| Auteur |
ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube. |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-04-29 04:11
Citation :
Le 2005-04-28 21:05, dkr006 a écrit:
Ce Zelda va-t-il apporter son lot de créativité?
Je me pose des questions... on a l'impression de voir une production "Xboxiène" à la Fable.
Toujours est-il que graphiquement, le jeu tient la route même s'il n'exploite pas l'énorme potentiel de la GC, qui n'a jamais était exploité dans ces derniers retranchements (RE4 étant le jeu le plus abouti graphiquement).
La prochaine génération de console arrive alors que la GC et la Xbox n'ont pas montré tout ce qu'elles avaient dans le ventre... c'est une 1ere dans l'histoire des jeux vidéo…
La puissance graphique maintenant et surtout demain, on s'en foutera un peu, si les jeux veulent subsister, il faudra innover au niveau conceptuel. Les suites de suites qui sont souvent bien plus fade que leur original sont comme la nouvelle tare, en espérant que Nintendo ait quand même innové sur ce Zelda et qu'il ne soit pas un ersatz de OoT, après un WW vraiment pas terrible niveau contenu (dès la mi-jeu avec les cartes trifoce et le dernier donjon sont vraiment limite foutage de gueule)
Bref le coté graphique ne m’importe plus dans le jeux vidéo
Innovation, créativité, immersion, fun, gameplay… voila tout ce qui compte
Bienvenu à toi copain de picardie ^^

Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 00:44
|
dkr006 Pixel microscopique
Inscrit : Apr 22, 2005 Messages : 9 De : Compiègne
Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 21:19
Citation :
yo! Clément.(Kulemon, j'espère avoir bien deviné)
ouais j'avoue j'habite en Picardie; mais Compiègne, historiquement, n'a jamais fait partie de la Picardie, Compendium à toujours appartenu au domaine royal!!
j'arrête mes connries.
le top des lecteurs d'IGN:
http://microsites.ign.com/kfc/top99games/index.html
ce qui m'a choqué c l'absence de Super Mario Kart ou d'un jeu de baston comme Street fighter II ou kof'98. vous allez vous marrer quand vous verrez certains jeux et leur place!! lol
c'est pas du H.S.: regardé qui qui est n°2...
et pour le nouveau Zelda, attendre novembre ça va être long...
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 22:17
C'est quoi ce top !!! Rien n'est correctement à sa place !
Pas de Sonic ! Pas de Megaman 2 ! Pas de Kirby's adventures !
En plus la majorité des titres récents qui squattent le classement ne sont pas exceptionnels

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 23:14
Citation :
Le top des lecteurs d'IGN:
...
Citation :
C'est quoi ce top !!! Rien n'est correctement à sa place !
... est-ce qu'on doit en conclure quelque chose ?
Ah, petit truc, en considérant les jeux développés par Intelligent System dans le lot, les jeux Nintendo sont au nombre de 23, soit environ 1/5 du classement selon ce que j'ai compté... c'est tout, je repars dans ma grotte.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 22:34
C'est un peu normal aussi, si les gars interrogés sont jeunes et donc des gens issus de la génération PSX tu les verra pas citer un jeu NES.
Plus ca va et plus la 2D fait has been
Enfin bon je me fie jamais au top IGN ou autres sites du genre. Je préfère les tops de passionnés ou de gens que je sais qui ont un vécu vidéoludique comme ici

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 22:57
Sisisi, il y a des jeux Nes de cités, notamment The Legend of Zelda, et des jeux Super Nes en nombre; Super Metroid, Chrono Trigger pour ne citer qu'eux... en tout, 14 jeux, soit un peu plus d'1/9 du top est composé de jeux pré-playstation sur Nes (SMB 3 et TLOZ), Snes ( Super Metroid, Chrono Trigger, ALTTP, Secret of Mana, Earthbound, Final Fantasy III (6)) et Megadrive ( Shining Force 2).
On notera en effet l'absence de Sonic le hérisson (ni les versions classiques, ni advance, ni adventure) et de jeux de combat classique comme KoF ou Street Fighter 2 (mais un mix en la personne de SNK vs Capcom: The fire of the Millenium). Notons la présence dans le top de tous les épisodes de Zelda à l'exception de Zelda II: The adventure of Link (soit la présence de The Legend of Zelda (Nes), A Link to the Past (Snes), Link's Awakening (GB et GBC), Ocarina of Time (N64), Majora's Mask (N64), Oracle of Ages/Season (GBC), The Wind Waker (GC) et The Minish Cap (GBA)).
Chez Metroid, également, beaucoup de présence avec Super Metroid (Snin), Metroid Prime et Metroid Prime 2: Echoes (GC) et Metroid: Fusion et Zero Mission (GBA).
Mario n'est pas en reste, puisque Super Mario Bros 3, Super Mario World et Super Mario 64 occupent la vedette. On notera l'absence remarquée de Yoshi's Island dans le lot.
Les RPGs et Squarenix sont présents, avec Final Fantasy 6, 7 et 10 ainsi que Chrono Trigger et Secret of Mana. Notons l'absence de la série Dragon Quest dans le top 100, au détriment d' Earthbound, qui aura décidément marqué les esprits.
Quelques jeux de sport sur les nouvelles plate-formes, bien sûr, que ce soit Golf, Hockey ou Football.
Apprécions par contre la présence de jeux comme Shining Force III sur Saturn mais surtout de Shenmue I et II. Le PC est globalement sous-représenté, mais on note la présence de Grim Fandango et de World of Warcraft.
Globalement, donc, des jeux sur les consoles nouvelles générations, GC, PS2 et X-Box. Comme déjà dit, absence de Sonic, de Street Fighter 2, de Rockman ou Rockman X, pas de trace de Another World, Flashback ou Heart of Darkness ni d'ailleurs de Mario Kart.
Résolument, un top orienté vers l'avenir, même si le choix de certains jeux paraît assez surprenant dans le top (WWE SmackDown! Here Comes the Pain pour ne citer que lui, j'ai été résolument surpris de voir un jeu de catch dans le top).
Voilà, c'était le résultat des courses, à vous Guy Lux.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 02:31
C'est marant de voir à quel point "the adventure of link" est encore aujourd'hui boudé par une majorité du public qui pense que "zelda" n'a toujours été qu'un jeu d'aventure "classique", et qu'il ne peut que fonctionner comme tel, alors qu'il a aussi été un mélange stimulant de rpg et surtout d'action/plate forme à la " trojan". Ces joueurs sont passés à côté de beaucoup de choses, notamment des musiques incoyables.
"The adventure of Link" a toujours été mon épisode préféré. Il n'a été égalé dans mon petit coeur de joueur que sur N64 grâce à " Majora's mask".
________

|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 07:03
Citation :
Le 2005-04-30 21:19, dkr006 a écrit:
Citation :
yo! Clément.(Kulemon, j'espère avoir bien deviné)
ouais j'avoue j'habite en Picardie; mais Compiègne, historiquement, n'a jamais fait partie de la Picardie, Compendium à toujours appartenu au domaine royal!!
j'arrête mes connries.
Bien, tu as su lire et traduire, tu as le droit de rester ici ^^
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34484 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 14:19
Citation :
Le 2005-05-01 22:57, MTF a écrit:
Sisisi, il y a des jeux Nes de cités, notamment The Legend of Zelda, et des jeux Super Nes en nombre;
Merci j'ai pas eut le courage de lire tout l'article d'ign

Hors ligne | Posté le: 2005-05-03 08:00
Faut bien que les petits nouveaux bossent un peu

Inscrit : Mar 05, 2005 Messages : 26
Hors ligne | Posté le: 2005-05-03 13:22
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-04 08:17
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-05-06 15:05
Hmmm... je viens de me rappeler des premières images atroces de Mario Sunshine qui avaient circulé avant sa sortie.
Et je reprends confiance.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2005-05-06 16:22
En plus, on est loin de l'esbrouffe dans la manière de présenter le jeu d'un point de vue technique. Force est de reconnaitre que Nintendo ne montre pas ce "zelda" par le biais d'images ultra retouchées, comme c'est le cas chez beaucoup d'editeurs.
Qui se souviens encore des screens de "project ego", devenu "Fable"?
Project ego= un fantasme.
Fable= la réalité.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 20:25
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 20:33
Je suis conquis, pour l'ambiance et le gameplay. Ca a l'air vraiment bon, au niveau décors, ambiance, voyages, etc. Mais techniquement, autant avant je trouvais ça au top, autant, là... Lors des gros plans, genre sur Link changé en loup, eh bah c'est pas top. On est bien loin de l'effet de fourrure de StarFox Adventures (Dinosaur Planet), pourtant sorti il y a... 3ans maintenant! Bizarre. Et du coup, bah en Loup, ça na pas la classe que ça aurait pu avoir... Cela dit, je continue de penser que ça va être un putain de bon jeu!
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 20:38
Et ce personnage sur le loup, quelle classe.
Je sens le zelda bien costaud et long (ça a été dit), imaginez, 3 fois plus grand qu' ocarina of time  .
Pour le style, j'ai pensé à Mononoke, Ico et bien sûr FF (le crystal chronicle), enfin ce n'est que mon impression.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 20:41
Citation :
Le 2005-05-17 20:38, Manuel a écrit:
Je sens le zelda bien costaud et long (ça a été dit), imaginez, 3 fois plus grand qu' ocarina of time  .
C'est pas Nintendo qui a dit que la nouvelle politique serait de faire des jeux courts ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 20:45
Un jeu pour linkanthropes!
Mais je ne comprends pas, à la conférence de l'E3 il n'a pas dit q'il sortait sur DS?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|