![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » PRINCE OF PERSIA (360-PS3-PC-WII-DS) |
| Auteur | PRINCE OF PERSIA (360-PS3-PC-WII-DS) |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon, je vais tenter de tirer ce topic de l'anonymat (puisque ce jeu n'intéresse visiblement personne) car j'ai acheté le jeu aujourd'hui sur PC (50 euros). J'ai décidé ainsi d'accorder ma confiance à Ubi Soft alors que jusqu'à maintenant j'avais tendance à les haïr vu les jeux qu'ils font en ce moment.
J'ai dû jouer à peu près deux heures, et pour l'instant j'adore. Je me suis d'abord attardé sur la musique orientale assez jolie de l'écran-titre et l'intro qui est réussie, ça met bien en condition. Le jeu commence tout de suite, avec une phase de tutoriel bien intégrée au jeu. Le jeu est super beau, mais vraiment (pour peu qu'on adhère au style). J'y joue de manière posée, calme, en admirant les décors, les différents points de vue, etc. C'est immense, assez ouvert, c'est grisant. Au début la maniabilité au clavier m'a semblé un peu bizarre, mais très vite je m'y suis fait. Maintenant, j'exécute les acrobaties et les enchaînements avec une aisance étonnante. On peut dire que c'est assisté si on veut, mais c'est franchement agréable, déstressant, jouissif avec toutes les possibilités du prince: courir et rebondir sur les murs, courir temporairement sur le plafond et s'accrocher à un anneau pour continuer, sauter de pilier en pilier, glisser, etc. Quand tout s'enchaîne avec aisance, c'est vraiment fun. Jamais la maniabilité d'un Prince of Persia n'a été aussi agréable que dans cet épisode. Je ne maîtrise pas encore tout à fait les combats, mais ce que j'ai vu me plaît bien et je pense que plus tard, on peut faire de vraies chorégraphies assez classes à l'image des acrobaties. En ce qui concerne le rôle d'Elika, c'est quand même assez génial. Il y a déjà eu des jeux de plate-forme où on ne pouvait pas mourir comme Wario Land 2 et 3, mais ça ne prenait pas cette forme-là. Ici, Elika nous fait revenir en arrière si on se loupe et on redémarre sur la dernière plate-forme où se trouvait, exactement comme un check-point déguisé (ou le pouvoir de remonter le temps dans les Sables du Temps). En à peine deux heures, elle m'a déjà aidé pas mal de fois, donc finalement ce n'est pas pire que dans les jeux d'aujourd'hui où on nous fait mourir mais recommencer avec des crédits infinis. Dans ce Prince of Persia ils assument et essaient d'aller plus loin dans ce domaine en rendant la progression beaucoup plus fluide, sans qu'on soit interrompu par un game over ou un temps de chargement nous faisant recommencer au dernier check-point. Après tout, j'ai déjà vu la scène où elle me tend la main pour m'aider plus souvent que les écrans de game over des derniers Zelda. Donc en fait ce qui est excellent, c'est que ces mécaniques vidéoludiques classiques (rechargement d'un check-point, nouvel essai) sont intégrés dans le jeu en lui-même et prennent une incarnation humaine en la personne d'Elika. C'est un peu la même chose que ce que Bioshock tentait de faire avec les Vita-Chambres (qui servaient à nous ressusciter et faisaient partie intégrante du background), sauf que là au moins ce n'est pas bancal en tuant tout intérêt (vu que l'usage des Vita-Chambres ne rendait pas l'énergie aux ennemis, ce qui était une sacrée connerie). Dans Prince of Persia au contraire, si on tombe dans un trou ou si l'ennemi se prépare à nous donner le coup de grâce, on revient en arrière ou bien l'ennemi regagne de l'énergie et à nous de tout recommencer jusqu'à ce qu'on y arrive. Dans le même genre, les "traditionnels" doubles-sauts présents dans les jeux de plate-forme sont aussi matérialisés en la personne d'Elika, donc ça prend une vraie signification encore une fois. Dernièrement, j'ai purifié certaines zones qui regagnent des couleurs chatoyantes avec une bonne musique bien sentie. Les zones purifiées sont très belles, c'est motivant, et la recherche des sphères de lumière qui apparaissent après purification nous incite à exploiter davantage le level-design. Je suis revenu au temple principal pour apprendre le premier pouvoir, et j'ai eu droit à une séquence de vol assez onirique. Il y a un sentiment de grâce qui se dégage de ce jeu, des décors, des personnages et de leur animation. Au sujet du doublage, contrairement à ce que je lis, il me plaît bien. La nouvelle personnalité du prince (devenu un peu mauvais garçon et faisant des vannes à la princesse) est déconcertante, mais j'aime beaucoup, ça rend les personnages vivants. Il faut savoir aussi qu'il y a un système de dialogues à la demande, c'est à dire qu'on peut si l'on veut déclencher des dialogues entre le Prince et Elika en appuyant sur un bouton, afin d'en apprendre plus sur l'univers ou l'histoire. Sinon, on a aussi la possibilité de ne rien faire si on n'aime pas les dialogues. En tout cas, même si ce n'est pas le doublage du siècle, je le trouve toujours nettement mieux que celui des Sables du Temps que je trouvais un peu "faux" voire fade. Bref, j'ai déjà dit beaucoup de choses alors que je n'ai que deux heures au compteur, mais pour le moment je suis super content de ce jeu. Pas du tout déçu. J'ai vraiment hâte de continuer cette belle aventure.
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon, tout le monde s'en fout (faut croire qu'à force, j'adore jouer à des jeux auxquels personne ne joue sur ce forum ^^), mais j'ai bien avancé et le nouveau Prince of Persia est vraiment très bon. Plus j'y joue, et plus je le trouve excellent.
Le système d'arborescence de la carte est très bien pensé, avec la possibilité de faire des alleres-retours rapides entre les quatre zones comportant chacune quatre niveaux qu'il faut purifier. Dans chacune des quatre zones, on affronte un plusieurs reprises un boss particulier dont le caractère et les caractéristiques de combat se révèlent au fur et à mesure. Je ne comprends pas tellement les reproches que je lis sur la répétitivité. Oui certes, on retrouve le même schéma (rejoindre une zone, la purifier, puis chercher les orbes de lumière, et il faut pareil pour les autres zones), les mêmes caractéristiques de plate-forme (marcher sur les murs ou le plafond, sauter de poteau en poteau, utiliser les anneaux ou faire des saltos sur les barres), et les chemins de plate-forme sont balisés, mais les situations, les enchaînements de plate-forme et les décors ne sont clairement pas les mêmes. Idem pour les boss qu'on affronte plusieurs fois: il y a toujours une mise en scène différente à chacune de leur interventions, ce qui fait qu'ils gagnent en charisme et en intérêt. De plus, quand on est dans la partie "sombre", il faut juste suivre le chemin menant jusqu'au puits de purification sans s'occuper des autres chemins qui nous serviront plus tard à récolter les orbes ou rejoindre la section suivante. Une fois dans le jeu, j'ai eu une énigme à résoudre se basant sur des manivelles à tourner pour mener l'eau à bon port. Une énigme assez sympa et s'il y en avait plus, ça aurait été bien. Dernièrement, j'étais à un passage assez chouette avec un piège qu'on m'a tendu, une phase de plate-forme que j'ai recommencée pas mal de fois, puis un combat contre le boss assez épique contre le Chasseur qui m'a duré dix minutes. J'étais vraiment dedans, y compris quand le Prince dit après l'avoir repoussé "Who's the Hunter now?". J'adore. Bref, je ne saisis pas ces reproches sur une quelconque "répétitivité". Je précise que j'ai dorénavant mis le jeu en anglais (doublages et sous-titres): on y gagne pas mal franchement. J'aime bien la façon dont se développent les relations entre le Prince et Elika: soit en sollicitant les dialogues (la fille un peu coincée commence un peu à se décoincer), soit en avançant dans la progression (le Prince qui devient plus attentif envers la Princesse qui est toujours affaiblie après avoir purgé une zone), soit durant les phases de plate-forme (les deux tourteraux qui se gênent alors qu'ils sont accrochés au même poteau, la fille qui s'accroche au prince quand il est accroché à un lierre, la petite farandole d'équilibriste qui se déclenche quand le prince veut faire-demi-tour sur une poutre ou sur une corniche mais que la fille est derrière lui, la main qu'il lui tend alors qu'il est accroché à une corniche, ou bien le moment où le Prince peut rattraper la fille descendant du mur). Toutes ces relations "corporelles" me rappellent évidemment énormément Ico et je n'avais encore jamais vu un jeu développant aussi bien cet aspect depuis le titre d'Ueda. Même si tout n'est pas parfait, ça va bien plus loin que la relation entre le prince et Farah dans les Sables du Temps. Ainsi, ce jeu respire la grace, l'élégance, la classe. L'animation est réussie, les deux personnages sont très élégants quand on les voit à l'oeuvre. Les phases de plate-formes sont fluides et fun, l'usage des pouvoirs est assez sympa (sauter de plaque en plaque, faire une phase de vol en tentant d'éviter les obstacles et d'attraper des orbes), les combats sont tout aussi élégants, funs et "chorégraphiés". Ce jeu a le style dans la peau.
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Mon Dieu, deux pavés d'affilés. Bon ben je prends le temps de lire ça et je poste plus tard
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Nano Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Perso je posterais pas plus sur ce jeu, j'ai tout dit, je me suis plus amusé sur Uno ^^. Ne t'inquiètes pas, les critiques concernant le côté répétitif sont très personnelles.
Moi j'y vois un jeu où je fais toujours la même chose (sauter de parois en parois, en utilisant 2 boutons), où le level design se résume souvent à un couloir qui ne met pas forcément en valeur les jolis graphismes, où les combats sont classes mais surtout chiants, où il existe seul 6 ennemis différents (4 boss qu'on rencontre 5 fois chacun, merci l'originalité...., un perso mystère, et un ennemi de base que j'appelerais le trouffion qui parsème tous les niveaux des hubs, et qui au bout du deuxième combat perd absolument tout intérêt). Même pas le courage de le finir tant l'ennui me gagne ! Ceci dit, je le répète, c'est mon avis, je l'expose parce que c'est toujours bien d'avoir une balance vis à vis des critiques dithyrambiques, et je suis sincèrement content que tu y trouves ton compte |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-13 17:44, Nano a écrit: et un ennemi de base que j'appelerais le trouffion qui parsème tous les niveaux des hubs, et qui au bout du deuxième combat perd absolument tout intérêt). Ca par contre, je suis d'accord. Il est vrai que cet ennemi, toujours le même, n'apporte rien et son affrontement se résume à faire la même chose. Heureusement, on peut le tuer si on est rapide avant que le combat se déclenche, ou bien le pousser contre un mur ou un précipice. Mais globalement, même si on le voit peu, ça aurait été aussi bien s'il avait été absent. Autre reproche: le son. Je trouve que le mixage sonore est perfectible, les voix ne sont pas assez mises en valeur par rapport à la musique (qui, même elle, semble discrète alors que j'ai monté le son). Egalement les pouvoirs d'Elika qui ne sont pas tellement différents. Là j'ai débloqué le pouvoir bleu (une sorte de grappin me menant à un point éloigné) qui ressemble beaucoup au pouvoir rouge (le saut gigantesque), à part peut-être le fait qu'il ne semble pas possible de se déplacer de plaque bleue à plaque bleue contrairement aux sauts de plaque rouge à plaque rouge. Autrement, pour ton impression de ne pas diriger le personnage, on avait un peu ça aussi dans les Sables du Temps, ce n'est pas tellement différent. Moi ça me plaît bien, ça renforce l'aspect ride, mais je comprends ce qui peut gêner. A côté de ça, j'ai toujours l'impression que les zones mettent en place des situations de plate-forme et de combat différentes, donc je ne suis pas dérangé par un quelconque sentiment de répétition. Par comparaison, j'ai lu que dans Assassin's Creed, après avoir fait la première ville, c'est un peu comme si on avait tout vu puisque les décors et les situations ne se renouvellent pas vraiment (contrairement à ce que me propose le Prince of Persia), mais je n'y ai pas joué, donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas. En tout cas, je retrouve ce sentiment d'enthousiasme que m'avait procuré les Sables du Temps: pour moi, ce dernier épisode est une nouvelle renaissance de la série pour l'instant. Et puis je sens qu'il va laisser une trace vidéoludique, ne serait-ce que pour sa progression fluide sans game over.
|
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Pour moi, Assassin's Creed est en tout point perfectible à l'image de Pop. Pas ou peu de challenge, une répétitivité incroyable, des objectifs répétés jusqu'a plus soif...
Toutefois, ce qu'offre Assassin's Creed va au delà du simple jeu pour moi, il s'agit plus de vivre une expérience au temps des croisades. 100% immersion. Mais bon, tu m'as décidé à retenter le coup sur Pop (tant que je ne l'ai pas revendu!). après tout, il n'est pas impossible que je l'ai tenté à un moment où je n'avais pas envie de jouer à ce genre de jeux, surtout après avoir enchainé quelques bombes planétaires |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Ca y est, je viens de finir le jeu, dans l'indifférence générale (oui bon d'accord, j'exagère volontairement avec mes "tout le monde s'en fout"
Alors, il y a pas mal de choses à en dire. En ce qui concerne les corrompus, tous ne sont pas intéressants. Pour le Chasseur, j'aime bien certaines de ses interventions comme dans la tour des martyrs, mais il n'a aucune personnalité (il ne parle pas) et son final ne constitue pas un grand intérêt. Idem pour l'alchimiste (même s'il parle), bien que j'aie beaucoup apprécié les phases de plate-forme sur les montgolfières menant jusqu'à son repaire final. Quant aux deux autres, ce sont les meilleurs. Déjà la concubine dont la personnalité fait son petit effet, et surtout, dans la dernière partie du combat, il y a une idée absolument géniale! J'avais un peu bloqué le temps que je réfléchisse, mais franchement c'était super bien trouvé! Pour le corrompu de la cité de lumière, c'est celui dont les combats sont les plus originaux et variés (on ne peut pas lui infliger de dégâts physiques), et la dernière partie de l'affrontement est excellente et originale, très bien trouvée encore une fois. Autrement, le jeu ne pose pas de difficulté, sauf à un moment où j'ai "légèrement" ramé dans le niveau City of Light (dans la zone où se trouve la porte noire), au moment où il faut sauter de mur en mur en évitant les tentacules noirs sortant par intermittences. Il y a pas mal de grands moments comme la tour des martyrs, les tours d'Ahriman et de l'autre dieu dans la cité de lumière, la tour dans la zone de l'alchimiste où on court sur les murs de l'échaffaudage cylindrique, et j'en oublie quelques uns. Quant à la fin, j'ai remarqué qu'elle fait débat, que des gens l'ont détestée tandis que d'autres l'ont adorée. Moi je fais partie de ceux qui l'ont adorée, j'ai trouvé le final magnifique, dynamique et riche en émotion: Entre la phase de plate-forme dans une ambiance onirique en utilisant les quatre pouvoirs, et surtout la "confrontation" avec Ahriman qui est en fait une phase de plate-forme haletante (bien que pas difficile du tout), rythmée et magnifique (aussi bien sur le plan visuel que musical). On laisse place ensuite au calme en nous laissant diriger le prince portant la princesse (c'est bien qu'ils aient rendu cette phase jouable sans en faire une cinématique, l'émotion n'en est que plus forte). Après je pense que c'est le point qui peut déranger: le fait de détruire tout ce qu'on a fait, et donc c'est comme si on a tout fait pour rien dans le jeu. Moi j'adhère, ce n'est pas courant comme procédé (certes, ça va leur permettre de nous concocter une suite). Ces voix qui font frissonner, ces arbres qu'on coupe petit à petit, franchement ça fait son petit effet. En bref, même si le jeu a des défauts (schéma répétitif malgré tout compensé par des situations différentes et variées, gameplay peut-être trop automatisé qui n'invite pas à l'exploration libre, les pouvoirs "bleu" et "rouge" qui font la même chose alors que les pouvoirs jaune et vert sont différent et plutôt cool, des corrompus et des combats pas tous intéressants), j'ai vraiment adoré et ça me réconcilie pas mal avec Ubi Soft (ça me rend plus confiant pour Beyond Good and Evil 2). Il faut voir maintenant ce qu'ils vont faire avec la suite, en espérant qu'ils ne sombrent pas dans les mêmes travers "dark j'adore" que l'Ame du Guerrier. En tout cas, ils ont les bases: un style graphique très réussi avec des décors majestueux (ce level-design de fou, même si la partie plate-forme est balisée, c'est super impressionnant visuellement et architecturellement), une maniabilité franchement agréable (malgré ce côté "QTE") avec une progression très fluide, et le développement relationnel avec l'expression corporelle et les dialogues à la demande. Conclusion: le Prince est de retour et ça me fait plaisir! (même si j'ai l'impression que le jeu se fait descendre sur les forums)
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-15 20:25, Rudolf-der-Erste a écrit: Après je pense que c'est le point qui peut déranger: le fait de détruire tout ce qu'on a fait, et donc c'est comme si on a tout fait pour rien dans le jeu. Moi j'adhère, ce n'est pas courant comme procédé A part dans Sands of Time, tu veux dire? _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche Hors ligne | Bon bah désolé Rudolf, j'ai eu beau y revenir... nan. C'est définitivement pas la peine.
Citation :
(même si j'ai l'impression que le jeu se fait descendre sur les forums) Je dirais même que ce jeu c'est l'inverse du dernier Sonic. Il est encensé par la presse et se fait démonter par les joueurs en général. |
0003990
pts.
Le 2008-12-15 22:50, Wild_Cat a écrit: Citation :
Le 2008-12-15 20:25, Rudolf-der-Erste a écrit: Après je pense que c'est le point qui peut déranger: le fait de détruire tout ce qu'on a fait, et donc c'est comme si on a tout fait pour rien dans le jeu. Moi j'adhère, ce n'est pas courant comme procédé A part dans Sands of Time, tu veux dire? J'en avais parlé ailleurs avant que tu ne postes ce message ici, mais effectivement, la fin du jeu se rapproche pas mal de celle des Sables du Temps sur certains aspects, mais en plus interactive (et là au moins, elle n'est pas ternie par des éléments qui m'avaient pas mal gâché la fin des Sables du Temps comme le combat médiocre contre le vizir ou le comportement de beauf du prince qui embrasse Farah puis remonte le temps). En tout cas, bien qu'ayant "terminé" le jeu, je l'ai quand même relancé. Certes, le jeu ne se prête pas à de longues sessions, et pourtant il exerce en moi une sorte de pouvoir magnétique qui me pousse à y revenir tellement cet univers m'a vraiment enchanté. Et puis quel plaisir de retrouver cette grace, ce côté jouissif des acrobaties, ce level-design majestueux, cette élégance des personnages dans leur animation et leurs interactions corporelles (j'ai rarement vu un jeu aussi classe franchement)! Ainsi, je viens de trouver les 1001 perles de lumière et ça a été une occasion de savourer le level-design et de parcourir tous les environnements du jeu à pied sans téléportation (offrant une liberté assez grisante). Il y a des perles que j'ai mis un peu de temps à trouver, il y avait quelques astuces et il faut bien regarder partout, diriger la caméra où il le faut et s'accrocher aux rebords pour voir si des perles ne sont pas en contre-bas. C'était très plaisant. Je me suis également refarci ce final fantastique (selon mon avis): le "combat" final est vraiment génial (c'est autre chose que celui des Sables du Temps), et j'ai trouvé toute la fin poignante). Je ne m'explique toujours pas pourquoi ce jeu (un Prince of Persia quand même) inspire une telle indifférence (alors qu'Assassin's Creed, pourtant une nouvelle licence, avait bien plus mobilisé la foule). Mais je pense quand même qu'il va marquer à plus ou moins long terme pour les raisons que j'ai citées. En tout cas, c'est un de mes jeux de l'année. Mais je comprends ce qui peut déplaire: il faut juste être conscient de ce qu'est le jeu avant de l'acheter.
|
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Je ne sais pas si tu en as déjà parlé Rudolf, mais est-ce que le jeu est aussi dirigiste dans son level-design que Sands of Time?
Ca m'avait complètement déçu de constater que malgré le large éventail de mouvements du prince, chaque pièce ne pouvait être parcouru que d'une seule manière.
|
0003990
pts.
Le 2008-12-19 22:44, Simply Smackkk a écrit: Je ne sais pas si tu en as déjà parlé Rudolf, mais est-ce que le jeu est aussi dirigiste dans son level-design que Sands of Time? En un mot: oui. Tu as toutefois des nuances qui surviennent une fois la zone purgée qui te dévoile des passages ou plaques de pouvoir d'Elika que tu peux utiliser pour rejoindre certains recoins qui étaient inaccessibles avant, tout ça pour trouver les perles de lumière. Mais ces nouveaux passages ne te permettent pas de rejoindre de façon différente une partie de la zone que tu avais rejointe la première fois, et le jeu ne laisse pas de place à l'expérimentation sans qu'Elika nous ramène à l'ordre. Bref, les niveaux sont plus ouverts et basés sur l'exploration, mais les chemins sont balisés. Il fallait que ce soit dit. Ce sont les limites et défauts du gameplay comme je l'avais expliqué.
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | source gamekult
Citation :
Le dernier Prince of Persia aura bientôt droit à une seconde vie grâce à l'arrivée de contenu additionnel le mois prochain sur le PlayStation Store et le marché du Xbox Live. Détaillé par un producteur associé du jeu chez IGN, ce DLC nommé "Epilogue" contiendra une nouvelle zone à explorer, un pouvoir inédit pour Elika et une attaque supplémentaire pour le héros, deux costumes à débloquer, des succès/trophées, des dialogues et des évènements liés à l'histoire originale, de nouveaux pièges, des ennemis plus agressifs et un boss pouvant prendre la forme de deux autres gardiens, le Chasseur et le Guerrier. Le prix de ce contenu téléchargeable n'a pas encore été annoncé, mais on sait qu'il sera disponible à partir du 26 février. Donc il faudra payer pour avoir la fin du jeu..... ....C'est moi ou y a comme un sentiment de s'être fait enfiler profond ? |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bof, ce sera juste un petit ajout insignifiant à mon avis, à savoir une heure de jeu avec un donjon supplémentaire et une fin (ou plutôt une simple annexe insignifiante à la fin normale du jeu) n'apportant pas grand chose à la suite du jeu qui ne tiendra même pas compte du contenu du DLC. Moi je m'en fous, ça me laisse complètement indifférent (et je me refuse à tout DLC) et la fin normale du jeu me satisfait amplement puisque je n'ai pas ressenti un quelconque sentiment de frustration. Le voyage a été suffisamment long et magnifique pour me rassasier.
J'attend la vraie suite du jeu. (bon, ça n'enlève pas le côté scandaleux du procédé, mais je m'en fous complètement puisque je n'éprouve aucun besoin de l'acheter et je n'en ai pas l'obligation)
|
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches Hors ligne | Je suis sur le jeu depuis quelques jours et bien que n'ayant jamais été fan de Prince of Persia ou d'Ubisosft je trouve celui-ci très très chouette. Déjà le style graphique me comble (je ne résiste pas au celshading) et le jeu me semble beaucoup plus abouti que Les Sables du Temps. Je suis conscient des défauts comme les combats pas spécialement passionnants ou l'assistanat permanent mais le rythme global du jeu est très agréable et pas dénué de challenge (les sphères, les succès...)
Par contre le truc que je trouve regrettable, ce sont les dialogues ou plus précisément les répliques du Prince. Déjà le style Wesh Wesh Tac Tac dans un contexte Mille et une nuits, ça le fait moyen, mais le pire c'est que ça va jusqu'à créer quelques anachronismes. A un moment le Prince dit un truc du genre "Hey moi aussi j'aide les grand-mères à traverser la rue". GENRE, à Byzance à l'époque de l'empire ottoman il y avait des rues avec des voitures et des feux de signalisation, n'importe quoi. C'est à se demander si le traducteur était au courant qu'il travaillait sur un jeu appelé Prince of Persia. Mais bon le scénario est totalement dispensable et le jeu en lui-même est très bon. _________________ Si loin une roue |
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Le monde ottoman était décidement plus en avance que nous à l'époque.
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | C'est pas le monde Otoman, c'est le monde Perse. ça n'a rien à voir.
Voilà c'était le message inintéressant du jour. _________________ |
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches Hors ligne | Ah je m'ai trompé, au temps pour moi.
Bon j'ai fini le jeu et j'ai trouvé toute la dernière partie bien sympa. Joli clin d'oeil à vous-savez-quel-jeu, joli retournement de situation jouable, très bien SAUF le générique (non localisé, comme il se doit) qui commence à défiler lorsqu'on quitte le temple... mais qu'est-ce que c'est que ce truc, un bug ? Une blague façon "tu crois qu'c'est fini, hop j'te feinte" ? N'importe quoi. Mais bon, peu importe. J'ai commencé à chasser les sphères de lumière qui me restaient et ça prolonge agréablement le jeu, on en profite même pour trouver des succès sympa comme la "vue assassin" Vraiment un chouette jeu, très supérieur à mon sens aux Sables du Temps. Dommage qu'une fois de plus une partie de la critique et donc des joueurs soient un peu passés à côté. _________________ Si loin une roue |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Fini hier, non seulement le jeu m'a gonflé sur la longueur, mais en plus j'ai détesté la fin qui réussi à combiner le coté "j'ai fait tout ça pour rien" de Dead Space avec les fameux "To be continued..." bien frustrant.
On ose dire que c'est la même fin que les sables du temps, mais je me marre là. |
0003990
pts.
Le 2009-02-03 15:10, camite a écrit: Ah je m'ai trompé, au temps pour moi. Bon j'ai fini le jeu et j'ai trouvé toute la dernière partie bien sympa. Joli clin d'oeil à vous-savez-quel-jeu, joli retournement de situation jouable, très bien SAUF le générique (non localisé, comme il se doit) qui commence à défiler lorsqu'on quitte le temple... mais qu'est-ce que c'est que ce truc, un bug ? Une blague façon "tu crois qu'c'est fini, hop j'te feinte" ? N'importe quoi. Mais bon, peu importe. J'ai commencé à chasser les sphères de lumière qui me restaient et ça prolonge agréablement le jeu, on en profite même pour trouver des succès sympa comme la "vue assassin" Vraiment un chouette jeu, très supérieur à mon sens aux Sables du Temps. Dommage qu'une fois de plus une partie de la critique et donc des joueurs soient un peu passés à côté. Je suis vachement étonné que tu aies aimé le jeu tout compte fait, étant donné que tu n'as pas aimé les Sables du Temps. Par contre, le générique n'est pas un bug. Quand tu commences à quitter le temple, il y a effectivement un générique qui commence à défiler, mais ce n'est pas le vrai. Tu peux l'abréger en appuyant sur un bouton, puis le jeu continue un peu jusqu'à la vraie fin. Sinon, je ne vois pas ce qui gêne dans cette fin. Le jeu marque bien la fin d'une histoire et l'annonce d'une nouvelle. Certes c'est à suivre, mais ce n'est pas non plus abrupte. Je l'ai trouvée excellente au contraire, et finalement logique. Ainsi, le prince est amené à faire comme le père d'Elika pour la faire ramener à la vie. C'est quelque chose d'assez fort à donner la main au joueur pour qu'il détruise tout ce qu'il a fait jusqu'à présent: ça rend ce passage bien plus poignant que dans les Sables du Temps où c'était juste une cinématique rendant le joueur passif et non pas actif. Les différentes voix lointaines d'Arihman qu'on entendait procuraient un délicieux frisson. Et sinon, la fin du jeu et celle des Sables du Temps ont beaucoup en commun à la base. Dans les Sables du Temps, le Prince était amené à détruire tout ce qui s'est produit, à revenir complètement en arrière, repartir de zéro, faire comme si la rencontre entre lui et la princesse (et les relations qui se sont créées) n'ont jamais existé, afin de ramener la princesse à la vie. Dans le nouvel épisode, le prince agit aussi dans le but de détruire tout ce que lui et Elika ont entrepris afin de ramener aussi la princesse à la vie. Sauf que cette fois les relations entre lui et la princesse ne sont pas détruites. C'est comme un nouveau départ, et peut-être par la suite des relations plus profondes entre lui et Elika. Logiquement, les deux personnages seront de la partie dans le prochain épisode, on les connaîtra déjà, leurs relations seront déjà été établies et on pourra voir leur évolution. Par comparaison, je trouve cette fin bien meilleure que celle des Sables du Temps où on terminait par un combat minable contre le vizir, jusqu'à ce que le Prince se comporte comme un vrai beauf envers la princesse. Ca a vraiment tout détruit ce truc, alors qu'on débouche sur quelque chose de bien plus fort et réussi dans ce nouvel épisode.
|
Index du Forum » » Jeux » » PRINCE OF PERSIA (360-PS3-PC-WII-DS) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)