Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Capcom Fighting Jam
40 messages • page
12
Auteur Capcom Fighting Jam
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-10-29 11:19
C'est vrai que ce jeu est passe super-inapercu...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2004-10-29 14:27
Je crois que j'avais du lire un article sur lui dans Joypad mais je ne suis pas sur du mag.

Image Image

Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-10-29 14:41
Citation :

Le 2004-10-28 23:53, Tonton Ben a écrit:
Bah c'est sorti, grâce à nos amis de Hudson, Takara et Konami avec Dream Mix TV: Fighters Megamix.
Quant à l'intérêt... le titre est passé plutôt inaperçu...

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-48-15-Dream+Mix+TV%3A+Fighters+Megamix-70-2om.html

Mais il est sorti ce jeu ? paske j'avais newse un peu la dessus mais apres c'est vrai que y'a plus eut du tout d'infos sur le jeu nul part sur le net

Image

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-10-29 14:56
Bah voui...au début, j'avais commencé ce post par un "prévu de sortir un jour", mais je me suis rendu compte qu'il avait déjà été releasé.

Les seuls images que j'avais vues montraient un jeu en deux dé assez beau, sûrement dans l'esprit "the outfoxies" de namco en arcade.

Et là, on se retrouve avec un titre troidé qui n'a pas vraiment l'air convaincant... on dirait que le partenariat du triumvirat Takara/Konami/Hudson est parti en éclat, ça sent le jeu bâclé...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-11-01 19:10
bah si on en entend plus parle c'est pas bon signe

Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-11-17 20:50
je disais je sais plus où à Laurent qu'une version XboxLive de CFJ verrait sûrement le jour si les ventes de Street Fighter Anniversary machin marchaient bien, ben voilà :

Citation :
An Xbox Live version is scheduled for a spring 2005 release.

Le jeu vient de sortir aux Etats-Unis et sera dispo en version jap début décembre.

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2004-11-17 21:44
D'ailleurs il se fait démonter par la critique, c'est un peu le syndrome SVC Chaos on dirait, un jeu qui se joue comme il y a 5 ans

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-11-18 01:46
Pour ce que j'en ai joue, je pense quand meme qu'il est mieux que SVC(meme si, je l'ai deja dit, on ne trouve pas l'once d'une originalite...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2007-05-17 15:01
L'autre jour j'étais dans une boutique, et je vois CFJ à 9 €. Et là vous savez ce que c'est, "woah, allez, 9 euros..." Je me dis que c'est l'occasion de rejouer un peu à un jeu de baston, que si on m'avait parlé de ça il y a douze ans j'aurais sauté au plafond, et qu'en l'abordant comme un bon petit nanard néanmoins bien jouable et avec une âme d'adolescent, j'y prendrais un certain plaisir...

... il est vraiment nul ce jeu Rien à faire, même en l'abordant le plus simplement du monde, c'est le néant. Les musiques sont lamentables, ils ont rippé les sprites comme des porcs, mais alors vraiment. Pire que ce à quoi je m'attendais. On dirait un truc fait sous Mugen. Même en termes de gameplay et de contrôles, le jeu est régressif, alors que de la part de Capcom je m'attendais à quelque chose d'un peu solide. Je ne sais pas s'il est moins naze que SvC Chaos, je pense que ça se vaut, par contre il est sans doute encore plus bâclé.

Tout ça pour dire que de ne pas vous laisser tenter comme moi, même si vous le trouvez "pas cher", même si vous êtes prêts à l'aborder en sachant que ce n'est pas un grand jeu... L'avantage, c'est que ça m'a refait jouer à Vampire Savior sous Mame et que ça m'a rappelé entres autres à quel point Anakaris est cool, quand il est dans un vrai jeu ^^

Une question aussi, du coup. Je n'ai jamais joué à CvS ni CvS 2. C'est moins naze que CFJ et SvC, ou pas ?

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2007-05-17 21:41
Alors, on résume :

- CFJ : de la daube finie. Une catastrophe. J'y ai rejoué cette aprèm, c'est vraiment le jeu "on devait sortir Capcom Fighting All Stars, on ne l'a pas fait, alors on pond une vieille compile toute naze à la place".

- SVC : pareil, mais côté SNKP. Tout à fait le genre "le staff SNK s'est tiré, ils ont laissé un jeu à peine développé, mais c'est pas grave, on va quand même le finir, même si on n'y connait rien".

Maintenant, CVS, CVSP et surtout CVS2, c'est autre chose. Si tu as envie d'aller à l'essentiel, tu prends CVS2 tout de suite (sur n'importe quel support sauf Gamecube à cause du pad). C'est le dernier vrai jeu de baston de Capcom. CVS1 et CVSP sont un peu les versions alpha et béta de CVS2.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

retro_lover
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006
De : Marseille

Posté le: 2007-05-17 21:50
Aaaah oui ! Oh la la !
Ne mettons pas SVC, CFJ et CVS2 dans le même panier.
CVS2, comme le dit Tonton Ben, c'est le dernier beat VS grandiose de Capcom.
Pêchu, beau à en baver, des tas de persos pour tous les goûts avec des jolis sprites.
Bref, si tu veux un bon cross-over c'est tout simplement le meilleur avec Marvel VS Capcom 2 (la Dreamcast, ça tue !).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-05-17 22:08
Ben moi je l'avais trouvé très bon SVC Chaos...justement car c'est un jeu qui se joue comme les jeux de baston d'il y a 10 ans...Guilty Gear c'est bien, mais un peu élitiste comme truc. Tout comme Street Fighter III, d'ailleurs.

Du coup je vais peut-être me pencher un peu sur ce CFJ...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-05-17 23:19
CVS2 est énorme, c'est clair.
CFJ, je ne l'ai pas trouvé si scandaleux. Il est clairement moins bon que CVS2 ou SFIII.3 mais bon, il a quelques bonnes idées, et puis le casting est suffisament original pour mériter le coup d'oeil.

Mais bon, c'est clair qu'avec SFIII.3 et CVS2, tu as fait le tour du sujet : le nec plus ultra de la baston Capcom (et même de la baston 2d j'ai envie de dire).

naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-05-17 23:40
Citation :

Le 2007-05-17 23:19, Jika a écrit:
Mais bon, c'est clair qu'avec SFIII.3 et CVS2, tu as fait le tour du sujet : le nec plus ultra de la baston Capcom (et même de la baston 2d j'ai envie de dire).

Hérétique, tu périras sous mes gigas breakers avec hugo pour de tels propos. "Le nec plus ultra de la baston 2d" sans sfa3 et kof 98 ou encore un ggxx ce n'est pas envisageable

Voir le site web de naekof
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-05-17 23:42
J'ai quand même une préférence pour les deux jeux dont je parlais ci-dessus. Cependant, c'est clair que sfa3 est lui aussi un pur bijou (tiens, j'ai oublié de le citer dans les tops de la baston 2d, merci de me le rappeler).

Sinon, Kof, je ne connais que trop peu et ggxx, je suis désolé, je n'accroche pas. Trop flashy et nerveux pour moi. Une question de gout, certainement.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-05-18 08:44
J'ai tendance à préférer CvS1 au 2. Certes il est moins complet mais je préfère de très loin l'ambiance graphique (le décor Final Fight, le niveau qui commence comme un jeu de caisse old-school...) du 1er en 2D aux décors du 2, certes très bien foutus en 3D (celui dans les dunes par exemple) mais sans âme et au thème mal intégré. Cette remarque est applicable aux MvC également (le niveau de Megaman ^^).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2007-05-18 14:03
La réalisation de Capcom Fighting Jam est assez catastrophique mais la jouabilité est bonne et on peut quand même y prendre du plaisir. Mais pour moi le problème avec un jeu comme Capcom Fighting Jam, c'est le manque de cohésion de l'ensemble qui me fait rapidement lacher l'affaire. Les persos qui s'affrontent viennent d'univers complètement différents et se marient mal ensemble (Vampire, SF, Warzard). J'ai le même problème avec la série des "versus" même si je pardonne facilement à Capcom vs SNK 2 qui est un excellent jeu et qui reste relativement cohérent si on évite de choisir les quelques persos issus de Samurai Shodown, Last Blade et Vampire (heureusement peu nombreux face au reste des forces en présence).

Je ne dis pas qu'un jeu de baston doit avoir un scénario d'enfer mais un minimum de "ciment naratif" est nécéssaire pour moi afin que je m'attache un minimum aux persos, aie envie de les voir s'affronter et d'apprendre leurs combos. Même la jouabilité fantastique d'un SF3.3 ne suffit pas à me charmer complètement parce que les persos ne sont pas assez charismatiques à mon gout.

Du coup, un de mes jeux de baston favori est KOF98. Tous les persos font partie d'un même univers, d'une même époque, sont bourrés de charisme, et bénéficient d'un background scénaristique interessant. Evidemment, le système de jeu est également excellent. A partir de KOF99, je décroche un peu : on commence à avoir des persos robotisés (Maxima), des nanas blindées de pouvoirs qui font des spectacles "sons et lumières" (Kula) ; mais bon, on n'a pas pour autant des guerriers échappés de la préhistoire ou des dinosaures géants, donc ça passe encore …

On fait souvent l'apologie de jeux d'action/aventure comme Shadow of the Colossus ou Metal Gear Solid en mentionnant (à juste titre) une ambiance, un univers, une cohérence scénaristique … etc … avant même de parler de leur jouabilité. Ses éléments ne snt jamais cités dans le test d'un jeu de baston. Pourquoi ne devrait on juger les jeux de baston que sur leur système de jeu, leurs graphismes ou leur jouabilité ? Tous ces critères sont importants mais le design des persos et le soin porté à la création de l'univers qui les met en scène est tout aussi important à mon gout. Je reviens plus facilement vers des jeux de baston à l'univers cohérent et attachant (KOF94-98, Rival School, Fatal Fury, Soulblade, Samurai Shodown, Virtua Fighters, SF2) que vers des jeux au système plus complexe et interessant mais aux univers sans charismes ou "bordeliques" (SNK vs Capcom, Marvel vs Capcom, Dead or Alive, Tekken, Guilty Gear, SF3).

Sinon, pour rester dans les bons fighters 2D, il parait que la version PS2 de "Garou : Mark of the Wolves" est excellente (mieux que la version DC ?). Quelqu'un peut confirmer ?

Voir le site web de Sebinjapan
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-05-18 14:39
Un truc que j'aime beaucoup dans Capcom Fighting Jam (outre sa présentation, ses fins et le mode LIVE), ce sont certains niveaux que, perso, je trouve très très bons, comme celui de New-York et sa musique ou celui de Warzard. Il y a aussi le ninja et le guerrier lion issus de Warzard que j'affectionne particulièrement (je n'ai jamais eu l'occasion de jouer au titre original), je les trouve superbement dessinés et animés, vraiment plaisant à jouer.

Pour moi, c'est un jeu détente, loin des duels de Street Fighter III Third Strike où la tension est parfois palpable, pas un mauvais beat'hem up, juste un petit jeu qui, certes aurait pu être meilleur, mais n'est pas pour autant déplaisant à jouer. Par exemple, et pour comparer, je suis beaucoup plus critique vis-à-vis de SNK VS Capcom: chaos.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2007-05-18 20:54
rhaaa mais fallait lire mon test

http://www.neo-arcadia.com/tests/cfj/cfj.php

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2007-05-19 03:11
>Je ne dis pas qu'un jeu de baston doit avoir un scénario d'enfer mais un minimum de "ciment naratif" est nécéssaire pour moi afin que je m'attache un minimum aux persos, aie envie de les voir s'affronter et d'apprendre leurs combos. Même la jouabilité fantastique d'un SF3.3 ne suffit pas à me charmer complètement parce que les persos ne sont pas assez charismatiques à mon gout.

Je suis bien d'accord avec toi! Je prends largement plus de plaisir sur Super SF II que sur le III.3.

>On fait souvent l'apologie de jeux d'action/aventure comme Shadow of the Colossus ou Metal Gear Solid en mentionnant (à juste titre) une ambiance, un univers, une cohérence scénaristique … etc … avant même de parler de leur jouabilité. Ses éléments ne snt jamais cités dans le test d'un jeu de baston.

Je t'arrete tout de suite! Va lire mes articles sur Street Fighter ou Chun Li

>Pourquoi ne devrait on juger les jeux de baston que sur leur système de jeu, leurs graphismes ou leur jouabilité ? Tous ces critères sont importants mais le design des persos et le soin porté à la création de l'univers qui les met en scène est tout aussi important à mon gout.

Encore une fois, je ne peux qu'abonder dans ton sens. On oublie aussi trop souvent les stages et les fins. Pour moi, dans un jeu de baston, chaque perso (ou chaque groupe de persos, dans un titre comme KOF) doit avoir son stage et sa musique attitres, ainsi qu'une fin individualisee (avec des images fixes ou une cinematique! Parce que les quelques lignes d'un CVS 2 c'est comme s'il n'y avait rien).

Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2007-05-20 15:03
Citation :

Le 2007-05-19 03:11, LVD a écrit:
Je t'arrete tout de suite! Va lire mes articles sur Street Fighter ou Chun Li

Ah oui, désolé ! En plus j'avais lu ton excellent dossier lorsqu'il avait été mis en ligne. Mais je faisais surtout référence aux tests de la presse papier en fait.
Chun Li c'est vraiment le bon exemple d'un perso très réussi introduit dans un environnement cohérent.

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Capcom Fighting Jam

40 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)