Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Transformers.
25 messages • page
12
Auteur The Transformers.
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-08-25 01:25
En effet, ce Transformers est le très très moyen jeu jap qui néanmoins a le mérite d'avoir plus de 100 robots de la 1° génération.

A titre de comparaison, le titre dont il est question ici n'a que 3 autobots, et 4 decepticons, si je me souvient bien. Tout les autres sont de la chair à canon sans nom ni personnalité. J'avais d'ailleurs trouvé ce Transformers Armada assez fade malgré ses qualités techniques. Les transformations sont très peu utiles, peu de "lien" avec la série, action répétitive. Par contre, j'ai un bon souvenir du combat contre Tidal Wave, bien qu'il aille à l'encontre des "canons" des transformers. (ben oui, ce n'est pas un géant normalement, et dans la série les robots changent de taille quand ils se transforment).

Citation :
Le 2012-08-24 18:34, Sebinjapan a écrit :

Voici une illustration de la jaquette pour vous aider à vous y retrouver au milieu de tous les jeux Transformers (évitez les autres, TOUS les autres ...)

Objection! Transformers: Revenge of the Fallen est pas mal (bien qu'avec le chara design du film, hein) et Transformers: War for Cybertron et Fall of Cybertron sont carrément bons!

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-08-27 19:17
OK, ce Transformers ne fait pas trop dans le fan-service. En fait, si on voulait virer tout ce qui concerne la licence, il suffirait de remplacer les héros et les boss par des robots génériques, on pourrait garder quasiment tout le reste à l'identique (décors, musiques, gameplay ...).
Mais ça ne rendrait pas le jeu moins bon, ce qui prouve qu'on a affaire à un bon produit et pas juste à un shovelware destiné uniquement aux fans.

Tu critiques l'action répétitive mais je ne pense pas que Transformers soit plus répétitif qu'un autre titre du genre de l'époque, si on excepte bien entendu les ténors comme Halo ou ceux qui mélangent plusieurs genres. Certes, les décors semblent peu variés puisque par exemple le 3ème niveau se déroule dans la jungle Amazonienne, comme le 1er. Mais en fonction de son équipement, on peut aborder les difficultés de plusieurs manières. De manière furtive avec le scanner qui te permet de repérer les ennemis de loin et avec le fusil de snipe qui permet les headshots. Ou bien de manière "bourrine" avec Optimus armé d'un lance-missile et des blasters les plus puissants, ou encore en faisant du "hit and run" avec un robot rapide comme Hot Shot, et là les transformations servent vraiment.

D'autre part, le second niveau, en Antarctique, s'aborde vraiment de façon totalement différente du premier, avec ses tranchées dans la glace qui permettent de se planquer et d'aller détruire les drones de surveillance avant que ces derniers ne donnent l'alerte et fassent venir les vaisseaux Decepticon qui vont larguer des troupes sur la position du joueur.

Bref, je continue à le trouver sympa, même si là je suis bloqué au boss du 3ème niveau : Cyclonus. Un boss très classe en tout cas puisque Cyclonus peut chopper le héros et le balancer du sommet de la pyramide Inca ou commence le combat, puis il se transforme en hélico pour canarder le pauvre joueur qui vient de se prendre un gadin monumental. Un passage très chouette, quoique bien énervant vu que je me le suis tapé une dizaine de fois avant d'abandonner ! J'aurais peut-être du me faire le jeu dans le niveau de difficulté le plus bas ...

Je retiens tes recommandations pour War/Fall of Cybertron, je vais aller me renseigner sur ces jeux ...

Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2012-08-27 22:44
Ce qui m'a le plus rebuté dans ce jeu, c'est le coté free-world qui fait que quand t'as buté tout le monde, tu sais plus trop ou aller. Si tu arrives au bon endroit, et que tu "débloque" la suite, ça va, mais plus tu restes coincé, plus tu panique. Genre, je n'arrive pas à escalader ces montagnes, est ce que parce que je ne dois pas le faire, ou est ce parce que je suis mauvais? Ou que je n'ai pas le bon mini-can? Ca peut devenir lassant.

Par contre, je crois que c'est le jeu Transformers ou tu peux jouir le plus de ta transformation. Pas de couloir, une carte immense, tu peux rouler tant que tu veux. Ca rend d'autant plus dommage le fait de n'avoir que 3 robots.

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2012-08-28 20:57
Citation :
Le 2012-08-24 22:55, Sebinjapan a écrit :

@Sagoth : non je ne pense pas car la jaquette que tu mets en lien montre Optimus et Megatron en version G1 alors que ce jeu utilise les versions de la série Transformers Armada (ou Megatron est un tank, pas un flingue).
Je n'ai pas trouvé de jaquette japonaise, il est possible que ce jeu ne soit jamais sorti sur l'archipel nippon.

Ah ok, merci du renseignement. Je m'étais dit que si je le trouvais à pas cher, je me le prendrais, mais comme je n'ai qu'une PS2 Jap... ^^

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2012-09-02 21:11
La série Transformes Animated s'est rappelée à mon souvenir hier, ils n'ont pas fait de jeux dessus? J'aime beaucoup son look, malgré (ou à cause) de son côté Cartoon Networks.

D'ailleurs, si la nouvelle série en CG sortait en jeu, je ne dirais pas non non plus. En fait, il n'y a que les Beast Wars qui ne passent pas (et c'est tant mieux, les jeux ps1 sont à ch..e!)

Une exception? C'est un jeu de baston.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-09-02 21:19
C'est étonnant en effet qu'il n'y ait pas de jeux sur cette série.
Série que je n'ai pas vue mais je possède quelques jouets dont j'adore le look moi aussi (un gros Optimus Prime avec sa hache, un Bumblebee édition limitée transparent, et un Skywarp "activator" qui se transforme tout seul ! )

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » The Transformers.

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)