Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alpha Protocol, l'espion Lvl 16
68 messages • page
1234
Auteur Alpha Protocol, l'espion Lvl 16
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-12-03 07:50
Bon, je viens de terminer la première mission en Arabie Saoudite. Un ami possède également le jeu sur PC via Steam (patch non applicable sur la version Steam pour l'instant, jeu toujours en 1.0).

Premier bilan : Jeu mauvais.

Jouabilité : catastrophique.
J'ai rarement pesté autant sur un jeu PC au clavier & souris. Mon pad 360 filaire est chez moi (donc pas au foyer car n'ayant pas encore de jus chez moi, je suis de retour au foyer, joie). Le jeu a été pensé pour la console, merci Obsidian de vous Bethesda-iser (parasite Bethesda-consoles injecté avec succès, même interface console moisie de Fallout 3 pour Fallout: New Vegas sur PC, bravo !).

Donc non seulement c'est déjà rarement la joie avec ce combo et la visée plus imprécise que le premier Stalker sans les mods, mais en plus le jeu se permet de ramer comme un porc sans la moindre raison, ce qui m'amène au point suivant.

Animation : à chier.
Je sais, c'est gras, ça tombe comme une merde et surtout c'est vachement constructif comme note. Je joue sur PC sur un Core2Duo 8400, 8800 GTS 640 & 2 Go de DDR2 à 1033mhz et en 1360x768 (et la semaine pro, je récup mon écran de PC donc ce sera en 1920x1080). Le jeu se met donc à ramer mais genre n'importe quand. Florilège :

- Je bouge la caméra : elle se barre à l'ouest parce qu'au même moment, le jeu se met à ramer. A chaque coupure (limite le framerate descend à 0 pendant une micro seconde), la caméra va dans tous les sens tant que je bouge la souris. C'est donc formidable pendant un gun fight. Du coup, je fais du corps à corps, les ennemis sont de toute façon complètement débiles, mais j'y reviendrais.

- Pendant un dialogue : mon favori. Il m'est arrivé deux fois déjà. Alors tout se passe bien, on blablate, puis vient un choix de dialogue. Mon curseur à le malheur de se poser sur un choix que je ne veux pas. Je clique sur un autre, mais il ne se met pas en surbrillance ! Je clique comme un forcené, je déplace le curseur au cas où, mais rien ! Pouf, ce n'était pas le choix que je voulais qui reste validé. Génial.

Graphismes : moyens.
Ca a déjà été dit et ça ne me dérange pas. Ce qui me gêne, c'est que le jeu se permette de ramer avec une tête pareille.

IA : pathétique.
Je pensais à Crysis récemment où parfois, les Coréens cherchent d'où provient le tir de sniper qui a headshoté leur pote... sauf que 8 fois sur 10, ils ont tendance à tourner le dos au joueur au lieu de s'orienter vers l'origine du tir ! Ben dans Alpha Protocol, c'est pire. Les ennemis sont, pour l'instant, complètement demeurés : ils ne savent pas grimper à une échelle, ni sauter une barrière ou même ouvrir une porte tant que vous n'êtes pas trop près d'eux. Pour couronner le tout, il leur arrive d'activer l'alarme soit en vous voyant (pouf, alarme déclenchée !), soit en allant activer cette dernière. Ah sinon ils sont parfois très aveugles. Ainsi, en étant accroupi, j'ai pu passer à 2m d'un garde à sa gauche mais en plein jour, puis passer dans son dos et faire scouic le perroquet.

Système de dialogues : for-mi-da-ble.
Tout a déjà été dit je pense sur ce système qui bien sur ne me laisse pour l'instant à peine entreapercevoir ses possibilités. Rien que pour ça ce jeu mérite d'être touché mais putain il mériterai aussi d'être refait de A à Z et pas par les fans. Qu'Obsidian ait laissé un abruti pourrir le développement du jeu en dit long sur leur état d'esprit (On va pourrir notre jeu ? Bah, de toute façon nous ne valons plus rien, nous sommes des déchets, alors bousillons notre jeu, au moins on gardera notre réputation de bacleurs de jeux. C'est la vie, qu'est ce qu'on peut y faire ? Et puis Sega ne peut rien pour nous, on a pas le choix. C'est comme ça, c'est la fatalité).

(CF : http://www.littleabout.com/Games/anonymous-obsidian-alpha-protocol/97922/)

Je compte continuer à y jouer mais pour l'instant j'attend de récupérer ma manette 360 (car bien sur, Alpha Proctologue ne gère aucune autre manette que la 360 filaire... grrr.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2010-12-03 08:13
J'en suis à neuf heures pour ma part, et le jeu s'est clairement amélioré lors de ma dernière session... Ca doit être parce que les intrigues et les personnages qui s'empilent donnent envie de connaître la suite. Le gameplay est toujours aussi fadasse, mais ça passe.

Je joue sur PC, sans problèmes pour le moment après un petit temps d'adaptation aux min-jeux, mais je savais qu'il fallait un pad 360.

Voir le site web de Cerebus
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-12-03 09:39
Citation :
Le 2010-12-03 07:50, Erhynn Megid a écrit :

Bon, je viens de terminer la première mission en Arabie Saoudite. Un ami possède également le jeu sur PC via Steam (patch non applicable sur la version Steam pour l'instant, jeu toujours en 1.0).

Premier bilan : Jeu mauvais.

Jouabilité : catastrophique.
J'ai rarement pesté autant sur un jeu PC au clavier & souris. Mon pad 360 filaire est chez moi (donc pas au foyer car n'ayant pas encore de jus chez moi, je suis de retour au foyer, joie). Le jeu a été pensé pour la console, merci Obsidian de vous Bethesda-iser (parasite Bethesda-consoles injecté avec succès, même interface console moisie de Fallout 3 pour Fallout: New Vegas sur PC, bravo !).

Donc non seulement c'est déjà rarement la joie avec ce combo et la visée plus imprécise que le premier Stalker sans les mods, mais en plus le jeu se permet de ramer comme un porc sans la moindre raison, ce qui m'amène au point suivant.

Animation : à chier.
Je sais, c'est gras, ça tombe comme une merde et surtout c'est vachement constructif comme note. Je joue sur PC sur un Core2Duo 8400, 8800 GTS 640 & 2 Go de DDR2 à 1033mhz et en 1360x768 (et la semaine pro, je récup mon écran de PC donc ce sera en 1920x1080). Le jeu se met donc à ramer mais genre n'importe quand. Florilège :

- Je bouge la caméra : elle se barre à l'ouest parce qu'au même moment, le jeu se met à ramer. A chaque coupure (limite le framerate descend à 0 pendant une micro seconde), la caméra va dans tous les sens tant que je bouge la souris. C'est donc formidable pendant un gun fight. Du coup, je fais du corps à corps, les ennemis sont de toute façon complètement débiles, mais j'y reviendrais.

- Pendant un dialogue : mon favori. Il m'est arrivé deux fois déjà. Alors tout se passe bien, on blablate, puis vient un choix de dialogue. Mon curseur à le malheur de se poser sur un choix que je ne veux pas. Je clique sur un autre, mais il ne se met pas en surbrillance ! Je clique comme un forcené, je déplace le curseur au cas où, mais rien ! Pouf, ce n'était pas le choix que je voulais qui reste validé. Génial.

Les joies du PC...

On n'a rien de tout cela sur console. Heureusement. Le jeu ne rame jamais, aucun bug dans les dialogues, la jouabilité est au top à la manette. Sur la visée on rencontre par contre souvent des problèmes car notre couverture est souvent prise en compte de façon foireuse par le programme. Mais bon vu que je jouais en infiltration pure cela ne m'a pas particulièrement gêné.

Les premières missions en Arabie Saoudite font réellement office de tutorial pour les missions à venir. Puis plus on avance dans le jeu plus on se rend compte de la qualité du système de dialogue et de l'intérêt ou pas de certains choix.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-12-03 10:09
Citation :
Le 2010-12-03 07:50, Erhynn Megid a écrit :

Je compte continuer à y jouer mais pour l'instant j'attend de récupérer ma manette 360 (car bien sur, Alpha Proctologue ne gère aucune autre manette que la 360 filaire... grrr.

Ca, c'est scandaleux. Je veux bien croire que ce soit un portage 360 -> PC fait à l'arrache (et c'en est clairement un, il suffit de voir le foutage de gueule de la jouabilité au clavier/souris), mais il y a quand même des limites. Ca leur aurait arraché la gueule de rajouter un support, même minimal (genre "mappez vos boutons vous-mêmes") pour n'importe quel pad dual analog?

Ah, un autre truc qui m'agace de plus en plus: c'était si cher que ça de faire une map soit en surimpression, soit accessible en appuyant sur un seul bouton? Cherchez l'erreur: pour accéder à la carte, on doit faire back, droite, A (avec grosso-modo une seconde entre chaque). Par contre, si on a une envie subite de passer la caméra de l'épaule droite à l'épaule gauche de Mike Thorton, il y a un raccourci dédié à ça (haut sur le D-pad). >.<

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-12-03 11:59
Citation :
Le jeu a été pensé pour la console, merci Obsidian de vous Bethesda-iser (parasite Bethesda-consoles injecté avec succès, même interface console moisie de Fallout 3 pour Fallout: New Vegas sur PC, bravo !).

Ah non, ils sont pire. Bethesda a le mérite d'avoir énormément réduit le nombre de bug dans leur jeu, alors qu'obsidian à l'air de s'en contrefoutre.
C'est simple, j'ai jamais eu de soucis dans Fallout 3 tandis que dans New Vegas, j'ai rencontré plus de bug que dans Fallout 3, Oblivion et Morrowind réunis.

Citation :
Tout a déjà été dit je pense sur ce système qui bien sur ne me laisse pour l'instant à peine entreapercevoir ses possibilités. Rien que pour ça ce jeu mérite d'être touché mais putain il mériterai aussi d'être refait de A à Z et pas par les fans.

l'idéale serait qu'obsidian fasse équipe avec Bioware. Obsidian se chargerait des dialogue et Bioware de la technique.

Non patrce que mass effect couplé au systéme d'alpha protocol, ce serait le RPG parfait.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2010-12-03 19:35
Citation :
Le 2010-12-03 11:59, gregoire01 a écrit :

l'idéale serait qu'obsidian fasse équipe avec Bioware. Obsidian se chargerait des dialogue et Bioware de la technique.

Non patrce que mass effect couplé au systéme d'alpha protocol, ce serait le RPG parfait.

Techniquement Obsidian a commencé sur des moteurs Bioware avec Kotor 2 et NWN2.

Je crois que le problème c'est que les éditeurs savent qu'ils sont capables de faire un truc plein de bugs mais rentables en un temps record, donc on les appelle pour ça... AP a fait un flop, mais a priori le large succès de New Vegas a totalement relancé le studio, qui risque de continuer dans le genre...

Cela dit j'ai eu zéro problèmes avec la version PC... J'y joue comme sur une Xbox avec des graphismes mieux détaillés, pour 7 euros 50 j'en demande pas plus...

Voir le site web de Cerebus
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-01-02 23:50
Bon, Alpha Protocol terminé. Je n'ai pas trop rencontré de bugs critiques (pas assez pour me pourrir mon expérience, en tous cas, même si le coup de devoir quitter la partie pour recharger après être mort sous peine d'écran noir est assez pénible).

C'est... C'est pas mal mais bourré de défauts. Je me suis bien amusé, mais essentiellement pendant les dialogues. Le système est vraiment excellent et le scénario bien écrit, même si comme disait CBL dans son test sur Factor, ça manque de fantaisie: le complexe militaro-industriel et les références à l'opération Northwoods, c'est la tarte à la crème du scénar d'espionnage post-guerre froide. Ceci étant, je préfère du classique bien foutu à de l'expérimental loupé.

(Ah, et à part Heck qui peut potentiellement paraître lourdingue dans une mission, avoir une réputation élevée avec un personnage, quel qu'il soit, n'est jamais un défaut. Jamais.)

En ce qui concerne le gameplay, par contre, je finis par rejoindre l'analyse de Cerebus: c'est totalement médiocre. Pour chaque situation, on a grosso-modo le choix entre deux approches:

- Soit on y va à l'ancienne, et on se tape un cover shooter laborieux. Les armes sont imprécises, chiantes à contrôler et sans le moindre impact; la vie (enfin, l'endurance) met 2 plombes à régénérer, l'IA est naze. Bien évidemment, on trouve dans le jeu de nombreuses phases qui nous forcent à cette approche, notamment tous les combats contre les boss, qui sont d'honteux copier-coller les uns des autres (pour dire, quand on en vient à considérer la gamine qui doit recharger tous les 12 coups et le mec qui vient de temps en temps au corps à corps après une ligne de coke comme des variations incroyables sur le thème, c'est qu'il n'y a vraiment rien ailleurs).

- Soit on se la joue infiltration et on se tape un sous-Splinter Cell premier du nom (sachant que je considère SC1 et SCPT (je n'ai pas joué aux suivants) comme le degré zéro du jeu d'infiltration). L'IA est débile, les niveaux sont tous d'épouvantables couloirs et on apprend assez vite un pouvoir (Shadow Operative) qui permet de se rendre invisible. Une fois qu'on a ça, il n'y a plus le moindre défi aux phases d'infiltration, sachant qu'elles n'étaient déjà pas passionnantes. Quelques récompenses encouragent vaguement à faire des missions "propres" (sans tuer ni assommer personne et sans donner l'alerte), mais en pratique on se retrouve à buter/assommer tout le monde avec des takedowns sans jamais se faire voir, comme dans Splinter Cell il y a bientôt 10 ans. Suuuuuper. Blague amusante: l'invisibilité ne disparaît que si on attaque directement, pas si on fait un takedown, donc on peut se rendre invisible, marcher au milieu d'une pièce remplie de gardes qui se regardent tous dans le blanc des yeux, et tous les buter sans qu'il n'y en ait un seul qui réagisse. De là, c'est la fête du slip la plus totale.

Et ça, ce n'est effectivement pas un patch de la communauté qui pourra le résoudre.

Mais bon, pour 7.50 euros et 23 heures de jeu, j'estime en avoir largement eu pour mon pognon -- j'ai déjà payé plein pot des jeux avec lesquels je me suis fait autrement plus chier.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-01-03 17:07
Citation :
(Ah, et à part Heck qui peut potentiellement paraître lourdingue dans une mission, avoir une réputation élevée avec un personnage, quel qu'il soit, n'est jamais un défaut. Jamais.)

Cet abruti de Heck... j'avais envie de le tuer
Du coup, je prends plaisir à le snober.

Et pour ce qui est de la réputation, je fais en sorte de garder contact avec tout le monde sans pour autant être copain-copain (sauf Mina que je draguerai vraiment quand je serai sur le point de définitivement sauver le monde)
Et pour certains persos, je suis même content qu'ils me détestent, Alan Parker en tête.

Ce jeu est un petit bijou et serait une merveille si les flingues et l'IA étaient à la hauteur des normes de gameplay actuelles.
Enfin bon, rien de bien atroce non plus.

Je termine Taïpei et ensuite Rome puis Moscou

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-06-21 00:16
Up !

Disponible pour le prix d'un beignet près de chez moi mais les problèmes de bugs me font hésiter : çaa été corrigé depuis sur 360 à l'aide d'un patch ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2012-06-21 04:49   [ Edité le: 2012-06-21 04:50 ]
Citation :
Le 2012-06-21 00:16, Thezis a écrit :

Up !

Disponible pour le prix d'un beignet près de chez moi mais les problèmes de bugs me font hésiter : çaa été corrigé depuis sur 360 à l'aide d'un patch ?

Non, mais si c'est comme la version PC, les bugs critiques ne sont pas assez nombreux/fréquents pour vraiment foutre en l'air ton expérience de jeu.

Vu que je suppose que tu dois l'avoir pour moins de 10 euros, fonce, il les vaut très largement. (même si en termes d'expérience de jeu pure, si tu as le choix prends plutôt Deus Ex 3 -- et DX3, prends-le plutôt sur PC )

Et le système de dialogues est vraiment meilleur que celui des Mass Effect. Si si.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2012-06-21 10:29
Citation :
Non, mais si c'est comme la version PC, les bugs critiques ne sont pas assez nombreux/fréquents pour vraiment foutre en l'air ton expérience de jeu.

J'avoue que malgré les bug que j'ai subit (certain étrange, d'autre embettant) je garde un bon souvenir de ma partie d'Alpha Protocol. C'est vraiment dommage que le jeu n'ai pas été peaufiner, notament dans les phase d'action et d'infiltration (et au niveau de l'éditeur de perso vraiment minable). On aurait LA tuerie de cette génération sans ça et un vrai simulateur de James Bond.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-06-21 13:35
Citation :
Le 2012-06-21 00:16, Thezis a écrit :

Up !

Disponible pour le prix d'un beignet près de chez moi mais les problèmes de bugs me font hésiter : ça a été corrigé depuis sur 360 à l'aide d'un patch ?

Si tu veux pas trop galérer dans les passages relous, booste en priorité tout ce qui concerne la furtivité et en second le corps à corps pour coucher les mecs d'un coup.
Les armes sont tellement pourries que ça vaut pas la peine de mettre de l'XP dedans.
(sauf éventuellement le pistolet)

Un des mes plus beau bug d'IA, c'est le boss dans le musée où lorsque je passai en mode invisible, il se bloquait définitivement tant que je ne lui tirait pas dessus

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2012-06-21 15:38
Objectivement le jeux n'est pas bon, mais il y a assez de bonne idées pour rendre l’expérience agréable. Le jeux devint bien meilleur une fois l'exp dépenser dans les bonnes compétences. J'en garde un souvenir d'un jeux avec de bonne idée, il a du charme ce jeux. Comme je suis un fan de james bond les trucs d'espion chez moi ça marche.

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2012-06-21 15:59
Ouais, de mémoire les pistolets sont complètement surpuissants, et la furtivité rend les parties infiltration enfantines si tu n'as pas envie de tuer tout le monde tout le temps.

Je ne me rappelle pas si c'est possible lors d'une première partie, mais si tu peux choisis la classe de perso où tu démarres avec pratiquement zéro compétences mais des choix de dialogues en plus. Je ne l'ai pas fait parce que je pensais que le jeu serait trop difficile, mais c'était une erreur.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2012-06-21 21:39
Citation :
Le 2012-06-21 15:59, Wild_Cat a écrit :

de perso où tu démarres avec pratiquement zéro compétences mais des choix de dialogues en plus. Je ne l'ai pas fait parce que je pensais que le jeu serait trop difficile, mais c'était une erreur.

(de mémoire)
J'ai fait ce choix après avoir très vite avorté un premier run avec un profil prédef'... les dialogues en plus c'est au début quand on rencontre les collègues. On a pas de passé, on est le rookie et du coup ça fait un peu profilage du joueur, c'est bien vu.
Je ne sais pas si ça continue tout le long du jeu... je ne crois pas.

Ceci-dit, j'ai recommencé un paquet de fois ce passage histoire de voir toutes les possibilités et de creuser un peu les premiers personnages (et surtout pour avoir dès le début la confiance de Mina qui s'est avérée mon alliée la plus précieuse).

Voir le site web de JiPé
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2012-07-08 02:55
Je m'amuse beaucoup avec ce jeu en ce moment mais J'EN AI MARRE des mini-jeux de hacking.
Il faut que les développeurs se rendent compte rencontrer 10 fois le même mini jeu par niveau, c'est vraiment lourd.

Comme je suis nul en infiltration j'ai buté plein de civils qui me tirait dessus dans une mission et maintenant Mina Tang me déteste alors j'essayais de la séduire.

Voir le site web de MadMarc
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-07-08 03:31
Essaies la grosse bourrine Allemande, c'est surement plus son style.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-07-24 19:50
Bon, je me suis fait justice, j'ai relancé une partie d'Alpha Protocol. Et j'ai fait une bien belle bourde : je suis retourné par mégarde voir mon boss après le tutorial plutôt que de parler aux autres membres de l'AP. Maintenant, je n'ai que Mina comme réel soutient, les autres, en dehors de Sean, ne me connaissent pas.

J'ai effectué toutes les missions en Arabie Saoudite, à Teipei (excellent) et là j'en suis à l'Italie (bien sans plus), passant outre le comportement absurde des ennemis et en la jouant majoritairement infiltration ou bourrinage aux poings. Puis je me suis rendu compte que non seulement ce jeu n'est pas pensé pour les gunfights, mais pas non plus pour l'infiltration, la preuve par deux avec les combats contre les boss et quelques situations comiques avec certains pouvoirs.

Le pouvoir "Agent de l'Ombre" par exemple. Il permet, tant que l'on reste accroupi et que le pouvoir dure, d'assommer / tuer plusieurs ennemis à la suite sans se faire prendre. Ces crétins, même si vous êtes en train d'assommer quelqu'un sous leur nez, ne feront que venir voir ce qu'il se passe, pour se faire allumer à leur tour. Tout un programme (surtout avec le bruiteur, fou rire garanti).

Au niveau des boss par contre, là je dois reconnaître que j'en démoule sévère. Notamment Marburg en Italie. C'est à cause de lui que j'ai (pour l'instant) arrêté de jouer à AP, après 8h de bons et loyaux services. Ce boss est juste affreux : son endurance se régénère en deux deux, il encaisse des tonnes de pruneaux sans broncher et quand on se débarasse de ses gardes du corps, pête un câble et vient au corps à corps... sauf que malgré son âge, papi défonce sévère mon pauvre Thorton : un seul coup et mon endurance tout entière (145 !) est vidée. Génial donc, puisque après c'est la santé qui morfle. Et en plus, même si on descend sa barre d'endurance, rien à faire, elle remonte super vite et on a a peine le temps de bouffer sa barre de vie... sachant que j'ai majoritairement joué infiltration, je suis une brèle aux armes à feu (le pistolet, même bien bossté tire toujours comme une pure merde) et le temps de régénération de la comp permettant de tirer plusieurs coups précis à la Red Dead Redemption est trop long pour être utile à mon niveau.

Le jeu est bourré d'humour, tant en plein niveau que dans les mails et autres réponses que l'on peut envoyer à ses contacts.

Bref, me voilà obligé de subir un combat chiantissime au possible, qui flingue tout ce que j'ai pu apprécier pour de bon dans ce jeu que j'ai pourtant vraiment pas apprécié au départ. Les personnages sont excellents, l'ambiance est excellente, les dialogues sont géniaux (je n'ai plus de bugs d'ailleurs), il y a un énorme suspens sur les conséquences de nos actes, de grosses implications... un coté "Second Sight" avec les interrogatoires de Leland (d'ailleurs j'ai voulu me fier à un de ses interrogatoires pour tenter d'atténuer ce qui était sensé se produire et du coup, ben c'est pire). Les animations des personnages sont à ch... par contre.

Ah... Steven Heck, comment se lier d'amitié avec un fou ? En étant encore plus fou que lui.

Si quelqu'un sait comment buter ce @^{^@ de Marburg, je suis preneur.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2012-07-24 20:28
Pour info, la réponse "tarée" que tu es en train d'envoyer à Heck dans ton dernier screenshot est une référence à ce site: http://timecube.com/

(crois-le ou pas, le type qui l'écrit est (fou à lier mais) parfaitement sérieux -- ce n'est pas un troll)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2012-07-24 21:07
Eryhnn tu joues avec les pistolets, c'est ça ? Normalement tu ne devrais avoir aucun souci dans ce combat, si ce n'est quelques grenades perdues. Il te suffit de bien utiliser ton pouvoir de "bullet time" en cadrant tes headshots bien comme il faut. Et si tu as la compétence qui permet de réutiliser tes pouvoirs immédiatement (j'ai oublié son nom), là c'est carrément du gâteau.
A noter que tu ne pourras pas finir le combat...sauf si Marburg te hait complètement, auquel cas il restera jusqu'à la fin.

Mais franchement, c'est loin d'être le pire combat du jeu. Attends d'être en Russie et d'affronter Brayko, si tu n'es pas allé à Taipei avant et fait un truc en particulier, tu pleures des larmes de sang.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Index du Forum » » Jeux » » Alpha Protocol, l'espion Lvl 16

68 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)