| Auteur |
Splinter Cell : Pandora Tomorrow [Echarde Cellule : Gendarmette Demain] |
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-04-05 11:16
Hum...encore une fois, je pense qu'un jeu en solo et en ligne, c'est différent; on y trouve pas les mêmes plaisirs mais ça reste du plaisir tout de même et en ce sens je trouve qu'un mode solo est tout aussi important qu'un mode Live. Enfin je le vois comme ça !
Où j'en suis pour le live ? Bha c'est simple. Mon PC reboote très souvent, sans aucune raison, et je vous passe les autres suprises du même acabit...bref, rien que pour le net, ça devient compliqué. De plus, je n'ai pas une seconde à moi (ou presque) pour m'attarder sur ce PC maudit, overbooké comme un ministre en ce moment... et sans le sous ! Donc, screugneugneu quoi !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-04-05 11:54
quelques news au sujet de ce jeu, choppées sur www.xboxlive-fr.com:
"Ubi Soft vient de nous divulguer le contenu de la prochaine mise à jour de Splinter Cell : Pandorra Tomorrow. Ils ont donc écouté les joueurs et sont en train de réaliser leurs souhaits. Bon alors par où allons-nous commencer :
- Amélioration des discussions dans le Lobby
- Ajout de l'option permettant de voir la langue parlée par le créateur d'une partie
- Des ajustements importants sur le système de classement (penalites plus importantes et réctifications de certains problèmes)
- Diverses corrections, dont la correction du freeze qui se produit parfois lors de la prise d'objectif, en fin de partie, à l'entrée de certaines salles...
- Possibilité de quitter le lobby même si l'hôte de la partie force le lancement
- Plus d'infos dans l'écran des résultats (classement)
Décidemment, Ubi Soft chouchoute son bébé, nous n'avons pas pu avoir de date sur la mise en ligne de cette mise à jour car elle est encore en cours de développement. Mais saluons Ubi Soft, qui est certainement l'éditeur qui supporte le plus le Xbox Live et qui en plus de cela écoute les joueurs et leurs réclamations".
à noter également que j'ai eu vent de huits nouvelles maps en téléchargement libre, mais cette info n'étant pas confirmée, c'est à prendre avec des pincettes.
ceci dit, oui, clairement Bruno, ce ne sont pas du tout les mêmes plaisir de jeu que l'on ressent, et c'est justement ce qui me chagrine, car au-delà de l'inventivité géniallissime du mode live, ce qui ressort le plus dans le comparatif on/off line, c'est l'architecture des niveaux.
ceux du mode on-line ont été superbement pensés, d'une ingéniosité remarquable, renversant tout ce qui a pu se faire précédemment en la matière, et c'est ce que je regrette le plus dans le mode off-line, où l'on ne peut que sensiblement ressentir la différence de créativité des deux équipes qui ont dévellopé le jeu, en off line et on line.
à titre d'exemple, là où l'aspect particulièrement scripté de splinter cell 1 ne m'avait pas gêné outre mesure, je dois bien avouer que celui de SCPT me rebute particulièrement, car je ne peux m'empêcher de ressentir une profonde frustration, surtout lorsque je compare la qualité des architectures, pourtant identiques dans les éléments qui les composent (tuyaux, cordages, caisses et compagnie) et pourtant sensiblemùent différentes. impossible donc de ne pas constater un gros manque de prise de conscience de la part des dévellopeurs de la partie off-line quant aux diverses réclamations des joueurs du précédent opus.
reste néanmoins que oui, le mode off line est un très bon jeu, qui se suffit à lui-même, mais si l'on a la possibilité de jouer aux deux modes de jeu, c'est la nuit et la jour à tous les niveaux, et c'est bien dommage, car les dévellopeurs auraient pû en faire quelque chose d'encore plus grandiose.
néanmoins, ce que j'apprécis dans le mode off-line de ce jeu, c'est qu'il semble y avoir eu une certaine évolution scénaristique, quelque chose qui sort un peu du manichéisme du premier volet et propose au joueur des situations assez particulières, auquel l'on s'attend rarement.
de même, il faut reconnaître à ce jeu un goût certain pour la mise en scène et en situation, avec des effets de surprise constants et un stress qui ne vous lache pas d'une semelle.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2004-04-05 12:41
Vous me donnez l'envie d'acheter une boite les gars (surtout avec 500 euros dormant sur mon compte me, hurlant "Dépense moi!").
Et vu que ma config réseau maison s'adapte parfaitement à une utilisation du live (la plus grosse raison qui me ferait acheter une boite en fait), et la perspective de jouer a autre chose que diablo 2 online, sa me botterait bien, mais bon, faut que j'étudie mon budjet, ça et je serais obligé d'utiliser la télé du salon, n'en ayant pas dans ma chmabre.
Voila, je me tate quoi.
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-04-05 23:40
Citation :
Le 2004-03-30 17:11, Nordine a écrit:
"Pi la camera est assez immonde a dirigé. C'est qui ce bronx on peut pas replacer automatiquement la camera derieere le perso comme tout bon zelda qui se respecte ????" zelda est zelda, splinter cell est splinter cell, deux jeux totalement différents.
par ailleurs, et sauf erreur de ma part, c'est la première fois que j'entends quelqu'un trouver la gestion de la caméra difficile alors que c'est, pour moi comme pour une écrasante majorité de personnes, sans aucun doute l'un des meilleurs exemples de gestion de caméra par le joueur dans un jeu troidé.
bah moi ca m'a particulierement saoule de pas avoir systematiquement la camera derrieremoi quand je veux.
En plus reflexe zelda j'appuie comme une ane a chaque fois pour la replacer derriere et rien !
Du coup tu passes ton temps a replacer la camera en trouvant un bon angle. Bon en meme temps des fois ca sert pour pouvoir voir derriere un mur mais bon a la longue c'est lourd.
C'est peut etre le genre qui veut ca mais moi ca m'a grave saoule... enfin bon je suis peut etre trop habitue au confort d'un zelda ou d'un mario, voir des angles stylisé de RE. Mais bon y'a un minimum quand meme.
Bon c'est sur qu'on peut pas zoomer en arriere comme sunshine pour tout voir mais bon ca c'est deja plus normal ;p
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-06 10:22
bah, disons que la caméra manuelle a été spécialement pensée pour ce jeu et n'est en rien une éventuelle erreur de dévellopement.
comme tu le dis justement, ça te permet de voir derrière les murs lorsque tu es planqué, mais aussi au-dessus et au-dessous de toi, sur les côtés, et compagnie. bref, ça te permet d'avoir un oeil à 360° sur tout ton environnement, ce qui est absolument vital si l'on veut avoir un minimum de confort de jeu dans splinter cell.
quand aux comparaisons avec zelda, mario ou resident evil, je suis désolé de te contredire, mais ça n'a strictement rien à voir: resident evil est un survival horror, ses angles de caméras sont définis pour mttre une certaine pression au joueur et jouer sur l'effet de surprise. mario est un jeu de plates-formes, et comme tout jeu de ce type, il est plus que vivement conseillé que le joueur puisse aisément trouver ses repères dans un environnement troidé avec précision. quant à zelda, c'est un jeu d'aventure. on a donc une vue qui va du panoramique lors des grandes phases de déplacement (cheval ou bâteau), histoire de mettre dans l'ambiance et d'avoir une vue d'ensemble. quant aux angles de vue que l'on peut recadrer dans zelda, ils sont présents tout simplement parce-que lorsque le joueur tient la manette, il saura toujours que ce qu'il y a d'intéressant se passe devant lui et non derrière. à titre d'exemple, quand tu arrive dans une boutique, tu fais généralement face, lors de ton entrée dans cette même boutique, au comptoir. ce qu'il y a derrière toi, c'est la porte et rien d'autre, donc aucun intérêt de regarder ce qui s'y passe, même si tu peux techniquement le faire.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-04-06 12:47
Ca donne carrément envie ces descriptions et ces vidéo.
Le mode espion est systématiquement à la 3eme personne et le mode chasseur en vue subjective ? Vu de loin, le mode espion a l'air carrément plus sympa
Ya pas trop de gens désagréables et/ou imbus de leur personne sur le live (comme sur battle.net, par exemple)
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-06 14:42
"Le mode espion est systématiquement à la 3eme personne et le mode chasseur en vue subjective ? ".
effectivement, on ne peut pas en changer, mais ceci dit, j'aurai bien aimer voir ce que cela donne de jouer en espion en vue FPS, juste par curiosité, même si je sais pertinnement que ç'aurait été absolument injouable.
"Vu de loin, le mode espion a l'air carrément plus sympa."
perso, j'adore les deux, mais je sais qu'il y a d'autres joueurs qui préfèrent jouer en espion, comme d'autres préfères jouer en chasseur, disons que ça dépend des goûts, mais aussi des maps, des objectifs de missions et surtout des joueurs qui jouent avec soit.
"Ya pas trop de gens désagréables et/ou imbus de leur personne sur le live (comme sur battle.net, par exemple)".
jusqu'ici, je n'ai noté aucun débordement sur ce jeu en live, mais m'est avis qu'il doit bien y avoir un ou deux zozos qui trainent quelque part...
néanmoins, il faut garder à l'esprit que le live est modéré, par les joueurs eux-mêmes, mais aussi par de vrais modéros en chair et en os, dont c'est le boulot que de veiller au bon déroulement des parties.
cependant, la règle implicite veut que ce soit la personne qui héberge une partie qui en est également la responsable et doit par conséquent gérer d'éventuels débordements.
en tout cas, dans son immense majorité, le live est, quelque soit le jeu choisi, un lieu de convivialité franche plutôt qu'un cirque de joutes verbales.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34483 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-04-06 20:28
Citation :
quand aux comparaisons avec zelda, mario ou resident evil, je suis désolé de te contredire, mais ça n'a strictement rien à voir
wi c'est ce que je disais  je suis trop habitue a ce genre de fonctionnement et au final un fonctionnement different ca me gene

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-04-06 21:13
Tiens, hier soir, en jouant en solo, je me suis rendu compte que le mode multijoueur (Shadownet vs. ARGUS) faisait partie de la timeline "réelle" du jeu. Autrement dit, après une des missions réussies de Sam Fisher et grâce aux informations qu'il a collectées, l'opération Shadownet est lancée et se déroule en parallèle tandis que le père Sam continue de s'infiltrer ailleurs. Excellent!
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-04-06 23:56
JE NE SUIS PAS D'ACCORD. C'est honteux de dire ce que vous dites !!!
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-07 10:30
c'est-à-dire Kitano ? tu peux dévelloper un minimum monsieur je-flood-discrètement ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-04-15 18:57
juste pour signaler qu'à cette adresse se trouve un guide ultra complet du mode de jeu live de splinter cell: pandora tomorrow, avec détails à la clef et tout et tout.
donc, si vous avez des questions ou des interrogations à ce sujet, n'hésitez surtout pas, c'est L'adresse Francophone en la matière ! du très très bon boulot !
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 10:14
J'ai commencé ce jeu hier soir (histoire de me changer un peu de Rally Sport Challenge II, oui je sais je me fais en ce moment tous les jeux xbox de 2004, bien belle année ma foie).
Comme vous vous en souvenez je n'avais pas du tout aimé le premier (il n'y a rien de plus frustrant qu'une liberté suggéré), mais celui là commence mieux, véritablement, et j'espère que je vais accrocher à long terme.
Je pense que Chaos Theory sera bientôt à moi.
hs: c'est normal qu'un topic sur splinter cell n'a fait que trois pages sur grospix???

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 10:27
Citation :
Le 2007-02-28 10:14, dante2002 a écrit:
Comme vous vous en souvenez je n'avais pas du tout aimé le premier (il n'y a rien de plus frustrant qu'une liberté suggéré), mais celui là commence mieux, véritablement, et j'espère que je vais accrocher à long terme.
Non. Le début fait illusion, c'est tout.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 13:10
Citation :
Le 2007-02-28 10:27, Wild_Cat a écrit:
Citation :
Le 2007-02-28 10:14, dante2002 a écrit:
Non. Le début fait illusion, c'est tout.
Ha oui? Le jeu est mauvais?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 13:52
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 14:03
En gros on peut voir ce jeu comme une sorte d'addon au premier avec un mode online qui est par contre lui trés aboutit.
Je n'ai pas fini ce PT mais j'ai beaucoup aimé Chaos Theory.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 14:03
Je garde un très bon souvenir de Splinter Cell PT en mode solo car l'utilisation des gadgets divers est plus poussée que dans le premier, le joueur est mieux guidé dans ce sens. Et les endroits visités sont très sympas (beaucoup d'intérieurs avec une ambiance bien feutrée). Par contre il est trop court. C'est vraiment le seul jeu de ces dernieres années que j'ai terminé en étant convaincu que je n'en étais qu'aux deux tiers.
(par contre le mode multi, bien que très bien fait, n'est pas du tout dans ma conception des choses : 10h d'apprentissage mini avant de savoir à peu près jouer, non merci...)

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 15:48
J'espère que je ne vous embête pas à découvrir la ludothèque Xbox 3 ans après tout le monde
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-02-28 16:25
Citation :
Le 2007-02-28 15:48, dante2002 a écrit:
J'espère que je ne vous embête pas à découvrir la ludothèque Xbox 3 ans après tout le monde
Pas du tout, bien au contraire : je viens de finir Zelda, et du coup j'ai un peu de temps pour commencer les jeux xbox empilés depuis quelques mois (Pop 3, Splinter Cell 3, KuF : Heroes....). Du coup tout bon conseil est interessant, la preuve : je ne connaissais mêm pas RalliSport Challenge !
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-01 00:23
Splinter Cell 2, en solo, n'a effectivement que peu d'intérêt à mons ens, sauf si l'on tient à en apprendre un peu plus sur Sam Fisher et Echellon. En revanche, son mode multi est juste l'un des meilleurs auxquels j'ai jamais joué tant il est superbement pensé et conçu.
Dans la série des Splinter Cell, je ne peux que conseiller Chaos Theory (le 3 donc), n'ayant (toujours) pas encore joué au 4 sur Xbox, mais ça ne saurait tarder.
|