Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
396 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 20
Auteur Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-05-27 08:22
Le menu présentant les trois jeux est effectivement très beau, je me demande quel sera le main theme. J'espère aussi qu'ils ont laissés les menus spécifiques à chaque jeu (j'aime beaucoup celui de Prime 1).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2009-05-27 09:59
Citation :

Le 2009-05-27 08:22, Erhynn Megid a écrit:
Le menu présentant les trois jeux est effectivement très beau, je me demande quel sera le main theme. J'espère aussi qu'ils ont laissés les menus spécifiques à chaque jeu (j'aime beaucoup celui de Prime 1).

Ce serait effectivement une honte qu'il supprime le menu de Metroid Prime. Le plus beau menu qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu. La musique de Kenji Yamamoto me file des frissons.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-05-27 12:36
En effet ce serait dommage !!

En ce qui concerne les ajouts, alors oui il y a ce système de médaille, mais elles ne se ramassent que lorsque que l'on scanne un écrit (rouges) ou que l'on bat un boss (grises)...Ce qui revient à ce bon vieux pourcentage....On ne gagne pas de coupon vert lors de certaines actions spécifiques.

Nan vraiment LA nouveauté c'est la maniabilité au pointeur !

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Posté le: 2009-06-08 12:07
Ca y est, j'ai enfin terminé Metroid Prime 3 : Corruption, en mode Vétéran, 100% des objets (et sans regarder une FAQ, merci l'observatoire Chozo, idée géniale au passage), en 20h30 de jeu.

Je suis bien content d'avoir eu la patience d'attendre, de trouver et de faire le second opus (Echoes) avant le 3, avec le recul je trouve ça bien plus cohérent de les faire dans l'ordre.

Alors quoi dire à part qu'il s'agit à mon humble avis de l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ? Ben que c'est une tuerie sans nom.

Réalisation époustouflante (mes yeux ne sont pas encore habitués aux jeux 360 / PS3 / PC), maniabilité géniale, qui fait que j'aurai eu du mal à faire le 2 après coup, background travaillé, esthétiques globale très léchée, musiques grandioses (quoique les sonorités font un peu cheap après avoir entendu l'orchestration magistrale de Mario galaxy), un souci du détail qui est vraiment impressionnant.
Rares sont les jeux atteignant un tel niveau de finition, tout est vraiment peaufiné.

Dans la catégorie regret, je dirais que la difficulté globale est assez faible, malgré le fait d'avoir compris tardivement le fonctionnement de l'hypermode, j'ai gagné le jeu facilement, à part le boss "Nana polymorphe" qui m'a bien résisté. J'ai exterminé le boss final du premier coup, déception. Autre regret: les missiles devenus quasiment inutiles par rapport aux opus précédent,s et surtout le fait de ne plus pouvoir choisir son rayon, un rayon plus puissant remplaçant d'office le rayon précédent.

A part ça, je garderai un souvenir ému de cette grande trilogie. Merci Retro Studios. Et vivement Other M.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Posté le: 2009-06-08 12:22
Ah oui, y'a bien un détail que je n'ai pas compris à la fin: qui pilote le vaisseau gris / vert qui part à la poursuite de Samus après son décollage d'Elysia ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-06-08 14:56
Citation :
Le 2009-06-08 12:22, oufwid a écrit :

Ah oui, y'a bien un détail que je n'ai pas compris à la fin: qui pilote le vaisseau gris / vert qui part à la poursuite de Samus après son décollage d'Elysia ?

[ Ce Message a été édité par: oufwid le 2009-06-08 12:22 ]

Certains pensent que c'est Sylux de Metroid Prime Hunter car le vaisseau a globalement la même forme et les mêmes couleurs ...

http://img145.imageshack.us/img145/37/delano7andnotdelano7hj7.png

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Posté le: 2009-06-08 15:21
Citation :
Le 2009-06-08 14:56, nknico a écrit :

Citation :
Le 2009-06-08 12:22, oufwid a écrit :

[ Ce Message a été édité par: oufwid le 2009-06-08 12:22 ]

Certains pensent que c'est Sylux de Metroid Prime Hunter car le vaisseau a globalement la même forme et les mêmes couleurs ...

http://img145.imageshack.us/img145/37/delano7andnotdelano7hj7.png

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2009-06-08 14:59 ]

Ah ok, il n'y a pas de réponse sûre, seulement une supposition.

Je pensais que les épisodes suivants (Metroid II sur GB, Super Metroid , Metroid Fusion) apportaient une réponse.

D'ailleurs, j'ai une question un peu HS, je suis revenu d'un voyaage au Japon et j'en ai profité pour achter Metroid II et Super Metroid version jap. Je ne parle ni ne lis un traître mot de japonais. Cela va-t-il me poser problème pour avancer dans le jeu ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-06-08 16:25
Je ne pense pas. Il y a vraiment très peu (voir pas du tout) de texte dans ces jeux

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-08-28 21:59
Bon je remonte ce topic-ci puisque la conversation continue.

Citation :
Le 2009-08-28 20:32, Xavier a écrit :

Citation :
Le 2009-08-28 11:40, Simbabbad a écrit :
Il va de soi que si on n'a jamais joué à Metroid c'est un achat indispensable !!!

Je reconnais que tes posts précédents refroidissent. Mais je vais revendre Corruption (auquel je n'ai pas touché, faute de temps) pour prendre le Trilogy et enfin les faire.

C'est le procédé qui m'irrite.

Je trouve que les Nouvelle Façon de Jouer (ou Nouveaux Contrôles, je sais plus comment ils l'appellent) sont une très bonne idée. D'une part commercialement ça permet aux joueurs qui n'ont pas eu de Gamecube de leur donner des jeux de très bonne qualité à prix budget, et de rentabiliser des jeux qui n'ont pas eu le succès public qu'ils méritaient sur Gamecube à cause de l'impopularité de la console. Donc des sous pour Nintendo et de très bons jeux à bas coûts pour les joueurs.

De plus, pour les aguerris qui ont eu une Gamecube, les jeux adaptés bénéficient tous de changements techniques (16/9, 480p) pertinents et surtout de pouvoir comparer les gameplay. Par exemple j'ai repris Pikmin et j'en suis très, très, très content car l'écart de plaisir de jeu dû aux contrôles est bien plus considérable que je ne le pensais (je l'avais repris surtout pour le 480p, l'original était en 576i flou dégueu). C'est comparable à RE4 et franchement intéressant quand on aime un peu analyser le jeu vidéo et ce que change la Wiimote + nunchuk.

Enfin, mettre tous les jeux sur un seul disque au prix d'un seul jeu avec des goodies est un cadeau extraordinaire.

Par contre, le premier Metroid est devenu un classique grâce à son attention aux détails, à son immersion hors du commun. Le comportement du canon de Samus quand on charge telle ou telle arme ou qu'on tire en succession est quelque chose que l'on remarquait souvent et qui, comme les yeux de Samus apparaissant sur la visière quand on est aveuglé, a été très souvent pointé dans les critiques. Ce jeu est maintenant un grand classique et ces choses étaient symboles du soin apporté au jeu. Si on possède tous les jeux, cela fait une grosse différence.

Mais ce sont des choses mineures par rapport à ce qu'ajoutent l'écran large, le 480p, les temps de chargement réduits et les contrôles à mon avis si on n'a pas connu les jeux avant. Mais personnellement, en tant que briscard, je prête de l'importance à ce genre de chose et je pense qu'une re-sortie d'un très grand classique se doit de conserver ce type de détail pour prétendre être Collector. Quand on replonge, c'est que la nouvelle version est incomparablement meilleure. Là, du coup, ça peut donner envie de garder son original.

Maintenant, comme le prouvent mes messages précédents sur le sujet, je n'ai jamais été très chaud pour me prendre la trilogie non plus (ayant les trois), donc mon choix personnel est pas très révélateur non plus ! Il se trouve aussi que je n'ai jamais eu de problème avec les contrôles Gamecube, ce qui joue. Pour la majorité des gens, les nouveaux contrôles enfonceront les anciens.

Version courte : si vous y jouez pour la première fois c'est l'affaire du siècle, si vous voulez rejouer au jeu comme on goûte à un très grand vin qu'on admire, qu'on connaît par coeur et dont on veut apprécier de nouveau toutes les nuances, ce sacrifice gâche tout dans mon cas et rend l'achat dispensable (sachant que j'ai toujours hésité à me le reprendre de toute façon puisque je les ai tous).

Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-29 12:43
Citation :
Le 2009-08-29 12:40, nknico a écrit :
Je voulais juste revenir deux secondes sur ce problème de motion sickness ...Avez-vous essayé les médicaments contre le mal des transports ?
Ça devrait fonctionner puisque le problème est le même ...Il y a apparemment un traitement homéopathique sans ordonnance...

Preuve que l'auto-persuasion marche très bien.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-29 12:48
hein ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-29 13:03
C'était une vanne sur l'homéopathie une façon sournoise de faire basculer la conversation sur le bon topic !

EDIT : La noix de muscade c'est une vraie molécule. L'homéopathie ce n'est pas des plantes, c'est de l'eau. Littéralement. L'idée est que cette eau a la mémoire d'une molécule qui a un jour été dans la cuve, ce qui est une vaste fumisterie (terme subjectif) qui n'a jamais été démontrée (là c'est objectif).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-29 13:08
Ha !

Sérieusement l'homéopathie n'est pas une connerie. Toutes les plantes ont des molécules qui agissent sur notre organisme. La noix de muscade que ta maman mettait dans ta purée est un puissant hallucinogène. En vente libre.

Bref...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-29 13:21
Pour revenir au sujet voilà une bonne vidéo de comparaison de la version Wii puis Gamecube du même stade d'un run.

On peut voir le côté robotique des déplacements dans la version Gamecube, le manque des effets de froid sur le canon de la version Wii, la balle que l'on peut faire sauter sans bombe dans la version Wii, et le 16/9.

(la différence de l'armure vient du fait que la version Gamecube a un bonus débloqué à partir de la connexion GBA avec Fusion)

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-29 14:16
Ce qu'il est laid ce costume fusion !!

Sinon vous saviez qu'il est possible de marquer les salles sur la map de Corruption ?
Il suffit de sélectionner une salle, un symbole "check" apparait.
Quand on clique dessus la salle devient verte sur la carte.
Bien pratique pour les salles contenant un upgrade que l'on ne peut pas acquérir tout de suite, surtout si on a la mémoire défaillante.
Ils ont peut être introduit cette fonctionnalité dans les deux premiers dans la trilogie ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-29 14:36
Oui ce bonus est atroce. Enfin...

Je savais qu'on pouvait marquer les salles et je trouve cette fonctionnalité géniale, tout comme celle de Phantom Hourglass où on peut griffonner sur les cartes (c'est d'ailleurs beaucoup plus artificiel et guidé que pour Corruption avec des "marque le sur ta carte" de la part de la fée, mais enfin)...

D'ailleurs, je pense qu'elle devrait se généraliser, c'est particulièrement utile pour ce type de jeu et sans effort grâce au pointeur.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-29 17:16
Un article super intéressant de 11 pages sur Retro Studio :

http://wii.ign.com/articles/101/1016511p1.html

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-08-29 20:27
Merci pour ce lien vers cet excellent article.

Comme le dit Matt, pour Retro Studios, présenter Metroid Prime dans son aspect FPA à l'e3, c'était tout ou rien : si les fans et les critiques s'étaient répandus en avis négatifs (il y en a bien eu notamment avec la sacro sainte crainte du FPS bourrin et idiot) : Nintendo avait refusé tous leurs projets et Raven Blade avait été mis de coté / annulé.

D'ailleurs, il faut croire que Miyamoto a misé sur un bon cheval malgré son attitude très... froide à l'égard des projets de Retro Studios, vu que c'est lui qui leur a proposé de faire un Metroid sur GameCube !

On sent qu'ils ont plus qu'aimés travailler sur cette série (vive le Metroid en cartouches NES dans leurs locaux !).

On espère que Nintendo a fait aussi le bon choix de confier le prochain opus Metroid Other M, à Team Ninja, qui n'a plus rien à prouver en termes de talent.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-08-30 21:24
Je regrette pas mal la disparition de plusieurs effets graphiques dans Metroid Prime 1, cependant ça ne m'empêchera pas d'y jouer à la Wiimote, en 16/9, 480p, fonction capture d'écran, textures légèrement retouchées, Succès, bonus à phazon euh foison et difficulté Hypermode.

Je n'ose imaginer le pied monumental pour Metroid Prime 2... d'autant plus que certains ennemis de MP 2 ont été légèrement repensés au niveau de leur pattern et de la façon de les appréhender. De manière générale Retro Studios a réalisé que le second opus de Metroid Prime était trop difficile (surtout en Hard), ce qui n'est bien entendu pas le cas de tout le monde, mais certains boss comme le Gardien Turbo restent encore dans les mémoires. Heureusement, pour les plus tarés, la difficulté Hypermode est là pour mettre tout le monde d'accord.

Les trois jeux ont désormais "Normal, Vétéran et Hypermode" en niveau de difficulté.

Sur la vidéo de MP 1 Wii version Jap, j'ai constaté que la vitesse du jeu était largement supérieure à celle de ma version GameCube PAL (pourtant en 60 Hz !). Est-ce la magie du 480p ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-30 21:46
Pour la vitesse du jeu, c'est normal, elle a été légèrement augmentée, pour coller à celle de Corruption.

C'est une bonne chose qu'ils aient retoucher la difficulté de Echoes. Je ne l'ai fini qu'une fois. J'avais commencé une seconde partie que j'ai laissée en plan au Gardien Turbo. Je vais prendre beaucoup de plaisir à y rejouer.

Index du Forum » » Jeux » » Metroid Prime, Echoes, Corruption sur Wii - Topic Officiel

396 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)