| Auteur |
Ninja Gaiden 2 confirmé |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-06-11 08:58
Citation :
Le 2008-06-11 07:21, dante2002 a écrit:
Moi aussi il me botte beaucoup.
Une simple question, comment se fait il que tous les previews de la presse (avant qu'il sorte donc), le préjugeaient comme étant différent et ayant perdu son ame???
Disont qu'il y en a qui regrette la disparition du coté "exploration de la ville" ou certain secret n'était accessible qu'après avoir obtenu certain élément, mais à part ça je vois pas trop.
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-06-13 17:11
je confirme à partir du niveau 8 ca rigole plus du tout c'est monstreux ce qu'on se prend dans la tête !!!!
Jusqu'à présent c'était une ballade de santé.Entre les robots et les soldats qui mitraillent au lance roquette c'est la mort assurée.
ps: les épreuves de force sont telles + faciles en acolyte ???
_________________ yasukarô warukarô !!

|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2008-06-14 21:26
Ben moi j'ai fini le jeu en alcoolique.
Vraiment excellent et bien plus intéressant que DMC4 le mou recyclé...
La difficulté est déjà bien présente en acolyte et j'imagine pas en hard ou very hard.
Par contre j'ai commencé en normal et je le trouve pas si dur, peut-être l'expérience de l'alcolyte.
Sinon il n'arrive pas à dépasser Black, il est beaucoup trop brouillon par moment et il s'approche souvent du beat them all.
Mais ce jeu reste néanmoins un régal. J'ai hâte d'en chier avec les difficultés supérieures.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-06-14 21:37
Presque aucun rapport : j'ai joué à la démo de Ninja Gaiden DS via la Chaine Nintendo Wii : c'est EX-CEL-LENT ! Le jeu est ultra fluide, super maniable, et bourrin à mort  ! Le Diable Peut Pleurer et il a raison Devil May Cry 4 > DTC.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-06-15 11:31
Pareil que vous DMC4 parait bien fade , je rêverais de jouer avec Dante dans NG2
_________________ yasukarô warukarô !!

|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-06-18 09:20
J'ai commencé le jeu avant hier et je me régale. Je joue en guerrier et c'est vrai que le jeu est dur mais ce n'est pas abusé. Les points de sauvegarde sont assez fréquents et en maniant bien la parade on s'en sort. L'ennemi le plus balaise dans le jeu c'est surtout les caméras. J'en suis au troisième chapitre et je défonce de la grosse bestiole rose au bâton de lune. Les chorégraphies de combat sont démentes et le rythme est effréné. Par contre on frise le niveau zéro pour le level design. Deux questions :
-je m'acharne souvent à faire des combats de fou sur chaque ennemi. Est-ce que ça rapporte plus d'orbes jaunes ?
-y'a combien de chapîtres ?
-et surtout, est-ce qu'on revoit la blonde à gros seins ?
J'ai uploadé mon score à la fin du premier chapitre et j'ai vu celui de Nordine. Chapeau l'artiste !
C'est assez marrant l'antagonisme DMC/NG. D'un coté on a un guerrier effeminé avec chemise ouverte et style de combat classieux et de l'autre on a une brute en cuir avec poutres apparentes qui explose les cranes de ses ennemis. J'avais adoré la démo de DMC 4 et je me le ferais surement un jour.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-06-18 11:31
En fait, le jeu devient coton à partir du chapitre 7 grâce/à cause de nouveaux ennemis très puissants et très résistants. D'ailleurs, ils sont tellement balèzes qu'on ne les revoit plus jamais, si ce n'est au tout début du chapitre 8 (et son ouverture de folie).
Par contre, juste pour te prévenir, le jeu subit une grosse baisse de régime dans New-York, mais ça se rattrape largement après.
Pour répondre à tes questions:
-Faire un maximum de combos, les varier et enchaîner les massacres permet de gagner plus d'orbes jaunes.
-Il y a 16 chapitres si je ne dis pas de bêtises.
-On revoit régulièrement la blonde et sa tête en plastique. L'ancienne copine de Ryu était bien mieux je trouve, même si elle avait également une tête de poupée Barbie.
Sinon, pour ceux qui l'ont acheté chez Micromania (ou vont l'acheter là-bas), ils doivent vous donner en caisse une petit carte à gratter qui vous permet de télécharger de nouveaux costumes exclusifs. Ils rechignent pas mal à les donner, mais insistez.
De mon côté, j'ai commencé une nouvelle partie avec les armes géniales que l'on obtient vers la fin du jeu, et c'est la folie.
Clairement, on devient invincible pour peu que l'on sache s'en servir, mais bon sang, qu'est-ce-que c'est bon! ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2008-06-20 12:35
Raaa mais qu'est ce qu'il est dur ce jeu !
J'ai presque bouclé le chapitre 3. Dedans j'ai trouvé et fini le premier défi. Quinze minutes de baston titanesque non stop à faire voler des têtes et à balancer des poignards explosifs. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant sué avec une manette dans les mains (depuis Shinobi PS2 en fait). Avec les orbes jaunes gagnées, je me suis fait un petit plaisir en faisant passer mon baton de lune au niveau max.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2008-06-20 20:14
Il y'a 14 chapitres dans NG2.
Par contre si vous trouvez le jeu difficile dans les 2 premières difficultés de base, je vous conseille de ne jamais essayer le mode maître ninja...c'est même pas la peine...
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 22:17
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-06-26 22:40
Bah les developpeurs ont une vie aussi. Et même les japs doivent en avoir marre de bosser pour des nefles.

Hors ligne | Posté le: 2008-07-04 09:51
Chapitre 4 bouclé avec son "défi de valeur".
J'ai lutté pas mal de temps pour ce défi et finalement je suis entré dans "la zone", cet état où on maitrise le jeu comme un fou en ayant l'impression d'être invincible. J'ai enchainé les combos de fou (j'ai débloqué le succès 100 hits), varié les techniques et utilisé judicieusement les poignards explosifs. Ces petites merveilles coupent automatique un bras aux gros bestioles violettes. Après il n'y a plus qu'à s'approcher pour faire la décapitation finale. Par contre la récompense était vraiment légère. Le reste du niveau a été une vraie blague après cela même le boss qui est complètement abusé. J'ai adoré la grosse Xbox cachée derrière un rideau ^^
J'ai commencé Venise qui est vraiment un niveau superbe. J'ai lâché le bâton lunaire pour le double sabre (boosté à fond) histoire de varier un peu les plaisirs mais je pense que je vais y revenir car c'est vraiment l'arme qui me fait le plus tripper.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-04 13:39
Pour Venise, je te conseil d'utiliser la chaîne avec la faucille, c'est hyper efficace contre les loups-garous qui représentent 90% du bestiaire de ce niveau.
Par contre, sans trop te révéler des trucs, le premier double sabre n'est pas super intéressant, du moins comparé à celui que l'on gagne par la suite et qui est l'arme ultime du jeu.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2008-07-04 19:24
La meilleure arme reste la dragon sword. Notamment la technique de "vol de l'hirondelle qui cisaille les vents" que tu peux faire deux ou trois fois selon le niveau de ton arme.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-04 20:46
L'épée du dragon seule, non. Mais en version maximale couplée à l'arme que l'on obtient vers la fin du jeu, oui.
Dans la liste des armes "solo", le fléau vigoréen est bien supérieur à l'épée du dragon, ne serait-ce qu'en terme de combo.
Le problème de cette épée est que, par définition, elle n'a qu'un angle d'attaque à la fois, tandis que bien d'autres armes (le bâton de Lune, les tonfas, le fléau vigoréen, la faux de Volf, la chaîne ou les deux paires d'épées) permettent d'attaquer sur au moins deux angles différents voire opposés, et ce de manière simultanée.
Le vol de l'hirondelle marchait très bien dans le premier épisode, mais c'est désormais une technique très secondaire. Un simple ninja équipé d'un bazooka ou d'une mitraillette peut cueillir le joueur dans les airs sans qu'on l'ai effleuré.
En revanche, contre les boss, c'est une arme d'exception.
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2008-07-04 21:02
Bah il faut savoir maîtriser ses enchaînements. Mais rien qu'au niveau 3 elle est largement supérieure aux autres armes. Surtout dans les deux difficultés de base, la technique de l'hirondelle permet de décapiter quasiment tous les ennemis et honnêtement très peu de ninja (pour ne pas dire aucun) n'a réussi à arrêter ce coup. Les autres armes sont beaucoup plus lourdes à gérer, les coups sont plus longs à sortir. La meilleure arme après la Dragon Sword c'est le batôn de Lune.
Avec ces deux armes j'ai quasiment torché le jeu en mentor sans trop de difficulté.
Mais bon après chacun sa méthode ^^

Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 13:17
Personne ne joue à ce jeu...
Bon moi je suis arrivé au dernier boss en Maître Ninja ce matin (J'espère le finir pour cette fin de semaine).
Or il faut bien avouer une chose : NG 2 c'est le jour et la nuit selon que l'on joue en Acolyte/Guerrier (Facile ou Normal) ou en Mentor et surtout Maître Ninja (Difficile et CAUCHMARDESQUE).
En effet j'ai dit plus haut que le jeu était un peu brouillon...Mais c'est surtout parce qu'en Acolyte on pense pas souvent à mettre sa garde, on fonce dans le tas et on se dit que ça passera. On tape alors sans cesse sur les boutons sans se soucier de quoique ce soit. Bon j'exagère un peu car c'est sûr qu'en Acolyte il faut déjà savoir mettre sa garde, mais bon la possibilité de passer en force en bourrinant est plus qu'omniprésente.
Mais j'ai dû revoir ma manière de jouer en Mentor mais surtout...SURTOUT en Maître Ninja où là la moindre erreur et vous êtes mort. Et c'est dans ce mode qu'on retouve les sensations du 1 et du Black. La garde est primordiale et les nombreux coups des différentes armes doivent bien être connus parce qu'ici fini le bourrinage, place à la tactique et la technique. Ici aussi on se soucie de son environnement et on se dit que le level design n'est pas aussi pourri que ce qui est décrit dans les tests (Etant donné qu'on a pas à s'en servir en Facile et Normal). Si bien Itakagi l'avait bien dit, le mode Acolyte et Guerrier c'est surtout pour rendre le jeu plus accessible. Mais la vraie valeur du jeu se situe en Mentor et Maître Ninja. Et je doute fortement que les testeurs aient pris la peine d'essayer ce jeu dans ces 2 modes.
M'enfin tout ça pour dire que NG2 est une vraie perle sous-évaluée par les différents tests faits dans les difficultés inférieures et qui n'ont ainsi même pas approché la substantifique moelle du jeu. Après c'est vrai certains problèmes valent dans toutes les difficultés comme principalement le problème de la caméra ou aussi le fait de ne pas proposer les deux plus fortes difficultés dès le début. Mais hormis ça NG2 est à des années-lumière du mou et insipide DMC4. Il n'arrive toutefois pas à dépasser NG1 ou Black qui restent les références du genre devant les DMC ou autres God of War.
Enfin quand je dis une vraie perle ça vaut surtout pour les hardcore gamers comme moi qui peuvent passer des heures et des heures (voir des jours et des mois) sur un jeu sans se décourager de sa difficulté monstrueuse... bref NG2 a été enrobé de difficultés de base qui lui vont bien à une époque où tous (ou presque) veulent finir leur jeu de suite sans suer. Mais il ne révèle sa vraie valeur que dans ses deux difficultés supérieures....autant dire que beaucoup passeront à côté....
Sinon je confirme ce que je dis plus haut au niveau des armes.
_La Dragon Sword est de loin l'arme la plus complète. Ce n'est certes pas la plus puissante mais elle est super rapide et très maniable. Or ce sont des LES qualités qu'il faut pour taper et de suite se remettre en garde en Maître Ninja.
_La Faux écliptique est plus puissante que la Dragon Sword et possède des coups très intéressants. Mais elle est plus lourde et son inertie s'en ressent. Elle m'a surtout servie contre les boss où sa puissance est destructrice. Ce d'autant que contre ces mêmes boss il s'agit d'être patient et de sortir les coups au bon moment (du moins en Maître Ninja et à un degré moindre en Mentor, parce que dans les autres difficultés on peut facilement passer en bourrinant).
_La troisième marche du podium revient au Bâton Lunaire que j'ai beaucoup utilisé notamment pour son attaque spécial et ses coups qui font rapidement éclater les membres des ennemis.
_Reste le cas un peu à part de la Lame du Grand Démon (en fait constituée de la Dragon Sword et de la Lame Maudite de Genshin et que l'on récupère à la fin) qui est surtout utile contre le dernier boss dans sa dernière forme. Sinon je lui préfère de loin la Dragon Sword seule.
SPOIL
Au passage pour Nordine qui à l'air d'apprécier cette Lame du Grand Démon. Il est possible de la débloquer et d'y jouer dès le niveau 1 en récupérant les 30 crânes et ensuite de récupérer le crâne géant du niveau 13 qui n'apparaît qu'une fois les 30 crânes découverts. Attention il est possible de jouer avec cette lame que si le jeu a été terminé une fois dans le mode choisi. Si c'est un premier run, la lame n'apparaîtra pas.
FIN DU SPOIL
PS:Désolé pour la ponctuation et les fautes mais j'ai la flemme et je suis en vacances donc je suis en mode "pas d'efforts"...
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 17:57
Scuzez pour le triple post, mais c'était juste pour vous signaler que je viens de finir le jeu en Maître Ninja.
Les 3 boss de suite qu'on doit se manger ne sont pas si forts que ça. Surtout la forme finale du Grand Démon que j'ai battu du premier coup avec ma Faux chérie. Les deux boss de suite juste avant ces 3 larrons m'ont posé bien plus de problème.
Vraiment pour ceux qui veulent s'éclater, tout en ayant pas l'impression qu'on leur mâche tout le travail, je conseille vivement ce jeu.
Attention sympa des développeurs, vous débloquez des petites images pour votre gamertag (un peu comme GOW pour le succès des 10 000) quand vous ramassez tous les crânes et, la plus belle, quand vous finissez le jeu. Je l'ai mise sur mon GT histoire de me la péter un ch'ti peu...
Maintenant je vais faire des runs avec les autres armes histoire de débloquer les succès restant.
Vraiment un excellent jeu qui vaut vraiment son prix. Maintenant qu'Itakagi est parti j'espère que la licence n'aura pas trop à souffrir de son départ...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 18:00
Je n'ai pas récupéré les 30 crânes mais dispose pourtant dès le début du jeu de ces deux épées, étant donné qu'il suffit de finir le jeu une fois dans un mode déterminé pour l'avoir. Comme toutes les armes en fait.
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 18:06
C'est bizzare j'avais pourtant posé la question à quelqu'un qui n'avait pas eu ces 30 crânes et il m'a affirmé qu'il n'avait pas cette arme...
Je me demande à quoi peu bien servir ce gros crâne alors...