déjà décrit la Balle Smash et le Dragoon - Les Trophées Assistance sont pour la plupart très utiles, Isaac et sa Psynergie, Shadow qui arrête le temps, Saki et Grey Fox qui bondissent sur tout ce qui bouge...mention spéciale tout de même à ces plaies de Lakitu et Knuckle Joe. Par contre, Nintendog et Mr Resetti sont franchement moyens... - La refonte au niveau des Pokémon est très bien vue : Gardevoir crée une bulle qui renvoie tous les projectiles à leur envoyeur, Groinfrex mange les items (!!!), Manzaï s'avère être une arme de lancer redoutable (celui qui va se la prendre sur la couenne sera convaincu - L'Horloge et l'Eclair sont d'excellents items...à condition qu'ils ne se retournent pas contre vous ! Les Final Smash, même s'ils procurent un gros avantage, ne sont tout de même pas égaux : - de l'avis général, Super Sonic est un sérial-killer : hyper-rapide et capable de débusquer n'importe qui, il demande de la maitrise. - Même bilan pour le Landmaster, tout simplement horrible, à condition que le stage ne soit pas trop torturé ! - les Final Smash de Link, Ike, Metaknight et Marth sont tous très puissants (Marth tuant sur le coup), mais demandent d'être prêt de l'adversaire pour le déclencher, ce qui peut être assez compliqué - celui de Kirby ne fait pas spécialement mal, mais permet de récupérer plein d'énergie et d'items utiles - le Blossom de Peach est excellent pour se soigner, et puisqu'il endort les adversaires, fatal sur les niveaux à scrolling... - la Zone Negative de Luigi demande un sens du timing et du placement, car les adversaires peuvent s'en sortir si ils se déplacent bien...en revanche, si ils sont coincés dedans, c'est la fin, puisqu'ils se ramassent tous les malus possibles du jeu ! - Le PK StarStorm de Ness et Lucas est assez puissant, mais aussi hasardeux, les comètes débarquant un peu au hasard... En fait, il n'y a que celui de DK que je n'aime pas. Spoiler/! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| rugalwave Pixel de bonne taille ![]() Joue à Dragon Quest X online Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319 Hors ligne | J'ai pu effectuer quelques parties online ce week end avec la version jap , y a pas a dire ce mode est vraimment ce qu'il manquait a la série on enchaine les parties sans fin.
Dommage que le online de la wii soit si archaique. Un tout petit peu de lag à 4 joueurs mais rien de bien méchant. _________________ |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Je m'écoute l'ost de Smash Bros Brawl en boucle depuis quelques temps, et parmi cette incroyable odyssée musicale (313 pistes !), il y en a un qui me marque par sa beauté, son coté tragique, l'inévitable guerre, l'inévitable conflit, la fin inéluctable... Metal Gear Solid IV - Love Theme, qui a des airs de Pirates des Caraïbes d'ailleurs. Ce thème est merveilleux, merci encore Kojima de l'avoir inséré dans Smash Bros, bien avant la sortie de MGS IV !
Que dire aussi du thème A de Tetris, magistralement orchestré ? De celui de Golden Sun 2 : L'âge Perdu, qui mélange la musique des combats (avec Pavel) et le combat final, avec Maître Sakuraba aux commandes... Nobuo Uematsu qui compose le main theme de Smash Bros Brawl... ce n'est pas seulement un melting pot de tout le patrimoine Nintendo, c'est aussi l'incroyable réunion de compositeurs complètement différents dans un univers bordélique. Smash Bros Brawl, c'est une balle smash en pleine poire. Je fais un bon en arrière de 19 ans, lorsque je tapais la touche "P" de l'Amstrad CPC 464 pour que mon Manic Miner se déplace à droite, et "O" pour qu'il aille à gauche. Gargl. EDIT (post incomplet). Je n'ai pas fini de replonger en arrière, tel Kaïm Argonar retrouvant peu à peu ses souvenirs. Cette réunion inespérée (même Séphiroth en serait jaloux) des plus grands et d'autres inconnus... merci. Merci aussi de vous grouiller de le sortir en Europe, y'en a marre de ne pas savoir ! Aux chiottes Mario Kart Wii, nous on veut massacrer du Pikachu avec Ganondorf ! |
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Citation :
ce n'est pas seulement un melting pot de tout le patrimoine Nintendo, c'est aussi l'incroyable réunion de compositeurs complètement différents dans un univers bordélique. Smash Bros Brawl, c'est une balle smash en pleine poire. C'est ça qui est édifiant avec ce jeu : ce n'est pas simplement un bête cross-over, mais le tout a bizarrement une réelle cohérence (Fox qui colle une tatane à Ness, c'est cohérent, si si !), il n'y a pas de laissés pour compte, de désavantagés, de bourdes qui déséquilibreraient le gameplay. Je pense que tous les persos valent le coup d'être joués (ils ont même amélioré Rondoudou !), et les Final Smash rajoutent encore une touche de folie au soft. Et comme tu dis, toute cette flopée de compositeurs (Mitsudaaaaaaaaaa !), ça fout le vertige... Ah, je pensais bien que j'étais pas le seul à remarquer que le thème d'MGS 4 ressemblait à Pirates des Caraïbes ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | J'ai écouté une bonne partie des musiques du jeu, et effectivement c'est de très haute volée.
Je suis juste un peu sceptique sur les remixes "électro" de la série Metroid (Brinstar, Ridley): ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de la série. D'ailleurs, il y a un thème qui est censé provenir d'Echoes, mais je ne le reconnais même pas (et j'aurais préféré qu'ils reprennent le thème du menu qui est superbe)! Par contre, le thème du menu de Metroid Prime 1 est excellent, ainsi que celui de Samus dans Super Metroid . Sinon, j'ai plusieurs questions à poser. Que vaut l'éditeur de niveau? Avez-vous eu l'occasion de tester des niveaux créés par des joueurs (je ne sais plus si ça se télécharge)? Sinon, vous avez pu tester les démos de jeux rétros? En jetant un oeil sur le site, j'ai la désagréable impression que la version US ne comporte pas la démo d'Earthbound (ni celle d'un épisode de Fire Emblem) contrairement à la version japonaise (d'ailleurs, toujours aucune nouvelle d'une éventuelle sortie de ce jeu sur VC).
|
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | J'up le topic pour filer mon code ami sur Brawl : 4253-3540-2608. Je suis dispo le vikende en général, faut juste me prévenir ^^
Pour ce qui est de l'éditeur de niveau, ça m'a paru très facile d'accès, et ça permet pas mal de possibilités, d'autant plus que tu débloques des parties de niveau tout au long du jeu, et que tu peux leur apposer la musique de ton choix. Je regrette juste le fait qu'on ne puisse pas faire de scrolling...et j'ai pas encore pu tester des niveaux crées par les autres, j'ai pas encore capté comment ça se goupille. Après, le problème de démos est qu'elles sont limitées dans le temps : tu n'as juste que quelques minutes de jeu. Too bad. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à King of Fighters XV Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163 Hors ligne | Citation :
Le 2008-04-05 17:34, Tama a écrit: J'up le topic pour filer mon code ami sur Brawl : 4253-3540-2608. Je suis dispo le vikende en général, faut juste me prévenir ^^ Pour ce qui est de l'éditeur de niveau, ça m'a paru très facile d'accès, et ça permet pas mal de possibilités, d'autant plus que tu débloques des parties de niveau tout au long du jeu, et que tu peux leur apposer la musique de ton choix. Je regrette juste le fait qu'on ne puisse pas faire de scrolling...et j'ai pas encore pu tester des niveaux crées par les autres, j'ai pas encore capté comment ça se goupille. Après, le problème de démos est qu'elles sont limitées dans le temps : tu n'as juste que quelques minutes de jeu. Too bad. Il faut que tu m'ajoutes également Tama si tu veux que l'on puisse se voir et jouer ensemble. Je trouve l'éditeur de niveaux très basique, et pas super évident à utiliser. Ils auraient pu penser à quelque chose de moins contraignant. Il n'y a personne d'autre sur le forum qui a pris une version jap ou version us? Le Wii Freeloader permet de faire passer ce jeu et ça marche en online comme le reste. Tama si tu veux qu'on joue ensemble plus facilement donne moi ton adresse msn ou skype en pv. _________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | On débloque plein d'options pour l'éditeur (ils sont dingues, on débloque des trucs pour tout) en se battant dans des stages crées et en créant des stages
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | J'en profite pour donner mes impressions sur le mode SubSpace Emissary, en esayant de spoiler le moins possible.
De prime abord, on pourrait croire à une simple reprise du mode Aventure de Melee, mais il est en fait bien plus complet que ça. La première chose qui frappe est que l'on ne vous donne pas le choix du personnage au tout début : en fait, vous allez récupérer des persos au fil de l'aventure, qui va se découper en plusieurs stages. Deuxièmement, le mode est scénarisé (bien que ça parte dans tous les sens !), et vos différents choix vont influer sur les stages que vous allez traverser et sur les persos que vous allez rencontrer, et éventuellement prendre dans votre équipe. C'est également dans ce mode que vous pouvez vous servir des stickers, ces espèces d'autocollants que vous avez déjà peut-être récupérés. Leur but est d'augmenter les capacités de vos persos, cela va de l'augmentation d'attaque au poing à une plus grande résistance aux choppes, ce qui permet de s'adapter aux différentes situations...qui sont très très variées. Globalement, il faut bien compter 6h pour le finir, et à 100%, encore plus. Et c'est le mode le plus facile pour débloquer les persos cachés, donc en une après-midi vous avez tous les persos, ou presque. Ce qui est agréable, c'est que ça permet indirectement d'apprendre à manier plusieurs personnages bien plus efficacement que le mode Training, puisque l'on vous place dans des phases de beat'em all, de plate-forme et de baston en 1VS1 à la fois. Les différentes cinématiques pimentent bien l'aventure : tantôt classes, tantôt très drôles, elles ne jurent jamais avec le reste (sauf une, tout à la fin...). Je pense également que ce mode possède une grosse replay-value, puisqu'on doit débloquer beaucoup de choses différentes selon le mode de difficulté, et que ça permet de débloquer le Boss Mode une fois terminé. Spoiler Ce personnge m'intriguait au plus haut point, je me suis donc beaucoup entrainé avec, il s'agit du Dresseur Pokémon. En fait, pour ceux qui ont déjà l'habitude des personnages "2 en 1" (Samus/Zero Suit Samus, Zelda/Sheik...), il est plus facile d'appréhender ce perso, qui est un 3 en 1 : Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu. Au début, je ne trouvais d'utilité seulement qu'à ce dernier, mais moults combats m'ont fait réviser mon jugement. L'avantage est qu'avec lui, aucun risque d'être pris au dépourvu ou de ne pas savoir comment gérer une situation : les trois pokés ensemble couvrent toutes les possibilités de combat. - Carapuce a pour lui sa petite taille, ses enchainements rapides et ses très bons coups spéciaux. Son attaque B permet de relâcher un jet d'eau qui, s'il ne fait aucun dégât, pousse les adversaires loin de lui, et accessoirement au bord du stage ! Son Avant + B permet d'avancer très vite tout en étant protégé (une chance, il est plutôt fragile), et son Haut + B fait pas mal de dégâts. - Herbizarre est un excellent poké pour les combats aériens et également pour contenir les combattants aériens. Rien que son attaque B calme sur place tous ceux qui sont au-dessus de lui (il mitraille de graines), son haut + B fait assez mal et permet de revenir assez facilement. Quant à son Avant + B, si il reste anecdotique, il a le mérite de dégager la voie devant lui en détruisant les mines et autres consors. Mais là où il excelle est le combat aérien avec son Haut + A et Bas + A en l'air : il provoque une puissante explosion au dessus/au dessous de lui, ralentissant du même coup son saut, permettant de se rétablir assez facilement. Par contre, ses attaques Smash ne sont pas exceptionelles... - Dracaufeu est évidemment la force de frappe du trio. Toutes ses attaques Smash sont puissantes, ses coups spéciaux sont loin d'être à la ramasse (sur ce point, il ressemble un peu à Bowser je trouve), dispose d'un triple saut et peut planer un bref moment. I; touche également de loin avec son avant + A, qui a aussi le don de faire exploser tout objet (explosif) que l'adversaire tiendrait. Par contre, il est très lourd, ce qui le rend pataud en l'air, et plutôt lent. On voit très clairement que la clé tient dans le changement régulier de Pokémon, surtout que l'on s'aperçoit que le temps de changement rend la team invincible et annule toute altération d'état (que ce soit poison, bombe gluante, etc). Le Final Smash n'est pas mauvais du tout, mais peut être facilement évité avec des persos rasant le sol comme Kirby, Rondoudou ou Snake, ou même en allant très vite derrière pour ne pas être touché. Spoiler _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Alors j'ai testé le mode On-line en mode "With anyone", et je dois m'avouer déçu. Déjà, ça lagge pas mal, et dans un jeu de baston ça rend vite le jeu difficilement jouable. De plus, aucun moyen de modifier les règles, le mode Time en 2mn est la seule option disponible (moi qui joue en Stock avec 5 vies, ça me fait mal). Et pour couronner le tout, impossible de jouer à plus d'un joueur sur une console !
J'attends avec impatience de tester le mode "With friends", qui m'a l'air autrement plus sympathique. Spoiler Bien que je me demande si il est encore utile que je mette ces balises, je les mets quand même. Je me suis penché sur le cas de Wario. Nintendo aurait très bien pu en faire un doublon de Mario, mais il n'en est rien : Wario est unique. Premièrement, malgré sa bedaine et ses manières franchement grossières, ce n'est absolument pas un personnage lourd comme Bowser ou Ganondorf. En revanche, il évolue de manière saccadée, ne serait-ce que par ses déplacements "en crabe" (regardez-le marcher, c'est hilarant !), ou ses attaques. Ce n'est pas un perso fluide comme Mario, ce qui le rend très imprévisible mais aussi assez difficile à apréhender. Deuxièment, il se caractérise par sa propension à bouffer tout ce qui passe, objets comme personnages ! En effet, son coup spécial B lui permet de manger ce qui est devant lui : un objet, il le mange, même les grosses caisses (notez que si il avale un explosif, ça le blessera légèrement). Il peut manger également un objet qu'on lui lance, ce qui est très utile. Il peut également mâcher un perso (mais pas l'avaler comme Kirby et Dadidou) pour le blesser...et cette attaque peut arrêter net les boulets de canon vivants que sont Sonic, Rondoudou et autres ! Son coup spécial Avant + B lui permet de chevaucher sa moto fétiche, ce qui lui permet de faire quelques dégats, d'être presque intouchable et d'être plus rapide que Sonic en termes de vitesse. Si jamais il se retrouve au-dessus du vide, il dispose quand même de son triple saut, fait unique. En revanche, la moto peut-être brisée et utilisée comme projectile...ou comme bouffe ! Mais si sa "technique" de bouffe s'arrêtait là, ça serait limité...en effet, plus vous bouffez, et plus le coup spécial Bas + B gagnera en puissance. Mais qu'est-ce que ce coup ? Un pet...qui ne fait que trébucher les adversaires à basse puissance, et prend des proportions atomiques à pleine puissance (40% de dégâts et éjectage très très loin pour le pauvre malheureux qui était devant) ! C'est aussi un bon perso aérien, avec son A et Haut + A très efficaces. Wario est un très bon "casseur de rythme", qui bloque net les fusées comme Sheik, Falcon, Fox ou Sonic...mais ses attaques ont un temps d'exécution ou de récupération qui peut lui est fatal. Son Final Smash est très drôle et le rend non seulement invincible, mais aussi super-puissant : tous ses coups voient leur rapidité et leur puissance démultipliées. Son coup aérien A le fait même voler ! Spoiler _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
| Camembert Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land Hors ligne | Je poste jamais sur le forum, mais je vais faire une exception (pour Jean-Paul et David qui me tanent depuis trop longtemps).
J'ai quelques heures au compteur de Smash Bros. Brawl et pour l'instant je suis déception. Bon, précisons que j'ai commencé la série avec le Smash Bros. Melee que j'avais moyennement aimé (mais j'avais quand même été au bout) Une chose est sûr, ceux qui trouvaient le gameplay de Melee molasson et creux (j’ai une liste disponible sur demande ^^) ne trouveront rien pour les faire changer d'avis. Malins, les développeurs ont balancé une tonne de mode de jeu pour essayer de combler la vacuité du gameplay. A noter que je n’ai pas encore testé le online donc je vais bien me garder de parler de marge de progression. Même si c'est dans la nature du jeu, ce Smash Bros. Brawl, c'est 100% d'auto-citation et 100% de "branlette" Nintendo. Tout cela pourrait passer très bien si le jeu ne se prenait pas au sérieux, s'il utilisait les codes des jeux Nintendo avec humour et second degré (un peu comme un Wario Ware ou un Luigi’s Mansion), mais c'est loin d'être le cas. Mais les musiques pompières avec des choeurs grandiloquents, le mode Story gavé de cinématiques iconographique très premier degré, etc etc... montrent que les développeurs ont pris leur délire très au sérieux et ce premier degré constant confère au jeu une atmosphère puante et pleine d'auto-satisfaction qui aurait tendance à me faire vomir. A croire que l'on tient là le Advent Children de Nintendo : à savoir un produit sans aucun intérêt hormis le fait de contenter les Nintendorks les plus fanatiques (c'est ton fantasme de voir Peach et Link contre Mario et Zelda ?) Smash Bros. a toujours été conçu comme un musée du jeux vidéo made in Nintendo. Du casting jusqu'aux trophées à collectionner, tout y raconte l'histoire de Nintendo. Sauf que cette fois, l'intégralité des ajouts de cet épisode existaient avant la sortie de Smash Bros. Melee. Les personnages de seconde zone envahissent le casting : on rejoute quelques Pokémon, des persos secondaires de Mario, Fire Emblem, ... Désormais, Smash Bros. Brawl devient malgré lui le témoin, du néant créatif de Nintendo. Au train où vont les choses, je pense que l'unique nouveauté de Smash Bros. 4 sera l'intégration de Mii sur un stage qui ressemble au plateau de WiiFit, tout un programme… |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Je savais que tu étais du genre à te plaindre sur tout et pour tout mais j'avoue que là ça pête un record. Par exemple tu es l'un des rares à te plaindre de lag énorme sur Mario Kart Wii alors que tous ici jusqu'a présent, n'éprouvons aucun lag.
En fait j'ai surtout l'impression que tu détestes la Wii... Traiter Smash Bros Brawl d'Advent Children |
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Ben c'est surtout que parler de "vacuité du gameplay" est la preuve par 3 que tu n'y as absolument pas joué. Que tu n'aimes pas parce que c'est un gameplay très particulier, très différent des autres (il faut bien le reconnaitre, surtout si tu es habitué aux jeux de baston classiques), soit, mais dire qu'il est vide est un démonstration d'ignorance que tu montres en disant :
"A croire que l'on tient là le Advent Children de Nintendo : à savoir un produit sans aucun intérêt hormis le fait de contenter les Nintendorks les plus fanatiques (c'est ton fantasme de voir Peach et Link contre Mario et Zelda ?)" Quitte à critiquer, autant que cela soit de la part de gens qui ne s'arrêtent pas à des threads lus sur des forums et qui osent mettre la main à la pâte plus de 5mn sur un jeu. De plus, le mode SubSpace n'est qu'un seul des nombreux modes de jeux (je joue beaucoup plus en mode Brawl pour ma part). _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Cam, on ne peut pas défoncer un jeu comme on défonce un film. J'ai autant détesté Advent Children que toi et pour les mêmes raisons (du moins celles qu'on a énoncés lors de notre charmante partie sur Halo 3).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| naekof Pixel imposant ![]() Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509 Hors ligne | Citation :
Par exemple tu es l'un des rares à te plaindre de lag énorme sur Mario Kart Wii alors que tous ici jusqu'a présent, n'éprouvons aucun lag.
Je serais bien curieux de savoir comment tu te rends compte qu'il n'y a pas de lag sur mario kart. En tout cas sur "gears of kart", on est plusieurs à avoir constaté de nombreuses incohérences et autres problèmes de lag sur ce jeu. Mais bon, tout l'art de nintendo est de bloquer les communications entre les joueurs wii, comme ça ils ne risquent pas de se plaindre. Mr camembert n'aime pas smash bros, c'est quand même son droit d'autant plus qu'il y a pas mal joué...En même temps on connait tous ces goûts douteux (pourris?) en matière de film (fast and furious 3, beowulf ou pire les tortues ninja) pour ne pas prêter plus d'attention que ça à son avis en matière de jeux-vidéos
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | "Je serais bien curieux de savoir comment tu te rends compte qu'il n'y a pas de lag sur mario kart."
Ben c'est fluide et quand je jette une carapace sur l'ennemi, il se la prend sans délai ou presque. Cam m'a parlé de 5 (cinq) secondes de lag sans arrêt en pleine course contre des amis -donc lors de parties en France voir en Europe maxi j'imagine-. Je n'ai jamais constaté une telle lourdeur, encore moins contre 9 Japs et 2 Anglais à la fois. Et trouver le gameplay de Smash Melee et Brawl molasson et creux... molasson je n'y crois pas une seconde, creux j'aimerais bien savoir ce qu'on peut dire dans un jeu de baston vis à vis du gameplay... d'autant plus que le jeu fourmille de possibilités, c'est plutôt kévin de dire le contraire ! Les objets, les mouvements, les techniques, les smash... faut quoi de plus ? Se mettre à couvert contre un mur et crier "GRENADE" quand on en jette une ? Faut pas confondre Streets of KoF Vs Calibur et Smash Bros non plus... |
Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros. Brawl : pugilat organisé et capharnaüm rangé ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)