| Auteur |
Golden Sun (la série) |
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic, Vampire Crawlers
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3694
Hors ligne | Posté le: 2015-02-10 18:38
Citation : Le 2015-02-10 18:19, Tama a écrit :
Ah, BoF 3, un ami n'arrêtait pas de m'en parler ! J'ai bien envie de le faire, histoire d'en avoir le cœur net. Vaut-il mieux le faire en anglais, histoire d'éviter la VF médiocre ?
Je ne sais pas ce que vaut la version US, mais ça sera difficilement pire que la VF.
Les "Let's go" traduits par "Laissez-nous y aller" plantent déjà le décor... mais lorsque tu erres pendant des heures dans le désert (l'un des passages marquants du jeu) pour apprendre en fin de compte qu'est et ouest ont été confondus dans la feuille de route qui t'a été donnée juste avant ce passage, là, il faut rester zen 
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2015-02-10 20:16 [ Edité le: 2015-02-10 20:21 ]
Citation : Je pensais que les Psynergies que l'on avait dès le début du jeu étaient en partie importées du premier épisode. Mais ça veut quand même dire que l'apport de Psynergies en début de quête est assez massif comparé au premier volet (dans mes souvenirs, j'en avais déjà une dizaine dès les premières heures). Déjà que j'ai ramé alors que j'avais fait GS1, j'imagine le joueur qui commence la série par le 2... il est vraiment partie pour en baver.
Au contraire (mais de mémoire parce que moi non plus je n'y ai pas rejoué depuis plus de 10 an) il me semble bien que le casting de départ du 2 est 100% inédit et que, sauvegarde importée ou non, on entame le jeu à poil, on ne récupère le cast du 1 (et donc leurs psynergies) qu'en fin de jeu. Donc l'influence du transfert dans le début de l'aventure n'existe pas, on commence tel que le jeu l'a prévu et tout est bien cadré, balisé et comme on l'a dit auparavant, faussement ouvert.
Dans le cas ou l'on n'importe pas de save du 1 (ni par code ni par cable) je suppose que le jeu nous offre des persos avec des stats moyennes mais avec toutes les psynergies puisque nécessairement acquises à des fins de progression dans le 1.
Ceci dit, la vraie différence, LA variable importante dans le transferts de sauvegarde ce sont les djinns puisqu' à la fois optionnel (et donc certainement pas fournis au complet par le jeu si l'on ne fait pas le transfert) et en même temps tellement utiles.
Et d'autant plus utiles que même si les héros du 1 débarquent sous-classés et donc inutiles à la fin du 2 (oui c'est généralement ce qui arrive et alors on est content d'avoir passé 1 heure à rentrer un code pour récupérer 4 clodos niveau 30) ils peuvent refiler leurs Djinns aux autres héros pour une orgie d'invocations gratuites.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2015-02-11 00:11
Citation : Le 2015-02-10 17:43, J a écrit :
Citation : Le 2015-02-10 17:27, Lyle a écrit :
Quelqu'un a fait le 3 sur DS ? Je l'avais acheté à sa sortie, pour n'y jouer qu'un petit quart d'heure. Ca avait l'air sympa pourtant, avec une esthétique et une représentation qui renouaient avec l'époque 32-bits (3D "iso-rotative" à la Grandia / Shining Force 3, un style qui a vite disparu mais que j'adorais).
Je n'ai jamais pratiqué le volet DS mais puisque tu parles de 3D "iso-rotative", as-tu déjà tâté de Breath of Fire III sur PS One ? Hormis une traduction française très très moyenne (doux euphémisme), il est pas mal du tout.
Il est si bien que ça BoF3 ? Il a pas une très grande réputation il me semble. Je connais peu cette série, qui a l'air plutôt compétente mais qui me semble avoir un univers assez générique, et ce dès les premiers épisodes sur Snes. Après, ça reste des à priori. Sur PS, il y a aussi un 4ème épisode, avec la même représentation.
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic, Vampire Crawlers
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3694
Hors ligne | Posté le: 2015-02-11 00:54 [ Edité le: 2015-02-11 00:58 ]
Citation : Le 2015-02-11 00:11, Lyle a écrit :
Il est si bien que ça BoF3 ? Il a pas une très grande réputation il me semble. Je connais peu cette série, qui a l'air plutôt compétente mais qui me semble avoir un univers assez générique, et ce dès les premiers épisodes sur Snes. Après, ça reste des à priori. Sur PS, il y a aussi un 4ème épisode, avec la même représentation.
Je me rends compte qu'on s'éloigne pas mal de Golden Sun (c'est ma faute, c'est moi qui ai évoqué BoF III), j'ai donc répondu à ta question ici.
|