| Auteur |
Rock'n Roll Racing |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 09:05
Citation :
Le 2005-08-01 19:21, David a écrit:
Laurent: as-tu seulement essayé d'écouter ce que pouvait donner la Snes avec ses 8 voix contre les 4 de l'Amiga? On sent le gars qui n'a jamais joué à, au hasard, Equinox.
Là encore, lance Rock'n Roll Racing, puis Plok, puis Spiderman & the X-Men, et ensuite on en reparle.
Je sais que le chip sonore de la SNES est plus puissant, mais d'une part le nombre de voies ne fait pas tout (tu devrais écouter la "synthèse FM" des cartes Soundblaster, c'est sur 16 voies et pourtant c'est pathétique), et d'autre part pour ce qui est des sonorités caractéristiques du heavy-rock seventies, je ne les ai jamais entendues reproduites de façon crédible dans un jeu qui ne soit pas sur Amiga. Il suffit de comparer la musique de Chuck Rock sur Amiga et sur SNES, il n'y a pas photo. La version SNES sonne beaucoup plus synthétique et elle a incontestablement moins de patate.
Quand à Rock'n'roll Racing, je te rappelle que tu en avais distribué les musiques dans une Grozik il y a quelques mois, et donc je les ai entendues. C'est très bon, en effet, mais je suis convaincu qu'avec un bon mod Amiga on aurait pu obtenir quelque chose de plus couillu.

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 12:09
Ok, le chip sonore de la Megadrive etait moins bon que celui de la Snes mais au moins le processeur central de la Megadrive n'etait pas cadencé à 3Mhz.
Rien à voir? bon, je sors...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 19:21
Laurent: le fait de citer Equinox comme exemple aurait dû te faire comprendre que je plaisantais totalement (n'as-tu pas écrit un article dessus?) Je sais bien que tu as écouté les musiques dont je parle.
Pour en revenir à la comparaison Amiga/Snes, tu as bien raison: la Snes sonne synthétique tandis que l'Amiga s'est toujours beaucoup plus rapproché des instruments réels. Il n'empêche que Follin est parvenu à faire sonner la Snes comme jamais je n'aurais pensé l'entendre un jour.
Wild, Dante: Rock'n Roll Racing, meilleur jeu isométrique de tous les temps? O__o
J'ai dû rater quelque chose. Ce jeu était d'une telle répétitivité que ouhlala.
Tenez, trivia: de quel célèbre jeu des années 80 s'inspire l'intégralité des jeux de caisse en 3D iso? Le premier qui répond correctement a droit à toute ma sympathie.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 19:29
Citation :
Le 2005-08-02 19:21, David a écrit:
Wild, Dante: Rock'n Roll Racing, meilleur jeu isométrique de tous les temps? O__o
J'ai dû rater quelque chose.
Oui
Citation :
Le 2005-08-01 23:33, Wild_Cat a écrit:
Oui, je m'insurge aussi contre le "jeu très moyen", là. Rock n' Roll Racing, c'est le meilleur jeu de course isométrique du monde, un point c'est tout.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 19:32
Citation :
Le 2005-08-02 19:21, David a écrit:
Tenez, trivia: de quel célèbre jeu des années 80 s'inspire l'intégralité des jeux de caisse en 3D iso? Le premier qui répond correctement a droit à toute ma sympathie.
Zaxxon
(ben oui, quoi... c'est quoi cette question ??)
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 19:42
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 19:42
C'est off road!! David est mon nouveau meilleur ami
|

Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 20:32
Ah oui tiens, j'ai raté "de course" dans le post de Wild. Au temps/Autant (foutue langue française) pour moi.
En ce qui concerne la réponse au trivia:
Xuenilom: peut-être aurais-je dû spécifier que le jeu recherché était, lui aussi, un jeu de course en 3D iso.
Wild_Cat: non, RC Pro AM s'inspirait déjà du jeu recherché.
Blackorchid: j'aurais tellement voulu être ton nouveau meilleur ami  . Hélas, Off Road est sorti bien plus tard.
Bon ben je sens que je vais garder ma sympathie pour moi.
(Dîtes, la répétitivité et les 20 images/seconde de Rock'n Roll Racing Snes ne vous ont jamais agacé? Non mais franchement? Répondez sans crainte, je saurai me montrer tolérant.)
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 20:43
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 20:57
Citation :
Le 2005-08-02 20:32, David a écrit:
(Dîtes, la répétitivité et les 20 images/seconde de Rock'n Roll Racing Snes ne vous ont jamais agacé? Non mais franchement? Répondez sans crainte, je saurai me montrer tolérant.)
C'était Forza avant la lettre, quoi

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 21:11
Citation :
Le 2005-08-02 20:32, David a écrit:
Bah je t'avoue que non. OK, ça manque de circuits et ce n'est pas du 60 FPS (mais honnêtement, je m'en fous), mais le mode 2 joueurs est encore plus jouissif que Mario Kart. Et puis j'adore l'ambiance, le design des bagnoles, la musique... Oh, et Larry, aussi. Non, franchement, j'adore ce jeu.
Comme quoi, même à l'époque, les p'tits gars de chez Blizzard s'y connaissaient pour rendre les gens accros. ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 22:30
Atari Frog: non, il ne s'agit pas non plus d' Up'n Down. Bon allez, j'avoue être étonné que tu n'aies pas mis le doigt dessus. Ce jeu d'Electronic Arts n'existait-il pas sur les Atari? Po possib'!
(Ceux qui ne connaissaient pas ce soft risquent d'halluciner devant sa ressemblance affolante avec Rock'n Roll Racing).
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 22:33
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 22:56
Peut-être Racing Destruction Set ?
Sinon tout le monde aime Rock'n Roll Racing, David. Et c'est normal
(...et pour Barbo, ne l'écoutez pas, c'est la seule personne que je connais près à défendre Airblade, il a des goûts douteux  )
_________________ Now playing :

|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 23:08
Citation :
Le 2005-08-02 22:56, Yoshy a écrit:
(...et pour Barbo, ne l'écoutez pas, c'est la seule personne que je connais près à défendre Airblade, il a des goûts douteux  )
Airblade est l'un des jeux les plus indispensables de la PS2. Que cela soit clair.
Pour le jeu en 3D iso j'aurais dit Galaxy 5000 sur NES mais c'est d'Activision...
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2005-08-02 23:48
J'ai choisi Airblade, car je l'aime beaucoup aussi. Rien que de te voir monter au créneau me fait me sentir moins seul
_________________ Now playing :

|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-03 00:41
Pour ce qui est des capacités sonores de la SNES par rapport à celles de l'Amiga, ce que tu dis est amusant, Lolo, parce que personnellement j'ai toujours eu l'impression qu'elle se débrouillait mieux pour reproduire des "vrais" instruments.
Ou plus exactement que même si ses samples avaient un son plus synthétique, leurs enchaînements, leur flow (pour être Jean-Claudien), paraissent beaucoup plus naturels. Je pense que c'est dû au manque de RAM du chip sonore qui forçait les compositeurs à utiliser des samples beaucoup plus courts, ce qui permettait du coup de les combiner de beaucoup plus de manières différentes (ainsi que de s'en servir pour faire des effets d'echo grâce aux canaux supplémentaires de la console) et d'éviter la "raideur" propre à beaucoup de mods Amiga "réalistes".
Je peux tout à fait me planter, si ça se trouve. Mais je demande à la cour de considérer la pièce à conviction numéro 1, l'OST de Secret of Mana. Notez la guitare sèche sur "Tell a Strange Tale" et "Into the Thick of It", ainsi que le piano sur "Angel's Fear" et les violons sur "The Holy Intruder" et "Prophecy".
Je t'accorde, ceci dit, que la gratte électrique peut être sujette à débat -- notamment parce que Rock n' Roll Racing est à ma connaissance le seul jeu SNES où elle ait un son correct.
|
Atari Frog Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002 Messages : 1910
Hors ligne | Posté le: 2005-08-03 01:52
Racing Destruction Set ne m'a pas traversé l'esprit, je cherchais quelque chose de plus ancien
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
|

Hors ligne | Posté le: 2005-08-03 10:10
Il s'agissait bien de Racing Destruction Set; édité à l'époque où EA était en plein trip "Machin-Chose Construction Set" (machin-chose étant à remplacer par "pinball", "adventure", "golf", ...)
Bravo à Yoshi!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-08-03 11:03
J'ai essayé sérieusement Rock'n'roll Racing en émulation, et je suis formel : c'est un jeu génial ! Il nous faut absolument un article dessus.