| Auteur |
Il paraît que Driver 3 est une daube |
Djib Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 401 De : Pariiiiiiiiiiiiis
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 10:09
Comme Nordine je fais partie des gens qui avaient trouvés The Getaway pas trop mal...
Et franchement ce driver je le trouve plutôt meilleur : l'ambiance, la musique sont excellentes (iggy pop n'est selon moi pas vraiment synonyme de musique d'ascenseur). Les courses poursuites vraiment fun et les phases à pied se laissent jouer après un temps d'adaptation. Evidemment il faut adhérer au principe d'essai / erreur du gameplay.
Alors oui c'est pas le jeu ultime, il y a pleins de bugs énervants mais il se dégage un je ne sais quoi de sympathique qui me pousse à enchaîner les missions.
Driver est sans doute victime du tapage organisé par le marketing d'Atari. A trop déclarer qu'on va tout casser on ne fait que décevoir. A l'inverse de la communication de Rockstar pour GTA3.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 10:18
Je ne sais pas si vous avez suivi toute la campagne de pub, mais je vous conseille de vous jeter sur le court métrage "Run the gautlet" réalisé pour l'occasion (produit par Ridley Scott Associates).
Le site est aussi très bien foutu, il y a même un compteur de vitesse de la souris ^^
http://www.atari.com/driv3r/
|

Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 10:43
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 11:02
je l'ai depuis 2 jours, et franchement, je m'éclate bien sur ce jeu, la physique des voitures est excellente, le jeu est loin d'être moche à l'oeil, les cinématqiues sont soignés, ambiance polar bien noir.
Mais il est vrai que le nombre de défauts est conséquent et la critique de gamekult est complétement justifié ( quoique la note finale un peu sévère ).
Les chutes de framerate sont scandaleuses ( surtout sur Xbox ), la maniabilité du bonhomme Tanner à pieds est perfectible ( tout comme dans GTA soit dit en passant ),
mais pour le reste, non , je ne vois pas, personellement, j'adore ce jeu, moi qui suis pourtant le premier à critiquer les méthodes marketing de Bruno Bonnell, et d'Atari en général, je ne comprend pas pourquoi tant de personnes sur les forums ou ailleurs s'acharnent sur ce Driver, je conçoit qu'ils trouvent le jeu mou, mais ce style de conduite est présent depuis le premier Driver, alors on aime ou on aime pas.
Si les affiçionados de GTA ne l'apprécient pas, et bien, ça fera toujours un peu moins d'abrutis qui, en essayant le jeu dans les magasins crient "vas y Kevin, bute le flic, ptain, y déchire sa mère cte jeu...".
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 11:48
le gros problème est finallement le même, à savoir que l'on ne cesse de comparer des jeux qui se rapprochent sur certains points mais qui restent sensiblement différents.
en fait, avec GTA, nous sommes aujourd'hui arrivé à un stade qui fait que dès qu'un jeu propose des phases de conduites couplées à des phases dîtes à pied, hop! ni une ni deux, on le compare à GTA, sans même chercher à spécifier l'ambiance qui semble se dégager de ce jeu, beaucoup plus proche d'un bullit que d'un starsky et hutch comme dit dans le test de gamekult. ceci est un exemple bien sûr mais l'idée est là je trouve.
ensuite, il y a derrière tout ça un côté "cassons un mythe" qui, je dois l'avouer, m'agace un peu, parce-qu'il est toujours plus facile de faire parler de soit, quand on le souhaite bien sûr, en démontant un jeu ou une série à succès (mérité ou non) qu'en étant constructif dans l'approche que l'on fait d'un jeu vidéo.
toujours à titre d'exemple, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu lire que la maniabilité des phases de jeu "à pied" étaient catastrophique pour the gataway mais en revanche je ne compte que très peu de rédactions qui traite, à un moment ou un autre, de la fabuleuse ambiance de the gataway et de son scènario en béton armé.
d'ailleurs, si j'étais vicieux et que je tenais à suivre le petit comparatif que nous fais ce rédacteur sur driver 3 avec GTA vice city, je dirai que ce dernier a également les mêmes "défauts" que ceux cités pour driver 3, à savoir des rues/ruelles presque vides dès que l'on sort des grandes artères, un framerate qui oscille à fond les ballons, une modélisation pas toujours au top, un personnage pas toujours super fluide dans ses déplacements et ce genre de choses, et quand aux ziziques, c'est tellement subjectif...
sauf que n'étant pas vicieux, je me contenterai de dire que driver 3, comme beaucoup de jeux vidéo, se suffit à lui-même et que, s'il ne tient sans doute pas la comparaison (si celle-ci pourrait même avoir lieu) avec GTA, reste qu'il semble suivre la droite ligne de ses ainés et est finalement fidèle à lui-même.
imaginez un peu qu'un de ces jours l'on repproche à mario de faire du mario et pas du jax and dexter...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 11:53
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 13:03
il semble que ce soit la version PC de driver 3 dont est issue cette vidéo, mais je ne suis pas sûr à 100%.
en tout cas, c'est assez ultime...
http://media.xboxyde.com/misc/nowayitsaflyingcar.mov
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 13:18
Le pourquoi du comment GTA enfonce de très loin les autres jeux du genre même si on ne peut pas vraiment les comparer : l'univers.
Je veux dire que pour les GTA, avant de créer un jeu, DMA Design s'est creusé la tête pour construire un univers plausible et interactif. C'est pas juste une ville avec des gens, c'est toute une série d'interaction et d'éléments qui se passent sans que ne fassiez rien.
Les flics patrouillent, les gens font leurs courses, les gans se bastonnent, les ambulanciers vont chercher les blessés/cadavres, les pompiers vont éteindre le feu, les prostitués tapinent, les métro et bus passent, les livreurs de pizza s'affairent, l'alternance jour/nuit se fait, les gens s'arrètent (ou pas) au feu rouge...
Et c'est dans ce contexte que vous êtes lachés, le tribullion, le grin de sable, l'imprévu... bref le semeur de chaos.
Mis à part dans Mafia, il n'y a pas une telle cohérence dans les autres jeux car ils s'en foutent. Etant donné qu'ils sont fondés sur un modèle de missions linéaires, souvent scriptées à mort et bien définis dans le temps, les développeurs pensent que l'univers n'a pas besoin de cette cohérence car de toute façon on en verra qu'un bout.
Or c'est cette cohérence qui fait tout le sel de GTA comme le fait de savoir qu'à tel endroit un gang ennemi ne nous aime vraiment pas, répérez les voitures qu'ils ont pour les fuir ou les prendre en chasse... Au final, on ne regarde pas la carte car on sait où on va et on sait ce qu'on va y trouver.
Je pense souvent à l'agent Smith dans Matrix qui déclare "ne vous etes vous jamais arrété pour la contempler ?". Essayer dans GTA, vous verrez à quel point c'est bien foutu.
Au passage, les version PC et Xbox des GTA sont nettement meilleurs : les véhicules ne disparaissent plus au premier virage, les piétons sont bien plus nombreux et le frame rate est nickel.
edit pour la vidéo : à ce niveau on ne peut même plus parler de bug ^^
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 13:40
MDR la vidéo
J'ai déjà vu ce genre de chose avec des pnj dans star wars galaxie, un peu pénible quand on a besoin d'eux lorqu'ils sont à 15m de haut en lévitation transcendantale
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 15:11
Eh ben, je vois que des super hit du jeux sont cités ! The gateway, Stuntman !!! en voilà de beaux jeux qui ont failli me faire péter ma manette...
j'attend driv3r depuis un bon moment, mais comme me l'avait dit Laurent, j'ai bien peur d'être une fois de plus déçu
J'ai acheté Driver 2 sans le connaitre en me disant qu'au pire ça serait comme dans le 1 !
Ben non en fait.
Pourvu que ça ne recommence pas avec le 3 !!!
p.s : qui veut driver 2 ? il est neuf, puisque je n'ai fait que le tester 1 minute environ.

Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 15:22
Stuntman... Le seul jeu où j'ai été à deux doigts de balancer ma play 2 par la fenetre.
http://jeux-video.krinein.com/Stuntman-582.html
(tiens c'est marrant à la fin de la critique je dis que Reflexion va peut etre se rattraper avec Driver 3...)
|
oZZy Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-06-23 16:56
au sujet de stuntman, j'avais adoré la voix off qui ne te donnait pas du tout envie de tout casser !
D'ailleur, impossible de baisser le son de ce connard ! insupportable !

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-06-24 12:47
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-24 14:56
6 posts plus haut mon cher Marc, et dans ce même topic, tu as exactement le même lien vers la même vidéo...
c'est pas beau de zapper des pages.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-06-24 19:25
Oups j'ai pas vu, pourtant je te jure que j'ai lu le topic.
(GGRRMMBBBLLL)
Désolé....
|
shann Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004 Messages : 186 De : Londres
Hors ligne | Posté le: 2004-06-27 18:19
Moi ce qui me débecte le plus avec Driver, c'est l'attitude d'Atari.
J'en avais parlé sur "mon" site, ça donnait ceci :
Atari a en effet expressément demandé à la presse de ne tester DRIV3R que sur version review (jusque là rien d'anormal, au contraire), mais il faut savoir que ces versions n'ont été envoyées que le 17 juin dernier. En d'autres termes, Atari savait pertinemment que la presse serait dans l'incapacité de proposer des tests complets (redoutaient-ils de mauvais échos ?), et a réussi l'audace de n'envoyer une version review que le 17 (dans le meilleur des cas), alors que certains magasins le proposaient déjà en rayon le 19, Atari étant bien plus prompt à faire parvenir les jeux aux magasins qu'à la presse. Résultat la version finale du jeu est à peine digne d'une version alpha remplie de bugs et passant tout juste la validation des constructeurs pour sortir à la vente. Nous avions déjà eu l'occasion de voir Atari à l'oeuvre sur le médiocre Enter the Matrix, mais dans ce cas la pillule (rouge ou bleue, choisissez) pouvait encore passer en raison du secret que faisait régner la Warner sur l'histoire du jeu et des films. Sur le cas DRIV3R, ce n'est plus du tout le cas, et il est évident à ce jour qu'Atari a préféré sortir un jeu non fini, qui méritait encore quelques mois de débuggage, et ce au nez et à la barbe de la presse. Nul doute que l'image négative de l'éditeur lyonnais ne fera qu'empirer si Atari persiste dans cette voie.
Certes l'acheteur n'est pas obligé d'acheter le jeu, mais un éditeur lui est censé permettre à l'information de circuler au lieu de faire de la rétention comme Atari vient de le faire, et surtout est tenu de proposer un contenu techique sans les milliers de bugs de DRIV3R (dont on trouve de belles vidéos sur le net). Au passage on se demande encore comment le jeu a pu obtenir l'aval de Sony et Microsoft, qui eux aussi ont leur part de responsabilité dans l'affaire.
Franchement Atari n'en est pas à son coup d'essai dans le genre, et leur attitude est vraiment à vomir. Au passage je redis mes félicitations à Chaz pour son formidable article sur Bruno dans le dernier Gaming.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-06-28 09:25
Comme l'a toujours dit Joystick : si un jeu est dans les bacs avant d'etre dans la presse, c'est qu'il a de bonnes raisons
Au passage, ne vous en faites pas pour Atari. Micromania a l'air d'avoir fait un gros partenariat étant donné la pub monstrueuse faite au jeu dans ces magasins...
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-06-28 11:22
Citation :
Le 2004-06-28 09:25, CBL a écrit:
Au passage, ne vous en faites pas pour Atari. Micromania a l'air d'avoir fait un gros partenariat étant donné la pub monstrueuse faite au jeu dans ces magasins...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas que Micromania ...
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_210142.html
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
|

Hors ligne | Posté le: 2004-06-28 11:34
Arf...
Driv3r est premier sur GameFAQs
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-06-28 11:52
Aurait-il pu sortir sur GC en même temps ? Surtout vu l'exigence de Nintendo sur la finition, c'est peut être l'une des raisons de son annulation.
Il est aussi prévu sur PC, je l'ai pas encore vu, quelqu'un a une idée ?
|