Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)
567 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 29
Auteur Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-12-08 21:19
Citation :

Le 2006-11-30 13:11, Laurent a écrit:
Le problème de gestion du 4/3 en VGA est en passe d'être résolu !!

Est ce que vous pourrez prévenir lorsque la MàJ sera dispo? (je ne branche pas ma 360 sur le réseau sauf si j'en ai vraiment besoin car je dois faire une manip' un peu chiante...)

Merci à celui qui fera circuler l'info!

Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-09 10:43
Citation :

Le 2006-12-08 21:19, Markadet a écrit:

Est ce que vous pourrez prévenir lorsque la MàJ sera dispo?

On ne le sait pas encore. Il faut surveiller ce forum :
http://forums.epicgames.com/forumdisplay.php?f=15

C'est là que l'info sera donnée en premier.

Image

Voir le site web de Laurent
SupaPictave
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005

Posté le: 2006-12-09 17:28
Bon, j'ai ma nouvelle console, et j'ai rejoué un peu à GoW.
J'entreprends de recommencer le jeu en dément.

Et ça décoiffe! J'appréhendais, mais l'expérience accumulée en recrue et vétéran permet de se débrouiller, même dans des passages vraiment chauds.
J'ai presque l'impression que c'est plus facile en fait. C'est peut-être un hasard, mais j'ai eu beaucoup moins de problêmes avec les équipiers. Les ennemis sont plus agressifs, mais les membres de l'équipe aussi, n'hésitant pas à aller au contact. Il se tiennent mieux à couvert aussi.
Bref, alors qu'avant je pestais contre ces crétins que je devais aller relever sans arrêt, là au contraire ils m'offrent enfin une couverture correcte.

J'ai même réussit à boucler l'acte 1 (d'une traite à midi) sans recommencer plus de 3 fois les passages les plus difficiles.

Mais ça n'est certainement qu'une impression, inévitablement je m'en sors mieux que lorsque j'ai démarré le jeu pour la première fois. En fait je me rends compte lors de mes parties que je suis beaucoup moins statique. Je bouge beaucoup plus, et moi aussi j'essaye d'aller au contact pour faire chauffer la tronçonneuse, que je n'ai jamais autant utilisé auparavant. La frénésie des combats n'en est que renforcée, et on ne peut s'empêcher de laisser s'échapper un rictus sadique quand on vient de nettoyer une zone à coups de grenades et de tronçonneuse.

Bref, ça va faire la 6 ou 7ème fois que je recommence la campagne solo (à part le coop j'ai pas encore touché au multi), et je n'arrive pas à me lasser.

EDIT : ah oui, j'oubliais, plus que jamais le rebouchage des emergence holes est primordial en dément. Connaitre leur emplacement exact et toujours avoir une grenade pour en reboucher un dès qu'il apparait est vraiment vital dans certains passages.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-09 19:28
Je me suis fait également le début du premier chapitre en Dément hier, pour étrenner ma télé HD (oui, voilà, c'est dit ). Ce qui m'a frappé dans le premier passage où ce fut dur (quand les Locustes forcent la porte), c'est qu'il m'a fallu beaucoup mieux exploiter qu'avant la topographie de l'endroit dans son ensemble. Deux raisons à cela :
- Un Locuste vient toujours au contact, et le corps à corps est carrément risqué, donc mieux vaut garder du recul en allant se réfugier le plus loin possible.
- Les Locustes étant devenus très résistants, on est très vite à court de munitions, donc la moindre caisse est importante, et du coup on est obligé d'explorer un minimum.

Bref encore un mode de difficulté accru qui a tendance à rendre le jeu meilleur. Je sens que je n'ai pas fini de me régaler, et j'espère que l'effectif grospixelien va enfin se reconstituer avec toutes les consoles en état de marche pour qu'on puisse bien exploiter le mode Live, qui paraît comme un des plus funs et spectaculaires jamais conçus.

Sinon, hier j'ai maté les bonus du deuxième DVD. En un mot : excellent.
- Un film super chouette où on voit (en accéléré) un artiste dessinant à même le sol une fresque de 5m sur 5 représentant l'"emergence day", à savoir le jour où les Locustes lancèrent leur grande attaque.
- Une collection d'artworks à admirer en écoutant le très chouette thème principal du jeux.
- Un making-of excellentissime de 40mn environ (par contre les gars d'Epic doivent carburer à la coke, c'est pas possible, ils jactent tous à 400 mots/minute...).
- Un publi-reportage pas passionnant montrant des gamins qui visitent les locaux d'Epic.
- Différents trailers (dans lesquels apparaît systématiquement le Brumak, ce fameux boss qu'on ne combat pas dans le jeu).
- Un autre reportage sur le rush de développement précédent l'E3, que je n'ai pas encore regardé.

Un seul regret : que tout cela ne soit pas en 720p. Je pense que ça aurait pu tenir sur un DVD normal.

Image

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-12-09 19:38
Ouais ben moi en dément je me casse les dents depuis hier sur Raam...autant en Vétéran c'est de la rigolade...autant en dément (et en solo please)...c'est très chaud...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-09 19:40
Bah, si c'est juste ça qui te manque, fais-le en coop. Quand j'en serai là, je n'hésiterai pas.

A noter que si on tue Raam sans utiliser la troïka, ça débloque un succès complémentaire (d'un autre côté je trouve que c'est plus dur de le tuer avec ).

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-12-09 19:47
Citation :

Le 2006-12-09 19:28, Laurent a écrit:
Je me suis fait également le début du premier chapitre en Dément hier, pour étrenner ma télé HD (oui, voilà, c'est dit ).

Alors, tu as prit quoi comme TV ?

Citation :

Le 2006-12-09 19:28, Laurent a écrit:
Bref encore un mode de difficulté accru qui a tendance à rendre le jeu meilleur. Je sens que je n'ai pas fini de me régaler, et j'espère que l'effectif grospixelien va enfin se reconstituer avec toutes les consoles en état de marche pour qu'on puisse bien exploiter le mode Live, qui paraît comme un des plus funs et spectaculaires jamais conçus.

Je confirme, vous allez comprendre ce que veux dire le mot "equipe"
A tester au plus vite

Image Image

Voir le site web de Shariban
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-12-09 19:49
Tiens c'est marrant j'avais même pas grillé la troïka...

Sinon je tiens absolument à le tuer seul...question de fierté et/ou sentiment du devoir accompli...chais pas...Par contre pour le bonus avec Raam il faut également être en dément pour débloquer le succès il me semble, mais bon vu le bonus.....

Sinan merci de m'avoir également rappelé que j'avais les bonus à mater...tête en l'air...

SupaPictave

Posté le: 2006-12-09 19:57
Citation :

Le 2006-12-09 19:40, Laurent a écrit:
A noter que si on tue Raam sans utiliser la troïka, ça débloque un succès complémentaire (d'un autre côté je trouve que c'est plus dur de le tuer avec ).

Clair, quand on est planqué derrière la Troïka mine de rien on est très exposé, ne serait-ce que par le temps que l'on met à l'activer et à en sortir. Durant ce laps de temps durant lequel on reprend le contrôle de son perso, il peut se passer beaucoup de choses (et ça va vite en dément).
De plus la seule fois que je l'ai utilisé j'avais tous les krylls de Raam qui venaient m'attaquer. Elle doit être situé dans une zombre (EDIT : mélange de "zone" et "d'ombre" bien sûr, faut vraiment que je dorme moi) où il n'y a pas de lumière directe.

Citation :

Le 2006-12-09 19:40, Laurent a écrit:
- Les Locustes étant devenus très résistants, on est très vite à court de munitions, donc la moindre caisse est importante, et du coup on est obligé d'explorer un minimum.

Vrai, et c'est là que la mitrailleuse locuste prend de la valeur. Me semble que l'on peut transporter 780 balles max. Et je suis prêt à jurer qu'elle est légèrement plus puissante que le Lanzor, rien de scientifique, juste une sensation. Mais au corps à corps c'est une catastrophe, il faut 5-6 coups de crosse pour faire tomber un locuste de base. Autant dire que c'est du suicide.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2006-12-10 11:54
SupaPictave, je pensais aussi que cette arme était plus puissante mais j'ai un doute.
Je me demande si ce n'est pas plutôt qu'elle est plus précise.

Pour le mode dément, je pense essayer de le faire intégralement en coop.
J'ai trouvé certains passages très gavant en vétéran. Non pas à cause de la difficulté du jeu, mais à cause de l'IA des équipiers qui est parfois douteuse.
Et puis le coop sur le Live, depuis que j'y ai gouté, je me demande comment j'ai pu vivre sans si longtemps (c'est HS mais le coop à 4 de ghost recon advanced warrior, c'est du bonheur).

Voir le site web de Panda
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-12-10 14:44
"A more modern example is the three-minute pop song. The verse-chorus-verse structure is as repetitive as you can get. But for music fans, part of the fun is wondering how a band will do something unique and fresh with it. Lame songs fail to surprise; superb ones somehow manage to push the cultural glacier forward an inch or two. The point is, the music relies on our longstanding familiarity with its tropes.

Thus it is with Gears of War. Every element is simultaneously totally familiar and a bit surprising. Sure, you have to dodge enemy fire, just like every shooter in history. But the mechanics of hiding behind objects are executed with iPod-like elegance. A single button lets you feint from object to object, and a single trigger lets you pop out to fire off a shot before ducking back again. The ease of dodging transforms each rubble-strewn scene into a spatial puzzle: What can I hide behind? Where can I scootch over to get a better shot?

Virtually every element in the game has been similarly torqued. You know how the aliens in most shooters always sound like the squealing demon-pig noises of The Exorcist? Well, that's precisely how the Berserker sounds in Gears of War ... except that the audio engineers have somehow produced an acoustic atrocity that scrapes like Satan's own fingernails across the blackboard of your mind. I pretty much wet myself.

I could go on. The camera work is nifty: When you break into a tuck-and-run military dash to scurry across an open plain, the camera zooms out low beside you, as if you were being tracked by a panicked CNN videographer. And there's a machine gun with a chainsaw on the end, which transforms the gun into a clever, metaphoric gloss on the age-old bayonet ... as well as, y'know, transforming it into a gun with a chainsaw on the end. Hell yes. It's the little things, people, the little things!

So forgive me if I suspend, for a few weeks, my strident insistence that games break new ground, innovate new forms, revolutionize the nature of play. Gears of War doesn't, and it doesn't need to. It's the same old, same old -- made wonderfully new".

Source: Cliquer ici

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-10 17:35
Excellente analyse. Gears of War est un jeu qui, du strict point de vue gameplay, a du talent, beaucoup de talent. Ce qui me plait, personnellement, c'est qu'il représente très bien la next-gen dans tout ce qu'elle a de too-much, et en même temps ce bouton A qu'on utilise pour tout un tas de chose, c'est une belle leçon de simplification.

Il faut bien se dire que dans PDZ on pouvait déjà se mettre à couvert et faire des esquives en roulade, et certains pourraient en déduire que Rare a précédé Epic dans l'idée de mettre cet aspect en avant. Sauf que dans PDZ on était verrouillé en position couverture, il fallait appuyer sur A pour en sortir (avec à la clé des animations et transitions de caméra 1ere/3eme personne plutôt lentes), et pour se mettre à couvert il fallait s'arrêter devant une couverture potentielle et attendre que la commande "push A to cover" apparaisse, tout ça sous le feu ennemi. Quand aux roulades, elles sont très peu efficaces (disons qu'on n'encaisse plus que 2 balles tirées sur 3, et encore).

Finalement dans PDZ il n'y a qu'avec une bonne quinzaine d'heures de jeu au compteur qu'on finit par maîtriser et apprécier toutes ces actions défensives (de toute manière elles sont primordiales dans les niveaux de difficulté supérieurs), alors que dans Gears of War elles coulent de source, ne se montrent jamais contraignantes. On se trompe quelques fois au début, et encore la plupart du temps on réalise que l'erreur vient de la simplicité des commandes (on cherche midi à 14h).

J'ai un peu continué le Dément aujourd'hui, et rien à dire c'est énorme : les coéquipiers sont maintenant capables de se soigner entre eux (chose que je n'ai jamais constatée en Vétéran), ils sont vraiment entreprenants et résistants (d'ailleurs dans les trois ou quatre premières grosses fusillades on peut les laisser faire à 100%, j'ai essayé ça marche, et dans la scène de la fontaine, Marcus n'est plus qu'un préposé au grenadage de trous d'émergence, les autres se chargeant du reste - bon par contre après faut commencer à aller au paquet ), les Locustes sont si meurtriers qu'on en a vraiment PEUR, les attaques à la tronçonneuse relèvent du commando-suicide, les troïkas deviennent des cercueils, la moindre manoeuvre de contournement est héroïque, le headshot se fait loi...

Image

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-12-10 20:06
Oui enfin j'ai tué Raam...alléluïa mes frères...alléluïa...

Bonne chance à ceux qui le recontreront en dément et tout seul....le bâtard....

Sinan c'est clair que finir le jeu en dément engendre beaucoup de satisfaction...
Maintenant je me mets sérieusement sur le Live en classé...d'ailleurs j'ai rencontré un Américain et le mec comment dire...c'est un malade...j'ai regardé sa carte de joueur....1000/1000 à GOW...je sais pas si vous savez mais il y'a un succès à débloquer où il faut tuer 10 000 personnes en live/classé....impensable...

SupaPictave

Posté le: 2006-12-10 20:34
@ Jo : félicitation! J'avoue que j'ai hâte d'y arriver.

Citation :

Le 2006-12-10 17:35, Laurent a écrit:
ils sont vraiment entreprenants et résistants (d'ailleurs dans les trois ou quatre premières grosses fusillades on peut les laisser faire à 100%, j'ai essayé ça marche, et dans la scène de la fontaine, Marcus n'est plus qu'un préposé au grenadage de trous d'émergence, les autres se chargeant du reste

J'irais plus loin : C'EST DES MALADES!!

Pire que moi. Ils n'hésitent pas à s'enfoncer très loin dans les lignes ennemis parfois, et même dans les passages les plus chauds, ils se font rarement allumer. Impressionnant, on est très loin des ânes batés qui nous accompagnent dans les autres modes...
Et mon impression que le jeu est presque plus facile se confirme un peu, car la compétence parfois miraculeuse des équipiers permet de les oublier, et de se concentrer sur ses cibles, plutôt que de s'occuper constamment de ses potes tombés à terre.
Enfin, plus facile peut-être pas, mais beaucoup plus agréable à jouer. Le passage du pont défendu au début de l'acte 2 avant le camp des parias m'a semblé beaucoup moins difficile. Du moins, j'ai pas autant galéré qu'en vétéran.

Les Locustes ont aussi un comportement largement amélioré je pense : ils sont plus agressifs mais pas pour autant suicidaires. Je les ai souvent vu battre en retraite quand il sont submergés. Et j'en ai vu parfois tirer au jugé au-dessus de leur couverture sans s'exposer. Je n'avais pas remarqué ça auparavant. Souvent ils se contentaient de camper sur leur position, attendant que l'on vienne les cueillir à coup de tronçonneuse.
Et puis les Boomers... La vache, ces monstres sont encore plus résistants qu'avant, c'est un véritable casse-tête quand ils s'invitent dans la baston.

Les dév' ont aussi eu le bon goût de ne pas réduire le nombre de caisses de munitions sur le chemin...

EDIT : acte 2 bouclé, bon sang, c'est sportif! J'attaque l'acte 3, le plus flippant et le plus impressionnant à mon gout; j'en sue déjà à grosses goutes. La bataille à la fin de l'acte 2 est mémorable, et l'utilisation de la Troïka mise à disposition donne lieu à une véritable boucherie comme il y'en a peu dans le jeu. Les morceaux de locustes hachés par la tourelle volent un peu partout entre les jurons de Fenix, les tirs et les grenades des coéquipiers. Un mémorable déferlement de violence, totalement jouissif avec le son à fond. Ce jeu est C-U-L-T-E, et il faut y jouer en dément pour en profiter à fond.

EDIT2 : whoaaaa, le rythme ne cesse de grimper. Certains combats dans l'usine sont vraiment monstrueux. A l'instant je me suis retrouvé délogé de ma planque par un locuste lors d'une échaufourrée, aucun échappatoire possible, on se touchait presque. Pas le choix, je lui ai vidé l'intégralité de mon chargeur à bout portant dans le bide, chose étonnante ça l'a fait reculer de 1 ou 2 pas, juste le temps pour activer ma tronçonneuse, et le tout s'est fini dans une énorme gerbe de sang.
L'enchainement était parfaitement jubilatoire, rhaaaaaa.

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-12-12 18:59
Les Américains sont vraiment stupides...

Etant sur le Live de Gow en classé...j'en vois des vertes et des pas mûres avec ces cons...

Genre une fois à terre j'ai eu le droit à une scène de sodomie et de fellation avec des "j'encule les Français" (oui oui en Français...)...sans parler des nombreuses autres insultes...Certains alliés US de mon équipe m'ont même tué (le tir ami était inclu) et c'était pas accidentel...

Bon c'est sûr que dans l'ensemble les parties sont cool et qu'il y'a souvent une bonne ambiance (même avec des Américains), mais il n'est pas rare de se retrouver devant ces cas...je préfère prévenir car si pour moi ça passe au dessus de la tête, pour d'autres ce comportement peut choquer...et quand je dis Américains c'est parce qu'il n'y a que eux qui insultent (je vérifie les GT en attendant le début de la partie)...enfin selon ma propre expérience...

M'enfin...

SupaPictave

Posté le: 2006-12-12 23:18
Tient, j'ai expérimenté hier soir le coop en écran splitté.
Bah c'est super sympa. J'ai la chance d'avoir un écran HD, donc finalement on perd assez peu en visibilité, et le split horizontal de l'écran gêne peu.

Graphiquement ça reste superbe, je n'ai vu quasi aucune différence avec le mode solo. Ca reste très fluide, un peu moins quand même, ça se sent par exemple lors de tirs très nourris sur des scènes chargées. Mais ça ne saccade jamais, y'a juste un peu moins d'images par seconde.

Bon, après ça reste du coop, identique à celui en Live, mais malgré tout la proximité réelle avec son coéquipier apporte un véritable plus pour l'immersion. Le passage avec la Berserker à la fin de l'acte 1 est totalement monstrueux, on était comme 2 crétins à (presque) hurler de terreur dès que notre plan minutieusement échafaudé se casse la gueule à cause d'une réaction inattendue de la bête.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-15 15:02
Deux chouettes nouvelles pour Gears of War :

- Le jeu a dépassé les deux millions de copies vendues (en 6 semaines).
- Le patron d'Epic, Mike Capps, affirme que le contenu téléchargeable supplémentaire pour Gears of War sera gratuit. Par contre on n'a pas encore de date pour ledit contenu.

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-12-15 20:57
...

Nordine et Naekof sont deux fourbasses.

Voilà, il fallait que cela soit dit.

Et moi, un nOOb...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2006-12-16 10:19
Citation :

Le 2006-12-12 18:59, Jo a écrit:
Les Américains sont vraiment stupides...

Etant sur le Live de Gow en classé...j'en vois des vertes et des pas mûres avec ces cons...

Un petit reproche aux sujets du multi sur GoW.
Qu'on ne puisse pas jouer avec ses amis (si j'ai bien suivi) en mode classement, je peux le comprendre. Mais que tous les succès liés au multi doivent être remportés en mode classement, je trouve ça bien lourd.
Personnellement, j'ai pris le live principalement pour jouer avec mes amis (comme on est maintenant éparpillé un peu partout, fini les parties multi à 4 autour de la télé) et me dire que les heures que je vais passer à trouer la peau de mes petits camarades ou à me faire tronconner ne me permettront pas de capitaliser des points, je trouve ça dommage.

Voir le site web de Panda
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-12-16 11:50
Davios : c'est le début, c'est normal. Au bout de quelques parties ça ira vite beaucoup mieux, surtout que certains joueurs que nous ne nommerons pas ont tendance à se jeter comme des affamés sur les armes de snipe et autres arcs à grenade, et que pour celui qui ne connait pas encore bien les cartes (ce qui est mon cas aussi) c'est difficile d'y survivre... à moins d'élaborer des tactiques encore plus fourbes !

Pour les succès, je trouve ça assez dommage aussi mais c'est malheureusement logique car si on pouvait débloquer les succès entre amis, certains s'organiseraient de façon à tout débloquer ensemble (en faisant exprès de perdre à tour de rôle, etc.). A ce sujet, lisez le forum du site www.achieve360points.com, par moment c'est édifiant. Un exemple : dans Hexic, lancez une partie en mode chrono et faites exprès de perdre. Renouvelez l'opération et à la 100ème partie (au bout de ~3heures à perdre exprès) vous débloquez le succès "100 parties jouées". Su-peeeer.

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Gears of war (et préliminaires de Gears of War 2 p.27)

567 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 29

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)