Index du Forum » » Jeux » » Obscure, un très bon Survival ! [mode 2 joueurs fabuleux inside !]
Auteur
Obscure, un très bon Survival ! [mode 2 joueurs fabuleux inside !]
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Posté le: 2004-09-14 11:04
Chouette alors !
Les previews dans la presse papier et sur le web me donnaient une plutot bonne impression mais les critiques assassines m'avaient coupé l'envie d'y jouer.
Dès que j'ai le temps d'y jouer, je le commande _________________
"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Posté le: 2004-09-14 12:55
J'ai pu y jouer quelques heures ce weekend.
Dire du jeu que c'est une tuerie (voir topic) me semble un peu - beaucoup - exagéré, mais ça n'en reste pas moins un titre sympathique.
Bien entendu c'est l'option deux joueurs qui est surtout à saluer, veraiment un très bon point. Techniquement je placerai le jeu dans la moyenne haute, assez joli et bien fluide. Mention spéciale aux bruitages et aux voix très réussies. C'est vrai que l'ambiance teen movies désamorce la plupart du temps la peur, mais elle apporte en même temps une petite fraicheur pas dénuée d'interêt je trouve.
Sympa quoi, surtout si vous comptez y jouer à deux.
Posté le: 2004-09-14 12:58
Comme je l'ai dis plus haut, c'est le mode 2 joueurs qui fait de ce jeu une bombe.
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Posté le: 2004-09-14 14:11
Citation :
Le 2004-09-13 20:44, RainMakeR a écrit:
hmmm je vais peut etre pas y jouer avec ma femme alors. Deja que sur mario kart je me fais jeter quand je gagne....
Peut être que le Double Dash serait bon pour ton cas, non?
A pluche
The faculty j'ai eut le meme reflexe en y jouant D'ailleurs il me semble que le doubleur de stan (le mec au bonnet) c'est le meme que le heros du film.
Tres bon jeu qui a pas a rougir de la concurrence. Juste 1-2 persos qui sont pas utile vu que je joue qu'avec le journaleux + le crochetteur.
Les enigmes ca va j'avoue que y'a que sur la fin ou j'ai bloque parce que j'avais pas vu une echelle...
Sinon on debloque quoi en finissant le mode hard et le special ?
Parce que j'ai un sh4 qui m'attend et j'ai hate d'y jouer
Posté le: 2004-10-05 14:58
Au passage Bruno tu peuc changer le titre du topic vu qu'il est très loin de se taper un bide. La semaine dernière, il était dans le top 5 des ventes xbox ET ps2.
Le 2004-10-05 14:51, RainMakeR a écrit:
Sinon on debloque quoi en finissant le mode hard et le special ?
Parce que j'ai un sh4 qui m'attend et j'ai hate d'y jouer
Bruno tu saurais toi ? (au fait bonne fete )
Posté le: 2004-10-07 08:41
Je l'ai pas fait en Hard donc je sais po ! Et Merci
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Obscure version Xbox choppé en neuf à la FNAC pour moins de dix Euros.
J'y ai joué trois-quatre heures aujourd'hui et j'en suis ravi.
On retrouve agréablement tous les clichés du genre des films d'horreurs pour adolescents qui ont fleuri dans les années 90, The Faculty en tête de ligne, le tout très bien exploité, même si ça ne vole évidemment pas bien haut.
Plus d'un an après sa sortie, Obscure n'a pas à rougir de la concurence, tant sur le plan technique qu'au niveau du gameplay; c'est bien ficellé, rodé au millimètre et vraiment agréable à jouer.
Le gameplay permet pas mal de libertés, en particulier au travers des cinq profils de personnages disponibles simultanément, mais aussi via les diverses interactions disponibles avec l'environnement, comme par exemple les différentes possibilités d'ouvrir une porte, selons a taille, sa consistance ou les éléments qui la compose.
Les combats sont bien pêchus et suffisament mis en scène pour pouvoir les apprécier, même si, de ce que j'en ai vu, le design est monstres n'est franchement pas inspiré.
J'ignore encore ce que ça donnera sur la longueur mais j'apprécie vraiment ce jeu, pas un indispensable, non, mais un bon jeu bien fait et auquel on prend plaisir à jouer, ça ne se refuse pas.
Posté le: 2007-09-07 22:27
Salut à tous!
Je uppe ce sujet plutôt que d'en créer un autre afin de parler de la sortie ce jour d'Obscure II.
J'avais acheté le premier suite à l'enthousiasme de Bruno, aux bonnes revues de presse et à l'alléchant mode coop.
Hélas après avoir lu les tests de jv.com et gamekult il semblerait que son successeur ait maints défauts, je résume brièvement :
*Plus dirigiste (on choisit moins souvent les persos que l'on veut contrôler et on ne peut plus en faire mourir)
*La lumière n'affaiblit plus les monstres (un comble! c'était une idée très sympa du premier opus)
*Moins d'humour
*graphismes qui n'ont quasiment pas évolué
Je pense tout de même l'acquérir (40€ c'est pas la mort et le jeu devrais quand même être fun à 2) sur PS2 puisqu'entre temps j'en ai acheté une et que la version PC semble mal adaptée à ce support.
Mais tout de même 3 ans plus tard je m'attendais à ce que le jeu apporte son lot de nouveautés (le classicisme étant le grand défaut d'Obscure premier du nom) et pas qu'il supprime les features sympa.
Avez vous des infos? Certain d'entre vous l'ont peut être testé ??
Le premier avait créé la surprise et suscité un certain intérêt du public, j'ai bien peur que le second passe inaperçu.
Une version wii est également prévue pour la fin de l'année.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-04-16 20:57
Obscure est de retour ! Hydravision vient d'annoncer un spin-off inédit en exclu sur le XBLA.
Je dirai plus que c'est une sorte de maniac mansion facon survival. Le 2 je l'ai fait y'a pas trop longtemps mais il ne m'a pas laissé un énorme souvenir (faudrait que je cherche dans mon grosblog). Mais ca reste une bonne serie.
Une serie b du survival, mais très bonne série b. A voir sur xbla _________________
Le 2012-08-27 12:34, Jika a écrit :
Un Haunt-like (avec la même gestion de la lampe torche) dans l'univers teen-movie d'Obscure, je signe tout de suite !
Tu n'es pas le seul ! Au passage essayez tous Haunt !! _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
Haunt is played using the Kinect peripheral.[1] Players use their body to control gameplay
Oki, c'est donc pour ca que je connais pas.
Pourquoi un spin off d'oscure ? une suite ca pourrait le faire, y'a pas vraiment de continuite ni enormement d'episodes à cette saga pour deja faire un spin off.
Pour la photo je vous dirai pas ce que j'ai vu dans les mains de la nana, mais j'ai vraiment l'esprit tordu ^^ _________________
Index du Forum » » Jeux » » Obscure, un très bon Survival ! [mode 2 joueurs fabuleux inside !]