Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shenmue 3, c'est pas pour tout de suite...snif...
40 messages • page
12
Auteur Shenmue 3, c'est pas pour tout de suite...snif...
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2003-06-14 05:50
Bien sur Chaz que j'en veux à SEGA (merci pour le raccourci narratif) de ne pas nous donner une suite... C'est un probleme depuis le debut ce Shenmue.
Se lancer dans un concept aussi enorme quand on a pas une thune comme tu le dis c'est vraiment une connerie qu'une société pareille n'est pas en droit de se permettre...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-06-14 08:36
Pourquoi il font pas un fond de subventions auprès de tout le milieur créatif du jeu vidéo pour fini le développement du jeu, vu la cote de respect dans le milieu, une sorte de financement international.

Je rêve mais ...

Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-14 09:07
"Se lancer dans un concept aussi enorme quand on a pas une thune comme tu le dis c'est vraiment une connerie qu'une société pareille n'est pas en droit de se permettre...".

d'un point de vue finançier, oui, mais d'un point de vue créatif, c'est phénoménale!!!

tu vois, c'est un peu comme steel batallion (cf le topic qui lui est dédié): capcom n'a pas vraiment les moyen non plus de vendre un tel attirail et pourtant, ils sont allés jusqu'à le vendre en Europe, parent pauvre du jeu vidéo, et ça ne m'étonnerai pas que ce soit à perte, vu le coût de fabrication d'un tel engin.

je trouve qu'au contraire, avoir pris le risque de sortir shenmue, et qui plus est shenmue 2, alors que la dreamcast voyait sa dernière heure arriver, est tout à fait louable et démontre avec force et vigueur que sega a su, tout au long de son histoire, surprendre les joueurs et les émerveiller constamment.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2003-06-14 15:21
Oui ben Shenmue est un sujet tabou pour moi... meme si ce que tu dis est vrai, il faut que je me trouve un bouc emissaire pour calmer ma frustration !!
C'est comme si Tolkien s'etait arreté aux "Deux Tours" parce qu'il n'avait plus d'encre ...

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-06-14 18:57
Oué, mais quand l'"encre" vaut 70 millions de dollars, on peut comprendre la réticence de Sega...

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-17 12:36
-----------------------------
Up
-----------------------------

Actuellement une info circule un peu partout, semble-t-il : Shenmue 3 ne pourrait en aucun cas être développé avant 5 ans car Yu Suzuki serait trop occupé par Shenmue Online. Voici un article assez bien argumenté qui démonte cette thèse :
http://www.cf-network.com/cfan/breve_cfan.php3?id_breve=19013

(je vous préviens, la conclusion de l'article, en gros, c'est qu'on ne sait rien, donc on ne sait rien, alors en fait euh.... ben on sait rien)

Image

Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-17 12:47

D't'façon, Sega est mort non ?

Voir le site web de petitevieille
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-12-17 13:00
Eh ben, j'avais rien compris. J'étais persuadé que la série Shenmue "appartenait" à DigitalRex, et pas AM2.

En bref, le même type d'annonce et de contre annonce depuis un moment. Effectivement, on ne sait toujours rien, mais un jeu qui alimente encore les fantasmes des joueurs 5 ans après la sortie du 2ème épisode, c'est quand même la marque d'un Grand jeu

Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2006-12-17 13:02
Je ne suis pas d'accord sur vos pronostics concernant l'accueil d'un Shenmue 3 par le public: Je considère que les 3/4 des joueurs sont des moutons qui prennent ce qu'on leur donne... Pour peu que le constructeur de la machine qui accueilerait Shenmue 3 se charge de la campagne marketing (genre sony, qui a réussit à vendre une ps2 très cher dès sa sortie sachant que les jeux étaient médiocres:roll:), les joueurs se jèteront dessus sans réflechir... Après qu'ils le gardent, c'est une autre histoire, FF7 avait été revendu en masse par de nombreux joueurs qui pensaient avoir affaire à un jeu de bourrin en voyant la pub....

Voir le site web de Niko844
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-12-17 17:14
"We currently have no plans for a third game, though development could start as soon as the green light is given."

Bon sang si ça ce n'est pas un message subliminal je fais le tour du paté de maison à cloche-pied.

Voir le site web de Barbo
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2006-12-17 18:51
Il y a quand même un petit problème avec Shenmue 3 : Shenmue 1 & 2 ne se sont pas vraiment vendus par palettes entières à l'époque. Du coup, si le troisième opus sort, la majorité des acheteurs potentiels ne sauront pas grand chose de l'univers ("have you seen a black car ?").

A la limite, la xbox 360 pourrait être la plateforme logique pour accueillir une suite : l'épisode 2 disponible sur Xbox est maintenant rétro-compatible sur la 360, et il était fourni avec cette version un DVD qui racontait les grandes lignes du premier opus.

Bon, il est possible de faire quelque chose dans le même esprit pour le 3 (fournir un DVD qui contient l'histoire de l'épisode 1 & 2), mais ça commencerait à devenir un peu long/indigeste.

Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-12-17 18:55
Solution : rééditer les 2 premiers épisodes pendant le développement du 3ème, avec un moteur 3D mis à jour avec la patate des machines actuelles, histoire d'impliquer plus de joueurs.

Et là, les 2 feront un bide, donc le 3 sera finalement annulé.

Voir le site web de petitevieille
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-17 20:13
Voir avec les nouveaux supports on peut espérer un shenmue 1 et 2 déblocables en bonus ou jouables via une dreamcast présente dans shenmue 3.

Rêve.

jeroemba
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 17, 2003
De : Lille, devant mon Mac

Posté le: 2006-12-18 12:25
Honnêtement, ayant joué à Shenmue il y a encore 2 ans, le jeu ne me parait pas daté. Bien sûr, on fait aujourd'hui des graphismes plus réalistes mais le realisme on s'en fiche! Ce qui importe, c'est l'ambiance et les sensations! Comment expliquer sinon le succès de la Wii ou de la DS ?

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2006-12-18 13:13
Je rejouais tout dernièrement au premier shenmue, et j'avais pas la sensation de me sentir lésée par le poids des années, pour moi c'est un jeu qui techniquement tient la route sur les années. Surtout qu'effectivement l'ambiance demeure.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-12-18 23:01
Les grands crus vieillissent toujours bien

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2017-08-22 08:46
Voilà une nouvelle vidéo qui montre les progrès du développement de Shenmue III.

Alors oui, oui, oui et oui : les visages sont affreux, entre la tête canard / Calimero de Shen Hua, l'air constipé de Ryo et le modèle facial très "N64" d'un adversaire, on a clairement quelques problèmes de ce côté... Le jeu est prévu pour la mi-2018, donc il y a surement de la place pour réparer tout ça.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2017-08-22 09:13
À te lire je m'attendais à pire que ça!
Il est clair que le travail sur l'expression des visages n'est pas fini!
Mais apparemment tout y est: la contemplation, le combat, la musique, un lieu marquant...
Mais là ça m'a l'air très... ésotérique, là où les deux précédents étaient ancrés dans une réalité.
YS a parlé de ce village chinois? Il existe? Il y a des photos?

Ce qui me chagrine c'est que là où cette vidéo aurait du me faire les poils, elle suscite seulement une satisfaction polie. J'ai sûrement trop attendu. Je ne me suis pas senti comme mission ultime de participer au kickstarter par exemple.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

yedo
Pixel imposant

Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007

Posté le: 2017-08-22 09:28
C'est vrai que les visages ruinent un peu le trailer. Pour l'instant c'est assez mort et dénué d'expression, ce qui choque un peu quand on se rappelle que les premiers Shenmue faisaient mieux que ça il y a presque 20 ans.

Mais en effet on sent que c'est du work in progress (j'espère surtout ), et que les développeurs se sont pour l'instant concentrés sur les décors qui ont l'air réussis (j'aurais juste préféré des lumières plus naturelles). Si le résultat final propose le même rendu sur toute la durée de l'aventure, ça m'ira très bien. Ne reste donc plus qu'à corriger ces personnages rigides et sans âme.

@Niloc : la fin de Shenmue II était déjà bien ésotérique. D'ailleurs ça m'avait un peu déçu à l'époque, je préfère aussi nettement l'ambiance réaliste/bucolique. Logiquement on ne devrait pas échapper pas à quelques trucs surnaturels dans le III, à voir comment ce sera traité...

Voir le site web de yedo
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2017-08-23 00:53
Hum! (ceci a plus de 15 ans)

Je n'aborde pas les animations des corps qui étaient aussi mieux faites, du moins plus crédibles et soignées.

Je reçois la newsletter de Suzuki vu que j'ai participé au financement (juste pour une copie numérique) mais bon ça commence un peu à me faire peur.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2017-08-23 08:13
Le saviez-vous ? Cette vidéo est en réalité vieille d'un an ! Elle a été montrée en privée aux membres du Kickstarter qui ont pu dîner avec les devs. Donc ça permet de se faire une idée du jeu tel qu'il était l'an dernier, mais aucune info sur les progrès réalisés depuis. C'eut été une bonne idée de montrer les progrès des visages, qui ne sont pas spécialement réussis depuis le début du projet.

Je vais finir par croire que Yu Suzuki et/ou les gens d'YsNet sont de vieux nostalgiques du marketing de Sega...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Jeux » » Shenmue 3, c'est pas pour tout de suite...snif...

40 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)