Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Punch Out Wii... spoils et sueur..
90 messages • page
12345
Auteur Punch Out Wii... spoils et sueur..
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-05-22 15:19
Je viens d'arriver à Don Flamenco, le second "boss", et c'est officiel je suis proche de devenir fan du jeu.
Mes avant bras ne me remercient pas, mais chercher la faille de l'ennemi, et ensuite réussir à l'exploiter c'est un plaisir sans nom, avec en plus un habillage tout autour totalement "punchy" (tant qu'à faire ).
Ce qui est dommage c'ets que Louis donne les trucs entre les rounds, mais ça n'enlève rien au plaisir du jeu. Se faire rétamer plusieurs fois de suite, puis reperdre de plus en plus pour pas grand chose, puis enfin on a toutes les clés, et gagner haut la main.

Un grand jeu!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-05-22 20:04
Je me suis levé dès potron-minet pour aller l'acheter.
Que je vous raconte l'achat quand même. Je décide d'aller dans une vraie boutique de jeux vidéo, donc, pas à Leclerc, ni même à Score Game, mais chez son concurrent d'en face (un magasin franchisé. De toutes façons, il n'y a plus de magasins non-franchisés dans tout le Poitou-Charentes). Donc, pour encourager le petit commerce, j'entre d'un pas alerte, me dirige vers le comptoir, non sans avoir repéré plusieurs exemplaires dans la vitrine, et là, le vendeur, tout à fait sympathique au demeurant, me demande ce que je souhaite. "Un p'tit Punch Out je vous prie". Silence. "Sur Wii." Silence, puis le vendeur réfléchit: "Punch Out, ça me dit vaguement quelque-chose. Je ne sais pas si on l'a déjà...".
Ah, misère...

Bref, après l'avoir acheté, j'y ai un peu joué ce matin et tout à l'heure.
Pour l'instant, j'ai perdu un match contre Bear Hugger, et n'ai pas dépassé Great Tiger. J'ai bien compris comment le battre, mais je dois maintenant intégrer les bons réflexes.
Qu'il est bon ce jeu! Les graphismes, la musique qui demi-ferme latine sacrément, et tous ces petits quelques-choses évoqués plus haut: les sushis de Piston Hondo (pourquoi ce n'est plus Honda, d'ailleurs?), le public dans la pénombre, les animations entre les rounds, les images de présentation. Tout respire la bonne humeur. Et les déhanchements de Disco Stu (je ne me rappelle pas le nom exact), quel régal!
Je n'ai testé les commandes wii-nunchuck qu'avec Von Kaiser, mais pour l'instant, je préfère jouer à l'ancienne. J'ai eu peur à un moment car Little Mac esquivait alors que je voulais frapper au visage, mais finalement, c'est passé.
Bon, ce soir, je continue!
PS: Au fait, merci Simbabbad pour ton compte-rendu très détaillé!

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-05-22 21:47
Ce que j'adore au niveau de la musique, c'est l'instrumentation qui change avec chaque combattant en fonction de son pays d'origine, tout en gardant la même mélodie. Ca trahit encore une fois le peaufinage du moindre détail qui demi ferme latine grave.

PS: l'Irlandais est fou.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-05-22 22:35
le francais est toujours aussi nul?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2009-05-23 09:28
Par rapport au Punch-Out Nes, il a dû s'améliorer un poil, mais on lui file quand même rapidement une raclée...

Image

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-05-24 01:54
Bon j'en ai fais l'aquisition hier et je viens de l'essayer et je l'aime beaucoup...

Je n'ai essayé que la maniabilité classique car je suis trés fatigué avec le boulot, et je suis arrivé a great tiger avant de m'arreter...Pour l'instant le jeu est assez simple vu que je ne suis pas tombé au tapis, mais je me regale vraiment..

Prochaine impression bientot.

PS: c'est moi ou personnages semble tout droit sorti de l'univers d'asterix, la bande dessinée...je trouve les tetes tres ressemblantes.

PS: chatpopeye, tu mentionnes disco stu dans un topic sur punch out, tu veux m'épouser?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2009-05-24 11:30
j'en suis à Super Macho Man. Il m'a défoncé la tête plusieurs fois, mais là encore, quand on connaît l'opus Nes, on sait comment le battre. Il suffit d'être patient et d'acquérir les bons réflexes. J'ai réussi à battre Bald Bull lors du premier combat, et je n'en suis pas peu fier. Quand les combats semblent trop durs, le fait de s'entraîner contre l'hologramme facilite grandement les choses. C'est une super idée que les programmeurs ont eu là.
Sinon, comme Niloc-Nomis, je trouve un peu dommage que Doc Louis nous donne des conseils vraiment explicites entre les rounds. A la rigueur, ils pourraient intervenir quand on s'est fait étaler trop de fois. Je regrette les "Dance like a fly bite like a mosquito" de l'ancien Doc Louis.

@Lap4532: si tu me fais de vraies frites tous les midi, c'est d'accord.

[ Ce Message a été édité par: chatpopeye le 2009-05-24 11:34 ]

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-05-24 20:19
La ressemblance avec le style Astérix n'est pas fausse, sur Don Flamenco (excellent combat d'ailleurs) c'est frappant.

J'étais allé vendredi jusqu'à Soda Popinsky avec Wiimote + nunchuk + Balance Board (et sans barre de chocolat), mais je n'en pouvais plus, et surtout je commençais à me dire que Soda était devenu trop dur pour les mouvements... de fait avec la Wiimote NES style, j'avais tout d'abord les mêmes problèmes de timing mais au final j'ai eu bien moins de mal, et je suis arrivé jusqu'à Super Macho Man, que je n'ai alors pas testé (battu Bald Bull).

Aujourd'hui, j'ai réessayé Soda avec les mouvements (avec la Wiimote NES style j'ai l'impression de tricher) et me suis rendu compte que c'était la fatigue, il est gérable avec les mouvements. Le truc, c'est qu'il a des délais hyper courts et il faut connaître ses patterns par coeur et surtout se repérer au son, c'est le son qui fait tout.

D'ailleurs, non seulement la musique (avec les remix) est grandiose, mais le son est PRIMORDIAL pour gérer les parades et le rythme. Soda pourrait limite se gérer en aveugle, mais pas sans le son, je trouve.

Du coup, je suis reparti avec l'idée de gagner au moins le mode A avec les mouvements et de "rattraper" Soda et Blad Bull en mode individuel... je trouve le jeu bien plus immersif comme ça, le plaisir de physiquement balancer des coups (et surtout un coup étoile) après avoir esquivé un Coup de la Mort qui nous a envoyé plus d'une fois au tapis est trop grand... et bouger pour se relever alors qu'on est déjà fatigué... pour moi ça fait trop partie du jeu, je trouve qu'on a plus d'émotions, et combiné avec le très fort charisme de chaque personnage, c'est un mélange fabuleux.

Par contre, j'en suis encore à Super Macho Man (ah le personnage) : j'ai beau connaître et pouvoir gérer chacun de ses coups individuellement, au total c'est :

J'ai un peu de mal à son attaque SUPER... MACHO... MAN... j'ai pu tout parer la seconde fois, mais je ne sais plus comment j'ai fait...

Trop cassé et la sueur me pique les yeux, je continuerai un autre jour !

Par contre, vous trouvez Doc Louis utile, vous ? Les images foireuses (il m'en a sorti une sur monter une montagne et nager dans une rivière) ou les gags sur le chocolat avec de temps en temps des trucs assez évidents, c'est plutôt sa routine.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2009-05-24 20:23 ]

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-05-24 21:52

le wii board pour les jambes

le wii mote et le nunchunk pour les bras

mine de rien c'est un jeu qui aurait pu se jouer avec un casque virtuelle,nan?

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-05-25 00:18
Bon c'est officiel, j'adore ce jeu: pour l'instant je suis a bad bull et j'avoue que j'ai eu un peu de mal contre le pochtron russe (soda) mais sinon tout se passe sans encombre.

Le gros avantage par rapport au jeu nes c'est que l'on peut recommencer directement le combat que l'on vient de perdre, sans avoir a refaire tous les combats precedents de la meme coupe, ce qui fait que l'on progresse beaucoup plus vite...et en plus on peut s'entrainer contre les hologrammes desdits boxeurs.

Sinon je trouve la musique excellente,les personnages pitoresques, et l'ambiance top meme si j'aurais bien aimé entendre plus le public... et quelques combattants de plus...

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-05-25 12:29
Vos posts font furieusement envie et je suis à deux doigts de l'acheter dans l'aprèm' ...
mais j'ai deux questions :

Le mode deux joueurs fonctionne bien ?
Et on peut jouer en ligne ?

Edit : Acheté !!
J'ai pas encore essayer le face to face (plus de pile dans la wiimote 2) mais il n'y a pas de mode en ligne u_u

Sinon, super jeu ^^
J'ai trouvé la possibilité de recommencer le combat à tout moment plutôt bienvenue. Ca facilite la progression ... peut-être un poil trop d'ailleurs.
Mais à vous lire il y aurait moyen de booster la diff'. Donc tant mieux.

Ceci-dit, un petit mode arcade sans possibilité de recommencer et avec 2 ou 3 crédits seulement m'aurait bien plus et il ne pas semblé en voir un dans les menus.

Voir le site web de JiPé
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-05-26 17:55
Normal jipé y'en a pas...

Il est vrai que recommencer directement le combat que l'on a perdu facilite grandement la progression mais ce n'est pas un mal car j'ai trés peu de temps pour jouer.Le mode entrainement aussi est une bonne idée car il permet de choper les paterns des boxeurs.

Sinon, moi, je suis a sandman et il a l'air bien coton, en tout cas a l'entrainement il m'en a mis plein la tete...

En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais le jeu transpire la bonne humeur: il n'est pas forcement drole mais c'est un vrai plaisir d'y jouer et je ne regrette vraiment pas cet achat.

Chatpopeye t'en es ou?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2009-05-26 18:58
Je n'ai pas eu le temps d'y rejouer depuis samedi-soir.
J'espère avoir le temps ce soir de m'en faire une petite partie.

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2009-05-26 22:26
Je viens enfin de battre Super Macho Man, par KO au 3ème round. Il m'a donné du fil à retordre le lascar! Du coup, mon palmarès pour l'instant est de 12 victoires pour 22 défaites.
Et bien sûr, face à Mr Sandman (bung bung bung , je me suis fait laminer la tête. C'est qu'il est impressionnant le bougre. Déjà que j'ai toutes les peines du monde à le battre dans la version Nes...

Image

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-05-26 23:10
Ben moi, je viens de battre mr sandman, plutot facilement aprés un ou deux entrainement.

J'ai commencé la defense du titre et viens de battre le français: ce mode change vraiment la donne car si les boxeurs sont les memes, leurs paterns sont trés différents. C'est comme si on se battait contre des nouveaux boxeurs.

De plus, le français est vraiment hilarant...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-06 22:04
Up !

Bon, suite à mon post sur le topic Wii :

Citation :
Le 2009-07-06 13:43, Simbabbad a écrit :
S'il y a bien un jeu qui n'est pas avare en challenge, c'est Punch Out. En modes, oui, certainement (il manque un mode score à mon avis) mais pas en challenge.

J'y suis à un peu moins de la moitié, tout en y jouant régulièrement. Comment se fait-il que l'un ne contredise pas l'autre ?

SUPER
MACHO
MAAAAAAN

Je me suis mis dans le crâne de gagner au moins le premier mode et les premier challenges (après avoir gagné le mode carrière il y a le mode "défense du titre" qui arrive, avec tous les personnages qui reviennent sans leurs faiblesses et bien plus durs) avec les mouvements Wiimote nunchuk Balance Board. Ce qui veut dire d'une part que le jeu est plus dur, et surtout que je suis en nage après avoir été envoyé plusieurs fois au tapis par l'abominable californien, ce qui fait que je n'y joue pas n'importe quand (souvent après ma séance de WiiFit, eh oui). Pourtant je maîtrise ses attaques et faiblesses dans l'ensemble mais il y en a deux qui... bref.

J'ai fait à peu près la moitié des challenges du premier mode également, qui consistent à atteindre des objectifs sur les boxeurs battus, et c'est de l'horlogerie et de la deconstruction de pattern, de vrais puzzles.

Le jeu a vraiment plein de challenge et rares sont ceux qui l'ont plié. Simplement une fois qu'on a donné son avis dessus on n'a pas forcément beaucoup à en dire même si on avance. Il est aussi possible qu'une fois qu'on arrive au niveau qui bloque on y joue juste de temps en temps, c'est un jeu à sessions courtes.

... il se trouve que j'ai ENFIN gagné Super Macho Man après des semaines d'essais, ayant ENFIN trouvé le bon timing pour parer son super coup (j'étais totalement crevé après plus d'une heure d'essais).

J'ai très brièvement essayé Sandman, ai été TKO en quelques secondes, et me suis dit que j'en avais pour un mois.

Puis ce soir, je m'y suis remis avec les contrôles classiques (façon pad NES) car il avait l'air d'être tellement technique et milliseconde qu'avec les mouvements, bon, ça ne me faisait pas envie (et j'avais eu ma dose de transpiration)... et je l'ai eu en quelques minutes !!!! Je ne sais pas si mon acharnement à utiliser les mouvements m'a rendu bionique au jeu ou quoi, mais ça a été assez facile malgré les tonnes de délais trompeurs qu'il utilise !

Du coup, je viens de me faire mettre KO par Glass Joe et je confirme ce que dit LAP : c'est comme si c'étaient de nouveaux boxeurs, c'est très déroutant. D'abord Glass Joe m'a plié de rire, et ensuite il est très, très différent. Donc c'est confirmé : la durée de vie du jeu est doublée ! Miam !!!

Il me semble faisable en mouvements par contre donc je le garde pour la prochaine suée.

Vous en êtes où, les autres ?

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-07-07 02:14
Ben moi je l'ai fini il y a deux semaines environ et j'ai vraiment adoré ce jeu....par contre sandman m'a rendu fou: faut dire qu'il est coriace le bougre.

Mais au final le jeu vaut vraiment la peine: apprendre des ses erreurs, reconnaitre les paterns des boxeurs, les apprendre pour enfin gagner la ceinture est tres gratifiant.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-07-07 16:26
Qu'en est-il des défis? Valent-ils autant le coup que les missions de Wario Land Wii? Est-ce qu'ils vous font découvrir de nouvelles subtilités dans la façon d'aborder les affrontements?

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-07 17:35
Ils ne peuvent structurellement pas être aussi riches que de l'exploration dans des niveaux comme dans Wario Land, qui est un jeu long est complexe dont la longueur et la complexité ont été rendue optionnelles grâce aux objectifs.

Mais ils t'obligent à déconstruire entièrement le fonctionnement de chaque boxeur pour connaître leurs moindres secrets, oui. Mais fatalement ça n'est pas du tout la même ampleur, c'est la nature des jeux respectifs qui veut ça.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2009-07-07 17:48
Ayé! J'ai enfin battu Mr Sandman (bing bing bing bing)! Il m'aura donné du fil à retordre celui-là...
J'ai également battu le nouveau Glass Joe (après avoir quand même perdu un combat, la honte...), et n'ai fait qu'un combat contre Von Kaiser (perdu, natürlich). Je sens que je vais vraiment aimer ce deuxième mode carrière, car quand mes camarades plus haut affirment que les combats sont vraiment différents, eh bien c'est vrai. Pour l'instant, il n'y a que la goule du boxeur qui reste la même, quoique...
Les scènettes et les phrases des boxeurs m'ont également l'air encore plus drôles dans ce deuxième mode.
J'ai bien aimé également le générique de fin, avec les certaines lettres qui sont sens dessus-dessous...

Image

Index du Forum » » Jeux » » Punch Out Wii... spoils et sueur..

90 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)