Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.
350 messages • page
12345 ... 18
Auteur Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-11-21 13:12
Voui.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-22 03:37
Bon ayé j'ai quasiment tout vu tout fait tout mangé, vu la fin trois fois et conté tous les poils de barbe de Snékou. Je me lance : c'est le plus grand jeu d'action de cette génération de console, et de celle d'avant, et de toutes les autres en fait.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2004-11-22 06:59
A ce point-là ?
Moi qui comptait attendre une version pal bien ralentie mais francisé...
Ca fait réfléchir ^^

Julyen
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
De : Presipauté de Groland

Posté le: 2004-11-22 09:02
Je fonce l'acheter cet apres midi.

Essayons de finir Half Life 2 d'ici là

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-24 22:53
HAHA le mode "Snake Vs. Monkey" avec les singes de PipoSaru (Ape Escape) est hilarant. Les conversations par Codec sont bourrées de références débiles aux diverses séries concernées et il y a même des clins d'oeil à Splinter Cell !

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2004-11-24 22:55
Citation :

Le 2004-11-22 03:37, CHAZumaru a écrit:
Bon ayé j'ai quasiment tout vu tout fait tout mangé, vu la fin trois fois et conté tous les poils de barbe de Snékou. Je me lance : c'est le plus grand jeu d'action de cette génération de console, et de celle d'avant, et de toutes les autres en fait.

C'est bon Pierre, tout le monde y a cru, alors tu lui rends son compte maintenant, ok ?

Voir le site web de Slowriot
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-11-25 00:24
Citation :

Le 2004-11-24 22:53, CHAZumaru a écrit:
Les conversations par Codec sont bourrées de références débiles aux diverses séries concernées et il y a même des clins d'oeil à Splinter Cell !

Apes? I'd rather be hunting for pants. Why don't you send Sam or Gabe do the job?

Bon je suis très loin d'avoir fini (12 heures de jeu au compteur et j'approche du fameux duel de snipers) mais je souscris totalement à l'avis de Chaz. Ce jeu c'est Attila: il rase tout sur son passage et l'herbe va avoir du mal à repousser après.

Voir le site web de Blunt
Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2004-11-25 01:14
Je sors justement du combat contre The End.
1h30 d'affrontement, je pense que ce boss restera pour beaucoup de joueurs la bataille la plus mémorable d'un jeu vidéo. Et en effet, faire mieux que ça, bonne chance.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-11-25 01:28
Citation :

Le 2004-11-25 01:14, Shito a écrit:
Je sors justement du combat contre The End.
1h30 d'affrontement, je pense que ce boss restera pour beaucoup de joueurs la bataille la plus mémorable d'un jeu vidéo. Et en effet, faire mieux que ça, bonne chance.

Euh nan en fait, t'as *beaucoup plus fort* plus tard. Bien plus tard. Près d'un lac.

Attendez de monter à l'échelle aussi. Vous comprendrez... : )

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-11-25 08:24
Vous m'intriguez fortement là. Bien qu'ayant beaucoup aimé MGS2 (en dépit de Kojimaïte aïgue en terme de narration), je n'attendais pas grand chose de MGS3. A force de voir des videos où Snake rampe et mange des serpents, je me demandais sérieusement où était l'intérêt du jeu. Mais votre enthousiasme est, je dois bien l'admettre, communicatif.
D'autant que la perspective de boss Konamiens (amis des néologismes bonsoir) me ravit. J'ai toujours en mémoire l'affrontement extraordinaire contre le Harrier.

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-25 10:37
Oui oui oui, l'echelle, bon sang bon sang. Et c'est juste ensuite que l'on m'a rencardé sur, mmmm, certaines frequences... ^^

Xuenilom: mmmm pourtant l'interet était plutot clair des le debut, de l'infiltration mais *aussi* de la survie. C'est impressionant de voir d'ailleurs à quel point la jungle est putain de bien rendue, et vraiment hostile. Et puis le jeu propose une telle diversité de situations et de lieux que ça en devient obscene de genialitude.

Xavier

Posté le: 2004-11-25 11:20
La survie, certes mais de ce qu'on voyait dans les vidéos ça n'allait pas bien loin.
"Alors là, c'est Snake qui tue un serpent. Là, c'est Snake qui tue un serpent mais dans les herbes hautes. Et là, c'est Snake qui tue un serpent mais attention, dans une mare."
"Euh oui, mais à part ça ?"
"Là, c'est Snake qui se cache derrière un arbre."
"Bon, je te laisse, y a Très Chasse qui commence sur TF1."
"Attends, reviens, y a aussi Snake qui rampe dans les herbes hautes !"
Voilà ce que j'ai retenu de toutes les vidéos de MGS3 (à part le vieux trailer avec la cascade et la forêt en feu).
Je suis donc satisfait que ce n'est pas qu'un espèce de Snake meets Robinson Requiem. Qu'il y aussi du tactical espionnage action (comme ils disent là-bas). Et des gros boss.
"Alors, ça c'est le premier boss. C'est un gros serpent qui sort d'une mare et qui se cache dans les herbes hautes !"
"D'oh !"

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-25 11:39
Et à aucun moment tu t'es dis "tiens toutes ces herbes hautes ça va etre pratique pour se cacher des gardes et les embusquer"? ^^
Allons allons, c'etait même dans les trailers. ^^

Pour le coté "survie", en fait il faut à la fois se nourrir donc soit chasser regulierement , soit piquer des rations dans les bases enemies. Ce n'est pas vraiment difficile en soit, la faune est légion (et il y'a bien d'autres dangers et sources de bouffe que des serpents, crois moi ^^) et on arrive donc aisement à maintenir sa barre de stamina à son maximum. Mais c'est en fait à certains moment du jeu, comme par exemple contre un certains boss *tousse* *tousse* que ce systeme brille tout particulierement.
A coté de ça il faut egalement se soigner des differentes blessures occasionées par les combats, zanimos zinsectes ou pieges, et pour cela il faut du materiel medical, que l'on trouvera en partie chez l'enemie et en partie sous formes de plantes ou d'animaux.

En fait ce qui est génial c'est que tout cela reste foutrement simple et absolument pas envahissant. L'idée est non seulement bonne, mais elle est bien appliquée, à aucun moment on ne passe son temps à "survivre", on progresse dans le jeu tout en faisant gaffe à sa petite personne.

Xavier

Posté le: 2004-11-25 11:55
Citation :

Le 2004-11-25 11:39, Shito a écrit:
En fait ce qui est génial c'est que tout cela reste foutrement simple et absolument pas envahissant.

C'est le principal. Chouette.
Le jeu se passe intégralement dans la jungle ? Sans aller dans le détail.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-25 12:53
Alors sans aller dans le détail, non.

Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-25 12:58
Non, il y a d'autres type de décor dont je te laisse la surprise. Et oublie l'affrontement contre le Harrier là on atteint carrément une autre dimension dans le concept du boss fight (moi aussi m'a fallu plus d'une 1h30 pour battre The End).

En plus de ça la narration est effectivement beaucoup moins lourde puisque la progression de l'histoire passe uniquement par les cut-scenes et non par des discussions au codec. Il y en a encore du codec (ca serait pas un MGS sans ça) mais il n'est jamais envahissant comme il pouvait l'être dans le 2 Et pour peu que tu explores un peu l'environnement (et que tu te fasses souvent repérer comme moi ^^) tu peux facilement passer deux-trois heures sans voir une cinématique.C'est parfaitement equilibré à mon sens.

PS: ah ah l'echelle et les fréquences

Xavier

Posté le: 2004-11-25 13:30
Il est sorti où au fait ? En US ?

Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-25 13:40
En US, oui.

Xavier

Posté le: 2004-11-25 13:44
Il y a une date française ? (pitié, pas 2004, on en peut plus là)

Blunt
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-11-25 14:04
Pour l'instant rien d'officiel pour l'Europe mais en se basant sur le schéma de sortie des deux précédents on peut tabler sur Fevrier/Mars.

Index du Forum » » Jeux » » Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake.

350 messages • page
12345 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)