![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Fallout 3 - Le Topic Officiel |
| Auteur | Fallout 3 - Le Topic Officiel |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | L'alliance sacrée est en marche : Bethesda produira Fallout 4 et c'est Obsidian qui le développera ! Le jeu s'appellera Fallout New Vegas et sortira en 2010 sur PC, PS3 et 360 o/ o/
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | En faite, presque tous les boss d'Obsidian ont bossé de près ou de loin sur les Fallout vu qu'ils viennent presque tous de Black Isle : Feargus Urquhart (Fallout 2), Chris Jones (Fallout 1 avant de rejoindre Troika pour Arcanum puis de rejoindre Obsidian), Darren Monahan,...
(en plus ils auront du temps de libre une fois Alpha Protocol fini vu qu'officieusement ils ne travaillent plus sur Aliens RPG)
|
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Ca c'est bon. Espérons qu'ils nous gratifient d'un Fallout avec la technique du 3 et le feeling, l'univers dark-glauque, et l'humour noir des 2 autres
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Premiers détails :
-c'est Josh Sawyer qui sera le lead designer. Le pauvre est habitué aux projets annulés vu que c'était le lead designer d'Aliens RPG et de Fallout 3 Van Buren (donc il connait son boulot) -un an et demi de dev, c'est court. Mais ils ont déjà le moteur et trois tonnes d'assets graphiques sans compter tout ce qui traîne dans leurs placards (le script de Van Buren notamment) -normalement, Bethesda leur laissera une grande liberté de dev. -les fanboys sont cons. Ce n'est pas nouveau mais là ça dépasse l'entendement. Il y a ceux qui crachent sur Bethesda en disant qu'ils ne laisseront pas assez de temps à Obsidian et qu'ils leur imposeront tout, il y a ceux qui crachent sur Obsidian en disant qu'ils n'ont fait que des jeux moyens par le passé (???), il y a ceux qui crachent sur Obsidian en disant que ce n'est pas vraiment Black Isle et il y a ceux qui crachent déjà sur le jeu en disant que de toute façon on ne peut faire rien de bon avec le moteur de Fallout 3. Prodigieux. Courage les gars, on est avec vous !
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Un truc que j'aimerai beaucoup, c'est qu'il introduisent enfin le fameux chien.
J'y avais cru jusqu'au bout à ce compagnon canin qui nous suivait à travers le monde de Fallout 3, et la déception était grande en constatant que ce n'était qu'un art-work. Plus largement, j'aimerai bien que les possibilités d'interactions avec la faune soient élargies, au-delà de "Je le tue ou pas ?". Avoir des créatures craintives ou amicales vis-à-vis de l'homme ou d'autres espèces plutôt que de les voir simplement charger tout ce qui bouge. Pourvoir établir des relations humains-animaux telles que suggérées avec les vaches à deux têtes, ce genre de choses. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Le compagnon canin n'est pas qu'un artwork
Tu peux chopper Dogmeat à Minefield et après il t'accompagne et t'assiste durant les combats. Par contre ce n'est pas aussi poussé que dans Fable 2.
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Autant pour moi alors, je ne l'ai jamais trouvé et me suis conforté dans cette idée vu que plusieurs ici confirmaient son absence.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620 Hors ligne | Normalement, ce genre d'annonce devrait me rejouir mais... je sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi Fallout 3 (que j'attendais avec impatience, et d'autant plus que j'aime bien les Bethesda en général) a "cassé quelque chose".
Non pas que j'ai de véritable critique à faire sur tel ou tel point du jeu, juste... je sais pas, ça se laisse jouer... un peu... et puis rapidement juste pas envie. J'ai dû arreté après une vingtaine d'heures de jeu (pas que j'ai décidé d'arreter, juste, pas envie de le lancer, ma dernière partie doit remonter à plusieurs mois). Entretemps j'ai réinstallé Oblivion, et je prend toujours autant de plaisir avec. Et il y a peu, je suis revenu dans la série des X avec Terran Conflict (j'avais adoré le 2 et jamais osé revenir à cause de l'addiction que provoquent les elite like chez moi), et je prend un pied intersidéral. Et ce d'autant plus que j'adore la sci-fi classique, bien plus que l'heroic fantasy. C'est ni un manque d'interêt pour le futuriste, ni pour le RPG, ni pour les jeux vidéo, et même si je parviens pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange, Fallout 3 me laisse totalement froid. Pire ! Mon interêt pour la franchise, et même pour les deux premiers (que j'avais adoré et que je placerais surement comme ma meilleur experience de jeu vidéo toutes plate forme confondu !) s'est totalement estompé. C'est même plus Fallout 3, c'est Fallout qui ne me fait plus envie. Et du coup, ce Fallout 4, qui s'annonce comme meilleur que le 3 pour ce qu'on en sait en ce moment, j'en ai étrangement rien à faire. Alors que j'ai du regardé une centaine de fois le premier teaser de Fallout 3 (celui avec la chanson "I don't want to set the world on fire") en bavant. C'est rigolo, c'est un peu l'antithèse total de Dragon Ball Z. C'est un animé bourré de défauts, à peu près tout est mauvais, je pourrais citer un par un tous les aspects de cette série et expliquer en quoi ils sont mauvais. Et pourtant j'adore DBZ, je continue de le regarder même si j'ai vu chacun des épisodes plusieurs fois, j'ai passé des heures sur des fansites, et le navet qui est sorti recemment n'a rien changé. Fallout 3, j'aurais du mal à prendre un seul élément en défaut, a priori il a tout pour me plaire, un gameplay que j'avais aimé dans Oblivion, un univers que je sacralisais, et pourtant rarement un jeu m'aura laissé si indifferent. Et c'est d'autant plus marrant que j'avais joué à Brotherood of Steel, ce qui n'avait rien changé à mon adoration des deux premiers. (il faut dire, c'était plus facile de le considerer comme un mauvais produit derivé) Et vous, Fallout 3, il n'a pas entamé votre interêt pour la série ? Vous la voyez differente maintenant ? Ou Fallout 3 n'engage que Fallout 3 ? |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Aussi curieux que cela paraisse, c'est exactement ce que j'ai ressenti après une trentaine d'heures de jeu à Fallout 3. Mais attention, sur Fallout 3 uniquement. J'aime beaucoup ce jeu mais... il manque clairement de villes, d'espace à explorer (la zone -semble- trois fois moins grande que Cyrodill), de PNJ... et puis deux cent ans après la guerre, le décor est bien trop gris marron, trop monotone, trop répétitif...
Heureusement le mod Greenworld change tout ça et on retrouve un monde assez cohérent avec une eau déjà plus propre (mais toujours aussi crade) et des arbres en feuilles, de l'herbe verte, bref de la vie quoi. Mais il n'empêche que le jeu manque cruellement de vie, le constat est encore pire comparé à Fallout 2. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Pour moi, Fallout 3 est une déception en ce qui concerne la franchise Fallout. C'est n jeu qui se laisse jour, mais les passages dans DC, les égouts et la fin -à s'enfoncer des clous rouillés dans la tête- ont totalement ruiné mon expérience de jeu.
L'ambiance graphique est très bonne, mais je n'ai jamais pu m'empêcher de penser qu'en DEUX CENT ANS, la végétation aurait quand même commencé à repousser... Entre ça et les ordis d'avant guerre (datant donc du PREMIER FALLOUT! ) encore en état de marche... J'ai mis les autres griefs un peu plus tôt dans ce présent topic (système SPECIAL obscur voire totalement inexistant, son influence très floue sur les capacités de combat, influence nulle du karma, etc...), mais cette première expérience malheureuse n'a en rien entammé mon adoration envers les 2 premiers opus: je serais tout à fait capable de réinstaller le 1er Fallout et de m'éclater comme un petit fou, même si je le connais pas coeur Il faudra que je teste une nouvelle fois Fallout3, mais sans me soucier une seconde de la quête principale, histoire d'explorer le Nord de la carte! |
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Je me suis relancé dans Fallout 3 depuis une bonne semaine maintenant.
Après avoir fuit la morbidité de cet univers, j'y suis revenu de plein pieds, mais cette fois avec une franche volonté de l'explorer à fond. Le résultat est qu'après environ 30h00 de jeu sur cette nouvelle partie, je prend enfin beaucoup de plaisir dans DC et ses environs. Il faut dire que je joue une femme 100% axée en karma positif, ce qui mine de rien change beaucoup de choses, comparativement à ma première approche. Les relations avec les habitants des terres désolées sont plus poussées, plus riches aussi. On y gagne sur des nombreux points. Comme je prévoyais le truc dès le départ, j'ai créé une sorte de super diplomate, à 100 en discours et 10 en charisme. De cette façon, je peux orienter la plupart des discussions donc des relations avec les PNJ. Je m'amuse même à résoudre de gros conflits sans jamais avoir à dégainer une arme. Apparemment, je plafonne question réputation et, dès que je débarque quelque-part, un habitant du coin viens m'offrir divers trucs. Bon, la contre-partie est que, question combat, je rame parfois face à certains ennemis, en particulier le haut de la hiérarchie des super mutants. Ou comment claquer 10 missiles et plusieurs mines à capsules sur un béhémot... En attendant de booster mon personnage, je n'en fini plus de découvrir ou redécouvrir le monde de Fallout 3, foisonnant de mille et une choses pour peu que l'on se donne la peine. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | quelqu'un a t'il essayé les DLC et pourrais nous faire part de sn avis sur ces derniers ?
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Opération Encu... Anchorage : 800 MSP, 9.5 €, 4 Succès.
On vous envoie au nord ouest (ou est ? Mon Dieu, mes connaissances en Géo sont plus nulles que tout) du Canada, à Anchorage, pour revivre l'invasion Chinoise en 2076. Si vous commencez à croire que l'on s'y rend normalement, vous pouvez déjà vous tirer une balle : c'est niet. On vous envoie dans le passé, donc dans un endroit où vous serez obligés de suivre la trame principale sans vous en écarter ! Des murs typés "informatique" vous empêchent d'aller où bon vous semble, exactement comme dans Assassin's Creed (sauf que dans son cas, c'est beaucoup plus permissif, ce n'est même pas comparable de toute façon, juste pour illustrer). Vous suivez donc un gus dont le doubleur français est celui de Terry Tate (Augustus Cole dans Gears of War, ça vous dit quelque chose ?)... mais le personnage qui hérite de cette excellente voix, est blanc (génial, avec l'accent du doubleur c'est direction poubelle pour l'immersion, déjà que...). Vous suivez donc cet énergumène qui se croit dans Daggerfall à escalader une falaise, chose que vous ne pouvez faire, et à jouer comme dans un FPS de très, mais alors très mauvaise qualité : l'IA est nulle à chier, vous avez des régénérateurs de vie et de munitions tous les dix mètres et hormis un canif, vous n'avez que des armes à feu. Vous allez donc jouer comme ça (tiré de la dEsencyclopédie, Cowboy).
Un sale gosse dit : Et j'aurais un gros fusil. Pan ! Pan ! Aucun élément de rôle-play n'est au menu. Tu tires, tu carnages, tu poses d'explosifs, et
Un sale gosse dit : Pan ! Pan ! Oui, Pan ! dans le porte monnaie du joueur et son imbécilité à s'être jeté dessus (moi par exemple). The Pitt (La Fosse où se jettent les scénaristes de Bethesda), 800 MSP, 9.5 €, 5 Succès. Vous vous dirigez vers Pittsburg, une ville charmante qui a échappé aux bombes mais pas aux soucis liés aux radiations. L'un d'eux (de soucis) à tendance à transformer les gens en simili-goules sauvages plus agiles mais tout aussi ridicules et fragiles. Mais, vu que la ville est gérée par des esclavagistes Raiders -quoique moins allumés que les Raiders des Terres qui sont vraiment très désolées-. Les esclavagistes possèdent un vaccin contre le souci des radiations mutantes, et bien entendu, ils n'ont pas l'intention de l'appliquer à leurs esclaves. Ces derniers crèvent donc les uns après les autres... et quand il n'y en a plus assez, une capture et hop, de nouveaux candidats à la mort. Bien entendu, le joueur est le seul et unique personnage capable de changer les choses... mais quand vous arrivez à Pittsburg, vous n'avez plus rien dans votre inventaire sinon un canif ! Le mod propose cela dit plusieurs éléments de rôle-play mais globalement, tout est à jeter : interaction nulissime, la ville est minuscule (deux quartiers et hop, roulez jeunesse). A noter, trois façons de terminer le mod, dont une qui coupe une grosse partie du background (à ce qu'il paraît, je n'en sais rien, j'étais tellement passionné que j'ai fini par tuer tous les vils gredins). Dommage, y'avait vraiment de quoi faire ! Graphiquement très joli en tout cas. |
| Flightoff Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg Hors ligne | J'ai acheté "The Pitt" , sans encore beaucoup y jouer .
L'histoire se passe dans une nouvelle zone de la taille de Washington DC à vue de nez , le pretexte pour y entrer et commencer la grande quête est malheureusement assez bidon ;( Par contre l'ambiance est pas mal réussie , ça reste toujours dans les mêmes teintes que le jeu principal , mais elle reste mieux réussie je dirais ( des aciéries , un pont comme celui de NY ... ) . Il y a de nouveaux ennemis vraiment nouveaux on va dire ^^ , j'ai pu avoir une nouvelle arme originale , y'a de nouvelles armures aussi ( pas spécialement top ) ... je ne suis qu'au début mais je pense que ça va vraiment me plaire A noter qu'on ne peus emmener de compagnons avec nous ( le chien peut être ) et qu'une fois commencée la quête on repart avec un inventaire à zéro ( mais on le récupere après la quête ) ce qui est excellent je trouve , du moins pour moi vu que j'avais des armes de gros bill , ça rajoute de la difficulté . _________________ |
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Voilà, j'ai terminé la quête principale de Fallout 3.
Contrairement à d'autres, je n'ai pas été déçu, bien au contraire. Même si je ne me suis pas focalisé dessus et ai sauté diverses étapes ( j'ai par exemple découvert l'abri où le père du personnage est captif complètement par hasard ), l'ensemble m'a vraiment plu. La dernière partie est d'ailleurs assez énorme, en particulier le passage dans l'Enclave et la grosse bataille finale, complètement jouissive. Ayant joué un personnage très gentil de bout en bout, la fin était super positive et bien fichue. Je ne m'attendais de toute façon pas à une cinématique d'un quart d'heure toute en images de synthèse. La seule déception à l'horizon provient de l'impossibilité de reprendre une partie avec mes statistiques et mon équipement. Pour cette raison, j'ai rechargé ma sauvegarde faite juste à la sortie de l'Enclave, avec mon pote le super mutant libéré plus tôt des geôles de l'abri scientifique. Après une cinquantaine d'heures de jeu, cette nouvelle approche est donc beaucoup plus fructueuse que la précédente, bien plus aboutie aussi. Ça demande un certain temps d'adaptation mais on se fait aux choix de level design tarabiscotés de la capitale ainsi qu'à l'univers franchement oppressant. Il faut dire qu'en jouant un héros sympathique et capable de penser aux autres, la vie devient nettement plus agréable dans les terres désolées. On devient pote avec tous les marchands, la plupart des "civils" vous salue voire vous donne des trucs, sans compter certaines bestioles qui ne vous causent pas d'ennui pour peu que l'on ai choisi la compétence adéquate. Sinon, je rebondis vite-fait sur ce que dit plus haut Iskor au sujet de la végétation. En fait, il y a différentes plantes dans le jeu, y compris des fleurs. Mais il y en a peu et restent cantonnées à certaines espèces. Fallout 3 propose mine de rien un univers cohérent en ce sens où, si de nombreuses formes de vie ont disparu, d'autres sont restées, mais majoritairement sous une forme mutante. C'est, par exemple, le cas des champignons luminescents. De même, les créatures que l'on croise correspondent à cette probabilité scientifique. La plupart des mammifères sont tous morts, les seuls ayant survécu étant ceux qui ont la capacité de se réfugier sous terre, à savoir les rats, les taupes, les ours et les humains. Quant aux autres, elles sont naturellement "immunisées", le cafard, le scorpion et la mouche étant en tête de peloton des espèces sur l'échelle de la survie. Cette logique se retrouve dans tout un tas d'autres éléments du jeu, tels que les degrés de radiations variables selon les points d'eau, l'état de délabrement des bâtiments ( bois, pierre, béton, métal ), le relief du terrain, la météo et compagnie. Fallout 3 se déroule pile-poil 200 ans après le début de la guerre. Or, 200 ans, c'est très court sur l'échelle de la vie, à peine le temps d'observer quelques infimes changements d'évolution sur une poignée d'espèces. Et dans un tel contexte de guerre nucléaire à l'échelle mondiale, les règles en sont totalement bouleversées. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | je refait une partie en essayant d'être une belle ordure. Maintenant que j'ai compris certain truc, j'ai put muieux décidé de mes compétence. J'ai bien dévellopper ma réparation pour économiser des sous (et en gagner plus également, car un objet réparé vaut plus cher que les 2 objet utilisé pour la réparation), je pense a visé diférente partie du corps et non plus une seule, je joue du crochetage du coup certaine caisse de munition ne me passe plus sous le nez, et j'explore un peu plus dès le début du jeu.
Cette seconde partie est un plaisir, mais j'ai du mal a être vraiment méchant ^^' je prendrait peut être The Pitt a l'occasion. [ Ce Message a été édité par: gregoire01 le 2009-04-28 11:50 ] |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Nan mais fuyez The Pitt et Operation Anchorage. (les deux vont sortir en pack sur DVD au passage) Broken Steel a une petite chance d'être sympa mais comme pour Knights Of The Nine à l'époque d'Oblivion, ça ne vaut vraiment pas un bon addon comme Shivering Isles mais Bethesda n'a pas l'air de vouloir en faire un. Tant pis, la prochaine fois que je mettrais les pieds dans le Wasteland ce sera à New Vegas o/
Ca me fait plaisir que tu t'y sois remis Nordine ! Effectivement le côté clair est bien plus sympa et fin à jouer. C'était la voie que j'avais choisi et je ne regrette pas une seule seconde.
|
| Volkor Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947 Hors ligne | très tardivement, j'ai moi aussi fini par me lancer dans fallout 3.
Ce jeu m'avait été offert il ya maintenant 8 mois. il était temps. Il faut dire qu'à l'époque, je vivais et dormais mass effect, donc il était alors inenvisageable pour moi de jouer à un autre RPG. D'autant que j'avais un mauvais feeling sur ce fallout 3, rpg glauque, post apocalyptique, crasseux et soliataire, moi qui ne m'épanouit vraiment que dans le space opera bien rutillant... Etant de plus une vraie chochotte dès qu'un jeu intègre quelques soupçons de "survival horror" (le premier resident evil que j'ai terminé seul, c'était le 5eme), il m'a fallu fournir un énorme effort afin de lancer la galette, encore tout découragé par les messages dépressifs de Nordine, qui semblait alors psychologiquement épuisé par le soft... Mais force est de constater que je suis maintenant completement accro. L'univers est très cohérent, très adulte, le côté gestion aux petits oignons, les explosions de tête au ralenti... J'en suis actuellement à environ 40 heures de jeu, et je m'apprete à rentrer dans l'abri 112, à la recherche de mon paternel. Dans l'ensemble, je suis plutôt un bienfaiteur mais quelques "accidents" m'ont ramené à un karma neutre: (Je pense notamment au massacre de toute la ville de big town, excepté son médecin que j'ai réduit en esclavage et la boucherie sans nom ayant eu lieu dans la république de dave, le tout à cause d'une bouteille de nuka quantum volée). Le degré de liberté est également assez impressionnant. On est vraiment libre de faire tout ce qu'on veux. Mais je me posais une question. Quelqu'un a -t-il déjà essayé de tuer tout le monde dans le jeu? Est-ce possible? peut-on quand même terminer le jeu ainsi? Les défauts tant décriés par certains, comme les explorations dans DC, ne m'ont finalement pas paru si chiants que ça. Ah c'est sur, au début, je m'arrachais les cheveux, mais une fois qu'on maîtrise bien ses cartes et ses itinéraires, ça devient assez simple, pour peu qu'on aime marcher. Finalement les seuls aspects qui me rebutent dans ce jeu sont la solitude du héros et son charisme de robinet. Pour la 1ere remarque, c'est normal me direz-vous, c'est le jeu qui veut ça, encore qu'on puisse se faire accompagner. Mais pour la transparence du héros pfff... C'est bien simple, depuis Mass Effect et son charismatique commandant Sheppard, il m'est désormais difficile de jouer un rpg où le héros semble si inexistant (en dehors du svav, on ne le voit jamais et on ne l'entend jamais). C'est dommage, j'étais parvenu à créer un perso qui semblait être le mix parfait entre Buffalo Bill et Sim, tout ça pour ne le voir que 2 secondes par çi par là... Et enfin comme autre défaut, et bien je citerai celui avancé par Nordine précédemment. Pourtant, j'essaie de faire le bien autour de moi, il n'en reste pas moins que j'en sors également fatigué par moment... Mes précédents RPG, je pouvais y jouer des heures durant sans tiquer. Mais là Fallout 3, je ne peux pas faire autrement que d'y jouer par session de deux heures avant de m'arrêter. Sinon je sature complètement. Fallout 3 a pour moi la particularité d'être un jeu déprimant. Je m'amuse bien sur ce jeu mais l'environnement y est tellement bien rendu qu'il me file le bourdon par moments... Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de m'y replonger peu après. Je suis lié à ce RPG par un étrange rapport d'attirance/répulsion, que je n'avais jamais encore jamais connu pour un jeu vidéo. Ces assemblages de pixels me surprendront toujours... |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() ![]() Joue à Pillars of Eternity Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372 Hors ligne | Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu, loin de là, ce qui a fait son succés mais aussi engendré le plus de critiques c'est le fait qu'il s'appelle Fallout. Ca a d'une part attiré du monde, c'est d'ailleurs amusant que cette licence ait contribué à vendre le jeu... à un tas de gens n'ayant jamais touché à Fallout 1 & 2. Mais d'autre part, ce jeu n'est pas vraiment un Fallout et les amateurs des 2 premiers ont bien senti ce très gros changement, le jeu étant dans sa mécanique et son fond bien plus proche d'Oblivion que de Fallout. Il se serait peut etre (surement même) moins vendu si il ne s'était pas appelé Fallout, mais il y aurait beaucoup moins de polémique autour.
Pour les inconditionnels le regard se tourne à présent plutot vers New Vegas, confié à Obisidian et de quelques anciens de la fallout team, en espérant avoir affaire à un jeu qui ne portera pas simplement le nom de Fallout. |
Index du Forum » » Jeux » » Fallout 3 - Le Topic Officiel ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)