Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC)
445 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 23
Auteur The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC)
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-04-06 08:07
"Je n'ai pas trop eu le temps de jouer à Oblivion, mais pour le peu que j'ai pu en voir, je suis déçu !"

Et là tout est dit.
J'ai du mal à piger comment on peut être déçu par un rpg de cet envergure quand on en a vu même pas O,1%.

Les développeurs d'Oblivion ont choisi d'adapter la difficulté des ennemis et le loot à ton niveau. Donc forcément tu peux arriver à fermer les portes d'Oblivion en étant niveau 1. Tu dois même pouvoir finir la quête principale avec quelques niveaux de plus. Pourtant le jeu te pousse à l'exploration, au nettoyage de dungeons, à parler aux personnages pour obtenir des quêtes...

Je trouve que le système de justice est effectivement bien foutu. Si tu commets un crime (et qu'on te voit le faire), ta tête sera mise à pris. Soit tu payes ta dette, soit tu passes du temps en prison.

Et au passage, regarder dans l'inventaire d'un garde est différent de le dépouiller. Le jeu ne t'interdit pas de le faire pour éviter que les joueurs finissent en taule avec une fausse manip (comme la tienne). Par contre, si tu avais essayé de lui piquer un truc, je peux te jurer que tu serais allé en prison sans passer par la case départ

(et je suis sur que les possesseurs de xboite d'ici vont être ravis d'apprendre que ce sont des kevins ou des joueurs occasionnels. )

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-04-06 08:44
Citation :

Bref, j'ai l'impression que Oblivion a été conçu pour plaire au public de la X boite, à savoir les Kevin et les joueurs occasionnels.
[code]

Citation :
(et je suis sur que les possesseurs de xboite d'ici vont être ravis d'apprendre que ce sont des kevins ou des joueurs occasionnels. )

Tu m'etonne

/mode ironie on/

Tout le monde sait que les joueur de X box on acheté cette console parce qu'il y a rien dessus et que donc il vont pas trop perdre leur temps. Alors Oblivion je parie qu'il a été fait rapidement et qu'on découvre tout en 10 minute

/mode ironie off/

Encore un joueur qu'a jouer 2 minute et qui n'a même pas prit la peine de lire les pages précédente avant de dire que le jeu est pauvre et sans intéret.

Et puis pour ta gouvene sache que Kevin désignent les propriétaire de playstation qui en général crache avec mauvaise fois sur les autres consoles et voue un amour aveugle a sony (y'a des cas comme ça sur d'autre machine mais c'est moins flagrant)

chuck
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 10, 2004

Posté le: 2006-04-06 11:13
J'ai quand même le droit d'exprimer un avis négatif non J'ai jouais pendant plus de deux ans à Morrowind, et je constate avec Oblivion que Bethesta a privilégié la forme (superbe réalisation alors que Morrowind était moche et mal optimisé, ajout de la gravité), au fond (simplification des règles, disparition de compétences, ...). Morrowind était un jeu PC porté sur console, pour Oblivion c'est l'inverse. Heureusement, on peut compter sur les moddeurs et le site Wiwiland pour nous corriger tout ça.
J'ai été entousiasmé en revanche par l'IA radiant, ça nous change des zombis des volets précedents, et les quêtes pour le peu que j'en ai vu on l'air mieux scénarisées et plus interressantes également.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-04-06 11:59
Oui, c'est ce que dit CBL: le jeu adapte tout l'environnement à ton niveau. C'est normal. Et puis effectivement, essaie de regarder dans un coffre ou tu n'a pas le droit d'aller (icône rouge): il ne se passera rien. Prend un truc dedans, et les gardes te tomberont dessus à bras raccourcis.
Après, c'est vrai que par rapport à Daggerfall, la création de perso est moins léchée (je passais souvent plus d'une heure à peaufiner mon perso dans DF), mais franchement, le jeu en lui même est tellement absorbant que ce petit défaut est vite oublié.
Et effectivement les quêtes sont super variées, et il y a plein de moyens d'en avoir (discuter, attendre un peu dans un endroit bien précis..).
Non, franchement, à part quelques trucs de travers, je n'ai rien à reprocher à ce jeu.. J'y joue minimum 2h par jour, je suis bientôt lvl 7, et ça roule..
L'un des gros griefs: les donjons ne sont pas super étendus, mais bon, je n'ai peut être pas découvert les bons

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-04-06 14:22
Est-ce qu'un modo peut changer mon prénom en Kévin (je plaisante).

Sinon c'est clair le jeu s'adapte à ton level. Ferme la porte de Kvatch en level 1 et en level 11 et tu verras que cela n'a rien avoir.

Image

chuck
Tout petit pixel

Posté le: 2006-04-06 15:30
J'avais compris merci, mais je trouve que ce system de leveled n'est pas très logique en terme de roleplay, tuer un draedas aussi facilement qu'un rat level 1, ca ma choqué. Si je disais qu'il avait été implanté pour satisfaire le public de la X boite, c'est parce que ce public est plus habitué aux jeux de caisse et aux FPS qu'aux jeux de gestion et aux RPG qui s'addressent daventage aux joueurs micro, et qu'ici, le joueur occasionnel qui ne veux pas passer des heures à faire évoluer son personnage peut s'amuser tout de suite.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-04-06 16:34
Citation :

Le 2006-04-06 15:30, chuck a écrit:
J'avais compris merci, mais je trouve que ce system de leveled n'est pas très logique en terme de roleplay, tuer un draedas aussi facilement qu'un rat level 1, ca ma choqué. Si je disais qu'il avait été implanté pour satisfaire le public de la X boite, c'est parce que ce public est plus habitué aux jeux de caisse et aux FPS qu'aux jeux de gestion et aux RPG qui s'addressent daventage aux joueurs micro, et qu'ici, le joueur occasionnel qui ne veux pas passer des heures à faire évoluer son personnage peut s'amuser tout de suite.

[ Ce Message a été édité par: chuck le 2006-04-06 15:32 ]

Est ce vraiment un défaut? Je veux dire que apparemment (puisque je n'ai pas meme vu une demo du jeu) ce jeu est un vrai regal, c'est donc que les progs ont fait du plutot bon travail sans renier totalement leur origine et je trouve ça mieux que de rester sur ses positions en fermant la porte aux personnes interessees mais pas competentes (je n'est pas pris Morrowind car trop opaque pour un neophyte comme moi) ou de completement denaturer son principe en le simplifiant outrageusement.
Attention à ne pas tomber dans l'integrisme elitiste de ceux qui regrettent le bon vieux temps où ils n'etaient qu'une poignée à maitriser tel ou tel sujet et qui crachent sur ledit sujet depuis qu'il s'est ouvert au plus grand nombre. Enfin moi j'dis ça hein, j'dis rien

Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-04-06 16:58
Qu'il existe une vision "console" et une vision "micro" du jeu vidéo, pas toujours conciliables, personne ne le nie. Mais bon, pour Oblivion, il faut quand même voir le test de Canard PC - pas exactement des consoleux dans l'âme -, test basé sur une quarantaine d'heures de jeu sur la versionc PC. Il n'indique pas du tout que Bethesda ait repensé le jeu pour un autre public que celui de Morrowind. Je cite quelques passages :

- Mais rassurez vous, si je passe un pauvre paragraphe à vous parler des défauts d'Oblivion, il me faudrait trois magazines pour expliquer tout le plaisir que ce jeu va procurer au puriste du jeu de rôle

- Oblivion est un Disneyland pour rôliste, un jeu à la durée de vie vertigineuse auquel n'importe quel amateur de RPG deviendra immédiatement accro

- On y retrouve tous les canons du jeu de rôle, ses codes, ses petits archaïsmes

- Ce n'est jamais qu'un Morrowind débarrassé de ses plus gros défauts (note : cette phrase se limite aux quêtes)

- Le seul élément qui change radicalement c'est l'interface. Prévue pour la console, elle n'est pas aussi mauvaise que l'on pensait

Image

Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-04-06 17:07
Citation :

Dans ce cas là il l'aurait fait déjà pour Morrowind sur Box, non?

Image

chuck
Tout petit pixel

Posté le: 2006-04-06 17:56
Comme je l'expliquais, Morrowind a été conçu pour le PC, et porté sur la Xbox. Bethesta s'attendait à des ventes confidentielles, or le jeu s'est vendu à 1 million et demi d'exemplaires, les ventes consoles ont rapporté énormement d'argent. C'est pour cette raison que Bethesta a conçu le jeu d'abord pour les possesseurs de la Xbox 360, d'autant plus que Microsoft tenait à ce titre pour promouvoir les ventes de sa console.

CBL

Posté le: 2006-04-07 10:16
"C'est pour cette raison que Bethesta a conçu le jeu d'abord pour les possesseurs de la Xbox 360."

C'est une supposition ou une affirmation ?
Pour moi le jeu a été conçu pour les deux supports et plaire à tout le monde.
-les graphismes : splendides sur 360, ils sont aussi très beau sur PC sans demander une machine incroyable
-l'interface : prévue en partie pour le pad 360, elle reste bien plus agréable sur PC grâce notamment aux raccourcis claviers
-le gameplay : les concessions faites (boussoles avec marqueurs et déplacement automatiques par exemple) ne sont pas imposés. Tu peux te ballader toujours de façon "manuelle" et ne pas activer de quête. Sinon le gameplay est rôliste jusqu'au bout des ongles. Et c'est un mec qui vient de casser la moitié de ses armures et son arme principale en plein milieu de l'Oblivion (et bien sur sans marteau) qui te dit ça

Iskor : je n'ai plus que de vagues souvenirs de Daggerfall mais la création de personnage était vraiment plus complète ? Parce qu'en choissisant une classe perso dans Oblivion et en faisant mumuse avec le FaceGen on peut y passer un moment ^^
Je me rappelle que dans Daggerfall il y avait une création simplifiée de perso où on répondait à des questions.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-04-07 10:35
L'interface est un peu déroutante au premier abord, mais on s'y fait sans problèmes.. Enfin, moi j'adhère.
Et pis les déplacements auto, il le faut, car le jeu est immense, je me vois mal galoper de Bruma à Anvil par exemple. Déjà que le jeu est super vaste, c'est la fête du slip si on fait les déplacements en temps réel. Ceci dit, à l'intérieur des villes, c'est tout à pied
Dan Daggerfall, le monde était si immense que le déplacement auto était absolument nécessaire... Idem ici.

CBL: Avec DF, la création de perso était beaucoup plus rôliste, avec création de classe perso, mais aussi jet de dés à la fin, et pour optimiser ces jets, on pouvait passer un bon gros moment. Mais c'est clair qu'avec Oblivion, on passemoins de temps à peaufiner les caracs, mais le face gen m'a fait halluciner par ses possibilités immenses!

CBL

Posté le: 2006-04-07 10:54
Ouais ce qu'il manque c'est les jets de dés (parce qu'on peut choisir une classe perso et peaufiner ses caracs dans Oblivion) C'est tout con mais c'est le petit plus qu'adorent les rolistes. Peut-etre qu'avec un mod...
Pour aller d'un point à un autre :
-j'y vais à cheval si je n'ai jamais fait le trajet. Ca permet de découvrir plein de villages/dongeons/grottes
-sinon j'utilise le déplacement auto.
A noter que pour l'interface un mod très sympa permet de l'agrandir pour afficher bien plus d'éléments.

Voir le site web de CBL
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-04-07 13:18
Moi mes 3/4 des déplacements c'est à pied, sauf quand je pille un donjon avec ma mage. Comme elle à pas beaucoup de force je suis obligé de faire nombre de va-et-vient entre le donjon et une ville et c'est chiant de se taper les 4-5 trajets nécessaires pour tout vider....
Par contre le cheval n'est pas super maniable je trouve....

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-04-07 13:59
Tous mes déplacements se font à pied, je ne suis pas pressé de le terminer. Ca permet d'apprécier les décors absolument magnifiques, de tuer les bandits et les loups qui vienent m'importuner en chemin, pour ensuite les piller afin de revendre ce que j'ai pu récupérer si je ne m'en sers pas. Ca améliore aussi les talents du personnage. Ces ballades ne me dérangent pas du tout car j'ai l'impression de mieux profiter du jeu. De toutes manières, c'est certainement le meilleur moyen de tout découvrir.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-04-07 14:58
J'aimerais faire comme toi CBL concernant les déplacements, mais le jeu plante à intervalles réguliers chez moi, et je ne me sens pas de faire le voyage Imperial City-Anvil à cheval, car il faudrait que je redémarre 15 fois le jeu, et çe me lourde... Déjà que j'ai eu quelques mauvaises surprises dans des donjons ou avec des quêtes..
J'attend un patch avec impatience.

CBL

Posté le: 2006-04-07 15:05
Tu peux essayer tout cela.
http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=288965

Ca a l'air de résoudre pas mal de soucis.

En résumé ils conseillent :

1)de mettre à jour ses drivers vidéo et audio (certes)

2)de killer tous les process qui concernent les imprimantes HP

3)de renommer un fichier de codec mpeg2dmx.ax en mpeg2dmx.ax.old (ce qui le désactive)

4)de virer Starforce

5)si on a une sound blaster, de killer un process appellé Soundman.exe

les ffdshow semblent mettre aussi la zone...

Perso, je n'ai fait que l'étape 3 et je n'ai presque plus jamais planté.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2006-04-07 16:33
Ah yes, merci CBL, j'avais pas été voir sur les fora officiels

CBL

Posté le: 2006-04-07 17:29
A noter qu'un patch devrait sortir bientôt.
Il sera d'abord destiné aux possesseurs de la VO puis à ceux de la version 360 puis aux versions localisées.
En espérant qu'il soit gratuit...

Sinon Bethesda est étonné des ventes de leur armure pour cheval à 2 euros qui ont dépassé toutes leurs espérances.

Voir le site web de CBL
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-04-07 19:57
Un patch qui devrait être disponible aussi sur 360 ? Je me demande bien ce que ce sera. Et j'espère que cette fois ci, la France y aura aussi droit (pour l'armure de cheval, je m'en foutait de doutes manières, mais par principe, je n'ai pas aimé cette attitude).

Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls IV : Oblivion (360-PS3-PC)

445 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 23

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)