| Auteur |
Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade |
LordKo83 Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008 Messages : 65 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 16:02
oki doki.
Sinon des avis sur le jeux en lui même?
j'hésite beaucoup sur l'achat ou non de ce jeux...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 22:24
Je viens de le commencer et c'est pas mal du tout. Même si certaines phrases ou actions mériteraient de ne pas exister. C'est vraiment très joli, ça y' a rien à redire. C'est du COD pour le moment. J'aimerai bien le tester en coop voir ce que ça donne car en solo nos coéquipiers sont toujours aussi débiles et les ennemis nous prennent toujours pour cible principale même en normal ^^

Hors ligne | Posté le: 2008-11-15 03:43
Je viens de tomber sur une mission en avion tout bonnement excellente. Très bien mise en scène, une vraie petite surprise dans cette suite.

Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 10:32
je l'ai testé ce week end et je suis mitigé...
J'ai plus l'impression de passer d'un tableau à l'autre que de participer à une guerre.
Et puis ces clichés ... J'adore la seconde guerre mondiale mais la...je suis nostalgique de cod ? Donc vivement cod 6 fait par IW.
NOTA: avec une config de hunter killer sur pc, j'ai des gros bugs d'anti alliasing, de collisions... c moche, d'autant plus que COD4 (même moteur) n'avait pas ces pb.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 13:52
Graphiquement c'est très propre sur 360 et certaines scènes sont même à tomber.
Pour le jeu en lui même, dans l'ensemble, c'est pas folichon. Comme tu le dis, une suite de niveau sans grand renouvellement. Certaines scènes sont bien sympa (comme celle de l'avion) mais pas assez nombreuses et épique pour s'y croire. Il manque quelque chose, je ne saurais pas dire quoi. La mise en scène et les scripts sont à des kilomètres de ce que nous proposaient COD1, 2 et 4. Ici c'est du COD 3 en plus beau. En arrivant à la fin (moins de 5 heures en normal) j'en revenais pas, j'avais l'impression de ne rien avoir fait ou vu (ou presque). Un sentiment assez désagréable. J'espère qu'il s'estompera lorsque j'aurais fait la campagne en multi. Au passage, si vous voulez vous le faire en Vétéran, bonne chance, c'est à s'arracher les cheveux, il est bien plus dur que les 4 autres avant lui. Un IA mal calibrée qui encore une fois vous prends pour unique cible. Sans compter que désormais l'IA balance des pluies de grenades.
Le mode Zombie est quand à lui bien excellent, une sorte de mode horde mais à la sauce COD

Hors ligne | Posté le: 2008-11-17 15:38
Tout à fait d'accord avec toi pour l'IA qui balance les grenades à la pelle, est meilleure que Sam Fisher pour le camouflage (à la limite de marcher sur des bots certaines fois...) et est ultra agressive notamment lors des embuscades (ils cherchent qu'une chose: le corps à corps).
En fait, l'IA n'est pas développée mais elle agresse sans arrêt !
Le truc le plus embettant classique de COD mais ultra exacerbé ici, c le respawn des soldats enemis: si "l'appel du devoir" te met pas en trance et que tu passes pas les 4 lignes de 25 bonhommes pour débloquer le script, ben tu peus tjrs attendre et descendre toute l'armée du japon 3 fois... c'était pareil dans tous les autres COD mais la, ça se voit particulièrement pour un jeu de 2008.
Et puis le lance flamme à munitions illimitées... Après la barre de vie qui disparait (oups je viens de prendre 2 head shit mais c'est cool je me met à couvert, un mars et ça repart) maintenant, on va avoir les armes génératrices de munitions??? c'est comme mon briquet qui n'est jamais vide , j'arrete de m'en servir quand mes doigt sont brulés au 2nd degré! et après, hop c'est comme si il était neuf!!!

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 09:02
J'ai fini le jeu hier en coop avec un pote.
On aurait du augmenter la difficulté car on a mis 4H à le finir en moyen...
On était dans de bonnes conditions (deux fans de CoD 2, un vidéoproj et quelques bières) mais la sauce n'a pas pris. Il y a quelques rares moments mais la plupart du temps c'est du cod bas de gamme avec des scripts bourrins et des ennemis qui apparaissent mystérieusement dans le dos. Pire : le jeu est brouillon visuellement et l'action est souvent illisible. Les misssions sont bien trop courtes, le lance-flamme est bien trop puissant (quand un joueur l'utilise, l'autre s'emmerde sec) et puis l'idéologie guerrière est assez puante. Bref, un jeu de commande fait par des tacherons.
PS : en plus il est buggué. Certains succès ne se sont pas déclenchés et ... le jeu n'a pas sauvegardé ! Alors qu'on l'a finis, le nom des missions restent grisées quand on veut les sélectionner -_-
|
LordKo83 Pixel visible mais rikiki

Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 10:18
je suis d'accord avec toi.
J'ai même pas envie de le finir et c'est le premier COD ou ça me fait ça.
Je préfére squatter un GOW 2 ou dead space.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 11:04
Les succès en coop ne sont activés que sur le live, en local ça ne marche pas. Pour les 3 suivants en tout cas.
- Get Your Left Foot Wet 30 G
Complete a match in Campaign Co-Op mode over Xbox LIVE. (Online co-op only)
- Get Your Right Foot Wet 30 G
Complete a match in Competitive Co-Op mode over Xbox LIVE. (Online co-op only)
- Blue Ribbon 25 G
Complete a 4-player Competitive Co-Op match in 1st place over Xbox LIVE. (Online co-op only)

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 11:46
Citation :
Le 2008-11-17 15:38, LordKo83 a écrit:
En fait, l'IA n'est pas développée mais elle agresse sans arrêt !
Ca c'était déjà le cas dans le 4. En vétéran c'était même grotesque : les ennemis me repéraient en un dixième de seconde et faisaient mouche en deux dixièmes, même après avoir rampé dans l'herbe et coutourné leur poste pendant une plombe pour les prendre à revers. Par contre hors de question qu'ils sortent de leur baraque, leur vision bionique, leur ouïe surdéveloppée et leur sixième sens tenant lieu d'IA.
CoD c'est CoD, ça restera toujours scotché dans des mécanismes archaïques mis au service d'une certaine idée de l'intensité dont un jeu vidéo doit faire preuve. C'est pour ça que je maintiens qu'un CoD tous les deux ans, c'est largement suffisant. Mes condoléances à ceux qui viennent de claquer 65€ dans un jeu médiocre au moment où des tonnes de bombes sont mises sur le marché

Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 12:51
Ben là pour le coup en dément c'est 10 fois plus dur que sur le 4, y'a pas photo. Maintenant, je te remercie pour tes condoléances

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 13:02
Je sais : doser la difficulté en vétéran et placer des checkpoints est une autre des choses que Treyarch ne sait pas faire  Le 3 en avait découragé plus d'un, déjà.
[EDIT] Par contre CoD5 fait un carton, d'après les premiers échos, il est même parti plus fort que le 4. Comme quoi...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 13:15
Citation :
Le 2008-11-21 11:46, Laurent a écrit:
Mes condoléances à ceux qui viennent de claquer 65€ dans un jeu médiocre au moment où des tonnes de bombes sont mises sur le marché 
Jeu médiocre, c'est vite dit...
Déjà, si les FPS sortis dernièrement ou prévus sous peu étaient capables de simplement égaler le niveau technique de Call of Duty V, on n'aurait pas l'impression de jouer à des titres 360 de première génération.
Ensuite, tu semble oublier que le solo n'est en vérité qu'un plus. Le cœur du jeu se situe dans les modes coop et multi.
Et sur ces points, Call of Duty V est juste LA référence, le mode zombie - qui n'est donc qu'un mode parmi d'autres - surpassant sans problème le pourtant très sympathique Left 4 Dead.
Pour 65€, tu as donc un mode solo certes moyen mais surtout un multi en béton armé, un coop en campagne du même niveau, et un coop zombie qui est désormais incontournable.
Et des jeux qui proposent tout ça pour ce prix, il y en a extrêmement peu.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 13:19
Citation : le mode zombie - qui n'est donc qu'un mode parmi d'autres - surpassant sans problème le pourtant très sympathique Left 4 Dead.
Tu l'as acheté ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 13:42
Left 4 Dead ou Call of Duty V ? Si tu parles de ce dernier, yep, je l'ai acheté en grand fan de la série.
Left 4 Dead attendra d'être disponible en occasion a vraiment pas cher puisque j'ai appris hier que le multi en LIVE n'était jouable que sur la moitié des niveaux... Sans compter qu'on ne peut pas choisir son serveur pour les parties publiques.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 13:47
Je parlais bien sur de Left 4 Dead. Parce qu'il me semblerait un peu précipité de se forger une opinion sur la seule démo.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 13:53
Le principe d'une démo, c'est justement de se faire une idée sur un jeu.
J'avais fait celle du multi de Call of Duty V qui correspondait à mes attentes (et même les a dépassé), donc achat. Celle de Left 4 Dead m'a laissé un sentiment sympathique, mais aussi un goût d'inachevé, de rébarbatif et de peu recherché.
Si pour exprimer une opinion sur un jeu il est nécessaire d'y jouer, et donc pour assumer pleinement cette démarche de le finir à 100%, alors toute discussion sur le jeu vidéo n'a plus lieu d'être. Et ce serait bien triste.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 14:00
Moi je l'aime bien ce CoD 5 je vois pas trop ce que les gens lui reprochent ? Le solo est très chouette je trouve, l'aventure intense. Multi pas encore essayé.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 14:06
Ben c'est surtout l'intensité qu'on lui reproche, enfin que JE lui reproche. Un sentiment de déjà vu et comme un malaise dans l'appréhension des missions, comme si je n'avais pas vraiment envie d'y jouer, rien ne m'a vraiment fait plaisir (à part la mission en avion). Le reste n'a rien mais rien du tout d'exceptionnelle. Rien d'épique ou de scripté comme dans le 4. C'est bien dommage. Là ils n'ont plus l'excuse du temps et en plus, le moteur du 4 était déjà fait (ainsi que le multi  )
Treyarch montre ici encore qu'ils ne sont pas aussi bons que leurs confrères. C'est un COD 3 en plus beau, en gros, ça a la couleur d'un COD mais pas la saveur. Le 1, 2 et 4 restent les meilleurs à l'heure actuelle.
Pour le multi, le 4 ne doit pas être loin du 5 (mis à part le mode Zombie qui est tout simplement excellent).
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 14:19
Pour le multi, Call of Duty V est supérieur à celui de Call of Duty IV, qui tapait déjà dans les hautes sphères de l'excellence.
Il y a plus d'armes, plus de possibilités de customisation, des véhicules, des actions spéciales extrêmement bien pensées et un level design de folie.
Ce sans compter les dizaines de modes de jeu, dont un spécialement conçu pour les débutants.
|