Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » KILLZONE 2 [PS3]
36 messages • page
12
Auteur KILLZONE 2 [PS3]
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-17 16:50
A propos de KZ2 : la version PS3 de Lost Planet² permettra de jouer avec des Hellghasts (là où sur 360 c'était des persos de Gears).

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-05-17 17:56
@Jipé & Nano :
En gros rien plus gras qu'un Gears of War quoi (la scène de tirs aux pigeons quand les Locustes commencent à fuir les Lambent), je suis rassuré. Dans le genre politiquement incorrect je crois que ça se pose (convention de Genève ? Boucliers humains, mises à morts dégueulasses etc...).

Bon, KillZone 2, peut être un prochain achat dans un futur proche.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-05-17 18:51
Je suis même étonné qu'il y ait eu une polémique...
Rien de comparable a la série Call of Duty en tous cas.

Les gros défauts de Killzone c'est qu'il est très court, qu'il n'y a aucune variété dans les environnements, et beaucoup lui reproche l'extrême lourdeur de son équipement. Ces défauts pris en compte, je le trouve plus intéressant qu'un Call of Duty (tir au pigeon), son IA en béton m'a fait tripper comme un vrai Space Marine et je le place sans aucun problème comme l'un des Fps les mieux fignolés de sa génération (a défaut d'être original)

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-05-20 21:28
Bonsoir,

je dois sans doute être saturé des FPS, mais je n'ai pas du tout accroché sur ce jeu.

J'ai eu l'impression de jouer à un sous Call of Duty en moins maniable parce qu'avec une manette ps3 et non une manette xbox

Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-05-20 22:36
Dante, est ce bien raisonnable de critiquer la maniabilité d'un jeu playstation 3 en la comparant à la maniabilité d'un autre titre sur Xbox ?
Je veux dire par là que la maniabilité de Killzone 3 est la maniabilité de tous les FPS sur Playstation, on peut donc difficilement le pénaliser en particulier pour cela.

Après, Killzone 2 est un jeu que j'ai adoré mais je reconnais que le fond du jeu étant très classique, on peut passer complètement à côté quand on a roulé sa bosse sur un grand nombre de FPS avant.

Par contre, je ne suis d'accord avec ta comparaison avec Call of Duty : là où Call of Duty joue sur le surnombre d'adversaires pas bien malin, Killzone 2 privilégie des affrontements contre un nombre plus restreints d'adversaires mais nettement plus malins.

Voir le site web de Panda
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-05-20 23:26
La maniabilité est moins "précise" que CoD mais c'est clairement un parti-pris.
Il y a cette légère inertie qui fait que le shoot de loin devient peu efficace.

Le trip de Killzone c'est de s'approcher le plus près de l'adversaire et de lui vider la moitié du chargeur dans le bide (en vétéran et plus, c'est le cas).
Il faut donc prendre les ennemis un par un ou parfois tracer direct sous le feu en serrant les fesses et en comptant sur les PNJ.

C'est sûr qu'après un CoD, ça fait un choc ... mais la manette n'y est pour rien.

Essaie le mode en ligne ou les escarmouches, la visée m'a semblé plus "classique".

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-07-19 18:37
J'avais abordé les choses avec le plus grand des sérieux, et la plus sincère des bienveillances.

C'est la deuxième fois que je tente d'aller au bout d'un run sur Killzone 2, et je m'aperçois qu'il n'y a vraiment rien à faire. Pour moi, aller au bout de ce jeu relève de la corvée, purement et simplement. Ca ne m'intéresse tout simplement pas, mais alors, pas dut tout. J'ai l'impression qu'on essaie de me faire passer pour immersif le fait que je doive systématiquement me planquer comme principe de jeu central, afin de tuer des Helghasts sans perdre ma partie. Y'a plus qu'à pointer au micropoil un bout d'adversaire et à cliquer trois fois de suite, rapidement... et on enchaîne la même action 5, 10 ou 20 mètres plus loin (en fonction du mode de difficulté).

Allé, pas de jaloux, je m'étais infligé les Gears of War 1 et 2 sur xbox et c'est exactement le même genre d'ennui qui m'envahit dès les premiers instants. Pourtant, je ne suis pas animé par une volonté de mal faire. J'avais, à chaque fois l'intention de découvrir une exclue de la console, une exclue pour laquelle il est généralement acquis qu'elle brille au firmament des excellents jeux d'action de cette génération. Je me sens déphasé.

Fort heureusement, si l'on suit cette logique, je me dis que je ne perds peut-être pas grand chose à ne pas me lancer dans les Uncharted, et je ne regrette pas non plus d'être passé à côté des Halos.

Sinon, il y a des partants sur le multi ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-07-19 18:41
Citation :
Le 2010-07-19 18:37, Thomas a écrit :

Fort heureusement, si l'on suit cette logique, je me dis que je ne perds peut-être pas grand chose à ne pas me lancer dans les Uncharted, et je ne regrette pas non plus d'être passé à côté des Halos.

A ceci près que Halo n'a rien (mais rien) à voir. Ce n'est absolument pas un cover shooter -- au contraire, on s'y attend à ce que tu utilises l'espace pour réussir, pas à ce que tu te planques en serrant les fesses pour sortir balancer une rafale ou deux une fois par an.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-07-19 18:50
Avec toute l'estime que j'ai pour Gears of War, Halo plane bien au dessus niveau gameplay.

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-07-19 18:54
J'avoue, j'ai mis tout le monde dans le même panier. Enfin, tu remarqueras que mon but n'était pas non plus de les comparer directement.

EDIT: bon, ok, alors je regrette Halo, mais c'est tout.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-07-19 21:03
Ben si je te dis ça, c'est surtout pour ton bien : tu as l'air d'avoir été déçu par les Gears et Killzone 2 pour des motifs qui indiquent que tes attentes seraient peut-être comblées par Halo.

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-07-20 01:07
Citation :
J'ai l'impression qu'on essaie de me faire passer pour immersif le fait que je doive systématiquement me planquer comme principe de jeu central, afin de tuer des Helghasts sans perdre ma partie.
Y'a plus qu'à pointer au micropoil un bout d'adversaire et à cliquer trois fois de suite, rapidement... et on enchaîne la même action 5, 10 ou 20 mètres plus loin (en fonction du mode de difficulté).

Bizarre, j'ai fait le jeu dans les deux derniers modes de difficulté et je n'ai jamais réussi à progresser de cette manière (sauf un passage de la première mission).
C'était d'ailleurs le meilleur moyen de cramer mes munitions au risque de me retrouver à poil pour un assaut.
Mon système consistait à m'approcher le plus possible de mes cibles (à couvert bien sûr) pour les plomber dans des corps corps bien violents et vu la résistance des hellgasts, ça coûtait un demi chargeur dans leur bide. Sans compter que leur fusil de précision est très dur à utiliser, killzone privilégie plutôt les contacts.

'fin bref, mets la difficulté au max... ça changera peut-être ta perception du jeu.
Ceci-dit, killzone ne révolutionne rien du tout, c'est juste un gros trip guerrier bien burné et plus violent que les CoDMW.

Citation :
je me dis que je ne perds peut-être pas grand chose à ne pas me lancer dans les Uncharted

Au prix où ils sont, tu ne risques rien à les essayer ^^

Voir le site web de JiPé
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-07-20 09:12
Citation :
Le 2010-07-19 18:41, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2010-07-19 18:37, Thomas a écrit :

A ceci près que Halo n'a rien (mais rien) à voir. Ce n'est absolument pas un cover shooter -- au contraire, on s'y attend à ce que tu utilises l'espace pour réussir, pas à ce que tu te planques en serrant les fesses pour sortir balancer une rafale ou deux une fois par an.

Killzone 2 n'a absolument rien à voir non plus avec Gears of War. Je pense que c'était plus un rapprochement d'intérêt.
K2 n'est pas non plus un cover shooter. D'ailleurs, la feature de cover est presque aussi inutile que si on la mettait dans Halo...
Je suis assez surpris que Thomas résume le run de K2 à "Y'a plus qu'à pointer au micropoil un bout d'adversaire et à cliquer trois fois de suite, rapidement... et on enchaîne la même action 5, 10 ou 20 mètres plus loin". Bon, chacun voit midi à sa porte, mais en difficile comme en Cauchemar, absolument impossible de jouer comme ça. Comme le cite JiPé, K2, à l'inverse de CoD, invite à l'extrême mobilité... dans tous les cas, en quelques secondes on est envahit de grenades. Se coller et faire un cover, c'est beaucoup trop de temps perdu, quelques précieuses secondes qui permettent souvent d'aligner et tirer, ou, comme le citait JiPé encore, foncer dans le tas le plus rapidement possible pour prendre de court un Hellguast... il existe néanmoins pléthores de techniques en fonction de chaque adversaire, et il est vraiment compliqué de vouloir rationaliser le game design d'un FPS comme celui ci à une simple stratégie et une seule technique.
Pour moi, K2 reste le Halo du Close Combat. Impossible de vivre la même partie lors de 2 runs... reste qu'il faut adapter la difficulté à son niveau.

Enfin, j'invite Thomas à tester le cover en multi pour vite comprendre qu'il est absolument impossible de l'utiliser

Citation :
je me dis que je ne perds peut-être pas grand chose à ne pas me lancer dans les Uncharted

Bon, si tu attaques Uncharted avec un côté froid clinique à la recherche du game design ultime c'est mort d'avance. Uncharted faut l'attaquer avec l'envie de se faire un "Indiane Jones dont vous êtes le héros". C'est tout. Mais dans son genre, il est un peu au top.
Pour ma part, je me suis plus poilé sur Uncharted que sur Gow (que j'ai bien aimé aussi), il est plus nerveux, invite plus à la mobilité, et favorise les prises de risques insensées (surtout dans ses niveaux de difficultés élevés) multipliant les moments de grâce et les scènes d'anthologie.

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-07-20 14:49
Alors, certes, j'ai à la fois excessivement simplifié le gameplay de KZ2, comme le remarque justement JiPé puis Nano, et à la fois exagérement été de mauvaise fois en disant que par extension de ce que je connais, je pouvais déduire en toute logique que Uncharted & Halo allaient réciproquement être aussi chiants que leurs homologues alternes/internes (blague de matheux).

On peut quand même dire qu'il n'y a pas beaucoup de gras sur le gameplay ni beaucoup de variété dans les situations sur Killzone 2.

Et si, Nano, le cover marche mieux avec l'IA qu'en multi, c'est parce qu'elle calcule mathématiquement si elle doit toucher ou pas à partir du moment où il y a un pixel dans le champ de vision du bot (à partir du moment où on est cover, l'ordi estime qu'on est intouchable - proba=0% - sauf à partir d'un certain angle bot/lieu de cover, qui reste somme toute assez généreux). Ce qui n'est pas le cas du multi, où le cover n'a plus la propriété intouchable, et n'a donc plus la même utilité que contre l'ordi. Donc sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce n'est pas dû uniquement à des raisons des gameplay, mais plus à certains paramètres de l'IA, qui rende le jeu malgré le côté "parfait" des procédures d'attaque des bots.

Bref.

J'ai joué un tout petit peu à Halo 3, le début sans doute, mais j'en suis pas sûr, et j'ai fait aussi un bout d'ODST. Alors en effet, indéniablement, c'est plus du Quake que du codMW-like (si on peut me passer un rapprochement si maladroit).

Mais toujours est-il que à l'envie de jouer à ces jeux, et bien que régulièrement, je trouve que les moments d'héroîsme sont remarquables, hé bien, je suis constament en train de me dire que je dois le finir pour être tranquile. Je peux pas laisser ça inachevé, et pourtant, je suis jamais certains d'y trouver du plaisir. On va me prendre par la main, on eut m'en mettre plein la gueule en matière de pyrotechnie, mais je garde l'impression que je n'ai rien à gagner à continuer. Plus j'y réfléchie et plus j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose qui s'apparente à un score, peut-être. Le principe du gagne-terrain ne me suffit pas à lui seul, et les séquences cinématiques ne suffisent pas à faire la jointure... en fait.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-07-20 14:52
Tu as perdu ton âme d'enfant !
Tu cherches un flipper, pas un voyage vidéoludique, c'est tout

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-07-20 14:57
Justement, ça tombe bien: si tu veux du score, une fois Halo 3 terminé, tu débloques justement un mode "scoring sur un niveau", avec coefficients multiplicateurs, bonus quand tu termines le niveau, malus quand tu clamses, etc. C'est pas The Club, mais ça s'en approche.

Et en récupérant des crânes qui sont cachés dans la campagne solo, tu peux même activer des modifications qui augmentent les multiplicateurs au prix d'une difficulté plus élevée (ennemis plus intelligents ou plus résistants, radar désactivé, bouclier qui ne se recharge que quand tu places une attaque au corps-à-corps, checkpoints désactivés...).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-07-20 18:03
Citation :
Justement, ça tombe bien: si tu veux du score, une fois Halo 3 terminé, ...

Bah, justement, ça tombe mal! Ce sont les Uncharted que je vais zapper : ça fait un an que j'ai troqué ma xbox360 pour une ps3. L'intérêt de ces quelques échanges aura été en tout cas de me convaincre que je ne l'aie pas fait pour le bonheur que j'allai trouver dans ses exclues.

Index du Forum » » Jeux » » KILLZONE 2 [PS3]

36 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)