Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Star Wars: knights of the old republic (KOTOR)
123 messages • page
12345 ... 7
Auteur Star Wars: knights of the old republic (KOTOR)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-09-12 09:38
je l'ai acheté hier (micromanio) et voici :

une tuerie !!! tout simplement !!!
la x-box manquait de rpg ? elle possède maintenant l'un des trois meilleurs jeux de la catégorie, tout supports confondus !!!

je vais faire super court pour y revenir plus tard ('cause mon chef va pas tarder à arriver) mais ce que je peux vous dire, c'est que, à ma connaissance, rarement un jeu vidéo aura poussé aussi loin le joueur dans l'évolution d'un personnage (en attendant fable, bien sûr) !!!

ici, rien de manichéen, tout n'est que subtilité. le chemin parcouru par le joueur est fait d'ombres et de lumières, via un système ultra ingénieux de communication avec les personnages de l'univers qui vous entoure. les variations sur la force se font alors petit à petit, jusqu'à influencer la stature physique de votre personnage !!!

avant de bosser, je tiens à préciser une ou deux choses que je n'ai lu dans aucun test de ce jeu et que j'ai constaté hier en y jouant :

-kotor est compatible x-box live, ce qui signifie que dans les temps à venir, il y aura du contenu téléchargeable !!!

-le jeu est entièrement sous-titré ET doublé en Français, avec des voix de très bonne qualité en règle générale.

-on peut aller jusqu'à créer ses propres androïdes de combat/maintenance/un peu tout ce qu'on veut.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2003-09-12 10:04
tu m'enlèves les mots de la bouche Nordine , ce jeu est génial .
Personellement , j'ai attaqué l'aventure en accomplissant le plus de bonnes actions pour gagner un maximum de points de "force claire" ( évidemment ,je ferais le contraire en recommencant le jeu.... ).

Par contre , je voudrais pas jouer les mauvaises langues , mais c'est vrai que le Framerate souffre pas mal dans les passages graphiquement chargés du titre ( le décor extèrieur de Taris par exemple )
bon rien de Grave , le jeu reste parfaitement jouable.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-09-12 12:07
Au sujet du framerate, ce que j'aimerais bien savoir c'est s'ils ont mal optimisé leur jeu (bien que Bioware ne soient pas forcément des quiches) ou s'ils on poussé la console plus loin que ce qu'elle pouvait supporter.

Et les loadings, ça se passe comment ? ça charge une zone et puis basta on est tranquille ou il y a des accès disque réguliers ?

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-09-12 15:05
nop. les temps de chargements sont super rapides, même pour un jeu classique, qui ne demande pas autant de ressource.

il y a juste (de ce que j'ai pu en voir évidemment) un ou deux chargement quand tu prend les ascenceur et c'est tout !

par contre, pour le framerate, c'est vrai que les extérieurs "rament" un peu mais bon, ça passe quand même, juste qu'avec tout le peuple qu'il y a à l'écran, les vhéicules plus ou moins grand ainsi que le personnage et la taille des décors, bah oui, 'y a une chute de framerate, mais bon.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-09-14 00:34
je tiens à profiter de ce topic afin de vous faire part (pour les deux peulés et le tondu que ce jeu intéresse) de mon sentiment sur le système de combat.

génial !!! (attendez, 'y a une suite).

plus sérieusement, je trouve le système de combat de kotor absolument génialement pensé !
grace à ce principe de jeu, on obtient un magnifique compromis entre le temps réel d'un secret of mana et le combat posé d'un final fantasy.

ce que j'apprécie particulièrement, c'est de pouvoir analyser une situation posément dès q'une scène de combat s'offre à moi et de pouvoir ainsi mettre en place ce que l'on peut réellement appeler une stratégie de combat.

en gros, pour vous donner une idée, voici :

j'arrive avec l'équipe que je me suis constitué (un jedi, un wookie et mon personnage principal) dans une salle des machines, sauf que là nous attendent un droïde de maintenance boosté en droïde de combat, un soldat sith et un collabo du coin.

la scène se fige alors et je peux déplacer l'angle de caméra de façon à distinguer l'ensemble de la scène.
analyse des recoins : apparement, pas d'ennemis qui se serat planqué à mon arrivée.
je jette un oeil aux éléments du décor et je constate qu'il y a des terminaux qui sont présents et risque donc d'exploser en cas de choc violent.

je peux donc utiliser cette possibilité à mon avantage, tout en faisant bien gaffe que ça ne se retourne pas contre moi.

en analysant le positionnement des ennemis présents, je vois que le droïde est éloigné de ses camarades mais que ceux-ci me barre la route si jeux veux lui envoyer mon wookie aux fesses.

je choisi par conséquent de lui balancer une grenade spécialequi va me servir à le désactiver un temps pendant que je m'occupe de ses camarades.

hop! le jedi s'occupe déjà du collabo et semble bien s'en sortir tandis que le wookie shoote le garde sith et là, paf ! c'est le drame: deux autres gardes sith, alertés par les bruits de lasers, débarquent par derrière, venant sans doute du couloir avoisinant.

malheureusement, le droïde va bientôt se réactiver et mes deux compagnons sont encore sur leurs cibles respectives...

je décide donc d'envoyer tout de même mon jedi sur les nouveaux arrivants et choisi de finir le collabo avec mon personnage principal.

je sélectionne alors l'un des pouvoirs de la force qui consiste à renvoyer un ennemi dans le décor, ce qui se traduis par une jolie explosion dans le fond et blesse légèrement l'un des deux siths.

mon double sabre laser en main, je le fini lui aussi paisiblement.
je crois que tout est fini pour le moment mais non, le droïde s'est réveillé et mon wookie ne l'a toujours pas abattu... de plus, conscient qu'il va bientôt claquer, le droïde active une tourelle de défense planquée au plafond... un ennemi de plus donc.

le jedi arrive en force pour décalquer la tête du droïde tandis que les deux autres compagnons tirent au blaster lourd sur la tourelle.
manque de bol, la tourelle possède un champ d'énergie défensive suffisament puissant pour contre toute attaque classique et en profite pour balancer la sauce puissance mille...

rapidement, je choisi d' activer les boucliers du wookie et de mon personnage principal afin d'éviter tout désagrèment et sélectionne l'un des pouvoirs de la force les plus efficace dans ce genre de situation, à savoir le lancer de double sabre laser par la pensée.

et voilà, la tourelle n'est plus qu'un tas de piècesdétachées, que je vais dailleurs récupérer pour réparer un autre droïde que j'ai programmé pour se retourner contre ses géniteurs !

bon, dis comme ça, ça ne le fait peut-être pas, mais dans le feu de l'action, c'est tout simplement génialissime !!!

et quandon sait que tout ça se fait dansun univers sonore à base de "piou, piou, piou" de blasters, de "vrzzzz" de sabres laser, de "grouaaa" de wookie et autres "bip-bip-bop" d'androïde purement star-warsien et la musique qui va avec, même sans être un super fan de la trilogie qui n'en est pas une, on ne peut qu'être conquis !

et pour les heureux posésseurs d'une x-box et de kotor, qu'en pensez-vous ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-09-14 00:38
Eh beh °_°

Tous les combats sont comme ça ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-09-14 01:01
haaaa! mieux que ça encore !!!

tiens, pour te donner une idée, je me suis farci aujourd'hui un je-sais-plus-son-nom (une bestiole de la même espèce que celle qui a voulu bouffer Luke Skywalker quand Jabba l'a balancé dans la fosse, sous la cantina).
pour ceux qui n'ont pas vu le film, labestiole doit faire dans les quatre-cinq mètres, avec de graaaandes dents et une haleine dechacal moisi.

au début, j'ai essayé la méthode "Nordine" : on fonce dans le tas et on cause après, surtout sion a un wookie avec nous.
mais il m'a envoyé mes persos en enfer d'un seul coup de patte géante !!!

alors, réfléchissement activeted, je cherche un moyen de le zigouiller de façon un peu moins risquée.
c'est dans les environs que je trouve un bras de victime innocente qui traîne dans un corridor crado (reste d'un repas de mon wookie, si, si !) et là, révélation !
je vais lui balancer le temps de l'occuper et de me barrer en douce grace à mon pouvoir d'invisibilité.

seulement, le bougre me repère à l'odeur... aïe!
c'est alors que jetente de piéger le morceau de chair avec l'une de mes grenades qui,en plus de faire une jolie explosion, contient un poison virulent et très rapide.

je fonce à nouveau dansl'antre de la bête, lui balancer le tout et lui,comme un gros monstre bien con-con qu'il est, se jette dessus et bam! l'a éclaté de partout pour refaire la déco de la pièce !

ça, c'est encore pour vous donner une idée, mais il y a destrucs absolument géniaux.

par exemple, si vous voulez la jouer fine, vous pouveztenter de pirater des systèmes informatique pour retourner les systèmes de défense de vos ennemis sur eux ou même sur une autre cible !!!

attention! je ne parle pas d'un "simple" poussage de bouton et tout se fait tout seul, nan, mais d'un vrai système de hacking, avec des programmes spécifiques à entrer (que l'on peut trouver un peu partout dans la galaxie ou même les concevoir soit-même!).

vous pouvez, par exemple, regarder ce qui se passe via le système de vidéo-surveillance et agir en conséquence.

exemple:

dans une salle des machines, vous provoquez une surtention, ce qui activera une alarme localisée et attirera les services techniques du coin pour réparer tout ça manuellement. à ce moment précis, vous pouvez soit tout faire sauter à la face des malheureux, soit carrément activer un droïde de réparation que vous aviez préalablement bossté avec quelques armes et reprogrammé en conséquence pour qu'il s'occupe des inconscients !
vous pouvez même en envoyer en mission suicide si ça vous chante !

dans d'autres situations de combat, vous pouvez tout aussi bien profiter de la sympathie ou de l'antipathie que vous avez généré dans le coin pour réclamer de l'aide lors de batailles particulièrement ardues !

ou encore activer différents type de mine sur lesquelles s'envoleront les gardes sith et autres vilains pas beaux !

un autre truc génial aussi, c'est que l'on peut fabriquer ses propres armes ! il suffit pour se faire d'avoir le talent nécessaire et les pièces adéquates et vous pourrez, dès les premières heures de jeu, vous fabriquer un blaster de la mort, avec une pulsation par seconde ou une épée normale à double tranchants que vous pourrez à tout moment diviser en deux lames pour un combat contre deux adversaires !

vous pouvez également vous injecter, en plein combat, des substances pas très légales pour booster momentanément vos capacitées !

vraiment, rien qu'au niveau du système de combats, ce jeu est une pure merveille, et je ne vous parle même pas du reste du jeu tant ça a fait preuve dun véritable travail de fond !!!

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-09-14 07:13
Mais en fait ce jeu c'est... c'est... Deus Ex dans un univers Star Wars, et en 50.000 fois mieux ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Voir le site web de Pierre
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2003-09-14 09:00
Mais ce jeu est une tuerie !!!! J'ai pas laché le Pad depuis que j'ai commencé l'aventure , qui au passage est passionante surtout pour le fan de starwars qui sommeille en chacun des joueurs que nous sommes .

Dans les dialogues , le nombre de réponses possibles est ahurissant et c'est un vrai bonheur d'accomplir une quète secondaire et d'entendre ton coéquipier te dire "ouais , toi , t'es un bon gars , c'est bien ce que tu as fait" .

Nordine , attends un peu de devenir Jedi , et de découvrir de nouvelles planètes aux décors grandioses , et là je pense que toi aussi tu abandonneras toute vie sociale .

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-14 12:49
Waouh ça donne envie °_° Mais j'ai peur : c'est pas un peu scripté du coup ? Je veux dire, ne vais-je pas moi aussi rencontrer les mêmes évènements ?

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-09-14 19:11
D'après ce que j'ai lu, nan. C'est ultra ramifié, et tout le monde voit des trucs différents. La replay value a l'air énoooorme. Plus de détails ici :

http://ntsc-uk.domino.org/viewtopic.php?t=8600

Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-09-14 19:28
Un putain de jeu, excellentissime. Ajoutons Otogi, le futur Out Run 3.....ma Bobox va rechauffer

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-14 22:00
Citation :

Le 2003-09-14 19:28, Bruno a écrit:
Un putain de jeu, excellentissime. Ajoutons Otogi, le futur Out Run 3.....ma Bobox va rechauffer

OutRun 3 ? Vache t'es un peu en avance,là...

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-09-15 09:17
comme le dis Pierrot, l'arbre des possibilités est immense !!!

j'insiste vraiment sur le fait que kotor n'est absolument pas manichéen : les variations dans la position du joueur dans la force sont extrèmement multiples et font ainsi sensiblement changer du tout au tout le déroulement du scénario principal.

de même, la variété des quêtes annexes est absolument gigantesque et offrent au joueur là aussi une variation d'actions et de modes de pensée extrèmement variables.

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-09-15 09:46
Bon, n'en jetez plus, je vais l'essayer votre jeu.

Image

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2003-09-15 10:31
gnnnngnnnh bande de relous, arrêtez d'en parler, j'ai pas le temps de me mettre sur ce jeu gnnnnngnnnnnh...

A première vue, le système de combat, c'est du Baldur's Gate de base, quelqu'un peut confirmer ?

Voir le site web de Slowriot
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-09-15 12:15
*****regrette d'avoir vendu sa Xbox*****

erreur prochainement réparé.

Il sort pas sur pc sinon ? même si ça me coûtera moins cher de reprendre une console+le jeu que de changer la panoplie processeur, carte mère et ram.

Durée de vie immense j'imagine, je l'avais pas vu venir celui là, d'ici fable, deus ex2 et autres hits reportés il doit bien résisté.

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-09-15 13:19
Citation :

Le 2003-09-15 10:31, Slowriot a écrit:

A première vue, le système de combat, c'est du Baldur's Gate de base, quelqu'un peut confirmer ?

Le système (global, pas seulement le combat) c'est du Star Wars d20 (Wizards of the Coast), autrement dit un dérivé du système de Dungeons & Dragons 3ème édition.
Les Baldur's Gate (pas Dark Allliance) utilisent quant à eux le système de Dungeons & Dragons 2ème édition. D'où une certaine ressemblance entre BG et KotOR.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-09-15 14:24
ha, encore autre chose : vous pouvez utiliser des implants neuros et cérébraux pour vous accorder certaines facultées que vous n'auriez normalement pas acquises.

par ailleurs, je tiens à souligner la qualité générale (pour ce que j'en ai vu) des "mini" jeux, tels que la course à la f-zero dans les égouts, le jeu de pazaak ou le shootage de vaisseau de l'empire via la tourelle de l'ebon hawk : superbement génial !!!

perso, je suis arrivé il y a peu dans le repaire des jedi (côté clair, forcément) et je passe les tests du conseil : c'est 'achement balèze !!!
il y a toute une phase où l'on doit apprendre l'histoire des jedi à travers la galaxie via un prof' d'histoire !!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-09-15 15:31
Chaz : Out Run 2 sort en 2005 ?

Index du Forum » » Jeux » » Star Wars: knights of the old republic (KOTOR)

123 messages • page
12345 ... 7

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)