Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade
533 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 27
Auteur Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-13 14:26
C'est sans doute répréhensible mais étrangement mieux récompensé, dans le jeu tu as plus d'eve (ou d'adam me rappelle plus ^^;) si tu les tues. C'est deux fois mieux récompensé de te comporter comme un psychopathe. Par contre, je suis d'accord ce n'est pas amené de la même manière.

Voir le site web de Shariban
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-13 14:30
Bof, c'est du pareil au meme. Si tu ne tues pas les Petites Soeurs, tu as des "compensations" (objets utiles, de l"Adam), ce qui donc ne rend pas le jeu plus dur à jouer que si on les tuait. C'est un point qui m'avait déçu en tout cas: pourquoi avoir mis ces compensations alors qu'il aurait mieux valu ne pas le faire pour montrer que le chemin menant à la meilleure fin est le plus dur? Les développeurs n'ont pas assumé cette question du choix.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-13 14:32
Pour moi le principal comme tu dis, c'est justement la manière dont c'est amené.

on est en plein HS là, mais Bioshock montre évidemment le côté obscur de la force en te donnant plus de pouvoirs si tu es un salaud, mais on sait tous très bien que c'est le mal, c'est clair jusque dans la mise en scène de ces meurtres.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-11-13 14:39
Citation :
Dans Call of Duty, tout est nettement plus flou. On oscille souvent (tout le temps ?) entre l'acte immoral sur lequel on tire un trait, l'acte immoral condamnable mais utile à la cause et pire, l'acte immoral qu'on trouve super cool à faire et dont on se permettrait même de penser qu'il est juste et justifié.

Déjà n'ayant pas encore joué à CoD 5 vu que je suis à fond sur Mirror's Edge, je ne sais pas si le jeu oblige à tuer les prisonniers ou si c'est juste une possibilité ? Non parce que si c'est juste une possibilité alors je vois pas ou est le problème.

Moi dans Bioshock j'ai pas tué les Little Sisters mais bon c'était des gamines, je tues pas les gamines moi. En revanche des soldats allemands bon

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-13 14:41
Erreurs il ne s'agit pas de soldat, mais de prisonniers. Notion combattant/non combattant toussa...

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-11-13 15:02
Ouais mais alors si tu vas par là mon cher Nano.

Je vais te donner un exemple énorme pour cerner ton alignement moral

Donc imagine un peu.

T'es un soldat russe et en fait avec ton bataillon tu cavales dans les rues de Stalingrad ou autre ville russe finissant en "grad" et là tu tombes en fait sur des SS qui tues au MP40 des civils tu vois comme ça cash. Et en fait ils sont genre 4 ou 5 les SS tu vois et ils sont en déroutes mais on sait tous que les SS en déroute ils sont encore plus cons que les SS normaux qui pourtant ont déjà un QI à peu près équivalent à celui de la moule d'arcachon. Et donc ces connards qui viennent juste de mitrailler genre 20 civils femmes et enfants dans un immeuble, ils voient le bataillon russe et de suite ils jettent leurs armes et ils lèvent leurs mains en braillant dans leur langage guttural "on se rend".

Donc ils sont désarmés là devant toi mais tu sais que 2 minutes avant ils tuaient des civils. Tu fais quoi ? Et répond moi honnêtement, ne me répond pas comme un humaniste assis devant son ordi, essaye de te mettre en situation. Tu fais quoi ?

Moi je te le dis, je les tue sans problème et sans hésitation tout désarmés qu'ils soient. Rien à foutre.

Et toi ? (bon toi tu vas me répondre que non t'as un self control de l'espace et que tu les tues pas tu leur offre même le café )

Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-13 15:07
Moi mec je serais jamais militaire, par conviction.

J'ai répondu honnêtement. (humaniste jusqu'au bout, et Croix Rouge en plus...)

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-11-13 15:16
En même temps moral ou pas, que pouvons dire de ce que l'on aurait fait ou ferait en temps de guerre? Je ne m'avancerais pas la dessus, tuer un homme, c'est pas comme couper du pain lol
Une chose est sur ce n'est pas moral de le proposer. Maintenant, je ne bouderai pas le jeu pour autant même si je suis contre cet argument de vente ou tout simplement cette façon de proposer ce genre de chose immoral. Mais je pense ne pas être déséquilibré et faire la part des choses.

Sinon, pour les trois du fond qui se cachent et qui vont prendre tout de même le jeu, ça vous tente de le faire à 4 en coop? Et de parler d'autre chose que de ce point là. (je pense qu'on en a fait le tour )

Image Image

Voir le site web de Shariban
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-11-13 15:52
Je pense que c'est uniquement une question de point de vue. Nano, tu trouves que ces comportements sont abjects et tu ne veux même pas les reproduire en jouant. Zure trouve aussi que ces comportements sont abjects. Par contre, Zure s'identifie complètement au personnage et agit comme tel en faisant ce qui semblerait juste au personnage (allant même jusqu'à imaginer ce que le personnage pourrait faire s'il sombrait dans une folie due à la guerre). Les deux points de vue sont défendables à mon avis.
Je me situe à mi-chemin de vos opinions. Le seul problème est que je ne veux pas me mettre dans la peau d'un tel personnage; ça ne me tente pas du tout et ça ne m'amuserait pas. Dans ce sens, j'éprouve un sentiment de rejet par rapport au jeu.
Enfin, si ça tombe, COD 5 ne glorifie pas du tout la violence et ne pose aucun problème à ce niveau-là. Ceux qui y joueront pourront nous en dire plus.

Voir le site web de spacecowboy
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-11-13 16:04
Moi le coop ça me branche grave mais le jeu je l'ai sur PS3 donc bon je crois pas que beaucoup sur grospix jouent sur PS3 à COD

Citation :
Je pense que c'est uniquement une question de point de vue. Nano, tu trouves que ces comportements sont abjects et tu ne veux même pas les reproduire en jouant. Zure trouve aussi que ces comportements sont abjects. Par contre, Zure s'identifie complètement au personnage et agit comme tel en faisant ce qui semblerait juste au personnage (allant même jusqu'à imaginer ce que le personnage pourrait faire s'il sombrait dans une folie due à la guerre). Les deux points de vue sont défendables à mon avis

Exactement.

Dans les jeux 3D super immersifs je trouve qu'appréhender le jeu un peu comme un acteur appréhende un rôle ça ajoute encore plus de piment à la partie. C'est une sorte de composition dans laquelle tu t'impliques encore plus dans le jeu.

Après, je ne fais pas interférer mes opinions personnelles. De la même manière que Kevin Spacey n'est pas le psychopathe qu'il incarne dans Seven dans la vraie vie. Moi dans la vie, j'ai pas envie de faire du mal à qui que ce soit pour peu qu'on me foute la paix. Je suis très cool hein dans la réalité même si c'est pas évident pour les forumeurs de GP

Voir le site web de Zure
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-13 16:11
Arg passer à côté du coop serait vraiment dommage. Mine de rien, c'est la seule innovation de gameplay depuis ... CoD 2. J'ai testé le coop en écran splitté au MGS et c'est excellent même si le partage de l'écran est très étrange. L'écran est divisé bizarrement : ce n'est ni du split vertical ni de split horizontal. Chacun a son quart d'écran un peu comme dans cette vidéo. C'est toujours aussi bourrin et débile mais faire l'aventure à plusieurs est un gros plus. Les environnements sont moins ouverts que dans CoD 4 mais il y a beaucoup de monde et ça explose dans tous les sens. En plus, Treyarch a conservé le système de score du mode arcade de CoD 4 et a ajouté le lance-flammes. C'est à CoD ce que le double canon scié est à Doom : l'arme ultime dont on use et abuse.

Voir le site web de CBL
Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2008-11-13 16:45
Citation :
Nan mais si je joue à un CoD, je fais ce que j'appelle un jeu de rôle et je me mets donc mentalement dans la peau d'un soldat russe ou américain whatever durant la WW2 et donc si je suis un russe, tu vois un mec de 25 piges genre et qui vient de voir sa famille crever de faim et de maladie durant le siège de Stalingrad bin j'en déduis que mon personnage subit un choc post-traumatique, il n'est plus lui-même et donc DANS CE CONTEXTE précis (je précise bien) ça ne me choque pas de tuer des soldats allemands prisonnier.

Si tu veux tu peux même pousser le jeu de rôle un peu plus loin et devenir cannibale: après avoir tué le type, reste accroupi près du corps pendant une heure, parfois en bougeant la vue à différents endroits du cadavre pour simuler le fait que tu le manges. N'hésite pas non plus à renforcer l'expérience en faisant les bruits à la bouche.

CoD, un jeu où la seule limite est ton imagination.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-11-13 17:02
Citation :
Si tu veux tu peux même pousser le jeu de rôle un peu plus loin et devenir cannibale: après avoir tué le type, reste accroupi près du corps pendant une heure, parfois en bougeant la vue à différents endroits du cadavre pour simuler le fait que tu le manges. N'hésite pas non plus à renforcer l'expérience en faisant les bruits à la bouche.

Toi t'as pas la lumière à tous les étages, on t'as coupé l'électricité à un moment de ta vie non ? Du coup là t'es dans le noir

Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-13 17:17
Citation :

Le 2008-11-13 17:02, Zure a écrit:
Citation :

Toi t'as pas la lumière à tous les étages, on t'as coupé l'électricité à un moment de ta vie non ? Du coup là t'es dans le noir

tu devrais essayer quand même. Ça devrait te plaire question immersion.

Bon sinon le jeu se paie une bonne tranche de notes excellentes :
IGN Australie (8,8/10)
GameSpy.com (4,5/5)
IGN (9,2/10)

Voyez je positivite quand même

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-11-13 17:21
Citation :
tu devrais essayer quand même. Ça devrait te plaire question immersion.

T'es dans le noir toi aussi ? ou t'es sur groupe electrogène ?

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-11-13 19:04
Ultra HS :
@Zure :
Je n'ai rien contre toi, c'est pas parce que nos avis divergent sur les Call of Duty que je vais te faire la gueguerre.

Si tu veux ce genre de "conflit" me fait penser aux rappeurs et autres Reaggaemens qui hurlent "Les pédés faut les bruler, les jeter dans un trou, leur tirer une balle, les bruler vivant, faut les cramer" et que tout le monde applaudit (Cappleton au hasard), car le beat et le son déchirent, et putain les paroles quoi !

Sic...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Gragt
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 30, 2003
De : Belgique, le pays magique

Posté le: 2008-11-13 21:56
Citation :

Puisque tu as l'air porté sur le sujet du manque de lumière, tu peux même baisser le gamma de ton écran lorsque tu joues à CoD et ainsi prétendre que tu joues le rôle d'un soldat atteint de la cataracte, ça te donnera en plus l'occasion d'écrire une fanfiction sur le sujet: pourquoi un soldat atteint d'un tel handicap se trouve-t'il en campagne? Et tant qu'à faire tu peux l'envoyer aux développeurs, ça leur fera plaisir!

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-11-13 23:26
Citation :
Si tu veux ce genre de "conflit" me fait penser aux rappeurs et autres Reaggaemens qui hurlent "Les pédés faut les bruler, les jeter dans un trou, leur tirer une balle, les bruler vivant, faut les cramer" et que tout le monde applaudit (Cappleton au hasard), car le beat et le son déchirent, et putain les paroles quoi !

ouais alors si tu savais ce que je pense du rap et de la philosophie rap

Tu vois je suis un peu comme Bruce Willis dans The Last Boy Scout quand prisonnier du bad guy celui-ci dit à Bruce : "je veux te voir souffrir le martyr" et que Bruce répond "mets-moi un rap connard"

Ensuite c'est pas une histoire de guéguerre, je peux tout à fait comprendre que CoD ne soit pas ta tasse de thé.

Il y a des jeux qui me dérangent aussi comme Condemned par exemple.

Mais perso, CoD ça m'a jamais choqué parce que je le situe dans un contexte précis et dans un combat précis. Je suis un peu comme Indiana Jones moi "nazis ? I hate these guys !". Donc bon, j'aime bien les CoD WW2.

Voir le site web de Zure
LordKo83
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008
De : Lyon

Posté le: 2008-11-14 15:51
Je veux pas trop entrer dans votre débat mais bon je donne quand même le fond de ma pensée:
pourquoi treyarch va sur ce terrain du "abattez le prisonnier...", ça me semble complétement absurde et pas tellement interressant ou alors on y va jusqu'au bout et on fait de même coté américain (qui peuvent cramer au LF des dizaines de japonnais mais n'abattent pas de prisonnier - c'est sur qu'aucun marines n'a abattu de soldat désarmé), on libere des camps de concentration coté russe, on propose des phase de rail shooting ou on balance des bombes au phosphore sur les civils allemands...
bref je vois pas trop ou est le trip réaliste la dedans, surtout que pour moi réaliste et COD (ou on doit tuer 10000 enemis tout seul pour débloquer une série de script) sont deux noms antagonistes!
Mais en même temps quand on joue à un FPS, un frag de plus ou de moins... menfin bon j'ai un avie trés partagé la dessus.

HA si juste une petite question: est ce que la scéne est scriptée, on débloque pas la suite si on tue pas l'allemand? il me semble que non moi mais je peux me tromper.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-11-14 15:57
Nan mais on a éteint la lumière sur ce débat de toutes façons.

Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade

533 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 27

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)