| Auteur |
Shadow Complex |
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 09:42
Rhooo vi dis donc, moi aussi !
Merci pour cette super info Jika.
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 17:20
Citation : Le 2009-12-11 09:42, capitaineblood a écrit :
Rhooo vi dis donc, moi aussi !
Merci pour cette super info Jika.
Et moi aussi. A 1200 points, hors de question, à 800 je dis banco.
Par contre, les promos au jour le jour, je vais en rater la moitié durant les vacances

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 21:31
Shadow Complex valait amplement ses 1200 MsPts. Y'a des jeux j'ai aucune honte d'avoir payé le prix fort. Y'en a mon frangin et moi on se demande ce qui nous a bien prit pour certains (comme un certain Sonic Unleashed, mais les gouts et les couleurs...).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-12-12 10:18
Je sais qu'il les vaut, mais par principe je refuse de payer un jeu sans boite plus de 10€

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-12 13:44
Shadow Complex, même à 1200 points c'est un cassage de prix en règle. Ce jeu en version boîte chez un autre éditeur aurait coûté 40€, il est en marge de la production XBLA. Mais apparemment ça n'a pas empêché les autres de se vendre aussi.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-12-23 22:58
Un ch'tite question sur Shadow Complex (déjà posée ailleurs) : c'est un jeu d'exploration ou d'action ? Parce la démo montre surtout un jeu d'aventure et ça ne me tente pas trop ça. Et comme la promo s'achève bientôt...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-12-23 23:05
Je passe en coup de vent : Shadow Complex est un jeu d'exploration action plateforme shooter. En gros, c'est Super Metroid avec le moteur d' Unreal 3 et des humains / machines cybernétiques en lieu et place des pirates de l'espace et autres organismes extra terrestres.
Le jeu est blindé de références à la série Metroid, jusqu'au nom d'un des succès.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2009-12-23 23:13
Et comme je ne suis pas un grand fan de la série Metroid mais que j'ai quand même apprécié la démo de Shadow Complex... ah, je me tâte, pas envie d'encore prendre un jeu auquel je ne jouerai pas...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
ellaed Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 18, 2005 Messages : 78 De : Montréal
Hors ligne | Posté le: 2009-12-23 23:46
Thezis : j'étais très réticent après la démo (et l'opening des plus foireux possibles). En m'y mettant poussé par des collègues, je dois avouer qu'il est super efficace, bien foutu et rythmé.
Un des rares jeux auquel j'ai pris plaisir de finir au moins un run dessus cette année.
(Pour se donner une idée : je dois avoir terminé à peine 10% de mes jeux, j'en achète régulièrement au rythme des sorties -merci les boutiques corporate-, ce qui fait que ça s'entasse gentiment... Bleh.)
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-12-24 07:18
Shadow Complex est un jeu 16 bit avec des graphismes modernes, soit à mes yeux le meilleur jeu du live arcade (et un des meilleurs jeux ce la console tout court  ).
Il s'agit d'un jeu d'exploration/action, un peu à la Castlevania ou à la Alien3 sur Snes...
edit : encore que Trial HD lui tire la bourre pour le titre du meilleur titre XLA...
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-12-24 09:39
Citation : Le 2009-12-24 07:18, dante2002 a écrit :
edit : encore que Trial HD lui tire la bourre pour le titre du meilleur titre XLA...
[ Ce Message a été édité par: dante2002 le 2009-12-24 07:19 ]
C'est dingue de voir le nombre de personnes qui n'ont toujours pas essayé 'Splosion Man... ^^
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-24 10:24
Je le promets : mon prochain jeu XBLA, quand j'aurai fini Alien Breed, sera Splosion Man.
Sinon, pour Shadow Complex : effectivement, la scène d'intro en ville avec l'hélico est toute pourrie. Ca n'a rien à voir avec le jeu et à ce stade on n'a pas la maîtrise suffisante du système de visée pour y prendre du plaisir et ne pas gagner par hasard. C'est à oublier, mais malheureusement j'ai l'impression que plusieurs ici (Simbabbad ?) se sont arrêtés à la mauvaise impression légitime que laisse cette entrée en matière, et sont passés à côté d'un jeu assez incroyable.
Shadow Complex est un hommage à Super Metroid mais le truc c'est qu'il se hisse à son niveau et le modernise avec une intelligence et un soin dans la conception qui sont rarissimes sur le support. 90% des jeux du XBLA ne lui arrivent pas à la cheville, c'est bourré d'idées, passionnant, il y a énormément de mini-défis basés sur l'exploration ou la disposition des ennemis dans les différentes salles (les combats sont remarquables), c'est super agréable à jouer, il y a des idées de gameplay dingues (le fusil à mousse !), toutes les armes sont mises à contribution, et le ramassage des objets génère des énigmes de très haut niveau.
Le seul souci, c'est l'ambiance. A la longue elle devient un peu lassante, on n'a pas cette soif de découverte que procurent les lieux d'un Metroid : le trip militaro-futuriste n'aura jamais le charme de la bonne vieille SF. D'autre part la navigation est un peu prise de tête à certains endroits, il y a plein de cul-de-sacs et la carte ne donne pas toutes les indications nécessaires alors qu'elle est censée être très complète. Et pour finir, je n'aurais pas craché sur un framerate supérieur (60fps au lieu de 30), pour moi ça aurait donné au jeu la classe ultime.
Mais bon, c'est un jeu d'exception et il n'y a pas à se poser beaucoup de questions s'il correspond plus ou moins à ce qu'on recherche, la déception est très improbable. Si Nintendo décide un jour de sortir un Metroid en 2.5d, ça sera un sacré challenge de faire mieux.
PS : il FAUT démarrer le jeu en difficulté "extrême".

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2009-12-24 10:55
Je suis faible, j'ai cédé et acheté le jeu (le design m'inspire vraiment bien). Première partie aujourd'hui. Par contre, je ne sais pas si je vais jouer en extrême quand je vois les résultats de malade de Phyl, Laurent et JC...

|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-12-24 13:47
Citation : Le 2009-12-24 10:24, Laurent a écrit :
Malheureusement j'ai l'impression que plusieurs ici (Simbabbad ?) se sont arrêtés à la mauvaise impression légitime que laisse cette entrée en matière, et sont passés à côté d'un jeu assez incroyable.
En effet.
Je serais un testeur de jeux vidéo j'aurais bien entendu passé le cap pour être objectif, mais offre Gold seulement => pas d'achat.
Déjà que je considère avoir brûlé 9/10€ pour Alien Breed auquel je me force à jouer tellement c'est ennuyeux...
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2009-12-24 14:50
Citation : PS : il FAUT démarrer le jeu en difficulté "extrême".
Bleh, je me prends déjà tellement la tête avec les visée en profondeur qui marche quand elle veut en Normal, hors de question que je joue en extrême.

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2009-12-30 13:12
Au passage, Shadow Complex est juste une tuerie sans nom, un chef-d'oeuvre (carrément et pourtant je ne m'emballe pas facilement pour un jeu), une drogue dure même pour ceux qui comme moi ne sont pas fans du genre exploration. Une toute grande réussite ! merci à tous ceux qui me l'ont conseillé.

|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-04-11 10:29
Shadow Complex, justement ! Je suis sur ce jeu depuis quelques jours et je me régale complètement. Alors certes, l'inspiration du jeu est évidente, et ça sent le Super Metroid à plein nez. Mais ca marche super bien ! Se balader dans ce grand complexe est un vrai plaisir, le côté labyrinthique de la carte y étant pour beaucoup. Du coup, chercher à trouver 100% des objets est super stimulant car on sait pertinemment dans quelle zone doit se trouver tel objet.
En plus de cela, l'aspect légèrement RPG avec la barre d'XPs et le levelup finit de scotcher au pad. J'ai beaucoup de mal à m'arrêter quand je fais une session de ce jeu car j'ai toujours envie d'aller voir la salle d'après. Une grosse réussite.
Alors vi, on peut par contre critiquer l'histoire et les personnages, mais je ne peux m'empêcher de penser que le scénario est tellement Z et surtout tellement vite expédié ("On va conquérir San Francisco ! Comme ca on saura quoi faire de notre dimanche ! Ouuuaaaaaiiiis !!!"), et les personnages sonnent tellement faux (le héros Jason... au secours...), que c'est un peu fait exprès. Après, je ne suis pas certain que ce soit volontairement aussi Z, mais bon je pense qu'il y a quand même un e grosse dose de second degrés.
Enfin, pas la peine de revenir sur la réalisation du jeu, juste ahurissante pour le XBLA. Certainement un des plus beaux jeux de la plateforme.
Bref, j'adore et je suis carrément conquis. Un des tous meilleurs jeux XBLA.
PS : je sais pas si vous l'aviez vu mais sur la page wikipedia du jeu, le document de level design qui a servi pour le plan complet du complexe est disponible:
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-04-11 12:29
Clair que Shadow Complex est une bombe, un excellent titre pensé dans ses moindres recoins, une drogue dure qui procure un plaisir de grande qualité

|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-04-11 15:16
Citation : Le 2010-04-11 12:29, Thezis a écrit :
Clair que Shadow Complex est une bombe, un excellent titre pensé dans ses moindres recoins, une drogue dure qui procure un plaisir de grande qualité
Je rajouterais que la maniabilité y est excellente. Le deuxième stick, celui qui sert à viser, est parfaitement calibré et sied particulièrement bien à ce genre de jeu. J'ai trouvé que diriger le personnage était un délice. Shadow Complex est pour moi aussi le meilleur jeu du XBLA, ce qui n'est pas peu dire
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-04-11 20:58
Il dispute le titre du meilleur jeu XBLA à Trial HD
|