Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mortal Kombat VI - Mystification sur GameCube...
30 messages • page
12
Auteur Mortal Kombat VI - Mystification sur GameCube...
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-26 20:04
Le truc, c'est que Soul Calibur est un jeu d'arts martiaux basés armes blanches: Sabre chinois (Xianghua), Iaijutsu/Kenjutsu (Mitsurugi), Bo (Kilik), Naginata (Seung Mina), etc, tous représentés par un personnage originaire plus ou moins du même pays que l'art... Si l'on excepte les trucs bizarres du genre "grosse hache et zéro finesse" (j'ai oublié comment il s'appelle, le super gros, là).

Le problème est qu'à ma connaissance, il n'y a pas d'art martial impliquant l'utilisation d'une arme blanche originaire d'Afrique noire. Du coup, il n'y a pas de raison particulière d'inclure un personnage black (mis à part ce satané "politiquement correct" sur lequel je vomis une fois de plus).

Par contre, un janissaire Arabe avec un cimeterre, ça pourrait être sympatoche, ça.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-08-26 20:18
c'et pas simple cette question de la représentation de toute la diversité humaine dans un jeu, ou un cast de cinéma, etc.
On s'interroge toujours sur les intentions des créateurs. Ca peut être un désir de cohérence dans un univers précis (imaginez un jeu d'aventure se déroulant en Afrique Noire avec rien que des japonais, y'aurait un problème - remarquez, on ne voit pas souvent de jeux se passant en Afrique hormis des décors pittoresques; ça serait intéressant tiens un Shenmue dans un village malgache au moment du retournement des morts ), mais à vrai dire c'est plus souvent la volonté de respecter comme des quotas, de présenter une variété dans le jeu... Pour quelle raison ?
Je passe sur la caractère caricatural, là-dessus tout le monde est touché.

Finalement, derrière ce "politiquement correct" comme on dit souvent, on doit bien constater qu'il y a toujours la même idée: la conception de "race"; On met un noir dans le jeu ou dans le film sinon la "race" noire va se sentir mise à l'écart...
Cette notion de "race" me dégoûte et je suis désabusé quant à son extinction, tellement elle est profondément ancrée.

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-26 20:24
Amen, mémé.

Génétiquement, il existe 56 couleurs de peau différentes. Si l'on ne ce base que sur ce critère, cela signifie que pour un jeu donné, si le cast ne comporte pas au moins 112 personnages du côté des gentils (parce qu'il ne faut pas oublier les femmes, non plus), il y a forcément des gens qui vont se sentir mis à l'écart.

Ergo, je recouvre le politiquement correct d'une substance très appréciée d'une certaine personne âgée de petite taille.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-08-26 20:32
Citation :

Le problème est qu'à ma connaissance, il n'y a pas d'art martial impliquant l'utilisation d'une arme blanche originaire d'Afrique noire.

La machette, non ?

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-08-26 21:04
56 couleurs de peau ? Seulement ?

et après, on ajoute à ça tous les autres caractères physiques, on arrive à... ben... ouais, 6 milliards d'individus uniques.

Ce qui pue, et c'est pas spécifique aux jeux, loin de là, ce sont les regroupements d'individus dans des groupes considérés comme homogènes, alors que l'homogénéité est impossible, sauf à faire des clones.

Tout ce qui ressemble à des revendications communautaires, à de la "discrimination positive", c'est à gerber parce que ça conforte l'idée des divisions de l'humanité en groupes sur des critères arbitraires, ça les légitime. Alors qu'il faudrait montrer leur absurdité et les remettre en cause avec toute la force nécessaire.

Les compensations des injustices par des quotas, c'est une belle intention, mais ça devrait se faire sur des critères objectifs, pas sur les mêmes critères qui ont mené à l'injustice qu'on veut combattre.
Si les Noirs sont victimes de discrimination et rejetés par des blancs racistes, il faut contrer le rejet, attitude négative envers un groupe différent, non pas par une attitude positive envers ce groupe, mais par une politique qui aboutirait à la disparition des regroupements sur des bases "ethniques". L'humanité est une et indivisible, et tous les hommes sont égaux. Voilà ce qu'il faut opposer à la discrimination négative. Et pas répondre par une fausse bienveillance qui en réalité perpétue l'enfermement. La discrimination positive peut apporter un apaisement, mais les gens continueront à vivre séparés, et la haine repartirait de plus belle à la première broutille, parce que l'Autre serait toujours perçu comme extérieur, lointain. Lointain et toléré, c'est à peine mieux que lointain et détesté...
La vraie victoire de l'antiracisme, c'est quand des personnes de couleurs de peau différentes ne remarquent ni se signalent même plus cette différence parmi d'autres, et n'en font pas critère de classement.

(comment ça rien à voir avec MK ? )

Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-08-27 04:21
100% d'accord. Malheureusement, c'est une belle utopie que je doute voir de mon vivant...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-08-27 09:47
Citation :

Le 2004-08-26 18:55, Erhynn Megid a écrit:
@CBL >>
Le 8-Way Run de Soul Calibur 2 écrase tout ?! Mon derrière oui ^o^, joue donc à Soul Calibur 1, il y était déjà ! Y'a rien de nouveau !! C'est pour ca que MK 5 à des qualités que SC 2 n'a pas, comme l'originalité !

Et concernant les "persos de tout les pays", je déteste qu'on joue sur les mots. Tu as parfaitement compris ma question.

Raphael ou n'importe quel clone ferait du bien de partir (comme dans Smash Bros Melee que j'adore, avec malheureusement beaucoup trop de clones).

Oula doucement
Pour avoir beaucoup joué aux deux Soul Calibur, je trouve que le 8way run s'est bien amélioré avec le deux. C'est même le seul vrai jeu de combat en 3D à mon humble avis. MK 5 a beaucoup de bonnes idées mais le chara design de certains persos laisse vraiment à désirer (je pense à Bo Rai Cho par exemple) et les fatalities sont nulles (scandale pour un MK). J'ai bien aimé Raphael car justement c'est un vrai nouveau perso et pas un simple clone.

Si j'ai fait exprès de jouer sur les mots, c'est exactement pour faire remarquer ce qu'a dit Petitevieille : la motivation politiquement correcte qui pousse à mettre des minorités dans les jeux/films a beau être louable, la démarche qui y a conduit l'est nettement moins. De plus, si c'est pour tomber dans des gros clichés comme Afro Thunder dans Ready 2 Rumble, non merci.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-08-27 14:32
sauf erreur de ma part le 8 run vient de ergheiz.

Sinon niveau arts martiaux en afrique.... a part la capoiera qui vient d'angola y'en a pas d'autres a ma connaissance. A l'arme blanche y'en a pas non plus, je pense qu'ils ont jamais codifies ou unifies leur different savoir sur la maniement des armes.

Hmmm non vraiment machette je vois pas, y'a bien la kali au couteau ou avec des baton plus court que le kempo mais c'est le seul truc ressemblant

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-08-27 16:18
Encore une fois, je ne dis pas que SC 2 a inventé le 8way run, je dis juste que c'est le jeu qui l'utilise le mieux ^^

Pour revenir un peu au sujet :
vous devez savoir que Atari a perdu la lience Unreal au profit de Midway. Résultat : Midway va inclure quelques éléments de MK dans Unreal Championship 2 sur xbox, notamment les fatalities et plus de combat au corps à corps. Quand un jeu de bourrins rencontre un autre jeu de bourrins, cela donne :
http://download.beyondunreal.com/fileworks.php/official/uc2/uc2_august_trailer.wmv

Miam

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2004-08-27 16:48
Citation :

Le 2004-08-27 14:32, RainMakeR a écrit:
sauf erreur de ma part le 8 run vient de ergheiz.

Je dirai plutôt Tobal2. (voire le 1 à la limite, non? Argh je ne sais plus, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué)
Les dev étant les mêmes (Dreamfactory); c'est un moindre mal.

Voir le site web de Markadet
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2004-08-27 19:03
Il vient du I, mais dans mon souvenir le double-tap ne marchait que pour la course avant.
Donc c'était plus smooth dans le II, on pouvait courir dans toutes les directions.

Quoi qu'il en soit Tobal II l'utilise bien mieux que Soulcalibur II, mais je crois qu'avec mon pressing de fanboy, on va finir par le savoir...

Voir le site web de Slowriot

Index du Forum » » Jeux » » Mortal Kombat VI - Mystification sur GameCube...

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)