Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-10-22 17:56
J'ai hâte de pouvoir ré-écouter la BO de Chris Huëlsbeck, en attendant la réception de la compile Turrican refaite de A à Z par le maître en personne, ainsi que les musiques d'origine directement reprises des bécanes d'époque pour tous les épisodes (SNES et MD inclus), sur une clé USB avec un design "Turrican". _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-10-23 17:01
Bon voilà, le jeu est installé.
Dans chaque niveau il y a plusieurs centaines de gemmes à ramasser, certaines nécessitent de changer de forme plusieurs fois dans une même zone. Il y a aussi 5 étoiles par niveau, qu'on débloque en réussissant quelque chose, mais je n'ai pas encore compris quoi (juste qu'une des étoile correspond à "faire le niveau sans perdre de vie").
Il y a plusieurs modes de jeu basés sur le scoring et le time-attack sur les niveaux, et deux modes "hardcore" et "super-hardcore" qui augmentent la difficulté en supprimant les checkpoints, entre autres gentillesses. Sachant qu'il y a une trentaine de niveaux, on n'est pas prêt d'en voir le bout.
C'est super beau, plus propre que n'était le jeu lorsque la démo est sortie. Je n'arrive pas tout à fait à 60fps avec les options graphiques à fond mais le framerate est stable. La maniabilité est géniale, très réactive, bien nerveuse. C'est un bonheur à jouer.
Maintenant, la grande question : est-ce que j'y joue maintenant, où attends-je une version XBLA ? J'aimerais qu'elle soit confirmée (ou pas) le plus vite possible, avec une date. _________________
Bonaf Gros pixel
Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Posté le: 2012-10-23 17:36
Pourquoi attendre ? Qu'apporte de plus la version XBLA ? Je pose naivement la question, ne jouant que sur PC...
Joue à Death's Door
Posté le: 2012-10-23 17:46
Rien de spécial, c'est juste que je préfère jouer sur 360, c'est une habitude perso. La version PC est objectivement nickel. _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-10-23 20:53
J'ai commencé le téléchargement sur Steam mais ça n'avance pas... 60 ko/s pour 1.6 Go, les serveurs de Steam sont HS en ce moment. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2012-10-23 21:08
Fallait prendre sur Gog!
(je suis quasiment toujours aux environs d'1 Mo/s chez eux, voir un poil plus)
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-10-23 21:15
Ben l'équipe n'envoie qu'une clé Steam (j'ai backé le projet). Allez courage bubulle, encore 700 Mo... _________________
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2012-10-24 14:44
Ah les salopiots!
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2012-10-24 15:29
Citation :
Le 2012-10-23 17:46, Laurent a écrit :
Rien de spécial, c'est juste que je préfère jouer sur 360, c'est une habitude perso. La version PC est objectivement nickel. jouer sur PC ne fait pas gonfler mon gamerscore.
La vérité se devait d'être dite.
Joue à Death's Door
Posté le: 2012-10-24 16:37
Je n'ai pas réçu une clé Steam, j'ai eu par mail un lien pour télécharger un exécutable d'installation, et le jeu n'a pas besoin que Steam tourne pour se lancer.
Citation :
Le 2012-10-24 15:29, David a écrit :
La vérité se devait d'être dite.
La liste détaillée de tes succès est sous scellés chez le procureur mais je n'ai que quelques coups de fil à passer pour qu'elle se retrouve sur la place publique.
Plus sérieusement, j'ai un peu joué ce matin, et c'est vraiment un excellent jeu de PF. Pas moyen de trouver les zones cachées dans les niveaux 2 et 3, et pour le time-attack je n'arrive pas à faire le temps référence, dès le premier niveau. Ce que j'ai pu voir me fait pas mal penser à Donkey Kong Country Returns, et même si le level-design est bien plus sage, c'est tout aussi sympa à jouer. _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2012-10-24 16:53
J'ai pu y jouer enfin hier (après deux heures de download sur Steam à la vitesse du Steam du lancement...) avant d'aller me coucher. C'est très, très joli. Evidemment pas autant que Trine 2 mais ça flatte les yeux quand même, il y a de beaux progrès depuis la démo.
Le jeu tourne sans souci sur ma machine (bien que ma CG s'excite un peu dès qu'il y a beaucoup de flotte), et je suis ravi de voir que les frangines peuvent nager dans l'eau "normale". Ca n'a l'air de rien mais j'en ai tellement ma claque des jeux où la moindre goutte d'eau est mortelle que là ça me fait super plaisir.
Et en ce moment je me demande si je suis une quiche ou si le jeu n'est pas suffisamment précis au niveau des sauts sur les ennemis, car je me fais souvent toucher comme une buse. _________________
zenlord Pixel microscopique
Inscrit : Aug 12, 2012 Messages : 17
Posté le: 2012-10-26 00:55
Hello,
Vraiment content d'avoir backé ce jeu, il est génial.Pour l'instant je suis arrivé au début du second monde. Passé les premiers niveaux ca se corse. Le premier boss est super sympa.
Je vais d'abord faire entièrmeent le mode aventure avant d'essayer les autres modes.
Joue à Death's Door
Posté le: 2012-10-31 12:13
Chez moi le jeu rame de plus en plus à mesure que j'avance. Ca semble lié à la taille des niveaux, qui augmente rapidement. D'ailleurs ca m'inquiète un peu, je ne suis pas fan des niveaux à rallonge dans les jeux de PF. Il va falloir que je commence à baisser les options graphiques...
Sinon je rejoins Erhynn sur les collisions quand on saute sur un ennemi, elles posent problème, j'ai déjà abandonné cette facon de jouer. _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
J'aime beaucoup Giana, je l'ai mis dans ma liste de jeux à réinstaller depuis mon formatage (pour installation Win . Le niveau du premier boss est très long, assez dur et... le premier boss justement est très balaise, et comme je devais aller au dodo... j'ai dû quitter. J'imagine que je vais me refaire tout le niveau.
J'ai commencé sinon le Time Attack sur les premiers niveaux : ça attaque dur ! Une bonne astuce avec la soeur punkette, c'est de bourrinner la boule de feu en ligne droite, il arrive parfois que l'on puisse l'enchaîner plusieurs fois.
Sinon, je confirme que le jeu s'avère parfois gourmand, ma CG se mettant souvent à chanter dans les gros niveaux.
EDIT :
Changelog du patch 1.0.1 de Giana Sisters !
Gameplay
More code optimizations for smoother frame rates.
Removed and/or altered final boss attacks that could trap you or catch you by surprise. Shield gem now spawns after phase 2 instead of after phase 1.
More checkpoints!
Miscellaneous level tweaks.
Trampolines now have more lenient timing.
Audio
Updated music and sound effects.
Bug Fixes
Alt-tabbing should no longer cause any issues.
Dashing into an enemy and rebounding into another should no longer get you killed except in some rare cases.
Missing screen resolutions for certain refresh rates have been fixed.
Game no longer crashes if you have no sound card or deactivate it.
The idle animation can now also be canceled with a crouch as intended.
Jumping on owls in Score Attack now gives you points as it should.
Dashing at turtles should now be easier.
Bricks now always shatter if you dash through them.
Some erroneous EN text in non-EN languages has been fixed.
Miscellaneous small fixes to the launcher.
Le jeu patch est déjà dispo sur Steam, pour GoG et GamersGate, ça arrive bientôt. _________________
Joue à Death's Door
Posté le: 2012-10-31 17:42
J'ai fait un tour sur le forum et j'ai vu que des gens ayant une config 12 fois plus puissante que la mienne au moins se plaignent d'un framerate n'excédant pas 25fps et de ralentissements de l'action (pas de saccades mais l'impression que le jeu est lent). C'est exactement ce que je ressens et le fait de baisser les options graphiques n'y change rien. Je pense donc que ça relève plus du bug que d'une mauvaise optimisation générale, et j'ai bon espoir pour ce patch (qui n'est pas encore dispo si on a la version standalone du jeu, mais ça devrait être le cas dans les 12 prochaines heures).
C'est dommage parce que c'est vraiment bien. Au niveau gameplay, je vois aussi que le jeu n'est pas finalisé, ils ajoutent des checkpoints et modifient le comportement des boss, tout va dans le sens d'une diminution de la difficulté, qui à mon avis est excessive pour l'instant. Entre les contrôles pas faciles à maîtriser et les collisions *impitoyables* avec les ennemis, je galère pas mal et il m'arrive de recommencer 10 fois le même checkpoint. Le Giana Sisters sur DS était nettement moins dur.
J'aimerais aussi qu'ils clarifient les objectifs secondaires. A la fin d'un niveau on est bombardé d'infos sur ce qu'on a réussi à coups d'icones, d'étoiles, de cristaux, mais on ne comprend rien. Existe-t-il une doc quelque part qui résume tout ? (j'ai pas encore cherché partout sur le forum du jeu).
Que tout ce qu'on dit ne décourage pas les curieux, bien sûr, c'est clairement un bon jeu.
[EDIT] Ah, au fait : As we have stated before, we are still targeting a release for the PSN and XBLA, however we do not have the details for either platform as to a clear release, except that we are eying early 2013. _________________
Joue à Death's Door
Posté le: 2013-03-20 18:58
----------------------------------------------
Up et changement de titre du topic
----------------------------------------------
La version XBLA de Giana Sisters TD est sortie ce matin. 1200MSP, 1,65Go.
Je commence par la mauvaise nouvelle : le jeu tourne en 30FPS. Notez que je le redoutais, tant il est gourmand sur PC. Concernant le niveau de détail, je dirais comme ça que ça correspond à l'intermédiaire de l'original. Autre défaut, il y a un temps de chargement considérable au début de chaque niveau. Mais comme on y passe pas mal de temps, ce n'est pas trop préjudiciable. Sinon, je ne sais pas si c'est un problème temporaire ou lié à mon matos, mais chaque fois que je lance le jeu, la console devient incapable de se connecter au Xbox-live. Je vais faire d'autres essais.
La bonne nouvelle est que le jeu est toujours merveilleux, et quand on commence à vraiment bien le manipuler, il permet des speed-runs fabuleux. Je regrette juste qu'on ne puisse pas faire de pirouette après un dash (à moins d'avoir touché un ennemi avec le dash), mais je présume que cela aurait trop compliqué le travail des level-designers.
Est-ce que vous l'avez essayé ? Dites-moi que ça vous plait, allez. Pour ceux qui veulent se lancer, quelques précisions sur la complétion des niveaux :
- Il y a des petites gemmes (entre 400 et 700 par niveau sur le monde 1) et des grosses gemmes, environ 5 par niveau.
- Quand le niveau est terminé, le jeu nous dit combien de petites gemmes on a trouvé sur le total, et les grosses gemmes sont dessinées telles qu'elles et s'allument selon qu'on les a trouvées ou pas. Il y a aussi une notation en étoiles, le maximum étant de 5. Il y a aussi le nombre de vies perdues d'indiqué.
- Pour avoir 5 étoiles, il faut trouver environ 90% à 95% des petites gemmes (=3 étoiles), et mourir moins de 3 fois ou 5 fois selon la longueur du niveau (=2 étoiles). A ma connaissance il n'y a jamais besoin de faire du 100% partout, sauf pour les grosses gemmes.
- Pour débloquer le boss de fin de monde, il faut un certain total d'étoiles cumulés sur les niveaux précédents. J'ai cru comprendre que 3 étoiles par niveau suffisent.
- Quand on ramasse une grosse gemme pour la première fois, un message annonce que ça débloque une image dans la galerie. Bon à savoir quand on refait un niveau.
- Les checkpoints ne sont que des sauvegardes de position au sein d'un niveau. Les gemmes ramassées ne respawnent pas tant qu'on n'a pas quitté le niveau.
Essayez-donc déjà d'avoir 5 étoiles sur le niveau 1-4, et on en reparle Ce n'est pas un jeu très frustrant, mais il occupe énormément de temps. _________________
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2013-03-20 19:04
Dans les petits trucs qui fâchent (sur ce que j'ai essayé en démo)
- Temps de chargement un peu abusé
- gestion des sauts un poil aléatoire quand même (pas très précis)
Puis un poil trop chère aussi ^^
Index du Forum » » Jeux » » Giana Sisters Twisted Dreams (PC - 360 - PS3 - WiiU)