| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-11-23 12:28
Citation :
Le 2006-11-23 12:15, Thezis a écrit:
Citation :
Le 2006-11-23 00:32, Nordine a §Ûcrit:
Surtout parce-qu'en fait Kill Switch n'en est pas l'initiateur mais plut§æt l'excellent Dead to Rights sorti un an avant, du m§Üme d§Ûveloppeur/§Ûditeur:
Pas d'accord, dans Dead to Rights, cette fonction est secondaire dans le gameplay (gameplay qui part d'ailleurs dans tous les sens) alors qu'elle est au centre de Kill.Switch, jeu enti¨¨rement pens¨¦ en fonction de cette id¨¦e.
Je dirais même que ce principe là était déjà présent dans Syphon Filter qui proposait des phases de gameplay directement lié à ce principe.
On se cahce derrière un mur, on sort, hop une balle dans la tête du vilain terroriste.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 03:31
Qui lui, s'est inspiré de Time crisis
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 08:38
Oui, Time Crisis! Voilà le véritable ancêtre de ce gameplay!! Qu'est-ce que je l'ai adoré ce jeu, j'y ai consacré près d'une centaine d'euros en piécettes à l'époque!
Sinon, on retrouve déjà la possibilité de se pencher à droite et à gauche derrière un mur dans certains fps de la fin des années 90 et dans Operation Flashpoint (2001).
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 09:36
Et Cabal (1988) alors ?
C'est toujours marrant de lier un gameplay vu comme étant récent à un jeu ancien... par exemple dans God of War (PS2), grimper les piliers tournants hérissés de pointes dans le niveau de l'Enfer m'a paru être tout droit sorti de... Frogger. Et du bon Frogger.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 10:12
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 10:23
Citation :
Le 2006-11-24 10:12, Wild_Cat a écrit:
Frogger ? Tu ne veux pas plutôt dire Nebulus ?
Non, Frogger, on ne tourne pas autour des piliers mais on avance/recule pour ne pas se faire couper par les lames :
C'est exactement le gameplay de Frogger, et c'est très bon et pas laxiste du tout d'ailleurs. Je crois que le plus impressionant dans ce jeu est à quel point tous les gameplays différents sont bien intégrés, sans heurs, dans une seule aventure et sans compromission niveau difficulté.
(c'était un apparté sur "l'autre" GOW)
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 10:29
C'est le passage du jeu que tout le monde déteste en général (Jaffe s'en est même excusé en interview). Je ne sais pas combien de fois je suis tombé en arrivant à deux mètres du haut.
Sinon God of War je l'ai quand même vécu comme un jeu qui part de très très haut (tout le premier niveau jusqu'à l'hydre) pour descendre petit à petit tout au long de l'aventure (la fin est assez insipide). Par contre les bonus sont vraiment très intéressants, il ne faut pas passer à côté !
Je ne peux rien dire sur Gears of War, je m'y essaie ce soir (j'ai hâte  )
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 10:34
Citation :
Le 2006-11-24 10:29, Slowriot a écrit:
C'est le passage du jeu que tout le monde déteste en général (Jaffe s'en est même excusé en interview). Je ne sais pas combien de fois je suis tombé en arrivant à deux mètres du haut.
C'est un peu frustrant bien sûr mais justement j'ai bien aimé. Je n'ai pas mis tant d'essais que ça et je ne suis pas mort dans cette étape.
Par contre pour la majorité des gens un point de sauvegarde juste avant aurait été bienvenue.
Moi j'apprécie surtout qu'il n'y ait pas cette volonté de ne pas brusquer le joueur que l'on voit dans trop de titres, et qui rend Sands of Time si insipide.
(je remonterai peut-être le topic dédié après avoir fini le jeu sorry du H.S.)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 10:40
Désolé de vous embêter avec ça mais je vais encore parler de Gears of War.
J'en suis au début de l'acte 3, quand on entre dans l'usine. L'acte 2 était super dans l'ensemble, en particulier la fusillade dans la station-service qui est un des moments les plus ouverts du jeu en matière de positionnement. On peut le refaire pas mal de fois en variant les approches. Par contre le passage en véhicule est une blague. Je l'ai réussi du premier coup. Dommage car c'est sympa à jouer et la modélisation de la voiture est hallucinante.
Le jeu n'est définitivement pas répétitif. Il y a sans cesse de petites idées et des interactions ponctuelles qui viennent se greffer à la routine des combats. L'influence de RE4 est assez sensible à ce niveau là, d'ailleurs, et c'est tant mieux. Par contre il est assez clair que le jeu n'est pas à l'aise dans les batailles de grande envergure. Il y en a une à la fin de l'acte 2, avec une vingtaine de Locustes en opposition, et le framerate souffre un peu en fonction de l'endroit où on se trouve. En outre l'abondance d'ennemis pousse à se concentrer sur le fusil de snipe et ça devient du tir au pigeon sans grand danger et sans trop bouger (tout déplacement est fatal tant ça tiraille dans tous les sens). Non, GoW est un jeu de gunfights tendus à 4 contre 4, point. Avec plus de monde il montre ses limites à la fois techniques et ludiques.
Ca ne l'empêche pas d'exceller dans le survival-horror également, et c'est vraiment sur ce point qu'il me surprend par ses qualités. L'entrée dans l'usine est un moment complètement démentiel. Ca commence par le rendu de la pluie qui franchit une nouvelle étape dans ce jeu (imaginez l'eau dégoulinant sur chaque recoin de décor), puis l'intervention d'un nouveau type d'ennemi bien flippant quand il se pointe et très stressant à combattre. Je suis impatient de découvrir la suite.
D'autre part j'ai tenté une première session Live hier soir avec Naekof et Yenaphe, et on comprend instantanément pourquoi ce jeu est devenu la star du multi sur 360 en une semaine. Il est incroyablement fun, facile d'accès, et on n'a jamais vu des maps multi aussi belles. Les parties sont courtes et toujours jouissives. Une efficacité remarquable, et encore une fois tout un tas de bonnes idées qui viennent enrichir le truc (possibilité de soigner les amis ou achever les ennemis blessés mais on ne peut pas le faire à couvert, de bonnes armes qui étaient parfois inutiles dans la campagne solo mais trouvent une utilisé dans le multi, un aspect tactique collectif décuplé - il n'y a pas de radar donc il faut impérativement se parler - mais jamais prise de tête, un excellent mode spectateur à utiliser quand on est mort en attendant la manche suivante). Et si certains n'aiment pas le look des personnages humains, les Locustes (qu'on a mieux le loisir d'admirer en les incarnant dans le multi) sont à mon avis plus indiscutablement magnifiques, en particulier celui qui porte une grande verste qui flotte quand il se déplace. La grande classe.
Par contre cette fois j'ai peur de ne pas parvenir à démontrer que la campagne solo n'est pas aussi courte qu'on le dit. Bien que jouant en mode hardcore, j'avance à pas de géant à chaque séance de jeu. Heureusement qu'il y a le coop (il me tarde d'essayer, mais je veu d'abord finir le jeu seul) et que le jeu est si hallucinant visuellement que ses seuls graphismes suffisent à lui donner une replay value (on ne peut pas ne pas avoir envie de revoir les passages les plus spectaculaires).
D'autre part j'ai été déçu qu'il n'y ait pas de gros boss à la fin de l'acte 2. Je veux plus de boss !!!
Dernière remarque : je suis fan des voix des persos en VO ! Il y a toujours un side-kick black parmi les compagnons d'armes du héros, effet "Huggy les bons tuyaux" garanti. J'adore. Et le gars qui double Marcus fait passer Michael Ironside pour votre petit cousin de 14 ans qui mue.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 11:03
Laurent, arrête s'il te plait !!! Y en a qui ont pas leur console chez eux !!!
J'en peux plus, je veux jouer à ce jeu !
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 20:13
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 20:31
Citation :
Le 2006-11-24 11:03, Jika a écrit:
Laurent, arrête s'il te plait !!! Y en a qui ont pas leur console chez eux !!!
Merci Jika!
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 20:33
Merci pour le MP3, elle est véritablement excellente cette chanson
Ca me donne envie d'y retourner

Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 20:45
(Je plaisante hein ? Continue à nous parler du jeu Laurent surtout : ca me donne de plus en plus envie d'y jouer. Et le jour où je pourrai y jouer.... Gnark gnark....)
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 21:55
Ouh, tu viens de faire un heureux, merci Benj ^^
|
SupaPictave Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 22:24
Citation :
Le 2006-11-24 20:13, CBL a écrit:
Apparemment, ils ont aussi repris le theme de Duke Nukem 3D. Si quelqu'un avait ce morceau, je suis preneur  (mp !)
Héhé, t'aurais pu me demander directement sur la tribune de Factor
http://supapictave.free.fr/(Megadeth)%20-%20Duke%20Nukem%20Theme.mp3
EDIT : après réflexion, ça mériterait de figurer dans un Guitar Hero! Yeah!
Enjoy!
Sinon pour rebondir sur GoW, par rapport à ce que Laurent a écrit plus haut, l'acte 3 est à mon goût un des meilleurs. Les affrontements sont moins fréquents, le maître mot est : ambiance!
C'est la force d'un jeu comme GoW à mon goût, enchainer des phases ultra violentes où l'on tronçonne du locuste à tour de bras, et d'autre qui prennent plus aux tripes sans pour autant miser sur une surenchère de la violence.
Les mines sont particulièrement magnifiques, et la quasi-perfection graphique du jeu (notamment l'absence presque totale d'aliasing) rend ces scènes particulièrement frappantes. Jamais des mines auront été aussi belles.
Dans l'acte 4 ont revient dans un environnement très urbain. Jusqu'à maintenant, personnellement mes actes préférés sont le 2 (la nuit!) et le 3.
Cela étant dit, je n'ai même pas encore atteint l'acte 5, pourtant j'ai le jeu depuis sa sortie... Je joue parfois plusieurs fois d'affilée un acte, dans différents modes de difficulté, pour tout explorer. C'est rare que j'accroche autant à un jeu. A la rigueur Splinter Cell 1 sur Xbox, dont j'ai plié les missions dans tous les sens.
Un grand jeu, j'ai l'impression en tout cas que depuis Dead Rising (en gros), on est rentré dans une nouvelle génération de jeux. Et ça c'est très bon. Prochaine étape, Lost Planet.
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 23:54
Bienvenu sur GP, SupaPictave!!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
SupaPictave Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82
Hors ligne | Posté le: 2006-11-24 23:59
Merci, en réalité ça doit faire presque 2 ans que je lis régulièrement les articles, les dossiers et le forum de GP
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 00:03
Ah ben oui, je vois que tu es inscrit depuis plus d'un an. Mais quelle idée de ne pas poster!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 00:07
En tout cas, l'avatar tue !
"- Ton nom, c'est Garth Algar ou Garth Elgar ?
- D'accord...." ^^
Fin du HS. Et bienvenu.
Et pour revenir au sujet principal, à savoir Gears of War : si quelqu'un a vu ma 360 (console blanche, tatouée dans l'oreille, répond au nom de Trisixeti), qu'il me la ramene. Récompense importante en échange.
|