Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Viking: Battle for Asgard (Xbox 360 et PS3)
48 messages • page
123
Auteur Viking: Battle for Asgard (Xbox 360 et PS3)
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-04-14 20:04
Plein d'artworks super classes de Viking ici : http://gameartisans.org/forums/showthread.php?t=3237

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-04-15 08:22
C'est vraiment superbe. Merci Jika, je me suis régalé.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-04-15 09:12
Ha bah le dernier artwork, c'est l'affrontement maudit contre Hel justement.
Sauf que la salle est en cercle, que des murs de feu se dressent entre Hel et le joueur et que des troupes d'ennemis débarquent à l'infinie.
Ca vous donne une idée du truc. ^^

En cas de doute, Hel est la charmante demoiselle qui bave du sang.

Très joli boulot en tout cas, merci pour le lien Jika!

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-15 10:14
Citation :

Le 2008-04-15 09:12, Nordine a écrit:
Ha bah le dernier artwork, c'est l'affrontement maudit contre Hel justement.
Sauf que la salle est en cercle, que des murs de feu se dressent entre Hel et le joueur et que des troupes d'ennemis débarquent à l'infinie.
Ca vous donne une idée du truc. ^^

Tu fais une fixation sur cette charmante damoiselle qui semble t'avoir dégouté de la vie de Viking.
Je n'ai pas souvenir d'un boss impossible à battre et surtout je n'ai pas souvenir qu'il nous faille arriver contre Hell d'une seule traite. Je suis mort plusieurs fois lors de ma montée et je suis toujours réapparu un peu en amont ce qui m'a permis d'atteindre ce combat final tant redouté.

Lors de ma première arrivée, j'avais très mal géré mon équipement. Je n'avais plus aucune potion de soins, plus aucun pot enflammé, juste quelques hachettes. Autant dire que les hachettes ne m'ont absolument pas servi et que je n'aurai eu aucune utilité des pots.

Par contre je n'aurai pas été contre quelques potions, car le combat qui a suivi est réellement dur, au du moins fastidieux.

Inutile de chercher à attaquer votre survie dépendra de votre capacité à parer, à pousser vos enemis dans le feu (bouton A) et à contre attaquer (bouton Y puis A). Surtout ne pas essayer d'aller rapidement mais à son rythme. Je conseillerai aussi d'arriver à ce combat avec un maximum de potion de soins afin de voir venir et ne les utiliser qu'après avoir détruit au moins la moitié des totems.

Ce combat est plus une gestion du placement de notre personnage et notre capacité à pousser les ennemis. Essayez de ne jamais rester trop près des murs de flammes. Toujours se repositionner au centre de l'espace (au niveau du totem) et bloquez la horde, repoussez leurs assauts sans oublier de contre attaquer devant des adversaires plus puissants. Si vous ne vous précipitez pas vous y arriverez sans problèmes.

Le combat suivant est une formalité.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-15 13:33
(bouhou, commande annulée par le vendeur pour moi... Viking s'éloigne, jusqu'à ce que je le retrouve à ce prix là...)

meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2008-04-15 19:07
Citation :

Le 2008-04-15 13:33, Jika a écrit:
(bouhou, commande annulée par le vendeur pour moi... Viking s'éloigne, jusqu'à ce que je le retrouve à ce prix là...)

Tu sais c'est un jeu sega alors il sera à 40€ dans pas longtemps :mauvaiselangue:

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2008-04-16 10:16
Je suis en train de refaire le jeu en difficile et je m'amuse toujours autant. J'avais l'impression qu'il ne proposait pas une bonne rejouabilité mais je me trompais, après avoir pleinement conscience des possibilités du jeu on aborde les challenges différemment, on s'aperçoit qu'il existe d'autres passages et diverses façon de prendre des positions. Viking est loin d'être le jeu bourrin que l'on pourrait croire au premier abord, ce jeu est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait.

Je vous dirai si le boss final est aussi indigeste qu'il en à l'air en difficile.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2008-04-16 10:50
Citation :

Le 2008-04-15 19:07, meyot a écrit:
Citation :

Le 2008-04-15 13:33, Jika a écrit:

Tu sais c'est un jeu sega alors il sera à 40€ dans pas longtemps :mauvaiselangue:

J'espère que t'as raison , parce que pour l'instant je l'ai vu à 60€ d'occase à micromania (Strasbourg centre) sur 360 et PS3
Vous m'avez donné envie d'y jouer ... mais ça sera pour plus tard pour moi ...

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2008-04-20 00:37
Fini en difficile.
Une fois que l'on a compris le truc pour le boss il s'avère tout à fait surmontable. Plus facile que celui de Lost Planet en tout cas.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-20 00:41
Ben celui de Lost Planet je l'ai fumé du premier coup.

Dis, quand tu finis le jeu, as-tu la possibilité de reprendre une nouvelle partie avec toutes tes compétences de la partie précédente ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2008-04-20 09:49
Citation :

Le 2008-04-20 00:41, Nordine a écrit:
Ben celui de Lost Planet je l'ai fumé du premier coup.

Dis, quand tu finis le jeu, as-tu la possibilité de reprendre une nouvelle partie avec toutes tes compétences de la partie précédente ?

Non et après l'avoir re-fini en difficile je ne pense pas que l'on en ai particulièrement besoin. Les passages d'infiltration étant particulièrement bien pensés.

Par contre on a droit à une autre série d'artworks pour un final à la hauteur de la sublime intro du jeu.

Malgré les voix françaises...

Ré essaye Nordine en privilégiant la parade. Tu peux facilement arriver au dernier combat avec tes 3 potions à n'utiliser que lorsque tu auras détruit au moins deux totems.

Bonne chance.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-04-21 20:32
Je suis enfin l'heureux propriétaire de Viking !

J'ai essayé cinq minutes, et j'ai été marqué par le lien fort avec 300 au niveau de l'intro (on dirait le style graphique de la bd). Je sais pas pourquoi mais le jeu me fait penser à The Mark of Kri également.

En tout cas, j'adore déjà. Rien que me mettre face à la mer, à écouter les vagues, entre des carcasses de drakars, j'ai trippé comme un fou... ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-06-02 20:18
--------------------
Up
--------------------

NTSC-UK n'a pas aimé du tout Viking et lui met 3/10 :
http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=360&game=VikingBattleForAsgard

Je n'ai pas lu le test, ne connaissant pas le jeu, mais à mon avis c'est une lecture à recommander car ce site n'est pas du genre blasé, bien au contraire, et il y a toujours des arguments derrière le jugement, en général formulés de manière élégante (et en plus leurs tests sortent des mois après les jeux concernés). Je suis donc étonné de ce non-satisfecit

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-06-03 14:33
J'ai survolé le test.
La note attribuée est totalement hors-sujet et certaines remarques du rédacteur de la même veine (sans compter qu'il a vu des choses que personne n'a jamais vu sur ce jeu).

Ca relève du phénomène Rez pour ma part.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-07-19 08:56
Je me suis lancé hier au soir dans Viking Battle for Asgard... Et j'ai bien eu du mal à décrocher pour aller me coucher ! La vache, qu'est ce que ce jeu est prenant ! Je suis presque arrivé à la fin de la première île (j'y retourne dès que j'ai fini ce post... ^^), et je suis carrément conquis.

On a l'impression de jouer à un nouveau type de beat them all, une sorte d'évolution du genre. L'environnement ouvert et les missions qui se débloquent rappellent forcément GTA, mais l'idée de mélanger ca à un beat them all en fait un genre complètement nouveau. Cela permet en particulier d'éviter la redondance du beat them all. Rajoutez à cela la possibilité de récupérer de nouveaux coups en cours de route, et vous saisirez que le jeu se renouvelle énormément. Surtout que des petites phases d'infiltration et de plateforme se sont rajoutées aux phases de beat them all et d'aventure.

De plus, le côté contemplatif du jeu est indéniable. L'île est belle, les bâtiments et les vaisseaux Viking sont superbes et du coup on passe énormément de temps à contempler les décors, et surtout à regarder la mer agitée et écouter les vagues qui se fracassent sur la roche (rha, ca me fait toujours autant d'effet cette mer).

Seuls reproches pour mes débuts dans ce Viking : la pauvreté de l'environnement sonore, alors que la musique est terrible mais trop peu présente, et l'absence totale de tutoriel (à quoi sert la barre rouge ? Qu'est ce que les cinq petites amulettes qui apparaissent quand on utilise le bouton LB ? Je vais regarder ca dans la notice...).

Sinon, à part ca, le jeu est enchanteur. Amis amateurs de beat them all, je ne peux que vous conseiller ce jeu qui est pour moi (enfin, au premier coup d'oeil hein ?) une vraie évolution de la formule. Le jeu semble bien parti pour entrer pour moi dans le groupe des derniers beat them all qui m'ont plu sur consoles récentes, avec The Mark of Kri, Grabbed by the Ghoulies et Devil May Cry.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-08-06 09:37
Je continue à progresser dans ce Viking et je viens d'arriver sur la troisième île. Bon bah, autant être direct, la fin de la seconde île, avec la grande bataille dans la ville portuaire et les combats contre les géants, c'est juste un des moments les plus trippants que j'ai pu connaitre sur 360. La définition de l'adjectif "épique".

Je reviendrai dessus plus tard, mais je crois que pour le moment, je ne peux que vous dire de jouer à Viking. Obligatoirement. Et sur le champ.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-08-06 10:20
J'ai joué 15 minutes à Spartan Total Warrior , prédécesseur beat de Creative Assembly sorti sur la génération précédente de consoles et ça m'a l'air TRES proche de Vicking. A voir lorsque j'aurai approfondi.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-08-31 03:55
(PS : Rudolf, lis mon avis sur Viking et essaie de découvrir ce jeu ! Tu verras, tu changeras d’avis…)

Je viens de finir Viking Battle for Asgard.

Vraiment, Viking est un excellent jeu. Complètement sous coté au près d'une presse qui ne l’a pas trop mis en lumière (sauf gameblog, avec le test de Julo qui a visiblement beaucoup aimé le jeu), Viking est un des beat them alls récents les plus marquants à mes yeux. Viking apporte quelque chose à ce genre de jeu que l'on avait jamais pu voir dans un jeu de ce type : un monde ouvert. Une structure à la GTA, avec des missions sur une carte gigantesque, apparaissant au fur et à mesure de la progression. Du coup, le jeu n'a pas cette impression de progression décousue comme peut avoir un Ninja Gaiden ou un Devil May Cry (un niveau se passe là, un niveau se passe ici, etc... Tout s'enchaîne dans les beat them all traditionnels de manière discontinue et décousue). Là, la structure générale du jeu semble plus fluide, moins artificielle.

Ainsi, on suit l'histoire de Skarin, ce grand gaillard Nordique dont la puissance et la brutalité des assauts sont joliment retranscrits. Le bonhomme commence avec peu de coups, et au fur et à mesure, il apprendra de nouvelles attaques, au près des grands guerriers du Walhalla. Justement, parlons en de Skarin.... Le personnage est très joli, avec un chara design assez élégant : sa silhouette volumineuse, ses ornements et tatouages tribaux, ainsi que ses animations très brutales laissent bien voir que notre ami n'est pas un poète. Cependant, Skarin est un peu énervant dans le jeu : il ne parle jamais, ne pense jamais. Il ne fait que se battre. Bien sûr, cela porte un vrai coup à son charisme, et comparé à un perso comme Dante, pour rester dans le beat them all, il a tendance à perdre beaucoup de son aura, malgré son look très réussi. Du coup, on a tendance à ne pas trop s'attacher à ce perso à la destinée tragique (un mort tombé au champ de bataille, ressuscité par un Dieu pour devenir son champion, repousser l'envahisseur, reconquérir les terres et affronter le Dieu concurrent) mais définitivement muet, et on perd vite le fil de son épopée. Le scénario, qui est déjà pas très bien mis en scène, tombe alors à plat, Skarin n'étant plus que le prolongement du bras du joueur, destiné à tuer, encore et encore. Dommage, j'aurai préféré voir un héros plus charismatique, plus riche, plus profond. Et surtout l’entendre parler, avoir des états d’âme, etc.

Cela n'enlève pourtant rien à ce jeu vraiment excellent, superbe, et à la technique quasiment irréprochable. La mer est splendide, les terres de Midgard sont gigantesques et très variées, et du coup, le plaisir de se balader d'une mission à une autre est vraiment conséquent. Le plaisir purement contemplatif dans Viking est évident, et contraste joliment avec les phases de combat. Midgard est belle et donne envie de s'y promener. Artistiquement parlant et techniquement parlant (aucun chargement !), c'est nickel. L’espace de jeu est une des grandes réussites du soft.

De plus, le système de combat, basé sur les gardes, les contres, les coups spéciaux et les magies, est simple mais relativement efficace. On ne peste quasiment jamais contre le système de jeu (à de très rares occasions, les caméras déconnent un peu), et l’on se surprend à enchaîner les combats, à diversifier ses attaques, et ainsi profiter de la palette de coups de Skarin. Simple, riche et efficace : voilà un bon système de combat pour un beat.

Chose très appréciable, le jeu multiplie les petits gameplay, pour une grande diversité des actions du joueur. Du saut, de la (petite) plateforme, de l'infiltration, du combat de masse... Skarin sait faire plein de choses, et cela apporte beaucoup de fraicheur au jeu, qui alterne joliment les différentes phases de jeu. Une vraie réussite.

Pour résumer ma pensée, je dirais que Viking est un jeu brillant mais manque cruellement d’ambition. Je m’explique. Le matériau de départ est superbe, avec ce monde magnifique et ouvert, propice à une structure riche et bien rythmée, couplé à ce système de jeu efficace. Cependant, le jeu ne se donne pas les moyens de faire mieux. Viking est excellent, mais il est aussi un peu rageant, parce qu’avec plus d’audace, il aurait pu devenir le nouveau mètre étalon du genre. Par le manque d’audace et d’ambition, je parle du fait que le jeu aurait gagné à être plus fignolé et plus riche dans certains compartiments du jeu. Le jeu aurait pu avoir plus de missions différentes, plus d’ennemis (on fracasse environ 5 types d’ennemis dans le jeu, en tout et pour tout), plus de coups… Bref, plus de choses quoi ! Du coup, je trouve que le jeu est un peu rallongé et paraît un poil longuet par moments. Il aurait été bon d’intégrer d’autres choses, comme des ennemis volants ou rampants, des ennemis différents (avec des lances ou des masses d’armes par exemple), histoire de varier plus le jeu et de lui éviter de sombrer quelque peu dans la redondance. Effectivement, le jeu parait un peu long à la fin (le jeu est suuuuuuper long, vous aurez de quoi faire ! J’ai du mettre 25 heures à tout faire !) et c’est un peu dommage, parce que c’est toujours un plaisir de fracasser des crânes de la légion dans ces décors magnifiques (la forge des Géants à la fin du jeu est magnifique).

Et puis des boss en plus, ca aurait été pas de refus ! Les champions d’en face sont au nombre de trois (shaman, guerrier et géant), et sont répétés à outrance. Rageant.

Je regrette également le manque d’ambition narrative du jeu. Les cutscenes sont pas très bien mises en scène, le scénario n’est pas bien mis en lumière… Dommage. Dans le même ordre d’idée, l’absence de musiques 90 % du temps est surprenante, même si on comprend quand même l’envie des développeurs de proposer un contraste entre les scènes de conflit et les phases d’exploration, basées sur le son d’ambiance. De plus, la musique du jeu est gigantesque. L’orchestre de Prague nous livre une musique épique, qui prend vraiment aux tripes. D’ailleurs, cette musique souligne magnifiquement les titanesques (et je pèse mes mots) scènes de combat en armée, scènes sans commune mesure dans les jeux de la concurrence. Là, le vent de l’héroïsme souffle sur les plaines de Midgard. J’ai rarement vécu des scènes d’une telle envergure, et du coup, j’ai passé des moments fabuleux, tant on a l’impression d’être vraiment au cœur d’un conflit gigantesque, à la tête d’une armée. Soyons clair, c’est un des vrais points forts du jeu, et ça restera parmi ce que je retiendrai en premier du soft. A vivre absolument ! Dommage que ça ramouille un peu par moments (sur 360, parait il que c’est dégueu sur PS3), mais rien de bien grave.

Bon, j’ai l’air de bien le pourrir ce Viking, mais ne vous méprenez pas. C’est une vraie tuerie. Un jeu terrible, que j’ai aimé de bout en bout, et c’est à cause de ce kiff que j’ai pris que je suis un peu déçu par tous ces petits détails. Viking passe tellement près d’un jeu étalon qu’il est rageant de le voir prendre les pieds dans le tapis pour des conneries. A côté de ça, le jeu est un vrai trip mythologique, une quête de puissance splendide (le sentiment de puissance est très bien retranscrit), un voyage superbe dans des décors magnifiques, d’une brutalité sauvage. Viking est un jeu qui va marquer l’histoire du beat them all, montrant que l’on peut faire des choses nouvelles (monde ouvert et combat en armée) dans un genre qu’on croyait sclérosé. The Creative Assembly n’a malheureusement pas eu les moyens de finir leur projet et il manque au titre quelques petites choses pour l’imposer. Voilà le problème d’ambition dont je parlais auparavant. A côté de cela, j’ai passé des heures magnifiques dans la peau de ce Viking, découpant sans relâche des ennemis putrides dans ce Midgard donnant bien envie de s’y promener.

La base est là, le matériau de départ est fabuleusement solide et novateur, alors je me prends à rêver d’une suite. Corrigeant ces rares défauts…. Là enfin, ça serait le Walhalla que ce premier opus touche du doigt à de nombreuses reprises.

Bref, le nouveau Golden Axe, c’est lui ! Sega, ne laissez pas dormir cette licence et proposez nous une suite !...
Rha, quel trip ce jeu !

Skarin, reviens vite !

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-10-30 16:50
Et un up de derrière les fagots !

Je suis en plein milieu de la deuxième île, celle de Galcliff. Et Viking me donne une sensation très très étrange...je m'explique.
D'un côté, on a une "ambiance viking" : mecs baraqués, batailles de dieux, des dragons, des os et de la chair qui volent, des batailles gigantesques où ça sent le courage, la sueur et le Mâle Alpha à des kilomètres à la ronde.
Et de l'autre, on a un gameplay qui propose beaucoup d'exploration, de l'infiltration, et les phases de combat sont assez posées. Il n'y a d'ailleurs presque pas de musique...

Du coup, le jeu me donne la sensation d'être entre le marteau - de guerre - et l'enclume. Une ambiance violente et guerrière avec des mécaniques de jeu somme toutes assez calmes. Et le plus bizarre, c'est que cette alliance, que je n'hésite pas à qualifier de "choc thermique", fonctionne. De manière peu orthodoxe, mais ça marche quand même !
Pour la peine, j'hésite vraiment à le qualifier de BTA tant il n'en a pas l'énergie et la violence pad en main...mais il a pour lui un souci de renouvellement même dans ses mécaniques les plus basiques. Les combats sont les plus marquants dans le sens où ce n'est pas du bourrinage, au sens propre. si vous faites A>X et que le A a tapé dans un bouclier, Skarin va reculer...mais faire quand même le X derrière. Du coup, il est complètement inutile de bourriner la touche sous peine de taper en boucle dans le bouclier, puisque le jeu enregistre la moindre pression sur un bouton, et la restitue dès que Skarin le peut. Il en va de même pour les QTE qui sont franchement pépères et sont là pour être là.
Du coup, Viking est bien plus proche d'un Mark of Kri dans son gameplay que d'un BTA classique. La baston, que ce soit seul ou lors des affrontements dantesques entre les armées, est une question de préparation et de réflexion bien plus que de réflexes !
Sur un autre volet, l'exploration prend de l'ampleur au fur et à mesure que l'on progresse, non seulement en amplitude de terrain exploré, mais aussi en importance pour le porte-monnaie ! Oui parce que c'est pas parce que c'est la guerre qu'on va vous faire des rabais, hein L'argent devient vite une priorité, ne serait-ce que pour se racheter des armes de jet que pour prendre des runes élémentales, et les cartes au trésor vont vite faciliter la vie.
Et puis c'est vrai que les environnements sont beaux, j'en suis même venu à aimer les micro-climats qui annoncent la venue de la Légion. Non vraiment, un régal pour les yeux.

Du coup, en jouant à Viking, j'ai l'impression de me retrouver devant une boisson à la couleur et à l'odeur indescriptible, mais qui flatte le palais une fois qu'on la bue. C'est vraiment un mélange des genres inédit et rien que pour ça il attise ma curiosité.
Je ne reviendrai pas sur ces défauts (VF nulle, etc...) bien que le jeu n'ait jamais ramé chez moi. En gros, je suis totalement d'accord avec Jika, c'est pour le moment un superbe jeu auquel il ne manque pas grand chose pour devenir inoubliable. Peut-être aurait-il fallu travailler le versant musical et la mise en scène, franchement pauvres.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-10-31 22:54
Encore une licence Sega sacrifiée car l'argent sera à présent mis sur les jeux IOS...

En tout cas, ce jeu défonce, et il reste un des jeux les plus sous-côtés de cette génération. Content qu'il te plaise Tama.

Et puis j'avoue avoir hâte de voir le prochain jeu de la team console de Creative Assembly : le survival horror Aliens.

EDIT : pour info, Viking vient de sortir sur PC. Le jeu a été porté par Hardlight, le nouveau studio de Sega en Angleterre à qui l'on doit Sonic Jump sur téléphone.

Index du Forum » » Jeux » » Viking: Battle for Asgard (Xbox 360 et PS3)

48 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)