| Auteur |
Oddworld Stranger : "le bon, la brute et Abe" |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 14:02
...et pas de fond d'écran sur le site officiel, c'est dire si tout le mond chez Oddworld est 100% accaparé par le jeu.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 14:10
Ouaip, rien à faire, c'est du Oddworld donc c'est beau, c'est marrant, c'est riche, c'est intelligent et c'est original (la 3e vidéo m'a plus convaincu que les deux premières sur ce dernier plan). Je pense même que Rare et son Conker ont du souci à se faire. J'espère juste qu'avec toutes ces munitions différentes on ne se mélange pas les pinceaux et que le level-design oblige réellement à toutes les utiliser. A mon avis, c'est le plus gros défi pour les développeurs dans ce genre de jeu.
Mais c'est clair que c'est un gros titre. Et l'effet d'auto-focus sur le snipe va probablement se généraliser à tous les FPS à l'avenir.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 16:43
ça change un peu, un (fort potentiel) bon jeu qui arrive en février sans avoir trop fait parler de lui avant.
KotorII, Conker, Jade empire, Oddworld stranger, l'année 2005 semble se profiler comme un très bon cru (encore  ), surtout que ce sont des jeux de 3e génération, donc la machine va donner tout ce qu'elle a dans le ventre, déjà qu'elle a bien donné cette année.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 17:51
Je peux savoir comment vous faîtes pour dater les "générations" de jeux sur une console?
Le coup des 3 générations est-il une science exacte? (pourquoi pas 4?)
Comment scindez-vous deux générations?
Paske je suis curieux et ça me fera patienter en attendant que Stranger sorte.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-12-16 18:39
En gros, c'est un peu pour dire qu'on est dans la 3e année de la console et que les jeux sortant maintenant exploitent bien mieux la console que ceux de la 1ère et 2e année  .
Quoiqu'en fait, on va rentrer dans la 4e année
(2002-2003-2004-2005)
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-01-16 21:50
Deterrage de topic pour signaler que j'ai enfin joué à Oddworld Stranger. Et j'avoue que j'ai été littéralement conquis. Magnifiquement réalisé (graphismes superbes, bruitages et voix de type oddworld, donc nickel...) et doté d'un gameplay vraiment original (mélange de plein de genres comme le FPS ou le GTA Like, utilisation déroutante de l'arbalète qui offre une gestion toute particulière des munitions...), bref, c'est assez bon.
Mention spéciale au doubleur de Stranger qui a la voix la plus classieuse de la galaxie. Et prix du jury pour l'ecureuil que l'on satellise avec son arbalète, et qui vous regarde avec de gros yeux avant qu'on appuie sur la gachette (un peu à la Chat Potté dans Shrek 2).
J'attends néanmoins d'en voir plus, mais c'est plus que bien parti.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-16 21:59
Tu as joué au jeu en version française?
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-01-16 22:19
le syndrôme Halo 2...
Sinon, déjà des tests
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/915256.asp?q=oddworld
Très bon pour le moment  , il va sûrement plus faire entendre de lui que Munch's oddissey, qui est sorti dans l'anonymat (comme Jet set radio future) à la sortie de la console (qui est passé presque inaperçu aussi d'ailleurs à l'époque)
D'ailleurs, en cherchant oddworld sur le site, le premier est sorti sur pc aussi, je l'ai jamais vu pourtant 
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-01-16 23:00
Nan, j'y ai joué en américain... J'espère que le doublage français sera réussi.
Sinon, je comprends pas le rapport avec le syndrôme Halo 2, Manuel. Que veux-tu dire par ca ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-01-17 12:34
Hum, j'en dirai pas plus, devines par toi même
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2005-01-17 13:53
J'ai droit au coup de téléphone à un ami, Jean Pierre ?
Parce que la, je vois pas...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-01-17 14:09
Citation :
Le 2005-01-17 12:34, Manuel a écrit:
Hum, j'en dirai pas plus, devines par toi même
Fin qui n'en est pas une ?
Doublage mal traduit sur un twist important du scénar ?
Textures qui s'affichent en retard ?
Test grotesque par nofrag ?

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-01-17 14:40
(leak avant la sortie du jeu ?)
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-01-17 16:43
Citation :
Le 2005-01-17 14:40, Pierre_Gaultier a écrit:
(leak avant la sortie du jeu ?)
Si c'est ça le syndrome Halo 2, alors il faut préciser "leak avant la sortie du jeu et les joueurs sont choqués au lieu d'être morts de rire"...

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2005-01-17 18:53
Surtout qu'on est sur un site de Retrogaming ici, il faudrait plutôt dire "le syndrome Rainbow Island".
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-01-17 18:54
Bah, ça ne nuit pas vraiment aux ventes le Leak, sinon Halo 2 et Hl² serait passé par pertes et fracas. (et vu leurs scores de ventes, je m'inquiète pas trop pour les fins de mois de Bungie et Valve)
Je ne crois pas que le piratage nuit quelque part aux jeux (ou autre chose, pour ne pas citer la musique  ), dans la mesure ou quand on possède une copie, c'est qu'on avait pas l'intention de l'acheter (ou pas les moyens) ou on le fait plus tard, de plus une copie n'est pas un bien économique puiqu'il n'y pas préjudice matériel, donc ça fait tomber en pleine désuétude le combat des majors contre le P2P, ce qu'ils n'aiment pas, c'est que les gens se font leur propre opinion sur leurs créations et aillent voir ailleurs.
C'est même carrément du marketing viral dans certains cas (quand c'est bon) puisque la diffusion se fait gratuitement (pourquoi les concerts marchent encore, et même mieux qu'avant).
J'aimerai bien avoir l'avis des créateurs d'Oddworld Inhabitants, qui doivent avoir une idée plus évolué sur la question que les pontes d'EA. Vu la critique acerbe du capitalisme dans leur jeux.
Sinon, je conseille cet excellent site pour tout ceux qui veulent suivre l'actualité du P2P et des réseaux d'échange en général, ainsi que des dossiers très biens fichus.
http://www.ratiatum.com/
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-01-17 20:13
Tiens, ça me donne une super idée: et si on faisait un topic sticky dans la même veine que celui des logiciels gratuits, où chacun posterait ses meilleures adresses de sites de cracks, warez, les liens ed2k vers des ISO des derniers jeux qui sortent, les meilleurs sites pour acheter des flash linkers et une ou deux URL vers des tutoriels de phreaking?
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2005-01-17 22:52
Que celui qui a eu ou possède encore un micro Atari/Amiga/Pc sans jamais utilisé de logiciel copié se lève, personne ?
Non enfin bon, c'est pas bien dur même sans le vouloir on y arrive.
Je vois pas en quoi une copie d'un jeu d'aujourd'hui serait plus grave qu'avant, les proportions de copies/originaux ne sont pas plus élevés, c'est juste une question d'échelle, et en plus là c'est EA qui édite, c'est encore plus drôle quand on voit le jeu qui est à l'opposée de la philosophie de la marque (un agent viral dans un repère de rammasse brouzoufs pour imager).
Et Wild, ton ironie mal dissimulée est flagrante.
Pfuii, les vrais, les pures, ils sont sur irc, les newsgroups ou encore les Ftp bien dissimulés  , tout le monde (des nerds) le sait.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-01-18 02:05
Tu ne m'as pas compris, Manuel.
Que tu (enfin, toi ou quelqu'un d'autre, ça n'a pas d'importance) pirates des jeux (ou des softs, ou de la musique, ou autre chose), je m'en contre-tamponne le coquillard avec une patte de crevette rose à travers une paille de 500m de long sans toucher les bords. Enfin, si, ça me fait chier, mais je ne suis ni ta mère ni Sarkozy, je ne vais pas venir chez toi pour te faire remarquer que ce que tu fais c'est du vol. Je sais que je suis le dernier connard sur Terre à continuer d'acheter tous ses jeux envers et contre tout, même quand ceux-ci sont édités par EA. Je suis Monsieur Causes Perdues sur ce forum, ça devrait se savoir depuis le temps.
Non, ce qui me met vraiment hors de moi, c'est qu'en plus de pirater, tu t'en vantes et tu t'en justifies. Comme si l'acte de pirater n'était pas moralement répréhensible, et était même à la limite quelque chose de bien. Désolé, mais non. De plus, tes arguments tiennent encore moins debout qu'un château de cartes posé sur l'aile d'un ULM pris dans une tornade, mais c'est un autre problème.
Bon, j'arrête là le off-topic, on a assez pollué ce thread.
A la base, je venais sur ce thread pour dire que ouais, Oddworld Stranger, ça a l'air drôlement bien comme jeu, que le style graphique n'est pas pour me déplaire, que l'Etranger a la classe et que j'espère qu'il aura un bon succès commercial parce que EA a une sale tendance à fermer les studios qui font des jeux qui se vendent mal (déjà que même ceux qui font des jeux qui se vendent bien...). Des platitudes, certes, mais c'est ce que j'en pense quand même.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-01-18 07:45
La série Oddworld et le succès commercial ne font pas bon ménage, en général. En revanche, et je le confirme pour ceux qui n'ont essayé aucun des épisodes précédents, ce sont des jeux dont la qualité artistique est très haut de dessus de la moyenne, des jeux qui, malgré leurs différences au niveau gameplay, illustrent des thèmes récurrents et dans l'ensemble assez graves. Personnellement j'y verrai le début d'une gamme de "jeux d'auteurs" estampillés EA.
Ou alors le contrat stipulait que les Oddworld Inhabitants pourraient finir leur jeu en cours tranquille, et qu'ensuite ils passeraient sur le développement de la licence Harry Potter...