Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les Rallisport Challenge, quand même, non mais quand même!
78 messages • page
1234
Auteur Les Rallisport Challenge, quand même, non mais quand même!
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-04-27 00:17
Achat prévu mais vu que je suis SCAF (Sans Connexion ADSL Fixe) jusqu'en Septembre et que le temps dont je dispose est plutôt leger en ce moment vous entamerez les joutes sans moi mais bon ça ne peux que vous faire du bien, surtout a toi David pour une fois tu ne seras peut être pas la risée de la session et puis tient encore un

Voir le site web de Carl
bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2004-04-27 00:23

JE te rassure, il y a dejà de quoi beaucoup s'amuser en offline. Décidement, j'adore ce jeu...

Mais putain, 6.5 Go !!!

Image

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-04-27 00:37
Oui je me doutes bien que en Offline il est sympa (et j'ai déjà passé quelques heures sur le 1er aussi que j'ai beaucoup aimé) mais bon en ce moment je vient de prendre un nouveau boulot dans le sud de la France je ne serai installé dans un "chez moi" qu'en Septembre alors en attendant c'est chambre d'hôtel donc la Xbox est restée a la maison où je revient toutes les trois ou quatres semaines pour trois ou quatres jours donc le peut de temps que j'ai je consacre a mon épouse.

woila fin de l'apartée 3615 code ma vie ^^

Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-05-28 17:47
Allez hop, je remonte le topic. J'ai modifié mon planning précédemment décrit dans ce topic (et qui vous avait laissés babas d'admiration et d'intérêt, si si, ne le niez pas). Ninja Gaiden est remis à une date ultérieure pour cause de prolifération de ce dernier dans les rayons d'occaze. J'ai donc acheté ce matin Rallisport Challenge 2 en version "rock solid 60€" bien de chez nous.

Je n'ai pas joué sérieusement à un jeu de rallye depuis Collin McRae premier du nom, jeu que même Télérama avait encensé à l'époque (oui oui c'est véridique) et qui remonte à la période de suprématie de 3dFX sur le marché de la carte vidéo, c'est vous dire si ça fait un moment. Donc je suis très mal placé pour jouer les experts, mais enfin bon...

Graphiquement, un coup de chapeau s'impose pour les décors intégralement en 3d très riche quand on pense à tout ce que le jeu se permet de montrer (pilotes et public animés et tout en 3d, beaucoup de déformations gérées, effets de particules abondants, traces de roues laissées sur tous les revêtements le tout en 60fps, aucun autre jeu n'offre tout ça en même temps pour l'instant).

On reconnaît tout de suite la patte de DICE, déjà bien sensible dans Midtown Madness 3 : couleurs pastels et ambiance bien lumineuse (on se croirait presque sur Game Cube), léger flou artistique sur les contours, textures aux teintes peu contrastées, voitures modélisées avec soin mais manifestement sans chercher à ce qu'on croit voir des vraies, tout ça est propre, ni flashy ni branché mais très joli, et surtout pas du tout dans l'air du temps. Pas de photo-réalisme en trompe l'oeil à la GT4, pas de précision chirurgicale et d'orgie de polygones à la PGR2, on est bien dans un jeu vidéo et on ne l'oublie jamais.

Comme tout le monde sait RSC2 est plutôt typé arcade/fun (ce n'est clairement pas un jeu fait pour prendre la tête avec des montagnes de difficultés que le joueur doit surmonter de gré ou de force), je dirais donc que cette approche graphique est totalement légitime, en tout cas très cohérente, presque une vision d'auteur (soyons fous). Un jeu de caisse totalement dissociable de la production actuelle, ça mérite le coup d'oeil en tout cas.

Maintenant, il reste à adhérer à fond à cette esthétique un peu "Martine part en pique-nique". J'avais franchement eu du mal avec MM3 (ce qui m'a privé de prendre mon pied comme il se doit avec les promenades dans la capitale qu'offrait ce jeu), ça va quand même mieux avec RSC2, mais je ne suis pas encore sûr d'être à fond dedans. En tout cas ça bouge vraiment bien, et l'impression de vitesse est extraordinaire, couplée à des bruits de moteur et de suspension excellents, ça le fait vraiment pendant les courses.

Côté gameplay je suis bien parti pour beaucoup aimer. Ce n'est aucunement prise de tête, on enchaîne les virages instantanément, on se permet de longs dérapages sans souci, et l'issue desquels on reprend l'axe en douceur. Les sorties de route sont assez rares (du moins dans le championnat amateur, le seul que j'ai essayé pour l'instant), les freinages sont bons sur toutes les surfaces, et même la conduite sur glace permet de s'éclater tout de suite. La progression dans le championnat est dans le même esprit, avec des courses qui se débloquent sans qu'on ait à suivre une progression immuable. On enchaîne les épreuves et les heures de jeu sans rien sentir passer, c'est clairement un titre conçu pour faire plaisir avant tout. Reste à voir si la marge de progression dans la conduite est bien là, je suis assez confiant.

En ce qui concerne le mode live, j'attends de voir. Le fait qu'on ne puisse pas converser avec tous les joueurs en course me refroidit, mais j'ai un petit espoir qu'il n'en soit pas ainsi si on se limite à moins de 8 joueurs. Au vu des nombreux tracés (j'ai joué deux bonnes heures sans jamais voir deux fois la même chose), il semble y avoir de quoi faire pour s'amuser.

Que tous ceux qui comptent acheter ce jeu se fassent connaître, qu'on voie si on va pouvoir faire un peu autre chose que du PGR2 lors des sessions du samedi et du mercredi après-midi.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-05-28 18:12
Moi les jeux de rally ne m'intéressent pas. Je ne suis déjà pas très jeu de course (sauf urbaines) donc bon... Mais avant de lancer la mode RC2, j'aimerais savoir quand on va jouer à Crimson Skies puisque certaines personnes ont insisté pour que Phyl et moi l'achetions.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

De : ?????

Posté le: 2004-05-28 18:16
pour répondre à la question posée par Lolo, je me le prendrai dès le mois prochain, en occaz' si je le trouves, en neuf au pire des cas.

heu... voilà quoi.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-28 18:56
Citation :

Le 2004-05-28 18:12, Xuenilom a écrit:
Moi les jeux de rally ne m'intéressent pas. Je ne suis déjà pas très jeu de course (sauf urbaines) donc bon... Mais avant de lancer la mode RC2, j'aimerais savoir quand on va jouer à Crimson Skies puisque certaines personnes ont insisté pour que Phyl et moi l'achetions.

Demain sans problème, mais en dessous de 4 joueurs, je préfère PGR2.

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-05-28 19:21
Xuenilom: je suis retourné mardi dernier acheter Crimson Skies, mais une fois n'est pas coutume impossible de mettre la main dessus. C'est officiel, je vis dans un rectum de vache d'1/4 de million d'habitants

Pour RsC2 je ne sais pas trop... honnêtement si je me le prends ce sera surtout pour jouer avec vous sur le Live, donc à la rigueur je préfère attendre un peu pour avoir votre avis sur le mode multi...

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-05-28 19:38
J'ai reçu RSC2 avant-hier (commandé £32.99 sur www.play.com), mais je ne l'ai pas encore déballé.
J'espère que l'insupportable rigidité de RSC1 aura été corrigée. J'ai confiance: les critiques sont dans l'ensemble très positives, malgré un maigre 6/10 attribué par Edge.
GamesTM lui donne un bon 8/10, affirmant que ce RSC2 est meilleur que le sublime Colin MacRae 04. Si tel est le cas, je serai carrément aux anges, tant j'idolâtre la souplesse de la maniabilité de Colin.

Laurent: on peut tester le mode online quand tu veux.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-28 19:56
Meuh laisse tomber ces coincés du cul de Edge, ils comprennent rien à la vraie mécanique. Encore une bonne heure passée dessus, et je commence à débloquer des circuits assez longs, et c'est vraiment le panard. La beauté de certains environnements est quand même assez incroyable, mais plus que tout c'est la variété qui fait plaisir dans ce jeu. A ceux qui ont flashé sur le circuit méditérannéen qu'on voit dans les vidéos de GT4, sachez qu'il y en a du même style dans RSC2, et c'est vraiment très beau.

Je n'ai qu'un seul reproche à faire pour l'instant : le jeu ne retranscrit pas la vibration de la voiture due aux revêtements rugueux (notamment les pavés). Dans PGR2 c'est rendu de façon fantastique et ça joue pas mal sur la sensation d'immersion. Heureusement, RSC2 ne donne pas la sensation de conduire une voiture sur coussin d'air comme c'était le cas dans le 1 (enfin j'avais trouvé), mais si j'avais été béta-testeur, je n'aurais pas manque de faire la remarque.

En dehors de ça c'est vraiment cool, n'hésitez pas si vous êtes indécis. Pour info, le jeu est à 50€ sur Amazon, port gratuit en ce moment, ça revient à l'offre de play.com.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-05-28 20:38
Bon ben je sens que je vais passer le week-end à essayer ce RSC2. Moi qui pensais terminer ma 4ème saison de Colin MacRae 04 (quel pied, ce jeu; quel pied!!)...

Le défaut majeur de ce RSC2 qu'on entend le plus souvent sur les forums est que le copilote se plante très très -très- souvent dans ses indications. Gênant pour un jeu de rally.
Un autre défaut semble être le niveau de difficulté; incroyablement bas. D'après l'un de ces joueurs, le niveau de difficulté le plus élevé correspond au niveau silver de PGR2! O__O
A côté de ça, tous s'accordent à dire que le jeu est d'une incroyable beauté et que les circuits, qui s'allongent au fil du jeu, s'améliorent. Au bout de quelques heures, la conduite des bolides devient apparemment si instinctive que le plaisir éprouvé à les diriger dans ces environnements de rêve est énôôôrme.
Dernière chose: la maniabilité, beaucoup plus axée arcade qu'un MacRae, s'apparente beaucoup à celle de Burnout 2.

PS: le test de Edge est un peu étrange. Il accumule les remarques positives pour finalement aboutir à un six qui semble (presque) tomber de nulle part.

EDIT: après une heure de test, je vous livre en pâture mes premières impressions sur ce RSC2:
- En effet, il s'agit bien là d'un mix entre MacRae 04 et Burnout 2: MacRae pour la sensation conduite rallye, et Burnout 2 pour la nervosité et la vitesse.
- Le jeu est très accessible: il faut peu de temps pour prendre une épingle à cheveux sans difficulté; les voitures adhèrent à la route comme jamais; les voitures sont plutôt résistantes aux chocs. Là où on perd en réalisme par rapport à un MacRae (qui se joue tout en finesse), on gagne indéniablement en fun - la règle d'or: foncer foncer foncer.
- Les progrès accomplis depuis RSC 1 sont considérables: les voitures braquent enfin à peu près normalement, et le sur-régime en 6ème n'est pas atteint après 10 secondes d'accélération.
- Côté réalisation, c'est du tout bon: les graphismes sont plus fins et colorés que dans MacRae 04 -qui était pourtant déjà excellent dans ce domaine-; la bande-son 5.1 est d'une grande richesse et, pour une fois, vraiment bien mixée (coupez la musique, et écoutez-moi cette ambiance sonore: les moteurs vrombissent dans toutes les enceintes, la voix des commentateurs dans les courses de stade résonnent aux quatre coins de la pièce, la foule vous acclame, et rouler sur du gravier n'a jamais été aussi réaliste).
- La variété des épreuves est appréciable. On sort du train-train MacRae 04.
- Le nombre d'épreuves disponibles semble impressionnant.
- Les temps de chargement, moyennement longs, sont intelligemment compensés par la possibilité de procéder aux modifications des caractéristiques de la voiture *pendant* le chargement (impossible dans MacRae 04).
- Au vu du fun ressenti en jouant seul à ce jeu, je subodore des parties en ligne absolument dantesques. Les courses de stade doivent être épiques.
- Le premier niveau de jeu est effectivement d'une facilité déconcertante. Le copilote a tendance à annoncer les virages un peu tard. Certains circuits manquent de lisibilité.

Conclusion que je n'espère pas hâtive: à acheter les yeux fermés.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-29 10:03
Je confirme que tout au long du championnat Amateur, la difficulté est inexistante et on réussi tout du premier coup. Ca permet de débloquer une trentaine de circuit sur les 90 en deux heures de jeu et 6 ou 7 voitures, de quoi s'armer pour le mode Live j'imagine. De même, je n'ai pas encore pu témoigner de ce que le moteur de déformation physiques permet (les roues qui se barrent, les pare-chocs qui explosent...), car la conduite est effectivement si accessible que je n'ai jamais d'accidents ! Enfin, j'espère qu'un challenge se pointera par la suite, après tout il y a 3 autres championnats de difficulté supérieure.

Je confirme aussi que les circuits qu'on parcourt en fin de championnat amateur sont infiniment plus intéressants que ceux du début. A partir de 5km de long, ça devient bien tripant, on voit du pays pendant la course. Ca fait une course d'environ 3mn, je n'ose imagine qu'il y a bien des circuits 5 fois plus longs par la suite, ça risque d'être assez dantesque ! Et graphiquement c'est quand même claque sur claque au bout du compte.

Il y a des réglages mécaniques assez poussés, oui, et ils sont accessibles pendant les temps de chargement, oui (chose jamais vue sur un jeu PC d'ailleurs, comme quoi...), mais sont-ils vraiment utiles ? Je trouve que le comportement des voitures est parfait avec le réglage de base. Par ailleurs, les sensations de jeu sont telles que je ne sens guère de différence de feeling en passant d'une voiture à l'autre. A mon avis tout ça ne va concerner que les accros du contre-la-montre.

J'ai apprécié aussi la qualité de réalisation et la clarté des menus. PGR2 se prend la rouste à ce niveau là ! C'est magnifique, et on trouve tout ce qu'on cherche en un clin d'oeil. Quelle bonne idée de pouvoir choisir entre 4 intensités différentes de vibration dans la manette ! D'habitude je coupe ça tout de suite, mais dans un jeu de rallye ça m'a paru dommage. Hors la réglage de base est trop fort pour moi, donc j'ai vraiment apprécié ce détail. Tout comme l'écran de pause : si on presse B pour reprendre la partie, on revient au jeu, mais celui-ci attend une petite seconde avant de démarrer, histoire qu'on ait le temps de bien replacer ses doigts sur les gâchettes : la grande classe !

Image

bazino
Pixel imposant

De : Lyon

Posté le: 2004-05-29 10:19

Je vous rassure concernant la difficulté, comme je l'avait annoncé c'est deconcertant au début (mode amateur) mais ça se complique en peu en mode pro Mais ça devient vraiment chaud à partir du mode Champion (celui qui comporte beaucoup plus d'épreuves que les deux précedents). Je n'ose pas imaginer ce que ça donne dans le mode super Rally que je n'ai pas encore essayé mais ça risque d'être vraiment complexe...

Amusez-vous bien, ce jeu c'est du fun concentré !

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-29 21:09
Ce que dit Bazino sur la difficulté est confirmé par tous ceux qui ont été loin dans le jeu : A partir du 3e championnat, ça devient dur, puis progressivement ça glisse vers les contrées platino-ninjagaideniennes de l'absolu old-school rien que pour nous les vieux k'y-z-ont du poil dans les oreilles. Tant mieux, j'ai hâte de devoir pousser la conduite dans ses derniers retranchements pour gagner une épreuve.

Cet après-midi avec David et Djib on a fait un premier essai du mode live : le bilan a de quoi rendre aigri. C'est parfait, beau, riche, jouable, fun, accessible, ça marche bien, ça pourrait être la référence du jeu de rally en ligne. Hélas il y a LE hic qui fout tout par terre : la limitation des conversations avec deux des joueurs en course (le précédent et le suivant dans le peloton). C'est nul, c'est complètement incohérent, ça n'a plus rien à foutre dans un jeu compatible live. Une fort regrettable erreur de conception. J'en ai rien à foutre moi de jouer à 16 ou d'avoir le même moteur de déformation qu'en solo. J'ai goûté à PGR2, alors je veux parler avec tous les joueurs pendant la course, pas changer d'interlocuteur toutes les deux secondes sous prétexte que j'ai doublé quelqu'un ou que quelqu'un m'a doublé. Les premiers usagers du live ont accepté ça sur MotoGP, mais depuis PGR2 est passé par là et constitue toujours une référence restée invaincue sur ce coup.

Si Microsoft entend écraser tout le monde dans le domaine du jeu en ligne sur console, il est urgent de mettre la chose au point, et d'imposer un cahier des charges à ses développeurs 1st et 2nd party. L'usage du micro/casque est LE méga-plus du Xbox-live par rapport à ce qu'on a connu avant, et doit figurer dans les priorités.

Passé ce coup de gueule, et en partant du fait qu'on joue contre des inconnus en se concentrant uniquement sur le jeu et le classement, pas de souci : RSC2 est bien la tuerie qu'on espérait en multi. Les courses de croisement (équivalent des courses en parallèle de CMR) sont même géniales pour jouer à deux (ce qui du coup élimine le problème du micro/casque).

Encore un mot pour dire que chaque fois que j'interviens sur ce topic, j'ai entre temps découvert quelques nouveaux circuits et environnements de ce jeu, et je suis de plus emballé par sa réalisation, qui risque à terme de figurer parmi ce qu'on a vu de plus abouti sur Xbox. Certains points particuler atteignent des sommets incroyables de maîtrise, comme par exemple la gestion de la lumière dans les courses de nuits, et les décors de fond dans le courses côtières, qui sont du reste les plus belles (Monte-Carlo est absolument sublime). Il semblerait que RSC2 soit en voie de me rendre fan du style graphique DICE, alors que MM3 n'y était pas parvenu du tout (et pourtant il était aussi TRES bien foutu).

Image

Xavier

Posté le: 2004-05-30 08:51
Comme je le disais à David, je ne comprend pas ce qui est passé par la tête de celui qui a trouvé cette idée pour la communication. On ne peut même pas dire que ça soit réaliste. Je n'imagine pas le copilote ouvrir la vitre pour parler avec ses adversaires directs. Faut-il chercher un souci d'économie de ressources en bande passante ? Ah ben tiens, justement, les voix, comment-ont elles ? De bonne qualité ? On disait justement hier dans Crimson Skies que la qualité (un rendu robotique) était certainement dû à une volonté de limiter la taille des paquets à envoyer pour la voix. On entend comment sur RC2 ? Parce que si on entend nickel, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas réduit la qualité pour autoriser une communication totale.
Je ne me vois pas non plus acheter ce jeu pour uniquement pouvoir discuter avec l'avant-dernier

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-05-30 09:11
Citation :
Je ne me vois pas non plus acheter ce jeu pour uniquement pouvoir discuter avec l'avant-dernier

T'inquiète, si c'est comme MotoGP, tu pourras aussi discuter avec le 1er

Ce qui d'autant plus débile avec ce système de voix, ce n'est pas seulement de ne pouvoir parler qu'à très peu de personnes, mais c'est aussi d'entendre des gens qui parlent avec d'autres qu'on n'entends pas!

Voir le site web de JC
Xavier

Posté le: 2004-05-30 09:34
Ah oui en effet, je n'avais pensé à ça. Oulala, ça doit donner des conversations spéciales...

@hyksem

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2004-05-30 09:35
Ben en fait, JC... non. Le dernier n'entend que celui se trouvant juste devant lui.
Dans ce domaine, RSC2 est franchement mal fichu.

Un sacré gachis, si tu veux mon avis.

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2004-06-27 22:54
Voilà qui n'est franchement pas glop par contre.

http://www.xbox-mag.net/article5501.html

Voir le site web de Barbo
Xavier

Posté le: 2004-06-28 06:48
Ah effectivement...
En même temps, ça explique certaines choses sur les performances de certains lors de nos sessions de PGR2

@hyksem

Index du Forum » » Jeux » » Les Rallisport Challenge, quand même, non mais quand même!

78 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)