Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sega Rally 2005
38 messages • page
12
Auteur Sega Rally 2005
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-29 12:24
Et un super bon jeu original c’est pour quand ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-29 12:33
Citation :
Et un Shinobi par Treasure

Ou par Capcom, imaginez un Shinobi à la sauce Strider 2, raaaaaaa rien que d'y penser.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-29 13:48
N'oublions pas la qualité plus que mediocre des Sega Ages...

Heureusement je trouve que Traveler Tales sont de bons techniciens du jeux video.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-09-29 14:28
Il FAUT un nouveau Crazy Taxi.

L'humanité en a besoin.

(ou au moins une réédition de la série en un seul dividi sur xbox, en mettant à jour visuellement et en exploitant le DD... dès que ça sort, on vous en parle sur push)

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-09-29 14:35
En parlant de SOR je joue depuis hier à Beats of Rage sur Dreamcast et c'est très sympathique, même si c'est désespérément lent et avec un panel de coups assez limité.
Sega ne pourrait-il pas filer 10000€ à Senile Team pour en pondre un 4ème épisode (de SOR) dans la veine de leur production amateur mais en plus aboutie techniquement?

Ca serait sympa de leur part, puisqu'on est dans la délégation...

Bon je vais visionner les vidéos de Sega Rally histoire de ne pas trop faire dans le off topic.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-09-29 14:51
Citation :

Le 2004-09-29 13:48, Randall a écrit:

Les Sega Ages ne sont pas médiocres en soit, ce sont les jeux originaux qui le sont devenus. Le point commun de ces réeditions c'est de ne pas toucher d'un poil le gameplay du jeu original pour que chaque jeu garde son côté authentique et c'est là qu'on se prend une méchante baffe. Apres que les jeux soient justes techniquement, ça renforce encore plus cette impression de jeu daubesque, mais à l'epoque on s'amusait dessus malgré un gameplay identique

Edit: et pour Spong, c'est le plus gros site de rumeurs/ragots sur le net

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-29 18:30
Citation :

Le 2004-09-29 14:51, Strider a écrit:

Les Sega Ages ne sont pas médiocres en soit, ce sont les jeux originaux qui le sont devenus. Le point commun de ces réeditions c'est de ne pas toucher d'un poil le gameplay du jeu original pour que chaque jeu garde son côté authentique et c'est là qu'on se prend une méchante baffe. Apres que les jeux soient justes techniquement, ça renforce encore plus cette impression de jeu daubesque, mais à l'epoque on s'amusait dessus malgré un gameplay identique

Ton point de vue est plutôt anti retro-gaming. Le truc c'est surtout d'éviter de considérer un jeu comme génial sous prétexte qu'il est vieux. Altered Beast, par exemple, n'a jamais été un chef-d'oeuvre, bien au contraire. Comparé à Golden Axe il ne valait pas tripette. Et la conversion Megadrive était bâclée, en plus. Mais c'était le premier jeu qu'on essayait sur la 16/bits Sega, alors il fleure bon le grand moment quand même.

De manière générale, je pense que Outrun 2 se rapproche beaucoup plus de ce qu'il faut faire en matière de remake-relooking-revival d'un vieux titre. Il faut avoir aimé le premier pour l'apprécier vraiment, mais il parviendra à convaincre quelques jeunes joueurs qu'on peut aimer un jeu rien que pour les sensations qu'il dégage et son ambiance, et ce malgré un contenu qui n'est pas au standard actuel. Avec les Sega Ages, je suis déjà moins convaincu que ça soit le cas.

Image

Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2004-09-29 19:05

Moi, vous entendre parler de OutRun, ça m’a donner envie dans écouter les musiques… une petite extraction a partir du CD SegaAges et me voilà avec ( je l’espère ) les originaux. Non parce que les remix de remix de remix, ça va 2 min

Strider
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-29 19:30
C'est pas un point de vue anti-retrogaming, il faut bien comprendre que les Sega Ages sont mis en vente, on les achete environ 25 euros pour jouer c'est pas de l'emulation gratos auquelle on joue comme ça juste pour se remémorer le bon vieux temps. Ca fait une grosse différence dans l'appréciation d'un jeu du passé. A partir du moment ou il faut passer à la caisse, on fait immédiatement un parallele avec ce qui se fait aujourd'hui. Si je compare OutRun1 PS2 avec OutRun2 Xbox/Arcade, c'est le jour et la nuit. Sur PS2 le gameplay est absolument identique au jeu de 1986, donc une jouabilité héritée de la 2D . C'est délibéré mais le jeu est en 3D , or on sait que la 3D a énormément apporté aux jeux de voitures et la on en profite pas. On a une Ferrari qui réagit de maniere totalement basqiue. En plus comme c'est graphiquement baclé, on a cette impression de jeu completement anachronique. Et ça c'est pareil pour tous les Sega Ages, ce sont de simples portages mis en vente, pas des remakes.

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-09-29 19:58
Citation :

Le 2004-09-29 14:51, Strider a écrit:
Citation :

Le 2004-09-29 13:48, Randall a écrit:

[ Ce Message a été édité par: Strider le 2004-09-29 14:57 ]

Non. Ton explication n'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à me convaincre. De toutes manières c'est très simple, j'ai d'un côté Golden Axe classique ou Out Run classique, et de l'autre les version Sega Ages, pour moi le choix est vite fait. Et ce n'est pas du retro-fanboysme, mais tout simplement une question de goût. Je trouve les vieilles version bien plus soignées, avec du bon goût dans les couleurs choisies et le design. Exactement le contraire des version Sega Ages.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Strider
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-29 20:39
En fait j'aurai du expliquer plus clairement que certains de ces jeux sont devenus médiocres pour le PRIX qu'on les paye. Les japonais ne pratiquent pas l'emulation donc ces réeditions c leur seul moyen de pratiquer du vieu jeu . L'occidental il va tout piller sur le net parce que c gratos et ya tout en quantité illimité, j'ai souvent remarqué que le retro-gaming c'est super à condition que ça coute rien (à part du temps de recherche) . Les NES classic sur GBA vendus 20 euros , je ne vois pas bcp de personne en parler ici, bah ouais la faut sortir la thune, tout de suite Mario Bros ou Excite Bike ça devient moins génial a ce prix là...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-09-29 20:45
Citation :

Le 2004-09-29 12:24, Neoclyps a écrit:
Et un super bon jeu original c’est pour quand ?

Pas la peine, qu'ils remakent (je sais, je sais, la conjugaison FR de termes UK, des fois ça fait mal aux yeux ) donc TOUS les titre S16, dual68000 et S24 AVEC LE MEME TALENT que celui ayant permis Outrun2 et je serai heureux...

Au fait, Sega Ages, c'est juste du foutage de gueule et rien d'autre. Mais bon, d'un côté, c'est une exclu PS2... (YES! )

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-09-29 20:56
Citation :
Les NES classic sur GBA vendus 20 euros , je ne vois pas bcp de personne en parler ici, bah ouais la faut sortir la thune, tout de suite Mario Bros ou Excite Bike ça devient moins génial a ce prix là...

+

+
http://www.retrodev.info/

=

...

personne n'en parle parce que tout le monde a une GP32.

ImageImage

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-09-29 21:33
Minivioque t'es quand même géniale des fois...

T'est as pas une en rab?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-29 21:57
Par ailleurs, à ce que j'ai vu des Sega Ages, les screenshots seuls suffisent à me dissuader d'en acheter ne serait-ce qu'un. Afterburner et Outrun, dans leur version d'origine, sont magnifiques. La 2D est précise, les sprites bien dessinés et les zooms en collent plein les mirettes. (et dans le cas d'Afterburner, y'a aussi la borne qui bouge -- avec Final Take Off à fond les ballons dans les haut-parleurs, ça aide à se mettre dans l'ambiance)

Les versions Sega Ages, avec leur 3D préhistorique, leurs textures (quand il y en a) hideuses et ultra-floues façon "worst of Nintendo 64" et leurs meshes créés à l'arrache sous Poser qui donnent l'impression que Virtua Racing utilise un moteur NURBS et leurs animations encore plus raides que celles de Resident Evil 1... Bah, non, quoi. C'est visuellement aggressif, une attaque au bon goût, le délit de sale gueule dans toute sa splendeur.

A la limite, s'il y a la version originale non retouchée en plus de la version refaite, ça vaut (peut-être) le coup d'en acheter un ou deux. Et encore, 25 euros c'est quand même bien cher pour des jeux qui sont déjà rentabilisés depuis près de 20 ans pour certains.

S'ils font une compilation de tous les jeux sortis dans Sega Ages mais en version originale (sans les pseudo-remakes), et qu'ils la vendent, mettons, 30 euros, alors je l'achèterai peut-être. Mais dans l'état actuel des choses, je préfère me rabattre sur MAME.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-30 01:14
Citation :

Le 2004-09-29 20:39, Strider a écrit:
Les japonais ne pratiquent pas l'emulation donc ces réeditions c leur seul moyen de pratiquer du vieu jeu .Les NES classic sur GBA vendus 20 euros , je ne vois pas bcp de personne en parler ici, bah ouais la faut sortir la thune, tout de suite Mario Bros ou Excite Bike ça devient moins génial a ce prix là...

Je demande l'arbitrage de LVD Non sans dec je pense que si un jap veut jouer a un vieux jeu, il fait comme n'importe quel retrogamer, il prend son courage a 2 mains et ecume les magasin d'occaz. Et si c'est vraiment trop dur a trouver, et bien il reste ebay, priceminister et tous les sites ou tu peux trouver pour pas trop cher des anciennetes.

J'ai achete zelda, pacman et mario 1 en nes classic et j'en suis tres content. Bon je suis un peu degoute qu'ils aient pas traduits les jeux depuis le temps. Mais bon avec ces nouvelles versions ma pourra se reposer

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004

Posté le: 2004-09-30 10:19
Citation :

Le 2004-09-29 21:57, Wild_Cat a écrit:
A la limite, s'il y a la version originale non retouchée en plus de la version refaite, ça vaut (peut-être) le coup d'en acheter un ou deux. Et encore, 25 euros c'est quand même bien cher pour des jeux qui sont déjà rentabilisés depuis près de 20 ans pour certains.

Ils ne sont pas tous retouchés graphiquement : Virtua RAcing, c'est la bonne vieille 3d faces pleines à papa.

Bon ok, 25 euros, c'est pas donné, mais si c'est pour claquer 500 euros pour mettre à jour mon PC et pouvoir jouer à VR en émulation sous MAME... le choix est vite fait.

Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-09-30 18:39
sur Saturn, la collection Sega Ages était fidèle aux originaux (quel con j'ai été de le revendre tiens).

ImageImage

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-10-02 15:37
Et le GD-rom Yu Suzuki Classics, la naine âgée? T'as oublié?

Index du Forum » » Jeux » » Sega Rally 2005

38 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)