| Auteur |
Dossier C&C, deuxième ! |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-11-02 00:08
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-11-02 10:54
cool!!
Ca marche pour tous les C&C?? Si c'est le cas, ca serait le rêve!!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-11-02 12:32
Je ne sais pas. En tous cas, ça marche avec le premier C&C (et c'est le plus important, non? Raah, je viens de me refaire un trip sur le briefing de la mission 5 du GDI, le pied), et ça doit probablement fonctionner pour Red Alert vu que ce dernier utilise les mêmes types de fichiers (et le même moteur) que C&C.
Mais je pense que ça s'arrête là.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-02-15 23:41
http://www.commandandconquer.com/classic
EA offre les trois premiers épisodes en téléchargement gratuit pour promouvoir la sortie imminente d'un nouvel (et dernier?) épisode.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 00:18
Excellente nouvelle! Merci pour l'info!
Je vais essayer de voir si ça tourne bien avec Wine sous Linux....J'avais plutôt aimé lorsque j'avais testé le premier sur Playstation.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 00:41
Ça marche impec sous win XP avec leur patch (et la compatibilité win 95) , apparemment c'est moins évident sous Vista et 7. Au pire lancez la version DOS avec dosbox.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 00:56
Il y a pas un xp virtualisé inclus dans 7 ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 05:18
Dans la version pro.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 09:53
Citation : Le 2010-02-15 23:41, Thezis a écrit :
http://www.commandandconquer.com/classic
EA offre les trois premiers épisodes en téléchargement gratuit pour promouvoir la sortie imminente d'un nouvel (et dernier?) épisode.
Chouette, je vais pouvoir y jouer en anglais
Sinon, oui, C&C4 sera le dernier épisode de a saga Tiberium.. Qui a l'origine devait être une trilogie
SInon, le XP virtualisé n'est dispo que dans la version pro ou ultimate je crois.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 16:59
J'ai relu ton dossier pour l'occasion, j'ai quelques remarques:
"Beaucoup ont vu en RA un palliatif de mauvaise qualité. A moi de vous prouver le contraire, car RA est un bon jeu." Ah bon? Il a pourtant bien cartonné au niveau des ventes, j'ai fait de nombreuses parti dans les salles de jeux en réseau à l'époque et il était littéralement squatté. Je n'ai pas eu du tout cette impression qu'il ait été à ce point dénigré, bien au contraire. Concernant l'équilibre, certes en un contre un sur une carte terrestre les russes avaient l'avantage mais sur les cartes avec de l'eau ça s'inversait, deux croiseurs alliés pouvaient défoncer une base complète en quelques secondes, leur portée était phénoménale ainsi que leurs dégâts.
Quant à C&C Tiberian Sun, le NOD est plus fort en défense en balançant ses gros missiles au tiberium bien planqué derrière ses tours obelisk mais en bataille frontale ils se font démolir leurs blindés ne font pas du tout le poids.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 20:10
J'avasi vraiment l'impression qu'à l'époque, Red Alert avait été plutôt dénigré.. Je vais modifier l'article en conséquence
Sinon, je parlais de la campagne solo, ayant très peu joué en multi.. En solo, certaines missions sont vraiment horribles en tant qu'Allié. Je me souviens avoir abandonné à l'époque à cause d'une mission que je n'avais jamais pu gagner  En solo, on a pas trop l'occase de construire des croiseurs, donc on est souvent en position de faiblesse
Pour Tibsun, je te jure, un de mes potes était un incroyable joueur Nod, on arrivait pas à le toucher... les faucheurs cyborgs sont vraiment une PLAIE...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 21:01
J'ai pas suivi la presse à l"époque mais pour moi RA est un excellent épisode, meilleur que le 1er c&c

Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 21:03
Alerte Rouge s'est écoulé à 1,5 million rien que les 4 premières semaines de sa mise en vente, il me semble que c'est un record pour l'époque. Il y a certes eu quelques critiques du fait qu'il était vraiment très proche du premier C&C (il n'y a qu'une petite année qui les sépare) mais il a vraiment fait un carton énorme, la référence du STR avant la sortie de Total Annihilation, puis de Starcraft ça a été Alerte Rouge et non le premier C&C. Dans toutes les salles que j'ai pu "tester" à l'époque il n'y avait que celui-ci d'ailleurs, en trouver une avec C&C premier du nom était très rare.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-17 04:03
Raah j'avais pas vu la seconde partie, tu descends encore plus Alerte Rouge 1. Je sais pas ce qu'il t'a fait ce jeu mais il vaut beaucoup plus que ce que tu en dis.
Citation : Pourquoi RA2, alors que le 1er était aussi moyen ? Tu as pété un câble RA1 est un monument sur PC, et c'est pas juste ma nostalgie qui parle je t'assure.
Citation : "Vous l'aurez compris, le mode multi de RA est à bien vite oublier."
Pour quelqu'un qui dit l'avoir peu testé en réseau c'est assez tranchée comme conclusion. Je le répète mais ce jeu été vraiment squatté en salles et il est plus équilibré que ce que dis. Il suffit qu'il y ai des zones maritimes pour que ça tourne à l'avantage des alliés. C'est au niveau débutant que c'est plus facile avec les russes, mais je me rappelle avoir joué contre des alliés redoutables qui jouaient très bien du camouflage/chronosphère/Tanya (et croiseurs si il y avait de l'eau), ça demande plus d'expérience et de finesse mais c'est très efficace, une Tanya qui te prend par surprise est c'est la cata dans ta base, tous tes bâtiments pètent à la chaine. Le meilleur étant les associations russes/alliés dans des parties à 4 ou plus, le gars allié fait le ménage en mer et reconnait le terrain grâce au satellite (énorme avantage des alliés en multi: la carte est 100% révélée!) pour que son pote russe fasse son débarquement avec des mammouths qui sont excellents pour ce type d'opération étant donné que les unités faibles se font en général tuer à peine débarquées.
Par contre j'ai pas testé le réseau avec les extensions (seulement en solo), peut être que ça déséquilibre beaucoup plus.
La campagne solo est franchement excellente, surtout coté Russe les vidéos sont bien marrantes, le coté allié est peut être plus dur mais je n'appelle pas ça un problème d'équilibrage, c'est du solo ça ne veut rien dire (d'ailleurs l'ordi "triche" lors des campagnes), le type des missions joue aussi beaucoup et ça n'empêche pas de s'amuser, et puis j'ai plus de souvenir d'avoir été bloqué dans des missions sur Tiberian Sun ou encore le premier C&C. Si graphiquement il n'a pas creusé l'écart avec c&c, coté fun et gamplay il a largement haussé le niveau. Bref le jeu a été encensé partout: 9/10 pour Edge; 6 étoiles (le max) et meme Gen d'or pour Generation 4 (alors que le 2 n'a récolté que 3 ou 4 étoiles); noté par 3 testeurs chez joystick: 87, 95 et 97 %). Des tas de gens se sont éclatés comme des fous dessus je ne vois pas trop ce qui pourrait le qualifier de moyen, franchement à l'époque on parlait que de ça. Il est resté maitre des LANs jusqu'à l'arrivée d'un certain Starcraft. RA2 a reçu un accueil bien moins enthousiaste, aussi bien dans la presse que chez les joueurs. Après tu peux le préférer c'est pas à ce niveau là que ça pose souci, c'est juste que charger la mule à ce point sur le premier épisode qui est un best seller mondial ne rend pas vraiment compte de l'impact qu'il a eu.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-02-17 08:24
Ouah, un débat sur un article ! Et un bon en plus, champagne ! Alors, Iskor, on attend tes scuds et tanks amphibies ! Continuez comme cela et on va intégrer le débat à l'article sous "votre avis nous intéresse".
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-02-17 09:28
Perso, c'est sûrement la nostalgie qui parle... le 1er C&C n'est pas parfait, loin de là, mais dans mon coeur il a une aura de truc intouchable.. Red Alert, j'ai beaucoup moins aimé (principalement dû au fait qu'en tant qu'allié, la campagne est super dure), mais lorsque je l'ai terminé à nouveau plus tard, j'ai passé un très bon moment
Je trouve que RA2 EST un monument sur PC. Le 1er m'a laissé un souvenir bien moins impérissable
Mais j'avoue que j'y ai été un peu fort.. RA 1er du nom est clairement l'un des épisodes qui m'a le moins marqué
Sinon, pour en revenir à Tibsun, je te garantis que ce n'est pas aussi tranché que ça... une chiée de tanks scorpions enterrés devient TRES résistants, et n'oublions pas que dans le jeu original (sans Firestorm), le GDI n'a pas d'artillerie, alors que le Nod en possède un, très puissante... Tu colles des tanks scorpion enterrés avec des artilleries qui bombardent derrière, je te garantis que les Titans ne font pas long feu... Même aidés de MLRS ou même avec un Mammouth MkII à côté.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-17 12:59
Tu peux maintenir pour Tiberian Sun, je l'ai pas testé des masse en réseau donc je te fais confiance. Mais pour les RA, le second a été clairement bien moins reçu c'est un fait mesurable il n'y a qu'à voir les ventes (là dessus difficile de faire mieux que RA1) et les notes générales dans la presse, il t'a peut être plus marqué mais d'un point de vue plus global c'est clairement le premier qui est resté dans les têtes. Ca ne me gène pas que tu dises dans ton article que tu préfères le second mais mettre que RA1 a été mal reçu alors qu'il a fait péter les scores de ventes et rajouter qu'il était moyen (on dit "je n'aime pas"  ) et que son mode réseau est à fuir alors que la presse était unanime et qu'il a cartonné en multi-joueurs, je trouve que ça fait un peu décalé par rapport à la réalité.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-18 07:55
Citation : j'ai beaucoup moins aimé (principalement dû au fait qu'en tant qu'allié, la campagne est super dure) J'ai relancé une partie allié pour voir, effectivement c'est plus dur mais pas pour une question d'équilibre des unités. Les missions sont plus vicieuses, plus souvent chronométrées, avec des ressources financières limitées, un ennemi très agressif qui débarque dans la base toutes les 30 secondes et en plus de limitations technologiques drastiques dans les unités/batiments constructibles (genre pas permis de faire des hélicos ou des brouilleurs de radar alors qu'en face on nous envoie des V2, des Migs et des Mammouths sur le coin de la gueule). Celle de la défense de la chronosphère pendant 45 minutes est particulièrement infernale, elle réuni tous ces éléments là: on a rien le temps de construire, l'arbre technologique est limité, on passe son temps à réparer et à remplacer ce qui a été cassé au raid précédent, on se fait bombarder ses centrales tout le temps, il y a des débarquements maritimes vicieux régulièrement et une visite de tanks mammouths et de v2 aux deux entrées de la base toutes les 2 minutes, bref celle là c'est l'enfer j'ai du sacrément ruser pour la finir  :. Même avec les unités Russes ça aurait été infernal, y'a pas de mission dans leur campagne où tu te fais harceler à ce point là avec pleins d'unités fortes alors que toi tu peux pas en faire.
Je pense que globalement ils ont fait exprès d'orienter les campagnes de façon très différentes, pour forcer le joueur à se comporter plus dans l'esprit de chaque faction. Et puis si ça avait été deux campagnes bourrines ça aurait peut être été lassant. Avec les Russes on est souvent incité à mettre en place la technique du rouleau compresseur alors qu'avec les alliés il faut trouver la bonne tactique parce que les missions sont taillées pour qu'on se casse les dents si on essaie de passer en force (alors qu'en multi ça peut marcher même avec les alliés, je me rappelle de marrées de tanks moyens débordant mes mammouths en nombre plus réduit). Je les trouve quand même très variées pour un STR de l'époque, par rapport au premier C&C il y a une sacrée progression au niveau diversité. Dans C&C c'etait 90% de search & destroy, dans RA même la campagne Russe qui est la plus bourrine des deux propose plus d'objectifs différents.
Bref c'est à mon avis complètement volontaire d'avoir fait deux campagnes très différente, la russe est plus facile parce que jouer en force ne demande pas vraiment qu'on se creuse les méninges. Je me rappelle que dans Tiberian Sun aussi la campagne NOD était bien plus facile. Notamment parce qu'encore une fois coté GDI il y avait des missions du type: tenir X minutes sans que tel bâtiment soit détruit, avec forcément des attaques massives du Nod toutes les 30 secondes.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2010-02-18 08:53
Kimuji, n'oublie pas non plus que les articles sur GrosPixels ont toujours revendiqué une bonne part de subjectivité, ce qui implique aussi un point de vue. Dans les extraits que tu cites, Iskor s'emporte peut-être un peu mais exprime essentiellement son point de vue. En cela, il ne se trompe. Bref, à part peut-être sur la quantité de vente, l'article est me semble-t-il excellent en l'état.

|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-02-18 09:37
C'est vrai mon ptit Thezis.. Mais je vais tout de même modifier l'article pour dire que le jeu a cartonné, mais que personnellement je n'ai pas trop aimé
De toutes façons, il fallait que je remanie un peu ce dossier
Merci pour tes avis Kimuji
Personnellement, à l'époque, j'avais bloqué à cette mission Alliée ou on est dans un coin de la carte (supérieur gauche), avec une base Soviet juste à droite, un petit champ de minerai à côté. Des Avions bombardent continuellement les collecteurs, et des unités viennent faire coucou à intervalles réguliers.. Lorsque j'ai refait le jeu et que je suis arrivé à cette mission, mon coeur s'est accéléré, mais les multiples années de pratique des RTS avaient augmenté mon niveau de jeu: j'ai explosé les Ruskoffs sans soucis
|