| Auteur |
Le topic de la Game Room |
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-03-31 11:26
En fait, je n'aime pas farfouiller dans les options de Mame. Je précise que je joue sur un Mac déjà plus trop à la page (un G5) et que ma version de Mame n'est donc plus toute jeune. Donc, chez moi, Mame c'est la galère. Je n'ai jamais trouvé d'affichage satisfaisant sur mon Imac, et ma sortie TV est pourrie. De plus, je dois pratiquement à chaque fois reconfigurer ma manette, ce qui m'exaspère au plus haut point. Dans mon contexte, la Game room apporte un confort indéniable. Mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
Je ne comprends pas ta remarque sur le choix des pads à utiliser. Dans la Game room, je peux jouer indifféremment avec la manette XBOX traditionnelle, mon pad SF4 et mon stick arcade Hori. Il n'y a donc aucun problème quand on est bien équipé, ce qui n'est certes pas le cas de tout le monde mais cela est vrai pour Mame également.
La question du prix, c'est une question de point de vue. Hormis les gros hits, je trouve qu'aucun jeu Atari ne vaut ce prix-là aujourd'hui. Par contre, je ne trouve pas ce prix excessif pour un jeu d'arcade difficile à obtenir d'une autre façon (légale s'entend). Et je dois dire que la bataille des scores me plaît beaucoup dans cette Game room. Oui, j'avoue, j'ai battu le score de David avec un certain plaisir. En attendant qu'il revienne et qu'il me mette 300 000 points dans la vue...
_________________ www.press-start.be
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-03-31 13:17
Par rapport aux pads, le truc c'est que je croyais que la 360 acceptait les pads PC USB, et je viens de découvrir que non. Donc si on est déjà équipé, la balance penche vers MAME.
Ceci étant je comprends qu'on préfère lancer la Game Room plutôt que galérer une bonne fois avec MAME avant d'avoir tous les réglages idéaux. Pour ma part j'ai peaufiné ma liste de jeux et tous mes réglages il y a quelques années, et ai transféré toutes mes données et réglages et scores sans soucis et sans avoir à re-régler quoi que ce soit alors que j'ai changé deux fois de PC.
Si par exemple tu dois reconfigurer ta manette, ça n'est pas normal.
Donc disons que même si je comprends qu'on ne prenne pas le temps/l'énergie de faire les bons réglages, la Game Room a incomparablement moins d'options visuelles et un rendu nettement inférieur avec un choix de modes limité. Et le prix par rapport à l'âge/la qualité des jeux présentés me paraît carrément abusif. On parlerait de Darius Gaiden ou de Radiant Silvergun ça serait une chose, mais là...
Et puis je pensais que je pourrais balader mon avatar librement dans le décors et que la transition se ferait à partir de mon avatar se mettant sur la borne, un peu comme les jeux de flipper. Au lieu de ça l'arrière fond est le couloir de la game room, et les avatars qui passent déconcentrent, ce qui fait que l'on doit couper le fond et là... ben on est sur MAME avec moins d'options visuelles.
Ceci étant il est clair que le Live (enfin, le réseau amis/gamertag) est le très gros point fort du truc.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-03-31 14:24
Citation : Le 2010-03-31 13:17, Simbabbad a écrit :
Ceci étant il est clair que le Live (enfin, le réseau amis/gamertag) est le très gros point fort du truc.
Absolument. Le côté "réseau social de l'arcade" est l'élément central de la Game Room. Et à ce niveau-là, je pense que le concept a été bien étudié.
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2010-04-04 17:50
C'est clair que le réseau social du xbox live est le gros point fort de la gameroom.Ce principe est assez génial mais reste grandement à être amélioré.
Pourquoi pas une fonction pour intégrer certains jeux xbla ??du jeu en ligne ??
Niveau jeux c'est un peu le désert , rien avant fin avril...
Mame a surement une sacrée longueur d'avance dans le domaine mais je pense qu'ils peuvent arriver à proposer quelquechose de vraiment plus abouti officiellement notamment avec le soutien des éditeurs des jeux.
_________________ yasukarô warukarô !!

|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-04-05 13:15
Il m'est toujours impossible d'acheter le moindre jeu dans la Game Room... c'est normal ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-04-28 20:37
Je me suis connecté à la Game Room ce soir et je n'ai pas trouvé les nouveaux jeux.
Sinon, je suis moi aussi déçu de ces sorties. Pitfall est certes un gros jeu VCS, mais je l'ai sur cartouche et je n'ai pas une envie folle d'y jouer sur un autre support. Je ne comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas leur concept de gestion de salle d'arcade pour y sortir... des jeux d'arcade. Il va falloir se montrer patient à mon avis.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-29 21:12
Alors que le magazine Retro Gamer fait sa couv sur la Game Room, il semblerait que l'application rétro de Microsoft ait déjà du plomb dans l'aile. Lu sur gamespot :
[UPDATE] Microsoft Europe says this week's batch of retro offerings have been "delayed until further notice"; US store also lacking new content.
It appeared as if Microsoft was all set to begin bringing regular, weekly updates to its retro Game Room on Xbox Live. Laying out its plans for the remainder of April, Microsoft said that it would begin expanding upon the channel's 30 initial offerings with new additions, such as Super Breakout and Pitfall, as of today. Unfortunately, that now seems not to be the case.
This morning, Xbox Live Europe's Daniel Maher updated his Twitter feed with news that Microsoft has postponed the release of this week's update. "The latest batch of Game Room content has also been delayed until further notice--I'll let you know once a new date is confirmed," the Microsoft employee said in 140 characters or less.
It would appear as if the delay isn't limited to the European Xbox Live network, either. As of press time, Microsoft had not updated the North American version of Game Room with this week's batch of new content. Last week, the publisher noted that "new games will release every Wednesday alongside Xbox Live Arcade titles." This week's XBLA release, Tecmo Bowl: Throwback, is currently available.
One possible reason for the delay could be the recent round off layoffs at Game Room developer Krome. Last week, the Australian company confirmed for GameSpot that it had trimmed its staff, though Krome declined to quantify the extent of the cuts. According to unconfirmed reports, that figure stood at some 50 developers.
[UPDATE] Microsoft director of Xbox Live programming Larry "Major Nelson" Hryb has since affirmed the Game Room disruption via his official Twitter feed, promising an update as details become available.
"We're working to bring you additional Game Room titles as soon as possible! I'll let you know the moment I have more details," he said.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 10:10
Non mais ils ne vont quand même déjà arrêter le projet ! Un peu de persévérance les gars !
Je sais que la Game Room ne déchaîne pas les passions (y compris sur un site rétro comme Grospixels), mais je serais déçu que le projet soit déjà abandonné à ce stade. Si de nouveaux jeux n'arrivent pas, la Game Room va même finir par décourager ses amateurs, et moi aussi en l'occurrence.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 10:21
Bah perso, la Game Room, c'est un super emballage, c'est une super infrasctruture vachement bien pensée, mais les jeux proposés ne me donnent pas envie de franchir le pas. Parce que d'une part les jeux sont trop chers, d'autre part les jeux sont trop vieux.
De plus les jeux proposés ont été joués et rejoués (Pitfall... tout le monde le connait maintenant)
Un petit Asterix de Konami, un petit NBA Jam arcade ou même un bon vieux R-Type Leo, ca, ca donnerait envie de sortir le portefeuilles !
|

Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 10:51
Citation : Le 2010-04-30 10:10, spacecowboy a écrit :
La Game Room va même finir par décourager ses amateurs, et moi aussi en l'occurrence.
A ce propos, je t'ai envoyé un petit "défi" il y a quelques semaines sur Shaolin Road. L'as-tu reçu ? C'était la première fois que j'utilisais cette fonction.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 11:01
Jika, c'est effectivement tout le problème: les jeux ne sont pas assez alléchants. Personnellement, ce que je voudrais, c'est des jeux d'arcade, même anciens. Shaolin's road n'est pas tout jeune, mais je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon achat et que je ne trouve pas son prix excessif. Avec des jeux trop nouveaux, la Game Room empièterait peut-être sur le XBLA.
David, j'ai vu ton défi à mon retour de vacances. J'ai relevé le défi en faisant une partie. Tu n'as pas eu de notification de mon score ?
|

Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 14:02
Citation : Le 2010-04-30 11:01, spacecowboy a écrit :
J'ai relevé le défi en faisant une partie. Tu n'as pas eu de notification de mon score ?
Ben non : l'interface ne dit rien de ta participation au défi. Je relancerai la Game Room pour vérifier.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 14:40
Citation : Le 2010-04-30 14:02, David a écrit :
Citation : Le 2010-04-30 11:01, spacecowboy a écrit :
J'ai relevé le défi en faisant une partie. Tu n'as pas eu de notification de mon score ?
Ben non : l'interface ne dit rien de ta participation au défi. Je relancerai la Game Room pour vérifier.
Pourtant, j'ai même eu un succès pour avoir gagné ce défi.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 18:47
Citation : Le 2010-04-30 14:40, spacecowboy a écrit :
Pourtant, j'ai même eu un succès pour avoir gagné ce défi.
Parce que tu as dépassé mon high score ? Super ! Relance moi un défi, que je vois à quoi cette histoire de défi ressemble (n'étant pas chez moi ce week-end, je te remercie de m'envoyer un défi avec une grosse limite de temps !)
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-04-30 20:12
Citation : Le 2010-04-30 18:47, David a écrit :
Parce que tu as dépassé mon high score ? Super ! Relance moi un défi, que je vois à quoi cette histoire de défi ressemble (n'étant pas chez moi ce week-end, je te remercie de m'envoyer un défi avec une grosse limite de temps !)
En fait, j'ai effectivement battu ton score, mais pas dans le cadre du défi. D'ailleurs, les scores atteints pendant le défi ne comptent pas pour le high score personnel. C'est un peu idiot, je trouve.
Je te relance un défi pour que tu voies ce que je veux dire.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-05-01 09:15
Citation : Le 2010-04-30 20:12, spacecowboy a écrit :
En fait, j'ai effectivement battu ton score, mais pas dans le cadre du défi. D'ailleurs, les scores atteints pendant le défi ne comptent pas pour le high score personnel. C'est un peu idiot, je trouve.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire. Ce que j'ai vu hier en rallumant la console, c'est que ton high score est effectivement plus haut que le mien, et qu'il apparaît juste au-dessus de ma borne. Le "score atteint pendant le défi" compte donc bien pour le high score perso non ?
Autre chose : le défi que je t'ai envoyé correspond-il exactement à celui que tu m'as envoyé ? Ce dernier est en fait une course contre la montre pendant laquelle chacun d'entre nous doit dépasser le score de l'autre avec un score de base de 0. Le high score personnel ne rentre donc pas en ligne de compte, il faut tout refaire.
Le défi que je pensais t'avoir envoyé consistait selon moi à simplement dépasser mon high score. Etait-ce le cas ?
En tout cas, je ne suis pas parvenu à atteindre tes 230000+ points. J'ai perdu deux ou trois vies d'affilée lorsque, lors du second loop, je suis arrivé au niveau précédent celui des grottes, celui où tous les ennemis semblaient capables d'un coup d'un seul de descendre 2 étages d'un coup tous pieds en avant ! J'ai morflé à une vitesse incroyable sans pouvoir porter le moindre coup !
As-tu aussi remarqué cet étrange changement dans le mode de déplacement des ennemis ?
Très sympa, ce Shaolin Road en tout cas !
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-05-01 13:01
J'ai battu ton high score dans le mode de jeu normal, pas dans le cadre du défi. Quand j'ai joué au défi, j'ai batt mon meilleur score de l'époque, mais celui-ci n'a pas été pris en compte dans les classements.
Sinon, ton défi était le même que le mien. Dans ton défi aussi, tu avais un score de 0. Le principe est que l'on doit faire le meilleur score pendant un certain délai (7 jours pour mon défi). Il y a effectivement d'autres possibilités de défi qui semblent bien sympa, comme atteindre le meilleur score en 1 minute.
Dans le second loop, les ennemis sont beaucoup moins prévisibles en effet. Ca saute dans tous les coins de l'écran, parfois de deux étages, et aussi horizontalement. Le gros problème selon moi, c'est l'oiseau qui balance un rocher. Avec lui, il devient beaucoup trop dangereux de se trouver à l'étage supérieur. Ca limite les déplacements possibles, et les ennemis en profitent.
Moi aussi, je trouve ce Shaolin's road très chouette. En ce qui me concerne, c'est une excellente découverte dans cette Game Room. Je dois aussi avouer que j'aime bien la bataille de high scores que l'on se livre. Ca s'inscrit parfaitement dans l'esprit arcade que j'aime tant.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-05-13 11:37
Je n'ai pas testé les dernières nouveautés du XBLA, mais je suis parvenu à jeter un oeil aux derniers titres dispos dans la Game Room - parvenu car le fonctionnement de cette Game Room manque décidément de clarté.
Jusqu'à présent, chaque semaine, il fallait charger gratuitement un "Game Pack" sur le Marketplace pour qu'une fois la Game Room lancée, les nouveaux jeux disponibles à l'achat apparaissent dans l'interface. Tu parles d'une logique : télécharger 7 jeux gratuitement pour ensuite devoir les acheter à l'unité, certains ne s'en sont toujours pas remis.
Mais hier, c'était le pompon : aucune trace du nouveau Gamepack incluant quelques classiques comme la version d'arcade de Battlezone ou le classique d'Activision, Keystone Kapers. Et pour cause : ces jeux étaient en réalité intégrés à un des trois précédents Gamepacks, et ont été activés à distance par Microsoft. De quoi perturber encore un peu plus les clients potentiels.
La seule bonne nouvelle de l'affaire, c'est que les 3 Gamepacks disponibles, qui dépassent les 50 Mos chacun (pour quelques misérables ROMs de quelques kilo-octets !), intégreraient donc plus de 7 jeux chacun. Pour le reste, Microsoft ferait bien de revoir la communication sur sa Game Room ainsi que son accessibilité. Outre son fonctionnement assez obscur, aucune annonce sur la sortie des 7 jeux "cachés" n'a été faite, la Game Room elle-même ne l'annonce pas (le bandeau de "news" annonce fièrement la sortie prochaine du Gamepack numéro... 2 !), et le téléchargement des Gamepacks demande de passer plusieurs minutes à leur recherche dans l'interface de la console.
Si l'objectif de Microsoft est de tuer ce superbe projet le plus vite possible, pas de souci : on est sur la bonne voie.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-05-13 11:59
Aaaaah, effectivement il fallait le savoir. L'autre jour, j'ai cherché en vain ces fameux nouveaux jeux de la Game room. Je retenterai le coup à l'occasion.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-05-14 19:37
La semaine prochaine, la Game Room verra l'arrivée d' Asteroids (arcade), Time Pilot(arcade), Demons to Diamonds (VCS), Grand Prix (VCS), Space Duel (arcade), Shark! Shark! (Intellivision), Stampede (VCS).
Aaaah, Asteroids et surtout Time Pilot, ça me fait très plaisir ! C'est typiquement le genre de jeux que j'attends dans la Game Room. Merci de l'info David.
Bizarre ton sentiment sur Rocket Knight. Je trouve justement le gameplay très nerveux avec les différentes possibilités d'attaque. J'adore le style visuel en plus, ce qui me conforte une fois de plus dans l'idée que la 2,5 D rend mille fois mieux en mouvement. Je me refais une fois la démo et je me décide quant à son achat. À 800 points, la question ne se poserait même pas, mais je vais essayer de ne pas me focaliser sur cette barrière du prix.
J'ai joué aussi à la démo d'After Burner. Je partais d'un a priori très positif et l'habillage arcade du jeu me plaît beaucoup. Néanmoins, comme dans les After Burner classiques, je ne comprends pas grand-chose au gameplay. Je me demande donc si je dois persévérer ou si je dois abandonner un jeu qui ne semble pas fait pour moi.
|