| Auteur |
ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 13:56
Y a une petite touche ICO dans toutes ces images.
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 13:56
Citation :
Le 2005-04-22 13:43, petitevieille a écrit:
Ouais, plus adulte, comme Prince of Persia 2...
NON MAIS CA VA PAS ?
Si on en peut pas profiter de l'ambiance naîvo-niaiso-enfantino-ironico-décalée de Zelda dans un Zelda, où va le monde ?
Complètement d'accord.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 14:44
Citation :
Le 2005-04-22 13:51, George-Michael a écrit:
Attends, le Zelda 3 était un épisode un peu grave quand meme ... Les Zeldas qui ont suivi sont devenu beaucoup trop niais à mon gout et c'est bien dommage ...
C'est dommage pour toi, surtout. Pour le coup, je suis d'accord avec happy grumble et petitevieille. Il faut que ça reste du zelda: un monde spectaculaire mais qui fonctionne aussi plus simplement, par symboles. D'ailleurs, je regrette déjà l'épée de la triforce. Celle que porte Link dans cet épisode est trop classique.
Quant au fait que zelda n'a jamais brillé graphiquement c'est faux. " A link to the past" était très léché pour l'époque, "Ocarina" idem, impressionnant (effets de lumières, texture des visages très lisses en gros plan, etc...)
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 14:46
Entièrement d'accord, les Zelda ont toujours été très beaux.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 15:29
Zelda, c'est une histoire où un héros combat des monstres, risque sa vie, etc. , mais qui dans le même temps rencontre des personnages amusants, décalés, enfantins, comme Mamie Youpi, Pépé le ramollo, le mioche avec sa morve de 50 cm, la bande de gamins de Majora, avec qui il a des échanges délicieusement puériles (par exemple "Je suis un raton-laveur espiègle") et pour qui il fait des actions complèteemnt enfantines le cas échéant.
Zelda ne se prend pas au sérieux, même dans le sombre Majora's Mask.
Le joueur a forcément un petit sourire de connivence, d'amusement, de fraîcheur devant de nombreuses scènes dans les Zelda. L'univers de la série doit rester frais.
Devenir "adulte", avec tout ce que ça implique, ce sera faire fausse route.
Les graphismes réalistes, que je regrette, n'empêcheront pas le jeu de posséder la fraîcheur caractéristique de la série.
Un scénario et une ambiance réalistes l'en empêcheraient.
Le jour où je ne pourrais plus sourire devant un Zelda, c'est que le jeu sera raté.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 15:36
Link est finalement le Peter Pan du jeu vidéo.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
George-Michael Tout petit pixel

Inscrit : Mar 05, 2005 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 16:39
Heu ... c'est pas parce que l'univers gamin est une constante dans un Zelda qu'il doit y avoir zero scenario ...
Ok, un zelda est avant tout construit autour du gameplay. Mais quand on a un bon scenario bien riche, avec des rebondissements et tout et tout, on a encore plus envie d'avancer dans le jeu !!
Et les Zeldas, c'est pas ça niveau scenar ...
Donc je prie pour qu'y ait une intrigue bien prenante et pas uniquemet le Link qui doit sauver Zelda puis Hyrule ...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 16:46
Ben la question est : c'est quoi un scénario "adulte" ?
|
George-Michael Tout petit pixel

Inscrit : Mar 05, 2005 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 16:55
On va peut-etre pas débattre pendant 5 ans autour de la signification du terme adulte !! C'est toujours le même délire qui revient dès qu'on parle de Nintendo ...
Vous devez bien voir de koi je parle: un truc du genre FFT, Vagrant Story, ...
_________________ Petit pixel deviendra grand si Dieu lui prete vie !!!!
Vive le MCGA !!!!!
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 17:02
Sans façon, je ne veux surtout pas que "zelda" deviennent FFT, vagrant story, etc...
Que chacun reste à sa place, c'est très bien comme ça.
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-04-22 17:53
A messieurs les réactionnaires (dans le cas ou il y en a ici) :
L'évolution est le carburant de l'artiste.
(Rajoutons que je considère Miyamoto et Aonuma comme étant des artistes).
|
dkr006 Pixel microscopique
Inscrit : Apr 22, 2005 Messages : 9 De : Compiègne
Hors ligne | Posté le: 2005-04-23 00:06
En fait George Michael vu juste que Zelda ose le scénario très complexe avec des délires politico-socio-religieux.
Des conflits bien moyen-ageux...
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-23 10:35
Perso apres Zelda Windwaker, un Zelda adulte ca me dit bien. De toute facon c'est un débat éternel. Zelda II contre Link's Awakening, Minish Cap contre Majora's Mask...
Un Zelda plus adulte et zombre sur GC ca peut le faire grave, d'autant plus que les tenebres n'empechent la poésie (comme il s'en dégage sur beaucoup de ces screenshots (bien que techniquement c'est très très laid)), et que surtout ce n'est qu'un Zelda... Y'en aura d'autres 
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-23 10:41
Citation :
Le 2005-04-23 10:35, mickmils a écrit:
(bien que techniquement c'est très très laid)
euh....?
Il serait plus sage d'attendre de voir le jeu en action avant de se prononcer.
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-04-23 15:57
J'adore le côté toujours un peu gamin des Zelda même si quelques bruitages sont des plus horripilants.
Je pense qu'il est tout de même possible de faire un peu évoluer le jeu vers plus de matuité. Visuellement, c'est fait. Reste à voir pour l'histoire. Perso, je ne m'en offusquerai pas si ce Zelda optait aussi pour une histoire un peu moins bateau gnan gnan, même si je répète que j'aime ça. Simplement, je ne suis pas contre une évolution.
Mais que ce ne soit pas radical non plus. Je ne veux pas voir Link passer du côté obscur. Je dis ça paske Star Wars 3 sort bientôt (ô bonheur divin).
Ou alors, que quelqu'un d'autre s'en charge. Même Nintendo, hein, mais alors une franchise à part. Un jeu d'aventure aussi beau que ce Zelda, avec un design aussi sompteux, une petite touche de Fable, de très grands espaces... Ca le ferait grave avec un Link méchamment sombre...
Mais qu'on nous laisse notre Zelda, un peu évolué ou pas!
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-04-27 02:48
Et voilà plein de nouveaux screenshots et quelques infos sur l'histoire du jeu. Que du bonheur, il est vrai que ça ressemble de plus en plus à fable ^^
Hors ligne | Posté le: 2005-04-28 21:05
Ce Zelda va-t-il apporter son lot de créativité?
Je me pose des questions... on a l'impression de voir une production "Xboxiène" à la Fable.
Toujours est-il que graphiquement, le jeu tient la route même s'il n'exploite pas l'énorme potentiel de la GC, qui n'a jamais était exploité dans ces derniers retranchements (RE4 étant le jeu le plus abouti graphiquement).
La prochaine génération de console arrive alors que la GC et la Xbox n'ont pas montré tout ce qu'elles avaient dans le ventre... c'est une 1ere dans l'histoire des jeux vidéo…
La puissance graphique maintenant et surtout demain, on s'en foutera un peu, si les jeux veulent subsister, il faudra innover au niveau conceptuel. Les suites de suites qui sont souvent bien plus fade que leur original sont comme la nouvelle tare, en espérant que Nintendo ait quand même innové sur ce Zelda et qu'il ne soit pas un ersatz de OoT, après un WW vraiment pas terrible niveau contenu (dès la mi-jeu avec les cartes trifoce et le dernier donjon sont vraiment limite foutage de gueule)
Bref le coté graphique ne m’importe plus dans le jeux vidéo
Innovation, créativité, immersion, fun, gameplay… voila tout ce qui compte
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-04-28 21:45
Bonjour.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-04-28 22:47
Ah putain oui c'est quand même moche...
Jusque ici j'avais jamais trouvé, quoi que j'ai pu en lire, un rendu si mauvais sur gamecube... même Animal Crossing, souvent critiqué pour des graphismes, m'a fait l'effet d'un bon jeu gamecube mais là...Je sais pas, ça a vraiment l'air d'être exactement comme OoT... non pas qu'OoT soit moche mais quand même, de la 3D aussi anguleuse sur gamecube... (la tête du chwal, quelle horreur !)
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-28 23:43
Citation :
Le 2005-04-28 22:47, Ulrask a écrit:
Ah putain oui c'est quand même moche...
Jusque ici j'avais jamais trouvé, quoi que j'ai pu en lire, un rendu si mauvais sur gamecube...
J'ai hâte de relire ce topic lorsque le jeu sortira.
|