Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Monster Hunter Tri : Chasse, pêche, nature et traditions
82 messages • page
12345
Auteur Monster Hunter Tri : Chasse, pêche, nature et traditions
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-04-30 10:14
Ainsi, + (- sur la Wiimote) permet de faire un combo ?! Je croyais que ça servait à faire une anim / émote... parce que par défaut le personnage donne un coup de pied comme s'il était de mauvais poil... bon, je zappe le CCP et je joue à la Wiimote + Nunchuk.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-04-30 11:23
Le perso donne un coup de pied (qui permet d'ailleurs de faire dégager les petites bêtes) seulement quand l'arme est rangée. Quand elle est sortie + permet de sortir un coup.

Concernant le gameplay, tout le monde (enfin, toute la presse) se plaint qu'il n'y a pas de lock. Alors que d'une part, au bout de 4-5 combats on prend le coup, d'autre part ça n'aurait pas de sens. Locker un espadon des sables qui nage ultra vite ? Locker un monstre gigantesque alors que les dégâts sont localisés et qu'il faut toucher différentes parties du corps ? C'est devenu si compliqué que ça de nos jours de se tourner vers sa cible sans assistance ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-04-30 12:18
Citation :
Le 2010-04-30 11:23, Shenron a écrit :
C'est devenu si compliqué que ça de nos jours de se tourner vers sa cible sans assistance ?

Non seulement compliqué, mais "archaïque". Le signe que c'est une vanne passe-partout sans beaucoup de sens, c'est que c'est un grand truc dans les débats politiques: "votre parti/proposition est archaïque, voyons"! C'est bien pratique, ça n'a besoin d'aucune argumentation pour savoir ce qui est bon ou mauvais, justifié ou pas, etc.

Sinon, oui, si on se donne la peine de jouer vraiment au jeu on voit que ça n'aurait pas de sens. Surtout quand on tape dans les missions où il faut viser une zone précise d'un monstre (couper la queue, casser le bec, casser la collerette pour la ramasser après avoir terrassé la bête, etc.), et à quel point on doit anticiper le mouvement du monstre avant de porter un coup. Ou alors, ne serait-ce que pour se débarrasser vite fait de petites bestioles qui font chier.

Je suis de plus en plus persuadé que la presse passe 2/3 heures sur un jeu avant de faire leur papier, et parcourant une liste de ce qui faut et ne faut pas faire de nos jours. Pas de lock, -1 point. Pas de jeu en ligne, -1 point. Etc.

Sinon, je vous recommande de vous faire de nouvelles armures dès que vous tuez un nouveau gros monstre. Coller à son armure de départ et essayer simplement de l'améliorer au max' est catastrophique. Contrairement aux armes, la création d'armures est très très étendue et assez fluide. Pensez à utiliser les kits aussi, c'est un set complet d'armures/armes/charme que vous pouvez sauvegarder et changer en un bouton, à partir de votre coffre. Et puis les joyaux c'est intéressant, aussi.

Pour le bouton +/-, ça permet de démarrer un combo, c'est une bonne habitude à prendre car ça permet d'avoir un coup en plus dans chaque combo. Tu attaques par - puis tu enchaîne des coups. Sur le CCP c'est quasi inutilisable (et encore une fois, Y pour utiliser un item est catastrophique). C'est très pratique avec une grosse épée car tu fais un choc avec le coup de pied puis fais une attaque rapide vers l'avant avec l'épée, c'est une attaque sans latence, alors que les autres attaques avec la grosse épée ont énormément de délai.

Également, il faut savoir qu'avec l'épée non dégainée, Z (courir) et - fait immédiatement un mouvement de blocage. Cela permet de parer même quand l'épée n'est pas sortie. Va faire ça rapidement sur un réflexe avec R+A+X sur le CCP, surtout que les boutons me paraissent trop espacés comparé au CC.

Personnellement je trouve que W+N détruit la maniabilité du CCP, mais je comprends qu'on soit rétif à utiliser le tilt (pencher gauche/droite ou vers le haut). Moi je trouve ça super pratique et intuitif car ça centralise tous les coups d'épée sur A et est pas mal pour l'immersion (on a l'impression de tenir une épée), et parfaitement précis, mais j'imagine que Rain détesterait donc ça dépend sans doute des goûts. Mais bon, essayez au cas où et ne l'ignorez pas par principe, pour moi ça a été une libération.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-04-30 13:43
Ca alors mais... vous n'avez jamais joué à des jeux où l'on peut locker une partie précise d'un ennemi ? Eternall Darnkess, DarkSiders, les exemples pullulent... je comprends pas : il suffit de faire un lock où l'on peut déplacer la "cible" du lock sur un point particulier, le genre de truc pas sorcier.

Quand je vois vos talents sur des jeux assez hardcore, je comprends pas que vous trouviez le principe du lock "compliqué"...

Qu'il soit question de bastons à la God of War ou Bayonetta (d'ailleurs j'ai presque fini le 1er GoW), ok pas besoin de lock : ça défouraille super vite, les ennemis sont larges et parfois dans des couloirs : inutile de locker. Dans Monster Hunter, c'est déjà autre chose.

Une fois encore c'est pas la fin du monde l'absence de lock mais ça reste dommage. C'est une question de confort et puis en option ça aurait mit tout le monde d'accord.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2010-04-30 13:47
OK je me doutais que la perception des Gamekult et consorts était un peu biaisée par une certaine vision du jeu vidéo que je ne partage pas forcément. Vous levez mes doutes !

Par ailleurs, le jeu a-t-il une fin bien définie, ou s'agit-il juste de monter en puissance de manière quasiment infinie au travers de nombreuses quêtes ? Ce qui ne me dérangerait pas d'ailleurs, étant grand amateur de Diablo, dont la finalité n'est pas tant de terminer le jeu que d'optimiser les talents de son perso et son équipement.

En tout cas c'est clairement très séduisant... Je me tâte pour me le prendre, sachant que le concept ne plaira sans doute pas à mon épouse, qui préfère habituellement les jeux avec un scénar avant tout, ce dont il semble dépourvu. Donc ça me laisserait très peu de temps pour jouer, et vu la durée de vie annoncée, je me dis que ce ne serait pas l'idéal pour en profiter réellement. En tout cas je garde l'idée en tête.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-04-30 14:01
Le verrouillage de cible n'est pas incompatible avec la visée. C'est le cas de Metroid Prime 3: Corruption dans lequel on peut verrouiller un ennemi tout en visant des parties précises (et ça marchait très bien).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-04-30 14:12
@Erhynn: personne ne dit que le lock est compliqué, juste qu'il n'est pas du tout adapté. Locker une zone serait générateur d'erreurs et ne colle pas du tout au jeu. Quand j'essaie de couper la queue d'un Ludroth royal qui avance rapidement avec ma grande épée, je ne vise évidemment pas la queue, je vise là où sera la queue quand mon épée tombera au sol. Un lock est totalement inutile dans Monster Hunter. On passe déjà de l'idée d'un lock tout bête vendue par Gamekult à un lock avec cibles multiples, selon les monstres les zones se démultiplient donc bonjour le bordel, et de toute façon tout cela serait obsolète compte tenu de la latence des armes et du déplacement des monstres.

Le seul argument qui tiendrait serait plus d'options de caméra mais là, pour le lock, c'est juste stupide. Tu ne le vois pas encore car pour l'instant tu t'attaques à de petites bestioles, et Gamekult ne l'a pas vu et s'en fiche car ils suivent leur papier à musique et ont joué au jeu quelques heures, mais en pratique ça ne tient pas.

@Vakoran: le mode solo est très bien fait. C'est d'ailleurs le premier Monster Hunter qui autorise à sortir librement dans le décors sans quête, ce qui est très bien pour le farming. Apparemment plus loin dans le jeu on peut changer de village d'après ce que j'ai compris et sortir librement dans tous les décors (et pas seulement l'île de pêche) mais je ne suis pas sûr.

En jouant essentiellement en solo j'ai déjà 35 heures et je ne suis même pas à la moitié du jeu. Il y a une "histoire" dans le même sens que pour un jeu comme Rune Factory Frontier: on arrive dans un village et on l'aide à se développer en parlant aux gens, puis il y a divers événements. Rien de complexe ou recherché mais on a vraiment l'impression de se faire une place dans un lieu qui est là.

Pour le jeu en ligne (jouable en solo) c'est effectivement infini. Mais les deux sont complémentaires et tu peux jouer infiniment au solo aussi.

Pour ce qui est du temps investi, les quêtes ont toutes un temps limité donc ça peut s'aménager.

Citation :
Le 2010-04-30 14:01, Rudolf-der-Erste a écrit :
Le verrouillage de cible n'est pas incompatible avec la visée. C'est le cas de Metroid Prime 3: Corruption dans lequel on peut verrouiller un ennemi tout en visant des parties précises (et ça marchait très bien).

Rudolph, Metroid Corruption est basé sur une mécanique de FPS avec pointeur libre à l'écran. Pas sur une mécanique de beat' à l'épée à la troisième personne... ça n'a juste aucun rapport et n'a aucune application dans Monster Hunter. Autant comparer God of War avec Call of Duty.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-04-30 14:35
Oui, je parlais bien des mécaniques FPS vu que vous sembliez aborder le concept du verrouillage de cible dans sa globalité, donc je réagissais juste là-dessus et pas sur Monster Hunter 3 en particulier dont je sais peu de choses sur le gameplay par manque d'intérêt de ma part pour ce jeu (je me disais qu'il y avait peut-être des armes de jet). Quant à savoir si le verrouillage est adapté ou pas à MH3, je n'en ai aucune idée.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2010-04-30 15:26
Pfouh, quel vendeur ce Simbabbad... Plus je te lis et plus j'ai envie de me le prendre.

Alors sans doute pas maintenant, parce que je ne suis qu'à la moitié de A Boy and his Blob, que Tales of Symhonia Dawn of the New World me prend le plus clair de mes soirées, que je me fais encore du Tatsunoko de temps à autres, que j'aimerais avancer mon Groblog sur Terranigma et que je me fends la poire assez souvent sur Metal Slug (et j'oublie de parler de Megaman 10 dont j'ai commencé le redoutable mode Hard)...

Mais à moyen terme, il est très probable que je m'y mette.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-04-30 15:38
Une chose que j'aime bien dans ce jeu, c'est qu'on va juste en forêt chercher du miel, et on revient avec les cadavres d'un Grand Jaggi (et sa collerette), un Qudrupeco (et son bec fendu), un Ludroth Royal (et sa queue coupée), et quelques sous-fifres.

Et pas de miel. Mais on se dit "pas grave, je demanderai aux Felynes de me cultiver ça".

Un vrai bonheur ce jeu.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-05-01 01:03
Bon j'ai un peu avancé, il me reste une sous quete de niveau 2 (qui m'a l'air coton) qui consiste a capturer un grand jaggi.

Je suis sous le charme du jeu, bien plus agréable a jouer que sur psp.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-05-02 02:32
Des conseils pour la quete de la capture?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-05-02 12:37
Capturer un animal est bien plus coton que de le tuer, j'ai eu beaucoup de mal. Il faut assez l'épuiser pour qu'il parte se reposer dans sa tanière. Il faut le suivre, poser le piège sans le réveiller, et l'anesthésier pour éviter qu'il s'en sorte.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-05-02 13:34
Laisse-moi deviner: tu affaiblis le monstre, il a l'air d'aller mal, tu poses un piège, il tombe dedans, tu lui envoies les somnifères dans la tronche et il se relève?

Tout le truc dans la capture c'est réussi à jauger le degré d'affaiblissement de l'animal. En effet, ça n'est pas premier degré, ça n'est pas "il se sauve"/"il boîte" => je pose le piège.

Si tu réussis à le piéger alors qu'il boîte, tu l'auras, mais sinon ça n'est qu'un signe de faiblesse passager. Il faut vraiment qu'il montre qu'il est vanné, après s'être sauvé plusieurs fois, avoir boité, être plusieurs fois tombé à terre, avoir de l'écume/un souffle bien visible, aller dormir, avoir des moments de "blanc" où il reprend son souffle, en se mettant à hurler vraiment souvent pour donner le change. Et surtout, ils ont tous tendance à aller se planquer dans leur habitat, là c'est signe que tu peux y aller s'il fatigue visiblement et qu'il y va. Pour le Ludroth Royal sur l'île des pêcheur, c'est le cul de sac totalement au nord, pour le Gobul ou le Ludroth Royal de la forêt inondé, c'est la grande grotte inondée bleue, pour le Grand Jaggi de l'île des pêcheur c'est la tanière Jaggi vers le centre, pour le Qudrupeco c'est la falaise/dépotoir Jaggi au nord d'où l'on peut sauter.

Sinon, tu peux aussi augmenter ton talent Perception jusqu'à +10 en choisissant bien tes armures et tes décorations (joyaux), tu auras alors le Talent "Pro de Capture" qui fait flasher l'animal sur la carte quand il est capturable.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-05-02 16:18
Bon finalement j'ai réussi (avant de lire ton post, désolé et merci simbabbad et shenron). En fait une fois piégé je l'ai juste assommé et avec trois coups il était capturé.

En tout cas le jeu est bien stressant par moment, je pars me balader pour cueillir quelques champignons et boum, un grand Jaggi m'attaque.

Pour l'instant je me régale.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-05-02 17:31
Je ne sais pas comment vous faites pour tomber aussi souvent sur le Grand Jaggi en pleine ballade. Quand je regarde les prévisions, il n'y a jamais de grande créature en vue et j'ai beau faire un génocide de Jaggi, pas de grand en vue, même en tournant en rond pendant une heure.

Sinon je l'ai affronté et je me suis fait rétamer par son armada. Je cherche désespérément des éponges immatures pour améliorer mon équipement, j'en avais plein et je ne me souviens plus comment je les ai obtenues (quêtes ?).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-05-02 18:02
La forêt se peuple au fur et à mesure du jeu. Au final y rôdent des Grands Jaggis, des Qudrupecos, et des Ludroths Royaux.

Les éponges immatures se trouvent sur les Ludroth (les varans aquatiques).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-05-02 18:38
Argh, j'en ai massacré un paquet la dernière fois et j'ai tout récolté sauf ça. Bon ben je retournerai y looter plus tard.

Mon épée se rouille bien trop vite (un enchainement sur un Jaggi et la voilà déjà 2x moins puissante... le truc bien relou), je me tâte coté équipement mais je vais pouvoir expérimenter plusieurs choses maintenant (malgré le fait de devoir faire des aller retour pour changer d'arme...).

Sinon bonne nouvelle que la forêt Moga se peuple de tels bestiaux au fil de la progression .

EDIT :
J'ai joué à la Wiimote et au Nunchuk. Résultat ?

Avant toute chose, j'ai débranché le Classic Controller Pro avant d'allumer la console et ai donc connecté le Nunchuk juste après. J'allume la console, je charge MH Tri, ma sauvegarde et mon perso.

Horreur, les menus m'indiquent tous les touches du CCP ! Et vas-y que je me vautre de + et de - qui n'ont pas du tout la même utilité d'un pad à l'autre (meh!), du coup j'ai jetté le Nunchuk et rebranché le CCP... je pige pas, dans Smash Bros Brawl et Mario Kart Wii ça gène pas outre mesure de changer de pad dans les menus...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-05-02 18:43
Je sors régulièrement pour faire des courses (mais où trouve t'on les herbes collantes, pour faire des bombes ?), et je me retrouve à bastonner des Grands Jaggis qui m'attaquent en couple

Je n'étais pas très à l'aise avec la grosse épée mais maintenant c'est mon arme principale, avec elle les Grands Jaggis sont presque une formalité et surtout le modèle que j'ai s'use très lentement.

Je viens d'arriver à la forêt immergée, et je suis un peu déçue, il n'y a rien du tout là-dedans

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-05-02 22:23
@Erhynn: oui c'est mal fait, ça ne détecte pas le basculement tout seul. Il faut d'abord changer dans les options avant de commencer sa partie. Ensuite, tous les boutons seront corrects (heureusement puisque le CCP est une édition limitée), il a juste considéré que tu jouais toujours au CCP.

@Shenron: pour la forêt immergée c'est une fausse impression. Moi aussi j'étais tout content en me disant que je pourrais améliorer mon matos, et ai été déçu, mais ensuite on sait où chercher et il s'y passe des choses. Il y a un nouveau boss très impressionnant qui y rôdent.

On y trouve surtout certains champignons rares autrement, certains insectes, et SURTOUT du minerai (deux types importants), mais il est bien planqué.

Comme j'ai pas mal de temps libre et que ce jeu est en train d'être parmi mes (mon?) favori de la génération, je suis plus loin que vous, donc n'hésitez pas s'il y a une question.

Moi j'ai battu le Gigginox et comment dire... be afraid. Be VERY afraid. Il m'a demandé de totalement revoir ma stratégie de jeu, et le Rathian me fait la même chose. Mine de rien le Gigginox est un des boss les plus éprouvants et les plus mémorables de ma vie.

N'hésitez pas à explorer le (très vaste) arbre des armes et à vous vêtir de nouveaux monstres abattus, qui sont progressivement monstrueusement plus costaud. Rester fidèle à une tenue est casse-gueule. Moi je tombe amoureux de l'épée longue, qui n'a rien à voir avec l'épée et bouclier, qui n'a rien à voir avec la grande épée.

Le système de Talents est assez important aussi.

Index du Forum » » Jeux » » Monster Hunter Tri : Chasse, pêche, nature et traditions

82 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)