Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Darksiders II
36 messages • page
12
Auteur Darksiders II
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-08-23 21:20
Merci, Jarel. Je n'ai encore rien lu sur le jeu, mais ce que tu me dis a de quoi inquiéter, moi qui ai trouvé le premier épisode si réussi.

J'ai croisé le jeu au supermarché du coin à 49 euros. Cela m'a étonné, d'autant qu'on le trouve partout ailleurs à... 69 euros. Sauf que.

La version à 69 euros (chez Micromania) est la version "limitée" intégrant le DLC ; la version à 49 n'intègre pas le DLC.

Si la stratégie commerciale se confirme, je la trouve complètement idiote - bien qu'elle arrange totalement le consommateur, on est bien d'accord.

Voir le site web de David
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-08-23 22:50
Citation :
Le 2012-08-23 21:20, David a écrit :
Si la stratégie commerciale se confirme, je la trouve complètement idiote - bien qu'elle arrange totalement le consommateur, on est bien d'accord.

Tiens c'est vrai ça, j'ai eu un code dans ma version (version test) que j'ai entré en préambule du jeu mais je ne sais absolument pas à quoi il sert ni ce qu'est vraiment ce DLC (déjà sur le disque).

20 euros le DLC je trouve ça quand même très cher.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-08-30 20:32
Je me suis pris DarkSiders II sur PC.

Quel con.

Vulgrim vend des objets divers, notamment ceux que le jeu ne trouve pas dans sa base de données...

Les ombres sont affreuses.

Vous avez le choix de paramétrer deux choses dans le jeu : la VSync et la résolution, point à la ligne. Le reste n'est pas paramétrable et apparemment le jeu force l'antialiasing à un niveau délirant (je l'ai désactivé via le panneau nVidia), provoquant un taux de bouffage de ressources abusé. Mais même sans ça, le jeu saccade sans arrêt et sans raison.

Vigil, vous venez de descendre singulièrement dans mon estime.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2012-09-02 19:48
Petit retour après maintenant 20 heures de jeu.
Je prends mon temps, j'explore tout ce que je peux et donc je serai largement au delà des 25 heures de jeu prévues comme durée de vie par THQ.
Autant dire tout de suite que je suis très, très déçu de cette suite de l'un des jeux surprise qui m'avait le plus emballé sur xbox 360. Ce qui m'attriste le plus est cette incapacité qu'à Vigil Games dans ce jeu à raconter une histoire et à transcander son matériaux de base. Autant les décors et la direction artsitique sont superbes, autant tout le reste est sans âme. Il faut attendre 10 heures de jeu pour avoir une petite cinématique minable sur le passé et les "motivations" de Death. Après 20 heures de jeu on continue à errer de donjons en donjons sans savoir ce que l'on fait, ni savoir pourquoi on le fait (en fait si c'est pour innocenter Guerre, on doit faire revivre l'humanité mais ce fil conducteur est si ténue, si mal mis en avant qu'il disparait totalement orphelin du moindre enjeu et du moindre méchant luttant contre Death).

Darksiders 2 donne l'impression d'être une immense coquille vide dans laquelle on enchaine une multitude de donjons qui deviennent très vite rébarbatifs dans leur construction à cause justement de leur trop plein. Vigil Games a confondu la quantité avec la qualité (même si certains donjons s'avèrent très réussis).

De même que les nouvelles aptitudes de Death et les nouveautés de gameplay sont tellement nombreuses et empruntées (si ce n'est copié) à d'autres jeux que l'on obtient un gros pot pourri qui manque un peu de consistance et surtout de personnalité.

Je m'ennuie en jouant à ce Darksiders 2, c'est dingue de dire cela mais je continue l'histoire de Death juste pour voir les nouveaux décors en espérant de tomber sur une séquence originale comme le passage à dos de griffon du premier, sur un boss impressionnant et sortant de l'ordinaire. Pour l'instant j'en suis à 20 heures de jeu sans avoir pu savourer un seul instant mémorable ou arrivant à sortir ce Darksiders 2 du marasme.

Je suis peine...

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2012-09-11 20:09   [ Edité le: 2012-09-11 20:12 ]
Il est vrai que ça manque de cross over entre les déboires de War et l'aventure de Death (puisque Darksiders 2 se déroule simultanément au 1). Approchant de la fin du Monde des Morts, c'est-à-dire le second monde sur les cinq, je me dit que ça va se mettre en place dans les heures qui viennent. Il aurait été sympa d'apprendre ce que War fait durant ce temps par de petites cinématiques (même par le moteur du jeu), par l'entremise de Vulgrim par exemple puisque celui-ci marchande parallèlement avec les deux cavaliers. Ou creuser un peu plus l'histoire des personnages du premier opus (mis à part un petit clin d'oeil sur Ulthane avec les Fondateurs, on n'aborde pas -encore?- cet aspect).

Mais bon, je ne désespère pas que Death croise la route de Uriel ou Samaël (aperçu dans un trailer récitant mot pour mot à Death le même avertissement qu'à son frère).

Balises SPOIL, on ne sait jamais...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2012-09-12 13:31
Le problème est que rien ne se me ten place durant toute la durée du jeu.

J'ai relancé une petite partie du premier Darksiders et même si les détails au niveau des décors ont été améliorés, cela m'a permis de conforter mon idée comme quoi le second opus manque cruellement de rythme, d'assise et de cohérence dans son univers. Le premier (même ses donjons) était plus agréable à jouer.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-12 13:43
Je dois avoir 4h de jeu à tout casser et je m'ennuie, mais m'ennuie... le jeu a encore été patché il y a peu et rajoute des options graphiques telles que l'occlusion ambiante, le détail des ombres et l'antialiasing, mais si je modifie quoique ce soit, les saccades reviennent en force (alors que le jeu continue de capper à 60 FPS... mais WTF ?!).

Deux solutions : soit j'ai la poisse avec mes configs, soit nVidia fait du caca.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-09-12 18:24   [ Edité le: 2012-09-12 18:30 ]
Si c'est comme Oblivion y'a un réglage pour atténuer les saccades.
Oblivion en vanilla à fond sur ma machine avait ce genre de problème mais en bidouillant (ou modant) un peu j'ai pu retrouver un jeu smoothé et plus fluide toujours tout à fond (et même davantage).
Je me rappelle plus du nom du réglage par contre.

EDIT:

J'ai retrouvé le mod : c'était OSR, Oblivion Stutter Remover.
Tu devrais faire des recherches avec les mot-clés Skyrim et stutter/stuttering pour trouver les astuces que tu cherches.
Parceque c'est pas fondamentalement des ralentissements mais une mauvaise gestion du scrolling dans les jeux open world.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-12 18:32   [ Edité le: 2012-09-12 18:35 ]
@Mike :
Je vois ce que tu veux dire, mais le problème est que le fichier de config de DS II est crypté. Dès fois qu'on pirate les serveurs de la NASA avec ça.

EDIT :
Je viens de voir ton post édité, je vais fouiller, merci ! Pour Skyrim j'avais le même souci avec les ombres en intérieur, avant que ça ne soit réglé dans un patch... et dans DS II, en désactivant les ombres, le jeu est fluide...

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-09-12 18:57
J'ai confondu les topics TES et Darksiders, désolé.
Mais le conseil vaut toujours, le stuttering c'est un truc assez particulier, Deus EX 3 sur PC par exemple en a eu pendant pas mal de patchs.
Mais si c'est du ralentissement, oui le jeu est peut-être mal optimisé.
N'ayant pas le jeu (et vos commentaires ne donnent absolument pas envie), je peux pas te dire si c'est du stuttering ou pas.

J'avais bien aimé le premier, autant pour l'univers que pour le gameplay (malgré quelques défauts ici ou là).
Ce DS2 a l'air d'être un beau gâchis...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-12 19:17
@Mike :
Pas de soucis, ça m'a été utile quand même. Sur le site indiqué en bas de post, j'ai trouvé quelques infos croustillantes :

V-sync from game ( does not work )
V-sync from control panel ( massive stuttering)
V-sync from D3D ( less stuttering )
V-sync from D3D and Control Panel ( about the same )
V-sync from D3D in windowed mode = Perfect.

Le jeu est en effet parfaitement fluide en fenêtré (pas testé depuis le dernier patch avec les ombres). Le site ajoute aussi un programme permettant de jouer en fenêtré tout en ayant un rendu "plein écran", via un programme qui s'appelle Borderless Windowed, que j'essaye ce soir.

http://bitmapstudios.com/?p=1584

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-09-13 11:59
Ca a marché ! DS II est désormais parfaitement fluide en "plein écran fenêtré", même s'il subsiste quelques légères saccades, j'en ai quand même vachement moins et le jeu est plus agréable à l'oeil vu que je peux enfin améliorer les ombres et l'AA.

Je conseille donc à ceux qui rencontrent les mêmes soucis que moi :
http://bitmapstudios.com/?p=1584

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2012-09-15 21:14
Bon, j'ai terminé Darsiders II tout à l'heure et...

J'ai l'impression que Vigil Games s'est emballé sur la fin. :/ J'en veux pour preuve les 20 heures de jeu pour faire les 2 premiers Mondes et les 4 petites autres pour les trois suivants. O_O

J'ai trucidé Absalom sans même m'imaginer que sa défaite sonnerait la fin du jeu, tellement tout s'est vite enchaîné. Le passage sur Terre est un "simple" shooter dans un corridor et le Luminex ainsi que Les Terres des Démons sont deux zones quasiment vides de monstres (ce qui, pour Les Terres des Démons, fait tout de même assez bizarre!).

Il me reste quelques quètes secondaires à finir et peut-être relancer le tout en NG+ pour les quelques artéfacts manqués.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir joué à un jeu majeur, comme au temps de Darksiders. Un bon titre, oui, mais pas un indispensable pour ceux qui n'ont pas fait le premier.

Macky
Pixel digne de ce nom

Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013

Posté le: 2013-04-19 10:57
Je viens de commencer Darksiders 2 sur PC (avec le patch FXAA injector indispensable) et je suis pour l'instant très emballé par son coté RPG et Loot qui donne un réel intérêt supplémentaire au jeu. J'ai hâte de continuer l'aventure d'autant que j'avais beaucoup aimé le premier épisode avec son monde ouvert et son coté donjon à la Zelda.

Je sens un (très) bon ptit jeu d'action aventure RPG et joli avec ca.

Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-05-13 10:26
J'ai terminé Darksiders 2 après 20 looongues heures. J'ai bien apprécié le jeu même si de nombreux éléments m'ont incité à finir le jeu à la va vite.

Le coté énigmes à la Zelda est bien mais en surdose, on ne fait que ca les 3/4 de l'aventure. Toujours a résoudre des mécanismes pour avancer et finalement peu de combats dans les donjons.

Le loot donne un coté Hack N slash sympa mais il n'est pas assez déterminant. On peut finir le jeu sans avoir un équipement de fou, ça incite peu à chercher les trésors les plus cachés.

Malgré tout ca reste un jeu action aventure rpg très sympathique, facile d'accès, nerveux et avec un univers très sympa. Mais je n'y reviendrais pas... contrairement à dark soul que je m'empresse de recommencer !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2013-05-14 08:13
Citation :
Le 2013-05-13 10:26, Macky a écrit :

J'ai terminé Darksiders 2 après 20 looongues heures. J'ai bien apprécié le jeu même si de nombreux éléments m'ont incité à finir le jeu à la va vite.

Le coté énigmes à la Zelda est bien mais en surdose, on ne fait que ca les 3/4 de l'aventure. Toujours a résoudre des mécanismes pour avancer et finalement peu de combats dans les donjons.

Le loot donne un coté Hack N slash sympa mais il n'est pas assez déterminant. On peut finir le jeu sans avoir un équipement de fou, ça incite peu à chercher les trésors les plus cachés.

Malgré tout ca reste un jeu action aventure rpg très sympathique, facile d'accès, nerveux et avec un univers très sympa. Mais je n'y reviendrais pas... contrairement à dark soul que je m'empresse de recommencer !

Et tu n'as pas parlé de l'histoire, du rythme du jeu qui est l'un des éléments qui a été le plus critiqué à propos de Darksiders 2. Tu en as pensé quoi ?

Macky
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2013-05-14 15:02
Dans ce type de jeu, l'histoire est très secondaire pour moi. Ce qui me motive c'est plus la difficulté, le challenge et l'envie de faire monter son perso qui me motive, comme dans dark soul. Et même si elle aurait pu apporter un gros plus au jeu, ce n'est pas le cas, le scénario est des plus basiques (sauve ton frère et le monde) même si elle combien plusieurs peuples assez intéressants dans le jeu.

Pour le rythme, c'est plutôt pas mal. On évolue en monde pratiquement ouvert, on peut explorer a sa guise pour tenter de découvrir de nouveaux trésors grâce aux nouvelles compétences. Par contre comme je l'ai dit, on passe plus de temps à réfléchir dans les donjons qu'a explorer et combattre, c'est lassant à la longue.

Il n'en reste pas moins un très bon jeu action aventure.

Index du Forum » » Jeux » » Darksiders II

36 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)