| Auteur |
Mario Kart Double Dash |
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 11:55
Les tests de Gamekult aussi...
Moi, j'avais adoré la version N64 et le mode battle est aussi important que le mode GP à mes yeux. Les deux offrent des plaisirs différents mais tout autant indispensables.
Maintenant, il est vrai que le mode battle de la version N64 était un peu moins bon que celui sur SNES. Ce qui m'a fait tant aimer la version N64, c'est son mode GP de folie !!!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 12:09
En parlant du test de gamekult, je doute que ce soit le fait du hasard mais le testeur a laissé quelques allusions douteuses
"C'est l'occasion de marier enfin Donkey Kong et Peach ; le singe pourra sortir sa grosse banane, tout en profitant du coeur de la belle, une option qui lui permet de gober tout ce qu'on lui envoie. La classe. Tous les accouplements sont permis, comme Yoshi et Baby Mario, en guise de clin d'oeil à Yoshi's Island"
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 12:14
Citation :
Le 2003-11-10 11:55, Bruno a écrit:
Maintenant, il est vrai que le mode battle de la version N64 était un peu moins bon que celui sur SNES.
Le problème est bien là. Autant je considère la Battle Mode de SMK comme un chef d'oeuvre, autant (même à 4) je me suis ennuyé à mourir sur le volet 64. Pourtant, j'ai trouvé le principe de la bombe quand on est éliminé excellent. Mais le design catastrophique des arènes m'a fait déchanté. On passait son temps à se chercher et on avait surtout l'impression que celui qui touchait était celui qui avait le coup de pot de se trouver derrière mais *surtout* au même étage. Et avec le plan, pas moyen.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 12:17
J'ajouterai que si sur disons 10 arènes, une seule est bonne, ça me suffirait. Ca ne serait pas le Pérou mais après tout, sur le 1er, je ne jouais qu'aux arènes 2 et 4.
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-11-10 20:29
Aïaïaïaïe!
Si le Battle Mode est calqué sur celui de la version 64, j'ai l'impression que je vais être très déçu!
Je rejoins à 100% l'avis de Xuenilom, le Battle Mode de l'épisode SNES est sans conteste une vraie merveille de fun. J'avoue ne pas avoir beaucoup expérimenté l'épisode 64, mais il m'a inspiré exactement les sentiments que Xuenilom décrit...
Croyez-vous qu'un jour, on aura un jour un Mario Kart 3D aussi fun que le mythique épisode 2D (je mets de côté l'épisode GBA qui se situe un peu "à part")?
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 00:43
Bon, après quelques heures sur la bête, je peux te rassurer sur le mode battle, qui ressemble à celui de la N64 MAIS il y a mode intitulé "capturer le soleil" qui vaut son pesant d'or. Je me suis autant éclaté que le mode battle de la SNES.
Homer était avec nous, il pourra vous le dire, l'ambiance était hysterique, de la vraie folie, fous rires assurés !
Pour le mode GP, c'est excellent comme prévu
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 11:47
Salut Bruno,
Excuses ma naîveté, mais comme tu as pu tester Super Mario Kart Double Dash sur NGC, je suppose que tu l'a trouvé en import... Est-ce le cas ?
Car perso, j'attend ce titre avec IMPATIENCE et je ne l'aurais que le 14 Novembre (plus que 3 jours !!!  ), date de sa sortie officielle en France...
Si, par contre, c'est bien la version Européenne qui est déjà dispo et que tu as testé, dis-le moi vite : J'irais courir immédiatement dans le magazin où je l'ai réservé pour aller le récupérer !!!!!
Sinon, pour tout ceux qui cherchent des Screenshots de ce jeu, j'ai trouvé ceci :
http://www.gamepro.com/screen_gallery.cfm?product_id=13884&genustext=GameCube&family=
Voilouuuuuuu. 
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 13:01
Je devrais avoir Mario Kart demain dans un micromania normalement alors que c'est la chaine de magasins chargée de respecter les dates de sorties... hum
Quand il s'agit de griller les ventes des autres magasins, plus aucune règle n'est respectée.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 13:42
Bon, nous avons trouvés des defauts !
Graphiquement, c'est le foutage de gueule intégral. La GC est sous, sous exploitée et c'est vraiment triste car avec une modélisation et des textures plus soignées, le monde de Mario Kart aurait pu y gagner grandement. Je suis un gros fan des mondes de Mario et c'est triste de voir à quel point le jeu fut vite réalisé à ce niveau. Qu'on ne me dise pas que c'est le style, j'en suis fan, c'est baclé, c'est tout....
Si certaines ziques sont de qualités, d'autres sont nazes à mourir. Adieu les superbes thèmes de la version SNES et N64...Kondo n'est plus de la partie, tristesse...
Idem en ce qui concerne les menus, vite fait bien fait. Sans personalisté...adieu les version SNES et N64 une fois de plus....
Si les mode "soleil" et "bombe" ne faisaient pas partis du mode battle, ce serait une méga deception.
Enfin, la spécial cup est naze, super naze....elle a été vite torché, ça se sent et la nouvelle Rainbow Road est un massacre....une honte....
A coté de ça, MK DD reste une tuerie, un exemple du fun et tout et tout mais c'est le plus faible de la série. Ca ne m'empeche d'y retourner là maintenant et je le conseille à tous mais on sent le jeu vite fait pour les fans. Dans ces conditions, ils peuvent nous en sortir un tout les ans sans être obligé d'attendre 1 siècle à chaque fois !
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 13:56
C'est pas pour dire, mais tu ne nous donnes pas très envie, Bruno!!!
Menfin, je suis rassuré concernant le Battle Mode...
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 13:59
Je suis dur mais j'aime tellement cette série que je me devais d'être honnete  Et comme je l'ai dis, ça n'empeche pas de s'amuser comme un dingue. Faites un mode "soleil" à 3 ou 4 et vous allez voir, digne des fous rires avec le mode battle snes !
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 14:06
Tu as raison! Je suis aussi un gros fana de la version SNES, et quand on a connu cet épisode extraordinaire, c'est normal de comparer et d'être exigeant!
C'est vrai quoi, ça sert à quoi d'acheter des nouvelles consoles si le fun qu'on a sur ces supports est moindre, je vous le demande!!!! 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 14:07
Citation :
Le 2003-11-11 13:56, Red Dawn a écrit:
C'est pas pour dire, mais tu ne nous donnes pas très envie, Bruno!!!
Oui, c'est vrai ça. Notez que depuis THE REAL Mario Kart 16bits, aucune autre versions ne m'a vraiment attiré. J'ai testé MKDD en version PAL démo, et je l'ai aussi trouvé bof bof.
C'était le seul argument de poids pour me faire racheter un Cube (FZero aussi mais bon, non merci)
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 14:10
Et je le repete, j'aime autant les versions N64 et SNES. Ce qui est chiant avec Double Dash, c'est que le baclage est palpable à tout les niveaux. Mais ça reste, grace aux acquis de la série, un jeu à posseder pour tout possesseurs de GC.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 18:25
En vous lisant je me disais qu'il n'y a pas de test de SMK sur SNES dans le site...

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 18:30
Heu...je dois t'en parler Lolo justement
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 19:46
Citation :
Le 2003-11-11 14:07, Davios a écrit:
[Oui, c'est vrai ça. Notez que depuis THE REAL Mario Kart 16bits, aucune autre versions ne m'a vraiment attiré.
Et Mario Kart Super Circuit ?
Il reprend les circuits de la SNES tout en ajoutant les siens et on peut jouer à 4 en battle. A mon avis, c'est celui là le meilleure !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 20:23
Bien vu CBL, puisque je l'ai (c'est une tuerie ce jeu, j'ai revendu ma GBA pour une SP rien que pour vraiment y jouer partout.
Je parlais des versions de salon.
|
Red Dawn Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 22:40
Citation :
Le 2003-11-11 19:46, CBL a écrit:
Citation :
Le 2003-11-11 14:07, Davios a écrit:
[Oui, c'est vrai ça. Notez que depuis THE REAL Mario Kart 16bits, aucune autre versions ne m'a vraiment attiré.
Et Mario Kart Super Circuit ?
Il reprend les circuits de la SNES tout en ajoutant les siens et on peut jouer à 4 en battle. A mon avis, c'est celui là le meilleure !
Comme quoi, un bon Mario Kart est un Mario Kart 2D, semble-t-il!
Apparemment Nintendo a du mal à retranscrire le fun de cette série à la sauce 3D. Cela rejoint la question que je posais plus haut, aura-t-on un jour un Mario Kart "next gen" (en 3D) qui pourra égaler le fun des versions en Mode 7? Je crois que Nintendo ferait mieux de revenir aux "bases": éviter les stages trop vastes ; à vouloir créer des niveaux en 3D complexes avec plusieurs étages, on s'y perd et ça n'ajoute rien d'intéressant au gameplay. Au contraire...
Finalement, on ne demande pas grand chose!
|

Hors ligne | Posté le: 2003-11-11 23:11
Si, la 3D apporte beaucoup, le mode Grand Prix de la version N64 est une modèle du genre à mes yeux !
|