Citation :
Le 2010-10-06 14:30, spacecowboy a écrit :
Par ailleurs, en parlant de "boulot", tu ne pourrais pas mieux tomber, parce que c'est bien l'impression que ça donne. Au début du jeu, le héros de
Mafia 2 accepte un petit boulot au port. Le job est chiant à mourir et le jeu incite à abandonner vite fait pour aller s'adonner joyeusement à la truande.
Ah, justement
Mafia 1 débute alors que le héros est encore chauffeur de taxi et qu'il doit prendre contre son gré des truands pour qu'ils échappent à d'autres truands (course poursuite). Juste après, on fait des missions taxi pas bien passionnantes, jusqu'à ce que le héros se retrouve nez-à-nez aux bandits qui poursuivaient ceux qu'il aidait et qui le reconnaissent, obligeant ainsi le héros à fuire et trouver refuge au clan de
mafia qu'il avait aidé et qui lui avait proposé un boulot: c'est comme ça qu'il entre dans le milieu. C'était bien fait. Dans
Mafia II, on dirait que le héros commence aussi par un boulot quelconque, mais d'après ce que tu dis ça a l'air moins habile.
Pour le côté rituel et "routine", c'est vraiment le parti-pris de la série, on n'aime ou on n'aime pas (ce que je peux comprendre).
Après, je ne peux pas débattre quand tu parles des spécificités de
Mafia II que je ne connais pas (déroulement des missions, scénario...), il faudrait que j'y joue (quand j'aurai de nouveau envie de jouer). Tu as peut-être raison si ça se trouve, je verrai un jour.