| Auteur |
PES4 jouable sur le live (Nd Bruno : et offline sur PS2 ^_^) |
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 16:42
Effectivemment tu ignores "tout" du journalisme, dans ce cas. Ce n'est absolument un métier tout blanc / tout noir, soit tu es un mec qui va balancer n'importe quelle info dès que tu l'as, soit tu vas te la fermer parce que tu es corrompu. La complexité des relations humaines et économiques font que chaque information et chaque situation a sa propre logique. Si toute la presse est similaire aux milieux des presses musicales, sportives, cinéma et jeux, un journaliste ne dit pratiquement jamais tout ce qu'il sait à ses lecteurs.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 16:55
Oui mais avant d'être un journaliste, celui ci est un humain... Et ce dont tu parles (une forme d'intégrité, non?) ne peut pas du tout fonctionner avec un grand nombre d'humain...
Imaginer que cela ne sera pas fait parce que "cela ne se fait pas" est quand même un peu idéaliste... non ?
Note : attention je ne voudrai pas spécialement que les journalistes balancent tout, mais esperer qu'un secret le reste si plus d'une centaine de personne est au courant est irréaliste. Cela me fait penser à Israel, pour lequel (surtout dans les conversations "café du commerce"...) chacun y va de sa petite proposition : "ah si les hommes n'étaient pas ainsi!" ou "il suffirait qu'ils s'acceptent les uns les autres" etc ...
C'est beau mais idéaliste.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 17:07
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 17:09
Ah mais attention, j'ai absolument pas parlé d'intégrité. Tu dois juste peser les conséquences de tes actes : est-ce que ça vaut le coup de se mettre un éditeur à dos pour ça ? Juste pour confirmer quelques jours avant les autres un truc auquel tout le monde s'attend ? A la rigueur tu aurais des tofs de la PS3 ou de Miyamoto à poil avec des gamines de 6 ans...
Sinon plus j'y réfléchis moins je comprends comment KCET compte s'y prendre pour proposer un truc jouable. J'espère qu'ils auront vraiment énormément réfléchi dessus.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 17:19
Ben en tout cas j'espère que le live ne déconnera pas comme sur top spin. Mais sinon oui j'ai un petit (gros) doute sur la magniabilité avec la manette Xbox, ce qui va peut être équilibrer les forces.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 18:12
Ah non, il etait sans lag le mode online de top spin !  Ne dites pas de mal s'il vous plait.... 
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2169 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 18:51
Moi je vois bien Konami sortir un pad spécial pour son jeu.
Le gros problème pour moi, se sera au niveau des boutons de tranche. En effet, ce sont des gâchettes, et appuyer dessus nécessitera un effort supplémentaire pour les doigts, surtout lorsque l'on sait qu'il faut utiliser constamment R2.
sur GC, le problème pouvait être un peu contourné par le bouton Z, qui lui n'est pas une gâchette, et pouvait être tapoté sans problème (ça n'est qu'une supposition, je n'ai jamais joué à cette version).
La maniabilité va selon moi dépendre de l'implication que Konami va mettre dans son adaptation. De toutes manières, si le jeu est une tuerie, il va sûrement fleurir des tonnes d'adaptateurs dans les FNACs...
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 19:36
WE 8 m'a laissé une impression bien meilleure que PES 3, et de très loin. Même si ce n'est qu'une première impression (et vaut mieux bien creuser un WE ou un PES pour avoir un avis définitif dessus). Le jeu me paraît à priori beaucoup plus "fluide et intelligent". Je m'embale peut être un peu beaucoup, d'autant que personne n'est jamais d'accord, chez les amateurs, quand il est question de savoir quel est le meilleur PES/WE, mais en ce qui me concerne, si PES 4 est au moins aussi bien que WE 8, c'est déjà déjà une tuerie  .
Sinon, très cool cette nouvelle. Je suis plus que dubitatif sur l'adaptabilité du jeu aux manettes X-Box (et il ne s'agit pas de nombre de boutons ni d'ergonomie de la manette, mais bien de celle du jeu, pensé pour être joué avec 4 gachettes), m'enfin, je leurs fais confiance pour trouver une solution viable, et en effet, au pire, il y a les adaptateurs.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 22:41
un jeu qui est configuré pour tourner avec une configuration précise sur un pad xbox avec un certain nombre de boutons ne l'est pas pour un dualshock d'une autre console.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-09-02 23:23
Citation :
Le 2004-09-02 09:22, CBL a écrit:
Suis-je le seul à penser que le (seul) intéret d'un jeu de foot est de pouvoir réunir trois potes pour y jouer à 4 ?
Non, je pense comme toi. Moi, le Live ne m'intéresse ABSOLUMENT pas, et je soutiens complètement Nintendo quant à leur position à ce sujet. (Enfin, c'est un avis perso, je veux pas refoidir l'ambiance...  )
Happy-Grumble
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 00:14
Je trouve ça bien pour mon cas, car ayant des amis en belgique, quebec ou dans le sud de la france, je ne peux jouer avec eux que de cette façon. Et n'étant pas super fan des jeux PC, je me retrouve avec eux à capcom vs snk 2 ou sur PGR2 et on peut s'éclater. D'ailleurs j'attends avec impatience dead or alive ultimate  .
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 07:33
A bien y réfléchir, c'est vrai que la manette Xbox risque de bien me refroidir. Il faut voir comment ils vont gérer ça. Cependant, on peut espérer une version online sur PC également.
Ca pourrait être quand même super sympa de jouer entre nous, avec le casque. A se demander d'ailleurs si le jeu autorisera à parler à tout le monde ou seulement à ceux de son équipe (pour parler tactique). A moins qu'on puisse switcher d'un mode à l'autre mais déjà que les boutons manquent...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 09:28
Non mais regardez moi ces fanboys du dualshock qui vont avoir le malheur de devoir passer au pad S qui est comme chacun sait une aberration ergonomique, une merde infame... les pauvres....

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 09:41
surtout qu'on peut reconfigurer les boutons comme on veut. Je veux bien qu'avec un pad xbox normal on est du mal (les boutons noir et blanc ^^) mais avec un pad S... De plus, un bon joueur de PES utilise massivement le deuxième stick et nettement moins les boutons de tranche.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 09:59
Pour avoir jouer à pes en club et fait divers tournois contre de très bon joueur, je peux dire que pratiquement personne n'utilise le stick droit.
De plus les boutons de tranche n'ont pas la même fonctionnalité que le stick droit qui sert à effectuer des passes manuelles.
L'avantage des boutons L et R c'est qu'on peut enchainner des actions très rapidement ou en faire en même temps. Ce qui me semble moins envisageable avec des boutons en façade.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 10:43
"Ca pourrait être quand même super sympa de jouer entre nous, avec le casque. A se demander d'ailleurs si le jeu autorisera à parler à tout le monde ou seulement à ceux de son équipe (pour parler tactique). A moins qu'on puisse switcher d'un mode à l'autre mais déjà que les boutons manquent...".
différents jeux live démontrent avec force et vigueur (et tu le sais petit coquin  ), que la gestion des discussion sur le live via le micro-casque sont aujourd'hui totalement maîtrisées. je pense donc que là aussi il y a aura une totale liberté dans les options de paramétrages concernant la communication vocale et audio, le truc parfait en somme.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 11:24
Attention au syndrome RSC2. La gestion du live et des conversations y est loin d'être parfaite. Je dirais qu'il faut s'attendre comme limitations pour PES4 à 4 contre 4 et les conversations limitées à l'équipe dont on fait partie. Et il faut espérer que les joueurs ne vont pas tremblotter et clignoter comme dans le jeu de rallye précédemment cité.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 12:33
disons que j'entendais ça d'un point de vue technique avant tout, dans le sens où je me souviens qu'aux tout tout débuts du live, les tout premiers jeux proposés n'offraient que la possibilité de parler aux personnes environnantes (moto GP pour ne citer que lui).
aujourd'hui, nottament via des jeux tels que splinter cell 2 ou steel battalion online, on sait désormais qu'il n'y a plus de frontière technique au niveau des discussions sur le live et qu'il n'appartient plus qu'au xd éveloppeurs de chiader leur travail, ce dont je ne doute pas un seul instant pour un titre de l'envergure de PES4, d'autant que microsoft doit, je le suppose, parier beaucoup sur ce titre et donc suivre son développement de très près.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 12:52
Citation :
Le 2004-09-03 09:28, Laurent a écrit:
Non mais regardez moi ces fanboys du dualshock qui vont avoir le malheur de devoir passer au pad S qui est comme chacun sait une aberration ergonomique, une merde infame... les pauvres....
Conduire avec des gachettes oui. Dribbler avec des gachettes, ça paraît plus compromis. Mais on ne sait jamais, ça peut aussi bien rendre.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-03 13:04
Citation :
Le 2004-09-03 12:33, Nordine a écrit:
...d'autant que microsoft doit, je le suppose, parier beaucoup sur ce titre et donc suivre son développement de très près.
Justement, ça me surprend. Microsoft vient de renoncer au bout d'à peine un an à toute sa gamme de jeux de sports qui avait du coûter un paquet sur la base d'une rentabilité sur 4 ou 5 ans (comme tout ce qui tourne autour de la Xbox), juste après avoir annoncé en grandes pompes l'arrivée de EA sur le live. Donc les deux se sont forcément arrangés. Or, on sait qu'aux US, FIFA règne sur les jeux de foot. En Europe, PES jouit d'une plus grande renommée, et ce mode live pourrait le faire passer devant FIFA pour les versions Xbox (on peut fortement le penser en tout cas, ou alors c'est à n'y rien comprendre). Par ailleurs, tous ceux qui ont essayé PES4 sont d'accord pour reconnaître qu'il n'apporte pas grande chose de neuf par rapport au précédent. Il n'a pas du coûter très cher à développer et la version Xbox découlera logiquement de la version PC de PES3.
Personnellement, je pense que c'est Konami qui est à l'initiative de ce projet et y voit un moyen de se faire facilement du fric en vendant pas mal d'exemplaires du jeu. Il y a moyen d'en écouler facilement deux millions rien que sur l'Europe, ce qui serait pas mal pour quasi-addon.
Si quelqu'un a une analyse plus fine et mieux informée, ça m'intéresserait bien. En tout cas j'imagine mal Microsoft déposant des valises de billets devant les bureaux de Konami pour obtenir ce mode live.