| Auteur |
Mortal Kombat VS DC Universe |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-05-19 04:34
Le dessinateur de GameBlog n'aime pas du tout Mortal Kombat et il le fait bien savoir.
Aaaaah Mortal Kombat, quel jeu de baston bien ringard ! J'espère qu'on n'en verra plus un seul débarquer sur nos machines... Trop kitsch, gameplay trop rêche comme du papier cul... Cela dit, si ce type de fatalité existe, je voudrais bien le voir revenir. Ou pas.
Et c'est en lisant les commentaires qu'on s'apercoit que la quasi totalité des lecteurs du site ne connaissent même pas la série et descendent le futur titre d'Ed Boon.
EDIT :
Dis Rain, ça te dirait d'updater le nom du topic en mettant par exemple : Mortal Kombat VS DC Universe ?  .
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-19 10:00
Je vois pas trop le problème avec Gameblog, là. "La quasi-totalité des lecteurs du site", c'est une vingtaine de commentaires, dont beaucoup ne parlent pas directement de la qualité de la série et du futur jeu... Tu fais un peu ton Don Quichotte, là.
Sinon, l'humour débile du strip m'a fait rire. J'ai honte.
|
Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2008-05-19 17:13
c ça les fanboys : à la moindre critique contre leur truc favori, ça hurle !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-05-20 01:17
Disons que quand un journaliste est aussi catégorique sur un sujet donné, on peut quand même s'interroger sur la fameuse objectivité que la profession bandit à tour de bras dès qu'on pointe du doigt son incompétence...
Pis bon, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a derrière ce genre de démarche l'idée de se faire mousser par le commun des joueurs au bon goût sûr tant Mortal Kombat se trimballe une image de canard boiteux chez ces gens.
Ca flatte l'égo des auteurs et fidélise une partie du lectorat qui se conforte dans l'idée qu'il se fait de lui-même. Comme pour Gamekult et quelques autres en fait.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-05-20 01:27
Enfin, ça ne m'empêche pas de lire et d'apprécier GameBlog (ils ont fait un superbe article sur Lost Odyssey), mais dans l'ensemble j'ai parfois l'impression d'assister à un défouloir d'aigris de vieux journaleux Joypa-stickiens. C'est con parce que le contraste est parfois choquant. GameKult je ne lis plus que pour les news.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-20 11:16
C'est pas tout faux, Nordine, d'autant que la relation rédacteurs/lecteurs et l'espèce de culte constant qu'ont les uns pour les autres est un des éléments que je trouve un peu agaçant dans la communauté gameblog.
D'un autre côté, on parle ici d'un avant-propos à un simple petit strip. J'y vois plus un avis perso volontairement un peu provoc' qu'une vraie note d'intention quant à la ligne éditoriale du site.
Surtout que, si les articles sont de qualité un peu inégale, la rédaction tente de donner une image plutôt enthousiaste et ouverte que celles de vieux aigris (le test de Lost Odyssey contient d'ailleurs un quasi-pamphlet contre "l'aigritude" des testeurs de jeux).
Enfin, ce n'est que mon appréciation personnelle de la chose.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-20 23:38
Tenez, un render de superman et des decors
http://www.mksecrets.net/indexeng.php
Je file pas l'adresse de NA parce qu'on est en pleine série de news. Donc le lien sera plus bon d'ici peu
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 00:15
Mortal Kombat avait influencé Gears of War, en particulier sur l'aspect "fatalities" d'une partie du gameplay.
Là, pour le coup, Gears of War a clairement marqué les développeurs tant le rendu du niveau dans New-York ressemble presque trait pour trait au jeu d'Epic (voir cette image.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que Midway propose un cross-over surprise avec l'un des personnages de Gears of War inclu, comme ça s'est fait avec la spartan d'Halo dans Dead or Alive 4 ou les personnages de Star Wars dans Soulcalibur 4.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-14 21:31
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2008-07-15 00:41
C'est un peu n'importe quoi d'avoir mis superman dans le casting quand même, aucun des persos de mortal combat ne pourrait le ne serai-ce que l'égratigner même si il se laissait faire (ceci dit ils ont bien mis Hulk dans SF vs MCSH, ce qui revenait un peu au même).
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-07-15 11:45
Citation :
Le 2008-05-21 00:15, Nordine a écrit:
Il n'est d'ailleurs pas impossible que Midway propose un cross-over surprise avec l'un des personnages de Gears of War inclu, comme ça s'est fait avec la spartan d'Halo dans Dead or Alive 4 ou les personnages de Star Wars dans Soulcalibur 4.
Je ne voudrais pas pinailler mais le crossover surprise, on l'a déjà. On parle d'un jeu où les personnages de Mortal Kombat affrontent ceux de DC Comics.
J'ai regardé quelques images et vidéos et j'avoue être un peu décontenancé par ce mélange. C'est noir, ç'est violent, ce qui est bien naturel pour un jeu MK mais ne semble pas approprié à l'univers de DC. C'est plus les personnages de comics dans le monde de la célèbre série de jeux de combat que l'inverse. Vu certains symboles égratinés (cf le Daily Planet en ruines sur l'image de Nordine-absolument magnifique cela dit), ça doit jaser dans les chaumières de certains fans.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-16 22:51
Bah l'univers DC est quand même bien noir à l'origine. Moi je trouve que ça colle bien avec l'univers MK.
En tout cas j'ai hate d'avoir ce jeu entre les mains. Plus que sf4 ou tatsunoko
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-07-16 23:13
A part quelques séries, Batman en tête, l'univers DC n'est pas franchement noir. Des quatre personnages de l'éditeur que j'ai vu dans le jeu(Batman, Catwoman, Superman, Flash), seuls les deux premiers semblent à leur place parceque les séries qu'ils animent sont moins "colorées" que les deux autres.
J'aurai préféré deux autres choix que ce melting-pot un peu trop déséquilibré entre les deux univers:
- soit un univers plus cohérent entre les deux séries, quitte à dénaturer un peu le kitsch de MK
- soit une sélection des personnages de DC plus en phase avec l'univers du jeu de baston. Mais ce serait pour le jeu se priver de figures phares vendeuses telles que Superman ou Flash.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-15 00:18
Un document qui condense un maximum d'infos disponible juste ici.
Rain, tu te le prends à la sortie ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-16 23:03
Je sais pas, ça va beaucoup dépendre du prix. Les vidéos que j'en ai vu m'ont un peu laissé de glace. Ok il est beau mais il a l'air pas très diversifié au niveau des coups de bases, et les fatalités ... :S
S'il est à 40€ oui je le prend, sinon je pense que je vais un peu attendre. Au pire si j'ai des sous à noël je le prendrai à ce moment là...
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 20:44
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 20:59
Effectivement elles sont bien moisies ces Fatalities et Brutalities.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 21:39
Je ne les trouve pas moisies.
Elles correspondent juste à l'accord passé avec DC qui stipule que leurs héros ne doivent pas être à l'origine ou victime d'une orgie de violence.
Ainsi, quand un personnage de Mortal Kombat effectuera une fatality sur un de DC,c e sera violent, pas gore. En revanche, si ce même personnage fait de même sur un autre protagoniste de Mortal Kombat, là, ce sera gore.
Ceci dit, et pour rappel, les fatalities et compagnie ne sont qu'un petit plus, pas une composante du gameplay.
Personne ici n'a parlé des combats aériens en chute libre, des combats au corps-à-corps, du système de combos ouverts, du mode rage et compagnie. C'est bien dommage.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 22:36
Bah pour un MK les fatalites sont quand même LA pierre angulaire. Je veux dire, si on les enlève et aussi le coté gore, MK est un jeu super moyen.
Pour le reste, freefall, klose kombat etc... ca m'interesse pas trop.

Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 23:49
Citation :
Le 2008-11-17 21:39, Nordine a écrit:
Je ne les trouve pas moisies.
Elles correspondent juste à l'accord passé avec DC qui stipule que leurs héros ne doivent pas être à l'origine ou victime d'une orgie de violence.
Ainsi, quand un personnage de Mortal Kombat effectuera une fatality sur un de DC,c e sera violent, pas gore. En revanche, si ce même personnage fait de même sur un autre protagoniste de Mortal Kombat, là, ce sera gore. C'est pas seulement une histoire de sang, ça manque carrément d'imagination et de punch. On peut avoir des finish percutants sans que ça finisse en foire à la tripe, mais là c'est juste mou et ultra minimaliste. Quand ça se limite par exemple avec Wonder woman à un coup de lasso qui fait faire la toupie au perdant, et qu'en plus ça dure à peine 2s, désolé mais c'est nul.
|