| Auteur |
Darksiders |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-02-17 14:03
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-02-17 15:28
 .
La démo permettra de se faire le tout premier donjon. Attention : à ce moment du jeu, Guerre n'a évidemment pas tout ses pouvoirs ni les objets.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-12 07:42
Up.
Après essai de la démo, c'est décidé : Darksiders sera mon prochain jeu, je reporte à plus tard mon projet de faire les deux Mass Effect. Je trouve le jeu très impressionnant, la technique, la finition, la souplesse étonnante du gameplay et l'ambiance très sympa (le héros à une épée géante !).
Et puis bon, c'est quand même assez incroyable, un Zelda-like où au bout de deux minutes de jeu on a un double-saut + vol plané, non ?

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-03-12 10:28
Mon beau frère s'est acheté une Ps3 Slim avec DarkSiders. Du coup, même ma frangine s'y est mise (elle adore les Zelda).
Comme je le dis, pour leur premier jeu, les devs ont fait quand même quelque chose d'excellent, j'ai hâte de voir leur prochain essai !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-03-12 12:17
En tout cas, la décision de proposer une démo est clairement une riche idée. J'avais du mal à voir ce que donnait un mix entre God of war et Zelda, maintenant c'est plus clair. Et moi aussi, j'ai pensé acheter le jeu après avoir joué à la démo. Néanmoins, il attendra sagement son tour.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-03-12 16:44
Bouarf, j'ai voulu jouer en Apocalyptique parce que je le vaux bien, et du coup j'ai mis au moins trois heures pour terminer la démo  Mais le petit enchaînement d'ennemis quand on obtient la troisième épée (celle qui donne accès au boss du donjon) était cool, j'ai été obligé de bien étudier le système de combos et d'attaques "courroux", qui du coup m'a paru bien sympa. Je ne sais pas si je ferai tout le jeu comme ça, ça risque d'être laborieux.
Si le jeu est aussi varié qu'on le dit, en plus de proposer des donjons comme celui-ci qui récitent leur Zelda avec une vraie application, je sens que je vais adorer !

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-03-12 17:36
Au fil du jeu, on récupère une armure en pièces détachées qui une fois complète, permet de bien mieux encaisser les dégats. Si en Normal son utilité est déjà bienvenue vers la fin, en Apocalyptique, le jeu propose de commencer en étant déjà équipé de l'armure si jamais on l'a déjà obtenue et fini le jeu dans une sauvegarde.
Plutôt sympa.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-05-07 10:56
Je me suis mis à ce jeu il y a deux semaines, à raison de quelques maigres heures de temps à autres.
Et quelle bonne surprise, que ce Darksiders. Si le prologue du jeu m’a franchement inquiété (une sorte de tuto extrêmement mal fichu situé dans un univers apocalyptique raté et fini à la hache), les niveaux suivants m’ont rappelé que la réputation du jeu n’était pas galvaudée.
Je ne connais pas God of War. Je ne connais pas non plus Devil May Cry. Je connais en revanche bien la série des Zelda, et même si je n’ai pas joué au dernier épisode en date, j’ai immédiatement trouvé mes marques dans ce qui s’avère tout simplement être une copie du classique de Nintendo au pays des créatures les plus cauchemardesques d’Occident.
Tout y est : l’overworld, les donjons (dont la découverte se fait très progressivement à coups de clés et de mécanismes élaborés), les coffres, les cartes, les boussoles, les boss, les armes secondaires permettant d’accéder à de nouvelles zones dans les niveaux précédents, les locks d’ennemis, les contres de dernière minute façon Windwaker, les fragments de coeur… Même les petits jingles qui se font entendre lors de la résolution d’une énigme majeure sont présents !
Tout cela, Darksiders le fait très bien. Mais vraiment très bien. Et si la progression se fait de façon très linéaire, aussi bien en extérieur qu’en intérieur, la promenade dans cet univers sale, dévasté, et peuplé de bestioles toutes plus repoussantes les unes que les autres, est un réel plaisir. On s’amuse à observer le moindre recoin et à noter mentalement les lieux inaccessibles dont on se doute qu’ils dévoileront leurs secrets une fois l’objet adéquat obtenu plus loin dans la partie. On saute de plates-formes en plates-formes à l’aide de doubles-sauts toujours précis, on s’agrippe aux rebords d’à-pics escarpés et l’on profite d’irrégularités dans la roche pour progresser à même le vide. On plonge dans d’immenses lacs à la recherche d’étroits passages et de caves inondées remplies de poiscaille mutante. On modifie la topologie des lieux en déclenchant divers mécanismes… Tout cela, le joueur l’a déjà vu et revu dans bien des productions ; mais Darksiders parvient à compiler tous ces éléments de gameplay avec une aisance confondante, et un talent qui rappelle que les studios occidentaux sont désormais à leur aise sur des terres qui semblaient réservées jusqu’alors aux plus grandes sociétés japonaises.
Ne faîtes pas attention au prologue, qui n’est qu’une grossière erreur de goût par rapport au reste. Tel un gros moteur diesel, Darksiders monte en régime, lentement mais sûrement, pour atteindre des états de fulgurance ébouriffants.
Il y a même un domaine où Darksiders se paie le luxe d’aller plus loin que son modèle nippon : la richesse de ses combats. Lorsque Windwaker répète à l’infini des combats certes jouissifs mais simplistes, Darksiders multiplie les combos de toutes sortes qui, grâce à l’achat régulier de techniques nouvelles, se renouvellent sans cesse, donnant lieu à des chorégraphies apocalyptiques souvent époustouflantes. Le sang coule par hectolitres et le bestiaire adverse, dont la richesse se dévoile très progressivement, morfle comme peu d’autres bestiaires avant lui. Les escarmouches, qui mettent parfois en scène plus de dix créatures simultanément, ne tombent dans la confusion que si le joueur se dépatouille mal tant les possibilités défensives et offensives qui lui sont offertes lui permettent à priori de se sortir de toutes les situations – le dash multi-directionnel fonctionne à merveille.
Et dans l’éventualité où la situation tournerait vraiment mal, il est possible d’écourter les combats en sortant une « fatalité » uniquement déclenchable lorsqu’un adversaire approche de la mort. Si cette fatalité est très aisément accessible (une simple pression du bouton B suffit), elle a un coût se traduisant par l’obtention d’un nombre limité d’âmes bleues (la monnaie d’échange de cet univers), et donc, par une évolution plus lente de War, le héros ultra-charismatique de ce jeu (sa voix en VO, certes très stéréotypée, est un pur régal ; ses actes, délicieusement gores, font beaucoup rire).
Les niveaux traversés possèdent tous une vraie identité ; les énigmes sont sympathiques, à défaut d’être complexes et toujours inventives ; le niveau de difficulté général est bien calibré. Le niveau le plus élevé n’a, malgré son nom, rien d’apocalyptique ; attendez-vous toutefois à mourir bien des fois – une denrée rare dans les jeux actuels où perdre une vie n’a hélas, pour beaucoup de développeurs, plus grand-sens. Les combats n’en gagnent en réalité qu’en intensité.
Que reste-t-il à dire ? Que la réalisation est excellente. Je n’ai constaté aucun problème de tearing ou de ralentissements (je joue sur 360 et ai terminé le troisième donjon). L’environnement graphique et sonore est extrêmement soigné ; la vitesse du jeu, un régal.
Darksiders a beaucoup à offrir. Profitez-en.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-05-07 11:16
Merci pour ces impressions détaillées qui confirment ce que tout le monde en dit. C'est un bon Zelda
Le jeu sera mien lorsque l'actu sera un peu plus calme (si elle se calme un jour ^^)
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2010-05-07 11:28
Darksiders est en effet très bon... J'en suis à l'avant dernier donjon je pense, et même si j'y joue en alternance je m'éclate bien. Grosso modo je suis d'accord avec tout ce qu'écrit David (même si j'ai plutôt aimé le tuto pour ma part) : une compilation de choses déjà vues, mais très bien mixées, alternées, avec un vrai sens du rythme.
Je n'aimais pas trop le look du jeu sur les screens, mais en y jouant la cohérence de la DA fait que ça ne me gêne pas... Ca mélange une esthétique heavy metal avec une vision de la fin du monde qui me rappelle un peu les Shin Megami Tensei en plus bourrin...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-05-07 12:05
Lire vos avis me donne envie de replonger dedans pour la course aux succès (et aussi pour le plaisir). Il me manque un seul coffre pour le finir à 100% et après j'entame une sauvegarde en Apocalypse.
Je l'ai peut être déjà dit (mon enthousiasme me fait souvent me répéter) mais les devs de DS ont tout compris : quand le scénario impose au joueur de ne pas pouvoir revenir en arrière pendant un bout de temps, il le précise de façon à justement profiter de la liberté pour faire de la recherche d'améliorations / fragments de vie etc.
Avant d'affronter le boss final, on peut continuer à explorer librement. Et une fois le jeu terminé, le jeu sauvegarde et on se retrouve juste devant le téléporteur du boss final, on peut de nouveau explorer le jeu tout entier sans contraintes. CA, c'est juste géant, je ne m'attendais pas à ça, généralement dans ce genre de jeu, on se retrouve coincé dans le donjon du boss final pour une raison X ou Y.
Ici, rien n'empêche de terminer le jeu à fond, et rien que pour ça, Vigil Games a mon respect éternel.
|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2010-05-07 18:31
Citation : Le 2010-05-07 12:05, Erhynn Megid a écrit
Je l'ai peut être déjà dit (mon enthousiasme me fait souvent me répéter) mais les devs de DS ont tout compris : quand le scénario impose au joueur de ne pas pouvoir revenir en arrière pendant un bout de temps, il le précise de façon à justement profiter de la liberté pour faire de la recherche d'améliorations / fragments de vie etc.
Je trouve que de ce côté Darksiders ressemble pas mal à Infamous (même si je préfère ce dernier), avec cette volonté de se mettre au service du joueur, de tout faire pour le distraire sans s'embarrasser nécessairement d'ambitions narratives ou sans chercher à imposer trop de contraintes au joueur.
Après j'aurais pas été contre un peu plus d'exploration (sans forcément en faire un open world, c'est pas ce qui manque cette génération ^^), et je trouve qu'il y a une petite baisse de rythme dans le passage avec les vers des sables, l'absence de donjon est peut être le signe d'un passage coupé ?
SPOILERS MINEURS
Par contre y'a juste avant je crois un moment que je trouve génial, c'est la phase super bourrinne avec le géant, quand on pète des anges à l'arme lourde. L'idée d'en faire un concours avec l'autre brute qui commente, c'est le moyen de rendre extraordinaire une phase pourtant vue et revue...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-05-07 20:51
Alalalala ce passage !
SPOIL MINEUR :
Je faisais plus attention au score qu'à ma barre de vie, c'est dire le génocide ^o^. Bon à force de faire n'importe quoi j'ai faillit crever pas mal de fois mais au final j'ai réussi du premier coup.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-05-12 10:54
Après une longue période sans jeu vidéo, je me suis remis dans le bain lundi par l'intermédiaire de ce fameux Darksiders. Pour faire court : c'est vrai qu'il est bien, ce jeu !
Pour faire un peu plus long quand même, je dois avouer qu'en dehors des quarts de coeur (ici des quarts de pierre de vie), les points communs avec Zelda ne m'ont pas vraiment sauté au visage. Peut-être qu'à force de lire "zelda-like" un peu partout, je m'attendais inconsciemment à un clone éhonté de Zelda. Enfin peu importe, au fond... Si je ne m'abuse, je viens de terminer le deuxième "donjon". D'ailleurs je ne trouve pas la séparation overworld/donjon tellement marquée (tant mieux, ai-je presque envie de dire), du moins jusqu'à maintenant. Faut dire qu'il s'en passe des choses avant d'atteindre la Cathédrale (1er donjon et pourtant 5ème des 14 ou 15 zones de la carte du monde --à ce stade je commençais à me demander si le jeu n'était pas hyper court, mais au bout du compte la Cathédrale prend sans doute autant de temps à être bouclée que tout ce qui précède, et il y a de plus en plus de trucs à faire pour progresser par la suite...)
Bref, globalement Darksiders est vraiment une excellente surprise. Je fais le jeu directement en difficulté Apocalyptique. Pour l'instant ça se déroule pas trop mal, surtout que je n'ai pas franchement boosté mes armes (dans ce style de jeu j'ai toujours peur de faire les mauvais achats et de me retrouver en grosse difficulté à un moment donné, du coup j'économise dans l'optique d'acheter en cas de besoin les plus gros items --je dois actuellement avoir 20 ou 30.000 âmes bleues d'avance ^^. Mais il va falloir faire des achats, les ennemis devenant de plus en plus résistants, et supprimant souvent toute une barre de vie en un seul coup... en surnombre ça devient de plus en plus délicat). J'ai donc normalement encore de la marge en ce qui concerne la difficulté. Par contre je traque les coffres et pierres de vie supplémentaires car l'on se laisse surprendre, l'énergie peut descendre très vite pendant un combat (surtout qu'on se bat parfois un peu avec la caméra)...
Ha, sinon, au "concours" avec le gros gaillard, personnellement j'ai gagné 50 à 30. Moi aussi je faisais plus attention au score qu'à ma barre de vie (ben ouais, y'a un succès à la clef, faut pas déconner  ), ce qui m'a valu de mourir bêtement d'un seul coup à deux ou trois reprises durant la dernière section avec les anges armés de boucliers (heureusement il y avait un checkpoint).
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 08:12
Bon, là je dois être plus près de la fin que du début (en gros, d'après les différents menus, j'ai récupéré tous les artefacts, améliorations, 1/4 de coeur, armure, armes, etc. Il me manque juste un 1/4 de pierre de courroux, et l'un des 7 morceaux d' Armageddon).
Pour la dernière pierre de courroux, je pense savoir où elle est mais je n'arrive pas à la récupérer (si quelqu'un a un conseil) : dans la Canopée de Fer (là où il y a des araignées), il y a une salle où l'on peut pousser un bloc, et celui-ci est "capturé" par une bestiole qui sort du plafond. Bon. bah en fait en hauteur il y a un coffre inaccessible. J'ai essayé de monter sur le bloc mais on n'est pas assez haut, et j'ai essayé de me faire capturer par la bestiole pour qu'elle me "recrache" en hauteur mais ça me semble complètement aléatoire comme technique (un coup je suis trop bas, un coup je suis dans la mauvaise direction, etc.). Y a-t-il un truc que je n'ai pas vu/compris ?
A part ça, le jeu est toujours aussi bien. J'aime beaucoup la tradition Zelda-esque qui consiste à devoir battre le boss d'un donjon avec l'arme trouvée dans ce même donjon un peu plus tôt. Ca m'a même un peu inquiété dans le Trône Noir, vue l'arme très particulière qu'on y trouve et qui semble sortie d'un autre jeu assez récent et qu'on ne peut pas citer sans gâcher la surprise ( Portal). Mais en fait on s'y habitue vite et le boss ainsi que ses 3 gros sbires rencontrés précédemment ne posent aucun problème particulier. Par contre, le Trône Noir est peut-être un peu trop long comme niveau, surtout qu'on y fait plusieurs allers-retours à partir d'une salle centrale.
Par contre j'ai un peu moins aimé cette autre tradition consistant à faire en sorte qu'à un moment donné on soit obligé d'utiliser un mouvement qui ne sert qu'une seule et unique fois, à un endroit précis, et que rien ne nous ait informé que c'était quelque chose qu'on pouvait faire  . Ca concerne l'un des 7 fragments finaux à récupérer, celui dans le cimetière, et franchement j'ai tourné en rond pendant une demi-heure avant de trouver un peu par hasard comment m'agripper à ce fichu mur trop haut (alors que c'est tout bête en fait, mais voilà, c'est une 'option' qui ne sert à aucun autre endroit du jeu)...
Autre chose. Vous aussi vous êtes tombé sur cette espèce de zombie britannique avec une canne épée et un haut-de-forme ? Il est apparu d'un coup pendant que je cherchais un coffre, il m'a provoqué en duel en balançant des répliques sur un ton assez snob, je lui ai mis une raclée, et il a disparu... On le retrouve plus tard ? Il a son importance ou bien c'est juste une sorte de private joke ? Parce que j'avoue que moi, les zombies britanniques en haut-de-forme, ça m'intrigue ^^...

|
Cerebus Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 08:46
Citation :
Pour la dernière pierre de courroux, je pense savoir où elle est mais je n'arrive pas à la récupérer (si quelqu'un a un conseil) : dans la Canopée de Fer (là où il y a des araignées), il y a une salle où l'on peut pousser un bloc, et celui-ci est "capturé" par une bestiole qui sort du plafond. Bon. bah en fait en hauteur il y a un coffre inaccessible. J'ai essayé de monter sur le bloc mais on n'est pas assez haut, et j'ai essayé de me faire capturer par la bestiole pour qu'elle me "recrache" en hauteur mais ça me semble complètement aléatoire comme technique (un coup je suis trop bas, un coup je suis dans la mauvaise direction, etc.). Y a-t-il un truc que je n'ai pas vu/compris ?
Je sais pas si c'est ça mais essaye de rester agrippé au bloc pendant que la bestiole le monte et essaye de sauter de là, en te positionnant de manière à être face à la plateforme que tu veux atteindre. Me semble avoir chopé un truc comme ça à un moment...
|

Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 10:00
Je sors à peine de la Canopée et y ai récupéré tous les trésors. Je suis quasi-certain d'avoir appliqué la formule expliquée par Cerebus, à savoir : t'accrocher au bloc une fois ce dernier attrapé par la bestiole au plafond, puis sauter vers la plate-forme la plus proche (celle de droite quand tu entres dans la salle). Je crois me souvenir que cette plate-forme est assez étroite et faite de planches.
Je vais attaquer le Trône Noir.
En tout cas, je continue de prendre mon pied sur sur ce jeu. Les développeurs ont puisé sans vergogne dans de nombreuses productions concurrentes, mais le résultat, c'est que le gameplay se renouvelle tout le temps, et qu'on s'amuse beaucoup. Grâce à la dernière compétence que j'ai acquise, j'ai l'impression de me retrouver dans un de mes derniers coups de coeur, Bionic Commando, et c'est très agréable.
Le squelette snob, je l'ai rencontré en retournant dans le niveau du type au marteau. Lorsque j'ai obtenu le gant qui me permettait de casser les murs de glace, j'ai fait le tour complet des niveaux déjà visités pour voir ce que je pouvais récupérer avec. Comme toi, JC, je lui ai mis une vilaine raclée. Il s'est enfui après m'avoir donné de nombreuses âmes bleues. Je ne serais pas étonné de le rencontrer à nouveau un peu plus tard.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 10:02
Ha bah oui, c'est ça ! Curieusement quand j'avais réessayé hier, je n'arrêtais pas de retomber par un trou dans le plancher (je ne devais pas être aligné correctement), et du coup je pensais qu'on était trop bas. Mais là c'est passé du premier coup. Merci  .
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 12:36
L'étrange squelette snob apparaît plusieurs fois, j'ai du le vaincre trois fois pour l'instant. Moi il me manque toujours UN coffre (il est visible mais introuvable, j'ai beau avoir tout retourné et génocidé chaque créature, rien n'y fait).
Je sais plus où par contre, je vais relancer le jeu.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-05-16 12:53
Citation : Le 2010-05-16 12:36, Erhynn Megid a écrit :
(il est visible mais introuvable, j'ai beau avoir tout retourné et génocidé chaque créature, rien n'y fait).
Si par "visible mais introuvable", tu veux dire "sur la carte mais invisible dans le décor du jeu", je me souviens d'un coffre où il fallait éteindre toutes les torches du sous-sol du donjon où l'on obtient le boomerang.
Je suis sûr aussi d'avoir vu un coffre totalement isolé dans un des raccourcis à la sauce 4ème dimension du vendeur.
Si ça peut éventuellement t'aider...
|