| Auteur |
Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 08:38
Puisqu'on parle de Minter, est-ce que quelqu'un a essayé le générateur d'effets psychédéliques que sa boîte a programmé pour le lecteur audio de la X360? Je me rappelle en avoir vu une vidéo et j'avais trouvé ça drôlement classe, est-ce que le résultat final est du même niveau?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 10:45
Bon, pour faire des circuit aléatoirement dans PGR3 il faut rentrer dans l'éditeur de circuit et les options sont marquées en bas de l'écran, vraiment très facile ^^ et surtout très rapide.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 11:30
Question tout bête : les circuits créés avec l'éditeur ne sont-ils utilisables que sur le live, ou peut-on aussi y faire des courses contre l'IA ?
Deuxième question sans grand espoir d'une réponse positive : dans les courses live, peut-on ajouter des voitures IA aux participants si on est moins de 8 ?

Hors ligne | Posté le: 2005-12-10 11:31
Pour la première, je n'ai pas testé, pour la deuxième oui tu peux ^^

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-12-11 02:04
Tiens c'est marrant comme vous parliez de ça je me suis procuré MSR (le premier de la série si j'ai bien compris) et comme j'ai quasiment jamais joué sur la current gen je suis vraiment vraiment tres impressioné par les graphismes.
J'ai joué un peu à NFS MW chez neo ayato avant, et honnetement je trouve pas que l'un des deux jeux soit particulierement plus beau que l'autre. (TVSD chez moi comme au magasin). J'ai vraiment du mal à apprehender le gap graphique entre la next gen et la current gen.
Sinon jusque ici j'aime beaucoup MSR, pourtant les jeux de voiture réaliste c'est pas mon truc, mais c'est quand même moins simu que GTR, j'arrive a y jouer un minimum.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-12-11 09:44
Je crois que je vais en baver pour finir le jeu en Or mais j'essaie en tout cas. J'ai lâché l'affaire pour les défis cône mais pour le reste, à une exception près, je m'y tiens. Plus le temps passe, plus j'aime le jeu. Et plus le temps passe, plus je m'émerveille devant ses graphismes. J'adore utiliser la caméra pour admirer le paysage lors des longues lignes droites. Quand on y regarde de près, on voit clairement la différence technique avec la génération précédente même si j'admet que ça ne saute pas forcément aux yeux lors des premiers contacts.
J'en suis très content.
Ah, j'ai regardé l'éditeur de circuit aléatoire et c'est vraiment sympa (je n'ai pas essayé de jouer avec).
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-12 08:08
J'ai fini le jeu en argent et finalement j'aurais du commencer en OR( oui je sais tout le monde le disait, mais ça doublera la durée de vie qui était de moins de 10 heures en solo), qui ne se trouve pas être super plus dur que l'argent. Je rejoins donc l'avis de david à ce sujet ^^

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2005-12-12 12:17
Bon, c'est surement une question tres tres bete mais je me lance: comment fait-on pour créer des sessions ouvertes aux amis seulement?
Jusqu'a présent, je n'ai fait que des courses "Breakneck" en classe E et des "Urban Rallies" en classe C ou D... qui sont peuplées de sauvages sans scrupules 
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-12 12:22
Tu crés donc ta partie, tu choisis courses de rue (enfin je n'ai fait que celui là) ensuite tu choisis la ville et la course et tu peux choisir l'option "que des amis" (un truc du genre ^^) dans ta session et voilà, le tour est joué.

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-12-12 12:34
Pareil, j'ai attaqué le jeu en argent car au tout début j'éprouvais de grosses difficultés à prendre en main les voitures. Ce n'est pas une question de difficulté mais plutôt une très grosse différence de conduite et de gameplay entre PGR2 et PGR3. Et quand on est très habitué à conduire des voitures relativement lentes et qui ont beaucoup d'inertie, il faut commencer par desapprendre ces sensations pour bien acquerir les nouveaux reflexes nécéssaires pour reussir à PGR3.
A titre d'exemple, il m'a fallu 5 tentatives pour reussir la premiere course du premier championnat en argent...
En revanche, une fois le jeu fini en argent, je reussis les courses en or en une ou deux tentatives...
Je finirai sur un petit point noir a propos du générateur de circuit:
On peut en effet creer n'importe quel circuit depuis l'editeur, y compris un circuit aléatoire. Seulement, pour les utiliser en sessions Live, il faut les avoir créés et sauvegardés auparavant, ce qui enleve quand même un côté spontané en pleine session. D'autre part, ces circuits ne seront pas tout à fait comme les circuits officiels car aux differents embranchements choisis on aura pas des rails 'en dur' mais transparents... allez savoir pourquoi. Impossible cependant de les franchir?!? (je sais c'est pas clair mais je vois pas comment expliquer ça autrement)
Enfin, pour finir sur une note positive, le mode 'roi de la piste' est excellent. Il promet de belles empoignades strategiques en equipe. Il faut dire que dans ce mode, on peut tout a fait finir dernier et gagner l'epreuve:
la piste est divisée en sections chronométrées. Le jeu se joue en équipes. Il se déroule comme une course normale mais le joueur qui passe le plus vite sur une section devient le roi de cette section et celle ci passe de la couleur de son equipe jusqu'a ce qu'un autre joueur fasse mieux sur la meme section, auquel cas il en devient le roi. On peut regler le nombre de tours et c'est aussi le seul mode a ma connaissance ou on voit le circuit en entier en bas a gauche.
Je sens que ce mode va nous procurer de longues heures de plaisir en Live...
|

Hors ligne | Posté le: 2005-12-12 13:00
TU peux, via les options (ce que j'ai fait) afficher la carte en bas à gauche (entièrrement je veux dire^^)

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-12-12 13:08
Citation :
Le 2005-12-12 12:34, Phyl a écrit:
D'autre part, ces circuits ne seront pas tout à fait comme les circuits officiels car aux differents embranchements choisis on aura pas des rails 'en dur' mais transparents... allez savoir pourquoi. Impossible cependant de les franchir?!? (je sais c'est pas clair mais je vois pas comment expliquer ça autrement)
Visiblement il y a déjà des joueurs qui sont parvenus à trouver des failles et se balader dans les villes sans contrainte de tracé :
http://www.bizarreonline.net/forum/viewtopic.php?t=9565
Le mode "free roam" de MSR n'a en revanche pas été permis pour des raisons que Bizarre refusent de révéler mais garantit que ce sont de "bonnes raisons". (bugs ? framerate ?)

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 09:48
Un sondage a été lancé sur le forum de Bizarre concernant l'âge des joueurs de PGR3 (joueurs du forum, bien sûr) : la moyenne est à 29 ans, il y a trois ou quatre joueurs au dessus des 40. Le doyen a 48 ans, et dit ne jouer qu'à ça et Flight Sim.

Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 09:53
Merde, je suis un jeunot alors ^^

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 18:29
Je suis pile dans la cible. Il était fait pour moi.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-16 23:42
"Il était fait pour moi"
Ou toi pour lui...
Je dois reconnaître que ça m'inquiète un chouia, cette capacité du Marketing à anticiper les désirs d'un consommateur-cible, voire à les forger... Et je ne parle pas que pour les autres : j'entre aussi dans la ligne de mire de PGR3.
A côté, j'engloutis les Resident Evil, MGS et PES, les uns après les autres... Mais le désir d'avoir ces jeux est-il encore spontané ou fabriqué ?
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-12-17 01:02
Ils sont a leurs 4eme jeu de bagnoles donc il doivent connaître un peu leurs public.
De plus que des trentenaires aiment des jeux avec de belles italiennes et une conduite simulation tendance arcade ça va de sois je pense  Pas la peine de faire des études de marché trop poussé, il y a toujours des clients pour des jeux de bagnoles.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-17 17:23
"que des trentenaires aiment des jeux avec de belles italiennes et une conduite simulation tendance arcade ça va de sois je pense"
Voilà de quoi me faire remettre les pieds sur terre !
Je m'étais encore embarqué dans un pauvre délire parano, tendance Orwell sous Pastaga ^^
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-20 20:56
Peut-etre que ça à déja été posté dans ce topic, mais j' avoue ne pas l' avoir parcouru -__-° .
Je vient de voir la pub à l' instant et je me suis aperçue de la phrases qui est ecrite tout en bas :
"Ce jeu est déconseillé au moins de 3 ans."
0_o C' est quoi cette blague ???
Parceque à 3 ans et demi c' est bon ?
J' avoue ne pas comprendre. Quelqu' un sait de quoi il en retourne ?
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-12-20 21:03
Citation :
Le 2005-12-20 20:56, vovo a écrit:
Peut-etre que ça à déja été posté dans ce topic, mais j' avoue ne pas l' avoir parcouru -__-° .
Je vient de voir la pub à l' instant et je me suis aperçue de la phrases qui est ecrite tout en bas :
"Ce jeu est déconseillé au moins de 3 ans."
0_o C' est quoi cette blague ???
Parceque à 3 ans et demi c' est bon ?
J' avoue ne pas comprendre. Quelqu' un sait de quoi il en retourne ?
Tout simplement parce-qu'à trois ans et moins, il est très rare qu'en enfant en bas âge parvienne à capter toutes les composantes de ce jeu. Ou alors il travail pour le Penthagone.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|