Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » DOOM 3 et les FPS mémorables
354 messages • page
12345 ... 18
Auteur DOOM 3 et les FPS mémorables
turk bainco
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 19, 2003

Posté le: 2003-09-30 22:05
Pour revenir a doom3,j'espere qu'on aura droit a une alternance entre des phases a la "resident", avec peu d'ennemis et du stress,et a des phases bien bourrines,ou l'on shoot du monstres a tour de bras" les membres volent dans tous les sens,le sang gicle"; et après les associations vont protester contre la violence dans les jeux videos

http://www.kanpai-net.com

Voir le site web de turk bainco
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-10-01 08:40
A en voir les screenshoots doom 3 à perdue toute son ambiance. J'ai l'impression de me retrouver ds un film de carpenter plus qu'autre chose. Tout le côté jouissif de doom c'est ses bourinages, ses salles infestées de monstres avec de l'émoglobine qui coule à gogo. Ils ont l'air d'avoir dénaturé le jeu. Enfin ce ne sont que des images et j'attends d'avoir le soft entre les mains pour me faire une opinion plus juste.
Sinon je m'attends au pire à la version xbox, déjà qu'ils ont du mal à afficher un bon framerate à halo je vois pas comment ils vont se démerder pour doom 3 qui demande beaucoup plus de ressource système. Et puis le pad j'arrive vraiment pas à m'y faire.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2003-10-01 21:54
Effectivement, ce que l'on a vu pour le moment ce ne sont des photos... Pour le côté gore du jeu, il se peut très bien que les programmeurs aient prévu la possibilité de régler le "niveau de gore" (appelons ça comme ça !). Il se peut donc que les photos proviennent justement du niveau le moins élevé, et des scènes les moins violentes du jeu (juste histoire de ne pas trop choquer les âmes sensibles). N'ayant pas encore vu le jeu tourner, soyons un tantinet optimistes, en se disant que ce Doom 3 sera digne de ses ancêtres ! Espérons le, en tous cas...
Concernant le frame-rate de la version X-BOX, n'oublions pas que Halo, est le tout premier FPS de la machine (absolument splendide, c'est vrai), et que les programmeurs parviendront à optimiser les ressources machines, pour atteindre un frame-rate acceptable, tout en préservant une bonne qualité graphique. Après tout, on ne connait pas encore tout le potentiel de la X-Box, on peut donc avoir quelques surprises... Pour le pad, là, je ne sais pas...

Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2003-10-01 22:18
John Carmack a toujours déclaré qu'il veut faire de Doom 3 l'expérience la plus horrifique du jeu vidéo. Et je crois qu'on peut faire dans l'horrifique tout en faisant dans le bourrin (Aliens vs Predator 2 par exemple). Donc, je m'en fais pas trop, je crois bien qu'on se battra contre des hordes de zombies dans des couloirs mal éclairés.

Tant qu'on y est...

Devinette, quel est le moteur graphique de ce jeu?

Si vous avez répondu le moteur de Doom 3, c'est perdu. C'est le moteur de Quake, premier du nom, fortement modifié bien entendu! Le projet s'appelle Tenebrae 2 (Tenebrae est sorti depuis un petit temps et rajoute les stencils shadows à Quake 1: magnifique mais très très lourd!).

On n'arrête pas le progrès.

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-10-01 22:53
Ouais, mais plus on modifie, plus ça a de chances de nous retomber sur la gueule (la programmation c'est comme la magie: gaffe au Paradoxe ).

Je salue l'exploit des gars de la team Tenebrae, mais leur moteur doit ramer, quelque chose de puissant. A qualité d'image égale les moteurs plus récents sont toujours beaucoup plus rapides.
Par ailleurs, une chose désormais cruciale qui manque au moteur de Quake 1, c'est l'éclairage dynamique coloré. Ou alors, si des amateurs l'ont rajouté depuis, j'ose à peine imaginer comme ça doit ramer...

(l'absence de colored lighting était d'ailleurs l'une des seules choses qui permettaient de dire que Half-Life était basé sur le moteur de Quake 1, alors que tout le monde pensait qu'il utilisait celui de Q2 -- bravo à Valve là-dessus, d'ailleurs)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-13 18:16
Hop, voici la pochette officielle de Doom 3, tout en finesse, tout en retenue, imaginez l'odeur des paquerettes et les oiseaux qui font cui-cui :

Image

Voir le site web de Laurent
DkFan
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 11, 2003

Posté le: 2004-07-13 19:30
Pour ma part, je la trouve raté. Le monstre qu'on nous présente (un baron of hell ?) me fait penser au gros zalien blanc crémeux dans Alien 4 je crois (celui de Jeunet).
Sur cette pochette, il est inexpressif à souhait je trouve. Ca me fait pas l'effet de voir une pochette d'un jeux mythique. Juste un boitier dvd comme tant d'autres. Je préfère bien plus la boite de Painkiller.

Puis le logo, pourquoi nous fouttre un 3 numérique ??

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !

Voir le site web de DkFan
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2004-07-13 19:56

Je pense que si pour un jeu anonyme, l’image de couv est super importante. Dans le cas de Doom c’est secondaire L’image de Doom c’est justement son logo et c’est sûrement la raison pour lequel il est en plein milieu est en gros. Ils auraient pu mettre un fond noir ou un champ de blés, ça n’aurais rien changer

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-07-13 23:03
Citation :

Le 2004-07-13 19:56, Neoclyps a écrit:

Ils auraient pu mettre [...] un champ de blés

Ca, c'eut été génial : )

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-14 09:57
Ca aurait été une référence énorme au premier avec le petit lapin qui court dedans ^^ (c'était pas forcément un champ de blé mais bon).
Sinon je suis d'accord avec DkFan. Cette poche est hideuse

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-07-14 11:17
Ouaip... Juste le logo sur un fond noir, ç'aurait été beaucoup plus classe.

Bon, d'un autre côté c'est pas pour la jaquette qu'on va l'acheter, mais j'aime bien les jeux dont le packaging est soigné (au hasard, Max Payne 2), ça donne vachement plus envie d'acheter le jeu et de ne pas le pirater.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-14 13:34
Euh, pour info le dernier Doom date d'il y a presque 10 ans. A mon avis le seul nom (et donc le seul logo) ne suffira pas à en faire un triomphe commercial. C'est ce qu'ils doivent se dire chez Id à voir la façon dont ils essaient de coller le jeu dans la catégorie survival. La pochette est dans la droite ligne de ce qui a été vu jusqu'ici. Mais même comme ça je ne suis pas persuadé que le jeu va faire un carton comparable à HL2. Il n'a pas la réputation (ni la prétention, à ce que je sais) de révolutionner le gameplay FPS, et la promesse d'un nouveau moteur 3d de Carmack tout le monde s'en tape de nos jours. Enfin on verra, mais personnellement je suis pas pressé d'y jouer.

Image

Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-07-14 17:53

Le premier Doom ne date pas de fin 1993 ? donc il aurait déjà dépasser la décennie.

Depuis près de 10 ans donc, il n’y a rien eu de nouveau sur Doom en dehors d’adaptations sur différents standards. Et « l’esprit » Doom a pris un coup de vieux définitif avec la sortie de HL. Les FPS bourrin se cantonnent désormais a des parties en réseaux et quelques jeux de seconde zone profite périodiquement du concept et disparaisse sans laisser de trace.

Pour Doom 3, sur les différentes photos on vois le plus souvent un monstre, alors que dans les souvenirs des joueurs c’est plutôt une armée de monstres dans la même pièce qui reviens le plus souvent. Et quid du second degrés bien jouissif de l’original ?

DkFan
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-07-14 19:03
"dans les souvenirs des joueurs c’est plutôt une armée de monstres dans la même pièce"

>> c'était aussi des maps de folies, tortueuses et labyrinthiques à souhait. L'univers était plutôt coloré et pas sombre comme on le voit sur les vidéo. Le character design était très original et pas paresseux comme on peut le voir sur les différents screens.
Et puis un Doom sans Romero, Hall et McGee...c'est comme les Beatles sans Lennon et Harrison.

EDIT : Gamespot annonce que Doom 3 est gold. Nofrag.com annonce une sortie le 3 aout aux USA et le 13 en France.

[ Ce Message a été édité par: DkFan le 2004-07-14 20:45 ]

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-07-14 22:41
Je serai definitivement heureux quand je lirai l'annonce officiel "half life 2 est gold", mais là je le suis déjà en partie

La première review, de pc gamer version us, lui donne une note de 94 %

-20 heures de jeu (en difficulté "grand public", donc prévoir un anti-stress )
-une ambiance de folie (au sens propre comme au figuré, le jeu est réellement angoissant)

une configuration requise dans la veine de ce qu'on attendait
-processeur à 1,5ghz minimum conseillé
-384 Mo ram mini, 512 fortement recommandé, 1Go ne changeant quasiment rien
-le rendu est très bon même avec une Gforce4MX, mais une carte de type Gforce 4Ti ou de génération supérieure est conseillée.
Certaines options sont inactivables aujourd'hui car le matériel n'existe pas encore (ex : extra high textures, 512 ram sur la carte 3d requis )

On voit que c'est un moteur 3D fait pour durer.

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-07-15 07:41
Doom3. J'attend ce jeu impatiemment, en grand fan de Doom de la 1eres heure, mais j'avoue avoir un peu peur. Si ils nous collent un survival, ça va pas le faire: Doom, c'est du concentré dhémoglobine, de la tronçonneuse qui fait voler les ennemis en éclats, c'est le Double-barreled shotgun!!
Bon, reste plus qu'a voir ce qu'il va donner...
Perso, je trouve que l'un des jeux qui se rapprochent le plus de l'esprit Doom, c'est Painkiller

Sinon, j'ai aussi TRES peur concenrnant la config, parce que je n'envisage pas d'en changer avant un moment, et rien que Painkiller m'asseois ma config.. :

DkFan
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2004-07-15 09:33
Le compte à rebourd à commencé http://www.ua-corp.com/

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-07-15 13:09
L'esprit Doom pour moi, c'est surtout "la peur" et c'est tout ce que je demande à ce Doom 3. Cette peur qui fait qu'on avance tout doucement dans les couloirs en entendant les grognements des monstres, cette même peur qui nous fait sursauter quand tout d'un coup une horde de monstre apparaît soudainement par ouverture d'une partie du mur. Le trip "ouais, on va bourrer dans le tas" est très intéressant de même que la jouissance offerte par les coups de shotgun mais bon, c'est plus vraiment ce qu'on attend d'un grand jeu, nombreux sont les fps qui ont offert ce genre de fun.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-07-15 15:25
Je suis moins pessimiste que vous. Je pense qu'il va déchirer.

Enfin disons que je ne peux pas admettre autre chose. j'en ai marre d'être décu.

Certes moi aussi j'ai un sentiment bizarre quand à l'ambiance du jeu. Trop d'images sombres, sans aucune "respiration visuelle" ça se présente surtout comme étant un truc très fatiguant. Mais il faut que ce sois un bon jeu. Il faut que ça ait vraiment de la gueule. Je leur fais confiance, il ne peut pas y avoir que des abrutis dans le monde du JV, alors qu'il y avait tant de génies il y'a encore 5 ans. C'est pas possible.

Dans Doom, il faut du sang, des tripes, de la sueur, de la trouille et des carnages jouissifs (Aaaaaaaah les bestioles en cage avec la tronçonneuse).

Mais y'aura tout ça. Il faut qu'il y ait tout ça.

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-07-15 20:25

Doom3 PC dispo le 03 aout aux USA, le 06 aout en UK et ailleurs pour le 13 aout.

vu sur Overgame.com

Index du Forum » » Jeux » » DOOM 3 et les FPS mémorables

354 messages • page
12345 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)