| Auteur |
Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27) |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 08:22
Acte 4 au niveau Dément atteint
On tient le bon bout pour le finir complètement
Ici, le mode coop prend tout son sens. L'un ne peu survivre sans l'autre. La communication s'en trouve forcée, si vous ne discutez pas, vous n'arriverez pas à avancer. Vous êtes moins résistants aux tirs ennemis alors qu'eux sont ici encore plus solide, plus fort au niveau de la visée, ils rushent beaucoup plus et n'hésites pas à sortir la tronçonneuse quand vous vous approchez trop. De vrais malades. Pour donner un exemple, la berserker (c'est bien une femelle ^^) se tue en 2 tirs avec le rayon de l'aube en recrue et en vétéran alors qu'elle doit se manger 6 tirs en dément ^^ (essayez de la tuer avec un bot, crise de nerf assurée ^^)
A ce niveau de difficulté, on se croirait en train de jouer à un de ces vieux jeux que l’on adore. Dans ces derniers, il fallait quasiment connaître les stages par cœur pour espérer passer les niveaux, ici on s’en rapproche véritablement, le moindre gueulard (les bestioles qui hurlent et qui explosent) devient un ennemi très dangereux car à lui seul il peut vous tuer tout les deux, deux baffes et au revoir ou juste en explosant avec lui ^^
Sur ces belles paroles, je vais aller casser un peu de locustes

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 09:20
Citation : Acte 4 au niveau Dément atteint
On tient le bon bout pour le finir complètement
Ici, le mode coop prend tout son sens. L'un ne peu survivre sans l'autre.
Pas tout le temps il y'a des moment où la mort de l'un oblige à recommencer à un certain point.
Pour moi en ce momemt je mets les hola, j'ai trop joué et comme avec Dead Rising je fais une overdose...cependant il est hors de question que je finisse en coop le dément, je le ferais seul comme un grand....
|
SupaPictave Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 11:14
Début de l'acte 5, vétéran, phase du train :
OMG! OMG!
Un déferlement hallucinant de plomb, un environnement graphique beau à se damner, et cerise sur le gateau, le retour de mon monstre préféré, la Berseker!
Contrairement à certaines scènes où l'on avance plus progressivement, restant parfois de longues minutes à couvert en attendant une faille dans le dispositif ennemi (comme sur ce pont juste avant le camps des parias, fin de l'acte 1, début de l'acte 2), là on est complètement happé par l'action, contraint d'avancer en se frayant un chemin à coup de tronçonneuse et d'arbalète explosive. D'ailleurs cette arme est surpuissante, à utiliser prudemment, mais quel bonheur de planter une flèche dans le buste d'un ennemi et de le voir exploser comme une bouteille de Coca dans laquelle on aura mis un paquet entier de Menthos.
D'ailleurs j'en profite pour dénoncer une critique injuste que j'ai pu lire de-ci de-là à propos de l'arsenal. Je l'ai encore entendu dans le Gamerside Diary 2, c'est l'inutilité de la plupart des armes. Je suis pas d'accord, toutes les armes ont leur utilité, même la petite pétoire locuste qui tire par 3 balles. Mine de rien elle est preque plus puissante que le Lanzor, tout en ayant un chargeur plus important.
De même, il faudrait être fou pour se passer du fusil à pompe dans les intérieurs. Le flingue type Magnum est très puissant, et en 4 coups bien placé, il fait exploser un locuste (en vétéran).
L'arbalète est sensationnelle, et peut servir aussi bien de lance grenade lorsque l'on tire à faible puissance, en revanche sa précision à longue distance est redoutable à puissance maxi. C'est l'arme parfaite contre les gros locuste équipé justement avec ces arbalètes (et avec une armure splendide).
Bref, je vais pas faire l'inventaire complet, mais je trouve que les armes sont particulièrement bien équilibrées. Et si le Lanzor est un incontournable et qu'il figurera dans l'inventaire au moins 95% du temps, dès que l'on se trouve face à des gros ennemis (les Boomers, "Boom!!" ou les balèzes avec les arbalètes) ou au contraire face à des ennemis plus agiles et rapides (les singes qui sautent partout en poussant des cris à vous glacer le sang), le Lanzor ne sert plus à grand chose, sauf à s'exposer et prendre beaucoup de risques.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 12:24
En parlant du Boomer, je dois dire que jamais dans un jeu vidéo l'arrivée d'un ennemi en cours de bataille ne m'a rempli de panique comme lui ! La première fois où on le rencontre est un des passages les plus difficiles que j'ai vu jusqu'à présent, vu qu'on n'a pas encore de fusil de snipe, seule arme à l'envoyer au tapis assez rapidement.
Au niveau de l'arsenal, il faut se dire je pense que le mode multi achèvera quoi qu'il en soit de donner une utilité à toutes les armes. Il n'y a que la mitrailleuse Locuste qui me pose problème : est-ce autre chose qu'une version sans tronçonneuse de la mitraillette humaine ? Si c'est le cas elle ne sert en effet pas à grand chose.
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 12:44
Laurent, concernant le fusil d'assaut locuste, c'est effectivement une déclinaison de l'arme humaine mais avec quelques différences qui peuvent servir en fonction du joueur car il permet :
-d'avoir plus de chargeurs en réserve
-d'être plus précis
-d'avoir un petit plus côté puissance (a voir car c'est peut-être la précision améliorée qui permet d'être plus efficace).
Bon, j'ai terminé le jeu en recrue après avoir souffert contre le boss de fin.
J'ai commencé en mode vétéran et ce n'est plus le même jeu. Quelque part, je me dis que je n'aurai pas dû commencer en mode recrue car j'y ai pris de mauvaises habitudes : un peu trop de rush, un peu trop de feu de barrage sans réfléchir, pas assez d'utilisation du décor.
Du coup, mes débuts en vétéran on été laborieux. Mais finalement, le plaisir est renforcé.
Je gère mieux mes placements/positionnements, j'utilise beaucoup plus la grenade et la tronçonneuse pour raccourcir les combats.
Par contre, ce qui m'agace, c'est l'IA pas très constante des équipiers, ils font parfois un boulot excellent alors que c'est l'enfer et que ça tire de partout alors qu'ils peuvent se faire désinguer tous les trois en 2 minutes par deux locustes de base.
J'ai cru que j'allais devenir fou lors du combat contre la Berserker qui passait son temps à tuer Dom, ce qui provoque un game over.
|
SupaPictave Pixel visible mais rikiki

Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 13:16
Je confirme pour la mitraillette locuste, comme je le disais, c'est dommage de la reléguer au rang de pétoire de base, car dans un combat à moyenne distance, elle peut faire la différence par rapport au Lanzor. Mais j'avoue que j'ai pas fait beaucoup de multi, à part du coop, donc difficile de juger son efficacité dans une arène.
Citation :
Le 2006-11-25 12:44, Panda a écrit:
Quelque part, je me dis que je n'aurai pas dû commencer en mode recrue car j'y ai pris de mauvaises habitudes : un peu trop de rush, un peu trop de feu de barrage sans réfléchir, pas assez d'utilisation du décor.
Pas forcément. C'est aussi un bon moyen d'intégrer les fondements du jeu sans se prendre la tête. J'ai commencé bille en tête par le mode vétéran, et j'en ai ch.é des ronds de chapeau, limite décourageant en fait. Il m'a bien fallu 4h de jeu avant de pouvoir de débrouiller en vétéran.
Citation :
Le 2006-11-25 12:44, Panda a écrit:
Par contre, ce qui m'agace, c'est l'IA pas très constante des équipiers, ils font parfois un boulot excellent alors que c'est l'enfer et que ça tire de partout alors qu'ils peuvent se faire désinguer tous les trois en 2 minutes par deux locustes de base.
La je plussoie fortement, c'est particulièrement pénible de les voir se jeter sous le feu des troïkas, ou rester inactif alors que l'on est soi-même en très mauvaise posture. Mais parfois ils ont quand même un sursaut de lucidité, et se montrent à peu près efficaces.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 15:36
Merci !
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 19:55
Citation :
Le 2006-11-23 02:06, Shariban a écrit:
Citation :
Le 2006-11-22 23:15, Jo a écrit:
J'ai fini le jeu, en vétéran, et je ne sais pas qui avait dit que le dernier boss était difficile....euh 5 minutes montre en main et bye bye Birdie....déçu par ce molosse...
Je l'ai refait en Veteran et sachant comment battre le boss de fin, ça a été plus simple
Mais comment vous faite ?
J'arréte pas de me faire laminer, j'ai passé une demi heure sur lui et rien !
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 21:35
gregoire01, essais avec cette méthode:
Spoiler:
Pour battre le boss il suffit de lui faire partir ses krills et ensuite de le défoncer avec l'arc et avec le snipe. Pour lui retirer ses krills, utilises l'arc aussi
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-11-26 08:41
Bien tenté Shariban le coup de la couleur noire pour le spoiler mais pour les personnes qui ont changé la skin du forum (je suis avec la skin Dreamcast), on lit parfaitement le texte
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2006-11-26 11:58
Citation :
Le 2006-11-25 21:35, Shariban a écrit:
gregoire01, essais avec cette méthode:
Spoiler:
Pour battre le boss il suffit de lui faire partir ses krills et ensuite de le défoncer avec l'arc et avec le snipe. Pour lui retirer ses krills, utilises l'arc aussi
je vais rééssayé avec cette méthode, cfar là il commence vraiment à me prendre le choux.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-26 22:13
Citation :
Le 2006-11-26 08:41, Xuenilom a écrit:
Bien tenté Shariban le coup de la couleur noire pour le spoiler mais pour les personnes qui ont changé la skin du forum (je suis avec la skin Dreamcast), on lit parfaitement le texte
Arf désolé, bon pour me couvrir, j'ai quand même précisé "SPOILER"

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 13:09
J'en suis au boss du 3e acte (pas encore réussi à la battre mais je le trouve très réussi dans sa conception, seule son apparence est un rien décevante car bien trop classique).
Toute la portion de jeu que je viens de faire, qu'on pourrait surnommer "Gears of Survival Horror" ou encore "The Library of War", est complètement différente des deux premières partie. Je regrette de ne pas avoir ma 360 branchée sur un ensemble 5.1 pour les moments où les Wretches grouillent partout en préparation de leur attaque. Ca doit être un moment dément, voire éprouvant. Ce jeu atteint une dimension dans le spectaculaire inédite ! Et quand ces monstres abominables débarquent enfin, leur assaut est à la hauteur des avertissements précédents : très, très difficile à contrer. Mis à part la scène du "train fantôme", sympathique mais pas aussi maîtrisée que celle de RE4, ce 3e acte est géant.
Ah, et je suis toujours aussi mort de rire à l'écoute des dialogues entre soldats. Ca dédramatise un peu, certes, mais c'est vraiment une bonne poilade, les doubleurs se sont complètement lâchés

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 15:55
Je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit 10 fois mais je trouve que le coût du rechargement parfait est super bien trouvé et donne un joli coup de pouce contre les locustes les plus dangereux. Et le coup de tirer dans les genoux aussi.
Ya pas à dire, le gameplay a été fignolé aux petits oignons.

Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 22:12
Je viens juste de le finir, en vétéran.
Et d'après les commentaires que j'ai pu lire sur le net, je dois être un des rares à trouver que la fin n'est pas complètement naze.
Au contraire même, on a le droit à une vraie cinématique, assez longue, et un bon cliffhanger pour l'épisode prochain. Je vais pas spoiler, mais on est loin des "on bat le boss et puis pouf le générique alors qu'on s'y attend pas" (lu tel quel presque au mot près je sais plus où).
Le générique en lui-même est sympa, avec un bon petit groove (ceux qui jouent en VO apprécieront  ).
Non, franchement, du tout début, super laconique, où l'on est balancé dans l'action sans comprendre ce qui se passe, confronté sans transition à la violence d'un monde dont on ne sait rien, et la fin qui offre une vrai conclusion (explosive) à l'histoire, tout en offrant une ouverture pour des suites, l'expérience est complète.
Bien loin par exemple des fins d'un Splinter Cell Double Agent ou d'un Halo 2, qui frustrent le joueur plus qu'autre chose (oui, ces fins là, c'est de la deurm).
Pareil pour les critiques à propos de la trame narrative, je pige pas trop. Certes l'histoire de Sera mériterait d'être un peu plus développée, certes on apprend pas grand chose sur les persos, mais les cinématiques sont plutôt bien fichues et agréables à regarder, surtout en VO (la VF est risible).
Bon, certes c'est pas ultra profond (MGS, youhou?), mais on s'en fout après tout, on est là pour casser du méchant, et l'enrobage est bien suffisant comme ça. Pas besoin de "oh mon dieu, Rose tu es enceinte!"™© pour faire passer ce que le scénar à a dire : y'a des méchants, faut leur botter l'arrière train.
Un mot sur le boss final : j'ai pas particulièrement galéré. Ce que j'en retiens, pas besoin d'être trop mobile, au contraire, on s'expose trop aux Krylls du boss, il faut rester dans la lumière. Et enfin, pour faire passer la pilule, abandonnez les flingues de tapette, et débrouillez-vous pour arriver face à Raam avec une arbalète et le maximum de flèches (et tirer au maximum de la puissance). Et surtout il faut attendre qu'il ne soit plus protégé par ses Krylls avant de tirer (quand il passe dans le feu d'un projo, où que l'hélico l'éclaire), sinon on gâche des munitions pour rien.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-11-28 13:23
A propos du manque de développement de la trame, je pense que c'est finalement une bonne chose puisqu' Epic a pu se concentrer sur les éléments essentiels du jeu et livrer une expérience très homogène avec un rythme bien soutenu.
Sinon, entre le site officiel (qui donne pas mal d'infos sur les tenants et aboutissants de l'histoire jusqu'à l'Emergence Day) et les bandes-annonces sur la Market Place, on en sait assez sur la trame pour comprendre qu'il faut tout péter, rhhaaaaaaaaa.
Après, on sent bien qu'ils ont créé une IP bien juteuse, confirmée en trilogie dès qu'il sont vu les ventes exploser. Ca explique la fin ouverte, mais qui s'en plaindrait?
Petit aparté sur le rôle de la Market Place dans la présentation ou l'élaboration d'un jeu: le trailer qui montrait l'origine du conflit aurait pu être la cinématique d'intro du jeu. Ca ne m'étonnerait pas si d'autres vidéos du même type (720p bien chiadée) apparaissaient entre chaque opus pour développer certains aspects de l'histoire. Une sorte de complémentarité des media comme ce fut le cas pour ZOE.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 13:11
Le problème de gestion du 4/3 en VGA est en passe d'être résolu !! J'en attendais pas moins d'Epic, le studio qui publia au moins 25 patches pour Unreal.
Posté par Mark Rein hier sur le forum officiel :
Good news folks. We think we've fixed the VGA aspect ratio issue. This still has to go through testing and then certification but provided we didn't mess anything else up by making this fix it should be in the next update. I can't predict when this update will be released because we're still working on a few other things for the update and, as I said earlier, it needs to go through the cert process. As soon as we have a good idea when that will be, and what ended up making it into this update, we'll publish some information about it on this forum.
I would also like to apologize to our VGA cable non-widescreen users that we didn't catch this before the game came out. We used VGA cables quite extensively to drive HD resolution LCD monitors but the monitors we used in-house were widescreen models which, as you probably already know, were not affected by this.
We've added a non-widescreen monitor to our in-house test lab and we'll be sure to test all future Xbox360 releases on that monitor.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-11-30 21:19
J'ai un peu avancé dans le jeu, j'en suis au début de l'acte 4, juste après le retour de la Berzerker. Je ne me presse pas, je déguste le jeu tranquillement.
Je ne vais pas ajouter 50 superlatifs à ce qui a été dit : ce jeu est monumental, tout simplement. Je donnerai un avis plus détaillé quand je l'aurai fini.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-12-08 14:04
La série noire de pannes de 360 aura fait tomber le topic Gears of War dans l'oubli, quelle tristesse...
J'ai terminé le jeu en vétéran hier après-midi. Je crois que j'ai eu un coup de bol sur le boss de fin, à un moment il s'est abstenu de venir dans ma direction, je ne sais pas pourquoi (petit bug qui l'aurait fait buter dans un obstacle, ou alors j'avais vraiment trouvé le bon rythme dans mes attaques ?).
J'attends d'avoir ma HD pour me refaire le jeu en Dément (c'est imminent). Hormis le fait que le mode solo est un peu frustrant au niveau du contenu (le chapitre 5 aurait du durer plus longtemps, ne pas se passer dans un même endroit tout le long et comprendre un boss de plus pour vraiment remplir son office, et l'aventure aurais semblé plus complète), c'est vraiment un jeu exceptionnel. Gros gros bravo à Epic pour cette bombe.
Pour ceux qui n'ont pas entendu les voix anglaises, sachez que la chanson du générique final est obtenue en compilant des extraits des dialogues du jeu dans cette version. On entend notamment le black costaud répéter sans cesse "This'is my kinda shit !!"  Excellent !

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2006-12-08 14:28
|