Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gran Turismo 4 : Topic officiel
154 messages • page
12345 ... 8
Auteur Gran Turismo 4 : Topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-01-13 14:35
J'ai passé des dizaines d'heures sur F1GP 2, avec mon volant Thrustmaster F1 (le modèle sans les pédales). Je n'ai jamais osé me lancer dans un grand prix ! non, j'éxagère, à la fin je pouvais faire 3 ou 4 tours à Monaco sans sortir de la route. Et il fallait le faire.

Image

Voir le site web de Laurent
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-01-15 15:02
Citation :

Le 2004-01-12 19:20, eSceNeKCAP a écrit:
Cependant, c'est pas la joie non plus. Car en définitive, le jeu se résume à galérer en se retapant 15 fois la même épreuve avec une voiture qui a un moteur de sollex, puis se prendre une grosse voiture qui déchire tout le monde, et à conduire en se prenant les murs (ça remet en piste).
C'est très vite gonflant (j'ai lâché le jeu même pas à 50 % tellement ça devenait gonflant)

C'est bien ce qui me semblait : j'ai eu mon permis B, j'ai acheté une bagnole d'occase puis j'ai fait le premier championnat à trois courses (GT League je crois, je sais plus trop). Je l'ai gagné sans trop de mal, puis j'ai voulu m'attaquer au suivant après avoir passé le permis A. Mais l'argent que j'avais gagné ne me permettait pas d'acheter une voiture capable de rivaliser avec les concurrents de ce deuxième championnat. Mais c'est seulement après avoir acheté une nouvelle voiture que je m'en suis rendu compte...

Si le principe correspond bien à ce qu'a expliqué eSceNeKCAP, alors la série Gran Turismo est très largement surestimée de mon point de vue, et il est clair que je ne me jetterai guère sur le 4 si le mode Gran Turismo est similaire aux précédents sur le fond.

Voir le site web de Barbo
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-01-15 15:12
Il arrive toujours un moment où dans le jeu tu achetes la voiture "qui déchire sa race".
par exemple dans GT3 : La toyota GT One.

Une fois cette voiture acquise, il n'y a plus vraiment de challenge dans les courses.

Par contre, les permis eux sont bien trippants.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-01-15 16:51
Ah bon, même dans GT3 il y a le syndrome de la voiture qui gagne tout ? Dans ces conditions, je crois que je vais renoncer aux jeux de GT...

Image

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-01-15 18:10
Allez, je me ramène encore avec celui-là, mais il le mérite : Laurent, si un jour tu le déniches pour pas cher, prends World Racing, le jeu de course consacré à Mercedes. Il a quelques défauts (dont certains vraiment aberrants), mais il vaut franchement le coup (sur Xbox hein, je l'ai essayé sur PS2, c'est moche et incroyablement lent à charger).

Encore une chose Laurent : le syndrome de la voiture qui gagne tout, y'a pas un peu ça dans Project Gotham (cf. Delfino Feroce) ?

Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-01-15 19:05
Exact, la Feroce est redoutable dans PGR1, mais même avec elle on ne gagne pas si facilement. Dans mon cas, elle rendait l'impossible faisable, mais équilibré. Dans PGR2, elle permet de faire le platine assez facilement dans la catégorie Super Cars, mais ça se limite à ça. Et puis il faut un peu d'expérience du jeu pour prédire que cette voiture sera si performante.

World Racing me branche bien. Si Joypad ne l'avait pas descendu quand il est sorti, je l'aurai acheté si ça se trouve. Le 2 arrive bientôt.

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-01-15 20:06
Citation :

Le 2004-01-13 13:38, Laurent a écrit:
Je n'ai jamais vu une IA aussi réactive au comportement du joueur dans un jeu de course, même si par moments ça frise le ridicule dans le genre agressif.

Ridicule je confirme il m'arrive souvent de hurler contre l'IA qui triche parfois honteusement en se liguant contre le joueur lors du dernier tour...

Comment ça Parano ????

Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-01-15 20:09
Un conseil : Une course contre l'IA dans PGR2, c'est comme quand tu arrives en taule. Il faut repérer le caïd et l'envoyer au tapis d'entrer pour te faire respecter

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-01-15 20:14
Oui mais y'a des fois (dans la serie ultime par exemple) où tu as une belle avance sur le second, qui, surgit de nul part et vient t'harponner pendant que tu es en plein "trajectage parfaite" laissant les autres derriere lui te depasser...

Mais bon le topic officiel c'est pas là

Voir le site web de Carl
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-01-15 22:19
Ben GT2 a le syndrome de la voiture qui gagne tout : c'est la escudo pikes peak edition. à mon avis elle est déjà pas mal sur GT3.

Mais que ce soit dans le 2 ou le 3, l'achat d'une RUF (Porshe-mais-on-n'avait-pas-la-licence) facilite TRES TRES grandment le jeu (hyper puissantes, 4 roues motrices pour ne jamais partir en tête à queue et pour claquer le mode rallye)

heureusement cependant qu'il n'ait pas été prévu un mode pour répercuter les chocs sur la carrosseries et les dégats sur la conduite, parce que sinon, GT3, ça deviendrait un jeu de stock car où finir une course serait un exploit (on se pend les murs mais aussi les sympathiques concurrents qui connaissent la piste par coeur mais sont aveugles).

Neoclyps
Gros pixel

De : Paris

Posté le: 2004-01-22 19:19
de nouvelles images.. et moi je dit, les vieilles Celica ça le fait GRAVE

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001043_screenshots.html

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-01-22 19:24
Ils ont modélisé une Fiat Panda 34... On frise le n'importe quoi, là, non ?

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-01-22 19:33
En plus c'est même pas le modèle sport... C'est une Fiat Panda 1000cm^3 de base sortie tout droit des années 80, un bolide que ma Saxo 1L enfume même frein à main serré!

En fait c'est la nouvelle méthode anti-piratage de Sony. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour remplir les 9 gigas du DVD de données essentielles au jeu

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-01-22 19:34
Bin c'est la 34 chevaux, quoi. Je crois même que le moteur est un 850.

Image

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-01-23 00:33
Ben moi ça m’amuse bien qu’il y ai une Panda

Plus sérieusement, peu être qu’il y a une volonté un petit peu « encyclopédique » de la part de polyphony Digital.

Il se disent qu’ils ne vont pas simplement faire un jeu, ils vont donner au joueur la possibilité de conduire des tas de voitures qui leurs sont complètement inconnus.

Ca montre bien que GT est bien le résultat de véritable passionné de l’automobile pour qui la Panda (exemple), malgré ses peu de qualité sportive (quoique) a un intérêt par elle même. Un peu par exemple comme un DigDug ou un Moon Patrol pour un passionné de jeux vidéo qui apprécie quand même les derniers jeux full 3D.

Moi j’aime bien les jeux qui débordent un petit peu de leurs intérêt premier. Et conduire des voitures originales mais réel c’est bien sympathique.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-01-23 01:49
Je ne suis pas réfractaire à l'idée de conduire des voitures de ce type dans un jeu, mais pas dans un GT like...
Autant quand c'est le but de la manip, et je pense à GTI club, on se régale, autant quand on joue à des jeux qui se veulent 'serieux' comme GT4 ou encore prétendre à garder leur statut de référence du genre, je trouve que c'est déplacé...
A moins que ça ne soit 'hyper hype' de faire connaitre les joies de la Fiat Panda pour le conducteur qui a eu direct à papa une Audi A3 avec son permis? après tout, ce public existe aussi, il est même en plein dans la cible marketing de Sony...

Voir le site web de Phyl
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-01-23 11:58
Je pense que le japonais moyen habitué aux petite voitures trouvera bien marrant cette curieuse petite boite européenne qu’est la Panda

Il faut arrêter d’être sérieux pour être sérieux sinon ça devient vite ennuyeux.
Dans GT3 j’ai été bien sage de suivre le parcours habituel, petite voiture, je gagne des courses et j’achète une autre voiture plus puissante et je regagne des courses et je modifie ma voiture……… mais de temps en temps je m’offrais une voiture exotique ( exotique pour la gagne) et je faisais quelques tours rien que pour m’amuser.

Et si je me rappel bien, il y a toujours eu de petites voitures dans les GT… souvent japonaise et rarement européenne.

Manque plus que la Trabant

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003

Posté le: 2004-01-23 13:52
Et pourquoi pas le fuego tant qu'on y est ? Je me vois déjà dans ma panda customisée entrain d'exploser tout les chronos. Ya de quoi se taper un bon trip je crois.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-01-23 15:30
Ben j’en reviens a ce que je disais dans le message précédent, le joueur japonais pourrait trouver bien fendart de jouer avec une Fuego… après tout, les joueurs européens vont bien s’éclatez avec des Celica qui est le même genre de voiture mais japonaise.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-01-23 17:02
Heu, la Fuego a jamais gagné le championnat du monde des rallyes quand même!

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Jeux » » Gran Turismo 4 : Topic officiel

154 messages • page
12345 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)